Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Christobald1971, dom56, khaos974, lebellium, Maxix51, Panamza, phil131 et 683 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 04 Juin 2018 9:53

alors , apres plusieurs reglages , je partages mes reglage d image que moi je trouve plus agreable ( a mes yeux ) pour le film ( j ai l impression d avoir enleve un peu cet image soap opera ) et le sport ( foot pendant le match sur d8 tnt ) .

ma tele philips 55PUS7503/12


film
menu: image
Style Image : preferentiel
Couleur : 60
Contraste : 70
Définition : 2
Luminosité : 60

Sous menu Avancé :
Menu Couleur :
Amélioration des couleur : Arret
Température de couleur : Chaud
Menu Contraste :
Mode de contraste : arret
Suréchantillonnage HDR : arret
Contraste Dynamique : arret
Contraste Vidéo : 85
Capteur de luminosité : arret
Gamma : 0
Menu Définition :
Ultra Résolution : Marche
Menu Nettoyage d'image ;
Réduction de bruit : arret
Réduction artefact MPEG : minimum ou moyenne
Menu Mouvement :
Style de mouvement : film ou standard



sport

Style Image : vif
Couleur : 50 - 52
Contraste : 75
Définition : 0
Luminosité : 50

Sous menu Avancé :
Menu Couleur :
Amélioration des couleur : moyenne
Température de couleur : normale
Menu Contraste :
Mode de contraste : optimise pour image
Suréchantillonnage HDR : marche
Contraste Dynamique : arret
Contraste Vidéo : 85
Capteur de luminosité : arret
Gamma : 0
Menu Définition :
Ultra Résolution : marche
Menu Nettoyage d'image ;
Réduction de bruit : arret
Réduction artefact MPEG : Moyenne
Menu Mouvement :
Style de mouvement : preferentiel
natural motion - maximum


je ne joue pas avec l ecran de ma tele donc je ne peux pas vous dire plus .
roro1
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Mai 2018 21:52
  • offline

Message » 04 Juin 2018 21:59

Blackt0rn a écrit:
softbyte68 a écrit:Bonsoir :wink: ,

désolé pour cette longue absence mais j'ai eu un gros projet sur le feu au boulot relativement chronophage :grr:

Pour mes réglages, je n'ai pas encore eu la sonde de mon ami. Faudra encore patienter un peu :P
Alors oui, on peut calibrer une TV avec une sonde spyder. Je l'ai fait sur ma 8664H il y a 8 ans et je peux vous dire que le résultat était à la hauteur :love: Bon, j'avoue que ça m'avais pris un w-e entier mais quand on aime on ne compte pas :siffle:
J'ai encore ici les captures de la luminance, du gamma etc...

C'est certain qu'une calibration peut ne pas plaire à tout le monde. Il reste la perception personnelle des couleurs qui font que telle personne aimera une image plus chaude et une autre plus froide. Dans mon cas avec la 8664H, j'avais apportés des modifications après la calibration car je trouvais le blanc un peu trop jaune alors qu'il était parfait... L'habitude et ses travers sans doutes...

Le test ci-dessus c'est vraiment nawak :grr: J'ai pris Netflix pour regarder des séries en 4K et en HDR et c'est vraiment très bon même si le HDR n'est pas hyper transcendant ( Je ne penses pas que cette TV soit vraiment prévue pour ça avec une luminosité de 350 nits ). Je viens juste de finir le série les voyageurs du temps ( Travellers en original ) et la qualité ainsi que les détails sont vraiment excellents.

Je suis très content de la qualité de ma 7303 8)

@+

Lolo


et ce modèle niveau jeu tu en pense quoi? car c'est qu'une dalle 8bits :(


Bonsoir :wink: ,

comme Roro je ne joue pas sur ma 7303.

