Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Achat Home cinéma 5.1 pour remplacement ancien.

Message » 04 Juin 2018 17:21

Subway2400 as tu pue écouter les Dilis ou la marque Highland? car comme toi j'ai vue de bon retour sur cette marque mais comme je ne peut pas écouter te comparer c'est dur de choisir. On as pas tous la même oreille et la même exigence (en plus pour ma part je n'ai pas l'oreille assez développer pour dire si cette marque est mieux que celle-ci .)

Vue se que tu dit en gros Klipsh s'est cher pour se que c'est ? j'ai pas envie de me tromper dans mon choix vue le budget mis dedans. en tous cas merci de m'éclairer c'est gentil de votre part.
SilverFalcon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Mai 2018 22:15
  • offline

Message » 04 Juin 2018 18:37

Je me base sur les courbes de réponse, sur les retours clients, et sur la conception de l'enceinte. Je n'ai pas encore pu écouter les Dilis vu leur faible diffusion. Un membre avec qui j'ai beaucoup discuté en MP a été impressionné par les Highland Audio Dilis qu'il a chez lui, il est pourtant habitué à du bon matériel hi-fi.

Les Klipsch en effet ne valent pas leur prix, ça c'est sûr. Une paire de R-26F ne devrait pas excéder les 400€ pour moi, une centrale R-25C ne devrait pas excéder les 150€. Et pour le coup les Klipsch j'ai pu les tester en long en large et en travers.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Juin 2018 18:14

Bon ba je pense que je partirai sur les Dilis du coup. L'ampli faut rester sur le Denon ou il faudrai un autre pour les Dilis du coup?
SilverFalcon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Mai 2018 22:15
  • offline

Message » 06 Juin 2018 11:51

Comme les Dilis ont une sensibilité très bas (entre 87 et 89 dB) il est mieux de prendre un ampli assez puissante pour obtenir un son adéquat.

https://www.son-video.com/article/packs ... lanc-laque

:D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Juin 2018 22:26

La sensibilité a au moins le don d'être honnête et non artificiellement augmentée :D

Le Denon 2400H devrait le faire :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Juin 2018 11:45

Son & Vidéo cite les Klipschs comme l’exemple de sensibilité, donc pour Subway c’est une boutique qui fournit les mauvaises consignes et à éviter ?

S’on voir l’avis de FNAC, on peut tourner vers Triangle ou Cabasse qui soient mieux que Highland en sensibilité. Mais Subway, accepte-il les consignes de FNAC?

https://www.son-video.com/guide/bien-ch ... -rendement

https://www.fnac.com/La-sensibilite-d-u ... p17194/w-4

:D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Juin 2018 13:05

Mais ce sont des vendeurs ! Jamais un vendeur ne dénigrera ce qu'il vend ! J'ai travaillé quelques années dans la vente ( téléphonie ), les collègues te vendaient de tout et n'importe quoi tant que ça rentrait dans leurs poche ils s'en foutent ! Moi j'avais déjà plus de scrupules que ces gens souvent ignorants de ce qu'ils vendaient :roll:

Et puis les RF5 c'est la même gamme que les Klipsch RF7 qui ont des grosses gamelles et un vrai tweeter à compression ( renseignements ).

Les Cabasse restent chères pour ce que c'est, surtout les entrées de gamme qui n'ont ni dynamique, ni punch, ni vivacité, ni basses, bref rien que dalle ...

Je conseille des Dilis, je n'ai eu que des très bons retours dessus y compris d'un membre qui les utilise en installation secondaire ( son installation primaire étant composée d'enceintes à plusieurs milliers d'euros ), j'accepte qu'on puisse questionner le conseil mais pas le dénigrer !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Juin 2018 14:15

Klipsch RF5: 2 woofers de 20cm, tweeter 2.5cm, 23x106x37cm, 27kg
Klipsch RP280: 2 woofers de 20cm, tweeter 2.5cm, 26x109x46cm, 28kg
Klipsch RF7: 2 woofers 25cm, tweeter dome 4.4cm, 29x123x41cm, 39kg

Clairement le RP280 a remplacé le RF5, et le RF7 est la catégorie au dessus. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Juin 2018 16:26

Vous battez pas les gars^^ après je serai de l'avis de subway pour les vendeur car c'est clair qu'ils vont pas dénigrer leur partenariat ca le ferai pas. Pour après le reste les Dilis j'en ai entendue du bon aussi partout. Klipsh c'est tu aime ou tu aime pas en gros. J'irai réécouter les klipsh en magasin quand même pour me faire un avis définitif.

