Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 34 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 07 Juin 2018 9:12

Bonjour à tous,

Je décide de me remmetre à kodi, et après la prise en main je retrouve mes réflexes :)
Par contre je rencontre un soucis pour scrapper les films.
Lorsque je lance un scan des sources (disques dur internes), j'ai le message suivant:
"Echec de téléchargement des informations
Impossible de se connecter au serveur distant"

J'ai cherché dans les menus, mais pour moi tout à l'air en ordre.
J'ai bien mis le scrapper the movie data base lors de l'ajout des sources.

Savez-vous d'où cela peut venir?
En vous remerciant par avance

Bonne journée
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 07 Juin 2018 9:16

Il faut mettre les addons à jour dans kodi.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Juin 2018 9:25

kazuya a écrit:Il faut mettre les addons à jour dans kodi.


ça a fonctionné ;)
Encore merci pour ta réactivité ;)
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 07 Juin 2018 11:52

Polopretress a écrit:Dans l'ideal, le pchc ne doit être connecté qu'a son réseau local et pas a internet (en mode nominal, une fois les installations faites bien sur)
Une image disque de temps en temps sécurise le tout en cas de pb.


Et comment tu fais les scraps ? en manuel sur un autre pc ? moi soit c'est tout automatisé, soit c'est poubelle
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Juin 2018 12:32

Oui, tu as raison.
Autorisation de la connexion reseau exterieur manuel pour ce genre d'opération mais je suis d'accord que cela peut paraître lourd (autorisation/blocage via la box, ca se fait en 5 sec avec Freebox OS par exemple)...
Bon quoi qu'il en soit, je ne suis pas embêtée même avec cette ligne connectée et sans anti-virus.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 07 Juin 2018 18:15

Avec l'arrivée de la coupe du monde, j'ai sur le post de kodi et avec l'aide tous et en particulier Polopretress réussi à diffuser la TNT par l'UPNP dans kodi, seulement la vidéo est en 50fps et ça drop beaucoup, voici mon ctrl J sur VP.

De ce que je peux voir, le frame est inférieur au rendering, pas bien :hein: , c'est pas une histoire de désentrelacé ça ?

Image

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Juin 2018 19:38

Ha oui, donc c'est tout simple. Il suffit de résoudre ce pb de rendering et zou !

Mais tu me confirmes que tu as bien TF1 sans avoir pris l'option Multi TV ? et simplement en connectant ta Freebox V6 revolution a l'antenne ?
(si c'est çà, j'ai mal compris tous les posts qui traitaient de ce pb en prenant cette option qui te rajoute la location de la box "daubeste" 4k mini...une vraie daube a tous les sens du terme...)


Premiere question : quand tu lis un film (ou plutot une série) faite en 25FPS et que tu synchronise donc a 50 FPS, quel est la valeur de ton rendering time ?
Parce que si tu as dejà de base 24 msec comme on le voit ici, c'ést déjà mal barré. les films en 25 msec te donne 40 msec donc 24msec ca passe mais pas en vrai 50Hz.
Si tu as pareil, c'est tout a fait normal, il faut trouver le moyen de réduire tes traitements qui sont adaptés pour les fréquences standard 23.976, 24 et 25 mais pas pour les fréquence 50Hz progressive.

Seconde question : as tu fait la mise a jour Win10 1803 (je pose cette question car il faudra le prendre en compte dans le rendering time en windowed qui est aujourd'hui erroné dans ce mode)

Et non, la diffusion est en progressive. Pas d'entrelacement.
C'est quand meme très étrange car moi, j'ai un format 1440*1080 et mon rendering time est identiqiue a une serie ou le 50 FPS est selectionné.
Ci joint mon CTRL J
Image

Par contre , en regardant cette image que je link, une chose est assez bizarre car j'ai l'impression de voir les cisaillements d'un signal entrelacé (c'est meme une certitude) alors qu'en visualisant en direct, le cisaillement ne se voit pas du tout.