C'est la 8664H qui est sur la XBOX :)

Donc je ne sais pas t'aider sur ce sujet :siffle:

@+

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2018 10:18

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum, je compte changer de tv et je me renseigne actuellement sur le meilleur compromis qualité-prix-performances :D

J'ai actuellement une tv full-hd de 40 pouces 100hz samsung et je souhaite passer au uhd, mon budget est de 700/750€ grand max pour un tv de 49/50 pouces, aussi je suis très intéressé par les tvs philips 49pus7503 et 50pus7303 mais je n'arrive pas a me décider :-?

j'ai lu tout le fil de discussion mais je n'arrive toujours pas a voir laquelle des deux est la meilleur (sachant que le prix est sensiblement le même actuellement entre les deux modèles) a priori la différence majeure est que la 7303 est direct led global diming et la 7503 est edge led mais local diming, quel est le mieux selon vous entre les deux ?

Par ailleurs j'entends souvent qu'il faut du 100hz natif pour le sport et le film d'actions, mais dans les faits la différence est elle si flagrante ? parce que niveau budget, il y a un palier quand même ! parce que la on s’orienterait plus sur un 7502 ?

je précise que mon activité tv est essentiellement film, sport et xbox one X

Voilà, désolé pour le pavé et merci de votre aide !

ludo
novice en tv
ludobiss
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Juin 2018 10:02
  • offline

Message » 07 Juin 2018 11:16

La 49Pus7503 est un chouilla supérieure a la 50pus7303...meilleure dalle, plus lumineuse mais plus petite d'un pouce.
donc vaut mieux partir sur la 7503, sauf si la taille est plus importante a tes yeux...
La 49pus7502 ne propose rien de plus que les 2 autres. vaut mieux acheter alors la 49pus8303, mais c'est beaucoup plus cher.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 07 Juin 2018 11:21

A noter que la nouvelle 49pus7803 est maintenant reférencée ips selon display certif.
https://www.displayspecifications.com/fr/model/50f610b4
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 07 Juin 2018 11:40

si tu as vraiment envie de regarder des films en 4k , franchement je te conseil , une tele egale voir superieure a 55 pouces . 49 pouces , je le trouve vraiment petit. en fait ,je suis a 3.50 m , et ma tele 55 pouces et vraiment petit , ( meme en hd ) . pour proffiter vraiment du 4k il faut une grande taille d ecran . si j avais vraiment les moyens j aurai achete au moins un 65 pouces .
roro1
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Mai 2018 21:52
  • offline

Message » 08 Juin 2018 9:31

roro1 a écrit:si tu as vraiment envie de regarder des films en 4k , franchement je te conseil , une tele egale voir superieure a 55 pouces . 49 pouces , je le trouve vraiment petit. en fait ,je suis a 3.50 m , et ma tele 55 pouces et vraiment petit , ( meme en hd ) . pour proffiter vraiment du 4k il faut une grande taille d ecran . si j avais vraiment les moyens j aurai achete au moins un 65 pouces .


Bonjour et merci, mais mon probleme est que la tv est dans une niche qui ne nous autorise pas a aller au delà de 50 pouces.
et en meme temps passer de 40 a 50 ca va dejà pas mal nous changer ;)
Dernière édition par ludobiss le 08 Juin 2018 10:23, édité 1 fois.
ludobiss
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Juin 2018 10:02
  • offline

Message » 08 Juin 2018 9:34

gegeflipp75 a écrit:La 49Pus7503 est un chouilla supérieure a la 50pus7303...meilleure dalle, plus lumineuse mais plus petite d'un pouce.
donc vaut mieux partir sur la 7503, sauf si la taille est plus importante a tes yeux...
La 49pus7502 ne propose rien de plus que les 2 autres. vaut mieux acheter alors la 49pus8303, mais c'est beaucoup plus cher.


Bonjour et merci pour les infos, donc je vais surveiller les prix des deux modèles et on verra ;) pour la 7503, je n'est pas réussi a la voire en boutique physique...

Par contre pour la 7502 il me semble avoir vu qu'elle était 100hz et 10 bits natifs. Après je ne suis toujours pas certain que la différence du 100hz justifie le prix largement supérieur...
ludobiss
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Juin 2018 10:02
  • offline

Message » 08 Juin 2018 14:49

J'ai personnellement du mal à considérer que dans une gamme équivalente, une TV Edge LED (comme les 7503) puisse être supérieure à une Direct LED (comme les 7303). En ce qui me concerne c'est rédhibitoire car l'homogénéité du rétro éclairage ne peut pas être aussi bonne quand on n'éclaire que par en dessous ou par les côtés.
Flyss
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mai 2018 21:24
  • offline

Message » 08 Juin 2018 15:09

Pour les frontaliers de la Belgique, on peut trouver une 65'' à 999€ (65PUS8102) chez https://www.mediamarkt.be, dalle VA 100Hz direct led 3200 PPI certifiée UHD Premium :love:

Je ne comprends pas pourquoi ce modèle n'est pas distribué officiellement en France.