Pour l'ampli parcontre je ne pige pas tous pour qavoir comment faut les associer, les watts qu'il leur faut pour en tiré le maximum et comment sais ont que l'ampli sera vraiment costaud pour tel ou tel enceintes? Desoler ca fait pas mal de question mais en regardant sur le net j'ai pas forcement trouver tous ca qui soit bien expliquer et de facon claire.
SilverFalcon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Mai 2018 22:15
  • offline

Message » 07 Juin 2018 17:52

Rooky2 a écrit:Klipsch RF5: 2 woofers de 20cm, tweeter 2.5cm, 23x106x37cm, 27kg
Klipsch RP280: 2 woofers de 20cm, tweeter 2.5cm, 26x109x46cm, 28kg
Klipsch RF7: 2 woofers 25cm, tweeter dome 4.4cm, 29x123x41cm, 39kg

Clairement le RP280 a remplacé le RF5, et le RF7 est la catégorie au dessus. :D


Je vais faire un petit historique des gammes.

A l'époque où les RF7 en étaient à leur première génération, elles avaient des petites sœurs nommées RF3 et RF5. Cette gamme contenant les RF3 RF5 et RF7 était supérieure à la gamme RF à deux chiffres telles que les un peu plus récentes RF62, RF63, RF82, RB51, etc ... et encore en dessous on avait les Synergy.

La série RF3/RF5/RF7 a toujours été une gamme au dessus du reste.

Actuellement, la sélection d'enceintes de grosse taille chez Klipsch est étalée sur plusieurs gammes :

RF7 Mk.III ( remplace les RF7 Mk.II ) > RP-280F ( remplace les RF82 ) > R-28F ( remplace les Synergy F30 )

Bref : la série des RF7 a été tronquée et il ne subsiste aujourd'hui que le vaisseau amiral. Dire que la RP-280F est la remplaçante de la RF7 première du nom c'est ignorer l'étagement des gammes, les différences technologiques, et les différentes générations qui sont passées entre temps. Aujourd'hui, la RP-280F est totalement différente de la RF7 : le tweeter est moins bon et pour l'avoir testée la RP-280F manque de tout ( détails, précision, naturel ) sauf de basses. C'est à peu près la seule chose qu'elle sait faire, du boom boom. Le reste donne l'impression d'avoir été mis au point par des sourds !

D'ailleurs big up à celui qui a eu le génie de prendre les gens pour des abrutis :

https://www.son-video.com/article/encei ... psch/r-14m

https://www.son-video.com/article/encei ... sch/r-14sa

La forme diffère un peu mais le prix diffère énormément :mdr:

SilverFalcon a écrit:Vous battez pas les gars^^ après je serai de l'avis de subway pour les vendeur car c'est clair qu'ils vont pas dénigrer leur partenariat ca le ferai pas. Pour après le reste les Dilis j'en ai entendue du bon aussi partout. Klipsh c'est tu aime ou tu aime pas en gros. J'irai réécouter les klipsh en magasin quand même pour me faire un avis définitif.

Pour l'ampli parcontre je ne pige pas tous pour qavoir comment faut les associer, les watts qu'il leur faut pour en tiré le maximum et comment sais ont que l'ampli sera vraiment costaud pour tel ou tel enceintes? Desoler ca fait pas mal de question mais en regardant sur le net j'ai pas forcement trouver tous ca qui soit bien expliquer et de facon claire.


Quand j'ai écouté les Klipsch série Reference j'ai écouté les R-28F, R-25C et R-14M associées à un Onkyo TX-NR686, ce qui m'a sauté ensemble c'est le manque de pêche de l'ensemble. La centrale était étouffée, manquait vraiment de clarté. Les colonnes n'étaient pas très festives non plus. Connaissant le vendeur j'ai pu refaire tous les réglages sur l'ampli ( ils étaient tous neutres ). J'ai dû booster les aigus de 6dB sur la centrale et de 3-4 sur les frontales. Je n'ai aucun problème avec les aigus et je les entend très bien, je précise :mdr: Même lui trouvait que le son n'avait rien à voir après. Mais voilà, ce problème tonal résolu, ça manquait encore de spontanéité et d'entrain. Pour de la prétendue haute sensibilité j'ai trouvé ça franchement ... chiant et ennuyeux.

Quant à la puissance de l'ampli, dis-toi que dès qu'il pèse plus de 9kg c'est que le transfo commence à être suffisamment dimensionné pour te laisser monter le son sans être à court de jus. La puissance d'un Denon 2400H est de 2*95W sous 8 ohms en mode stéréo ce qui est conséquent pour la maison. Je n'ai trouvé un test indépendant que sur le petit frère ( série 1000 ) et avec 5 enceintes qui jouent le même signal en même temps, il peut sortir 5*70W ... donc le grand frère de série 2000 pourra en sortir au moins 10 de plus par canal.

Vu que la sensibilité est de 89dB/W/m pour les Dilis 4405, et que pour doubler le nombre de dB ( doubler la pression acoustique = ajouter 3dB ) on double la puissance ( x watts *2 ) on a :

1W = 89dB
2W = 92dB
4W = 95dB
8W = 98dB
16W = 101 dB
32W = 104dB
64W = 107dB
128W = 110dB

Un Denon 2400H avec les Dilis 4405 suffit pour devenir sourd. Et vu que la distorsion d'un ampli de classe B ou AB décroit plus on lui demande de puissance avant de brutalement remonter après avoir atteint sa puissance nominale, un potentiel argument qui dirait que les Klipsch feraient moins travailler l'ampli n'a aucune raison d'être vu bah ... que ça n'a aucun effet positif.

Enfin, le caisson Dilis 440SW ravi chacun de ses acquéreurs.

Pour moi, aucune raison de prendre du Klipsch qui est déséquilibré, pas si dynamique que ça, et ainsi d'un rapport qualité/prix très moyen.

Ce n'est que mon humble avis de passionné exigeant qui ne cède pas aux sirènes du marketing si facilement que ça :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Juin 2018 23:12

Merci Subway pour l’explication historique … et de se calmer ! Je n’ai jamais vu une RF5 ni une RF3 donc je ne peux pas confirmer ton explication, mais il semble logique. Apparemment Klipsch n’a pas vendu beaucoup et en conséquence ils l’ont arrêté et créée une nouvelle série, la RP. Il est clair que la RF7 reste au-dessus la série RP. Autre que le nom (F au lieu du P), la RP est fabrique en Chine et l’usine de RF7 reste aux Etats Unis.

Par contre sur le site de Klipsch ils précisent que la Reference II séries a été remplacé par la R séries :

Klipsch Reference home theater surround sound systems embody the same advanced acoustic engineering, inspired industrial design and quality materials as the iconic Reference II series, delivering a legendary, powerful home surround sound at an affordable price.


https://www.klipsch.com/home-theater-systems

Donc la RF82 a été remplacé par la R-28F, au contraire de ce que tu as écrit. Certes, peut être tu considères que Klipsch triches, que la qualité des veilles enceintes sont mieux que les modèles récents ? Et comme dans le bon vieux temps toutes produits américains étant fabriqué sur place, et les chinois ne produisant que du riz, peut-être tu as raison ? Mais c’est loin d’être démontré.

De retourner au séries RP, il semble que Klipsch la place quelque part entre la RF7 et la Reference II séries. C’est peut-être pour cette raison tu dénigres la séries RP ? Avec trois chiffres j’ai attendu que tu exclames qu’il est dessous la série Reference II … la nouvelle série Reference III.

Par ailleurs j’ai noté que la nouvelle RF7 a exactement le même de pavillon que la RP séries, avec cette tube de Sopalin que tu tellement détestes. Je suis curieux de connaitre ton avis sur la nouvelle RF7 ?

Je crois qu’il est important de ne donne pas une fausse impression que le Highland Dilis peut donner 110 dB. Déjà il est limité à 90 Watts max. Et le Denon n'a que 95 watts en 8 ohms en poussant deux enceintes. Donc avec 5 enceintes on est environ 38 watts. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 08 Juin 2018 7:31

RF82 = tweeter titane
RP280F = tweeter titane comme l'ex gamme RF
R28F = tweeter alu comme l'ex gamme Synergy

Et la Klipsch R-15M a même un filtre pas cher avec que des condos chimiques tandis que l'équivalente la RB51 de l'ancienne gamme avait que des condensateurs à film,donc de meilleure qualité.