La critique de cette tv est très bonne :
https://hdtvpolska.com/philips-pus8102- ... -ultra-hd/

Franchement, je ne vois rien de mieux à ce prix là en ce moment, dommage que je sois si loin de la frontière :evil:
Ozar
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 08 Juin 2018 15:48

Merci pour l'info,

à présent j'hésite, j'étais presque décidé pour la Pana 65ex780E :grr: :grr: :grr: qui gagne au niveau de l'input lag; pour le reste elles semblent assez similaire (si on exclue l'ambilight, je sais que ça peut être un facteur excluant pour certains), un peu moins de contraste pour la Philips 3500:1 contre 4000:1 pour la pana

Des avis entre ces deux modèles?
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 08 Juin 2018 16:29

Maedhros a écrit:Merci pour l'info,

à présent j'hésite, j'étais presque décidé pour la Pana 65ex780E :grr: :grr: :grr: qui gagne au niveau de l'input lag; pour le reste elles semblent assez similaire (si on exclue l'ambilight, je sais que ça peut être un facteur excluant pour certains), un peu moins de contraste pour la Philips 3500:1 contre 4000:1 pour la pana

Des avis entre ces deux modèles?


C'est quasiment un no match pour le Philips, le pana n'a rien à lui opposer en face à part la 3D et un input lag légèrement meilleur.

Ne pas se fier uniquement au contraste natif, celui du Philips fait un bon énorme lorsqu'on active le local dimming, le noir est presque aussi profond que l'OLED dixit le site de test : "Les résultats du PUS8102 sont simplement exquis ! Ils placent le téléviseur sur la position de l'un des meilleurs écrans LCD en termes de noir. Dans deux scènes de test, nous avons réussi à obtenir le résultat de l'infini, c'est-à-dire que le noir n'émet pas de lumière au point - tout comme un téléviseur OLED. Même dans la deuxième étape très difficile, le résultat est élevé. Généralement, assez haut pour que vous ne puissiez pas voir la lueur du noir."

L'Ambilight est un gros plus pour le Philips et si on n'aime pas, je crois qu'on peut toujours le désactiver (à confirmer).

Ce Philips est un full led (HDR 750 cd) alors que le Pana est un edge led (hdr 450 cd), sur une même image, le pic de luminosité du pana est à 418 cd alors que le Philips est à 880 cd.
Ozar
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 08 Juin 2018 17:38

Avec ces arguments on dirait qu'il me reste à choisir si je prends l'extension de garantie ou non.
Sachant que le pana est 400 eur plus cher et que j'aurai encore du négocier la livraison. ..

Bon l'input lag m'inquiété un peu pour les jeux vidéos 35 contre 22 c'est pas négligeable
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 08 Juin 2018 17:47

Philips 65oled873 commandé cet après midi chez Darty pour 2600€. Livraison prévue vendredi prochain pour remplacer une vieillissante samsung 55f6500 qui n'était pas assez compatible avec ma ps4 pro et xbox one x. J'ai hésité avec la Sony af8 mais 1000€ plus chère le choix à été vite fait. La dernière maj des q7f et q9f de Samsung avec le freesynch compatible xbox one x à faillit me faire basculer sur du qled, mais l'ambilight à l'air excellent surtout que j'ai déjà 2 grosses lampe Hue. Bon vivement vendredi 15, ca va être trop long...
azuphel16v
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Avr 2018 0:30
  • offline

Message » 09 Juin 2018 20:33

J'ai été voir la 65pus8102 l'image était bonne mais pas la plus lumineuse maintenant réglages magasin tout ça.
Par contre j'ai constaté des saccades lors de travelling par ex un problème sur Philips. Un problème de lecteur?

Autre chose l'extension de garantie utile ou non?
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message