Faut pas chercher, la gamme Référence Première est bien la remplaçante des anciennes Référence ( ex série RFxx ). Les RF7 sont une gamme supérieure à tout ça et évoluent ( Mk.I, Mk.II, Mk.III ... ) au fil du temps.

Faut arrête de gober le marketing de Klipsch, hein ... Et vu qu'un ami a possédé pendant quelques années les RP260F je suis bien placé pour parler.

Et rien à voir avec la Chine, mes enceintes sont Made in China et n'ont rien à envier aux enceintes Made in France niveau qualité de fabrication et sonorité !

Quant à la puissance au lieu de me sortir des chiffres inventés, j'ai dit que des tests indépendants du petit frère du Denon 2400 avaient trouvé 5*70W sous 8 ohms et en mode stéréo 2*113W ( https://www.soundandvision.com/content/ ... test-bench ). Le 2400H étant plus puissant encore, je ne me fais aucun soucis. Enfin, même si 5 enceintes sont connectées elles n'ont que rarement le même signal en même temps, ainsi la puissance reste élevée sur les canaux frontaux. L'abaissement de la puissance lorsque tout le monde joue ensemble ne venant que du dimensionnement du transformateur, chaque canal étant transistorisé de puissance similaire que ce soit frontaux ou surrounds. Donc tu vois, y'a de la marge ! :D

Quand je dis les.choses, c'est que j'en suis sûr et que c'est documenté par derrière donc merci d'arrêter de prendre le contre-pied de ce que je dis ! Il m'arrive de me tromper mais pas sur ce genre de sujet.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Juin 2018 18:09

Pour l'ampli en effet il fait 95W en stéréo quand les 2 frontale demande max 100W je pense que c'est au maximum ça non? pas facile de choisir un ampli sérieusement. Puis bon comme tout le monde n'as pas l'air du même avis moi ça m'aide pas trop lol. Je pense ausi que le Denon a l'air de suffire mais j'ai pas envie de manquer de jus (même si vue les retour de cette ampli ça m'étonnerai.)
SilverFalcon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Mai 2018 22:15
  • offline

Message » 08 Juin 2018 18:57

Les enceintes peuvent encaisser jusqu'à une puissance de X watts, l'ampli peut délivrer jusqu'à X watts, et honnêtement même un ampli trop puissant on s'en fiche, car la puissance délivrée varie en fonction du volume sonore et qu'un ampli trop peu puissant peu dégrader les enceintes si on écoute fort.

Moi je vote Dilis parce-qu'elles sont en tout point supérieures aux Klipsch : musicalité et naturel, qualité des composants, et finition.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Juin 2018 22:40

Subway, comme je t’ai dit, il n’est pas entonnant que SilverFalcon est confus par ce que tu as écris. Tu as indiqué qu’un Dilis 4405 peut produit 110 dB avec 128 Watts. Mais on a cinq enceintes, donc il faut 128x5 = 640 Watts ? En plus le centrale 440C et deux surrounds 4402 n’ont qu’une sensitivité de 88dB et 87dB respectivement, donc faut-il environ 850 watts ? Mais tu as dit que tous les enceintes ne sont poussées au même temps. Difficile de calculer ça, mais si on prend par exemple 2/3, ça fait 567 watts. Qui écoute des surrounds de tout façon !

Et le Denon AVR-X2400H, il donne 95 watts en stéréo, ou 190 watts totale. Donc où on trouve les 377 watts supplémentaires ? Ahhhh j’ai oublié, son petit frère est superman, donc le X2400H doit être un super-superman, même 850 watts ne pose aucun problème !

Et le Dilis 4405, le fabricant conseil entre 10 watts et 100 watts. Lui, il n’a pas un petit frère, mais comme Subway nous a assuré qu’il est aussi un superman, je dois en avoir confiance ?

Je crois qu’il faut redescendre au terre. Il semble que le Denon est adéquat, pas plus. De tout façon il semble qu’on ne peut pas trop pousser les Dilis. J’ai trouvé un test Allemagne traduit en anglais:

Solid room levels are easily attained but much above the box hit its limits and starts to distort. SPL junkies know that nothing beats cubic inches like more cubic inches. And a total of four 5ers is simply not the end of that drag strip's rainbow.


If you don't expect extreme resolution to keep it real on price; and don't need PA output levels... then there's a lot on offer.

http://www.6moons.com/audioreviews/highland/2.html

En gros il peut jouer assez forte mais pas plus, sinon la distorsion sera trop important. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message