Je regarde tout de meme dans ces options et reviens plus tard....

et juste pour info, ci joint un extrait d'un artickle parlant de la TV ADSL et TNT :
Sachez aussi que la résolution réelle du signal transmis n’est généralement pas de 1 920 x 1 080 pixels mais de 1 440 x 1 080 pixels. En comparaison, l’image obtenue avec un disque Blu-ray – qui présente une résolution réelle de 1 920 x 1 080 pixels et un débit moyen de 25 Mbps – est de qualité nettement supérieure à celle qu’offre la télévision haute définition.

Comme c'est bizarre, on retrouve bien le 1440 ou je reve ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 07 Juin 2018 21:04

Polopretress a écrit:Ha oui, donc c'est tout simple. Il suffit de résoudre ce pb de rendering et zou !

frame = 20ms et rendering 24 ms normal que ça drop non :wtf:

Polopretress a écrit:Mais tu me confirmes que tu as bien TF1 sans avoir pris l'option Multi TV ? et simplement en connectant ta Freebox V6 revolution a l'antenne ?
(si c'est çà, j'ai mal compris tous les posts qui traitaient de ce pb en prenant cette option qui te rajoute la location de la box "daubeste" 4k mini...une vraie daube a tous les sens du terme...)

le seul moyen que j'ai trouvé pour regarder la TV au travers de KODI, est d'ajouter une source vidéo/parcourir/dispositif UPNP/freebox server/TV/TNT player 1(1), à partir de là il m'affiche les 45 chaines.
Je lance MPCBE m'affiche la chaine sélectionnée
Sauf que ce soir rien ne marchait, pourquoi je ne sais pas :grr:
Sinon L'addon freeboxtv trouve bien les chaines, mais que j'en choisi une MPCBE se lance et j'ai en bas "failed to open this files" :hein:
J'ai même essayé PVR simple client en entrant mafreebox/etc... rien que nini :ko:



Polopretress a écrit:Premiere question : quand tu lis un film (ou plutot une série) faite en 25FPS et que tu synchronise donc a 50 FPS, quel est la valeur de ton rendering time ?
Parce que si tu as dejà de base 24 msec comme on le voit ici, c'ést déjà mal barré. les films en 25 msec te donne 40 msec donc 24msec ca passe mais pas en vrai 50Hz.

JE vais regarder mais une chose est sûre mon frame est à 41 et pas 20 :grad:

Polopretress a écrit:Si tu as pareil, c'est tout a fait normal, il faut trouver le moyen de réduire tes traitements qui sont adaptés pour les fréquences standard 23.976, 24 et 25 mais pas pour les fréquence 50Hz progressive.

CA je verrai après que j'arrive à capter à coup sûr toutes les chaines, autant hier et avant hier ça marchait que aujourd'hui nada

Polopretress a écrit:Seconde question : as tu fait la mise a jour Win10 1803 (je pose cette question car il faudra le prendre en compte dans le rendering time en windowed qui est aujourd'hui erroné dans ce mode)

Non, windows update à été bloqué avant cette mise à jour, je suis en 1709 :zen:

Polopretress a écrit:Et non, la diffusion est en progressive. Pas d'entrelacement.
C'est quand meme très étrange car moi, j'ai un format 1440*1080 et mon rendering time est identiqiue a une serie ou le 50 FPS est selectionné.
Ci joint mon CTRL J

Par contre , en regardant cette image que je link, une chose est assez bizarre car j'ai l'impression de voir les cisaillements d'un signal entrelacé (c'est meme une certitude) alors qu'en visualisant en direct, le cisaillement ne se voit pas du tout.

Je regarde tout de meme dans ces options et reviens plus tard....

J'ai un doute sur le fait que c'est de l'entrelacé

Polopretress a écrit:et juste pour info, ci joint un extrait d'un artickle parlant de la TV ADSL et TNT :
Sachez aussi que la résolution réelle du signal transmis n’est généralement pas de 1 920 x 1 080 pixels mais de 1 440 x 1 080 pixels. En comparaison, l’image obtenue avec un disque Blu-ray – qui présente une résolution réelle de 1 920 x 1 080 pixels et un débit moyen de 25 Mbps – est de qualité nettement supérieure à celle qu’offre la télévision haute définition.

Comme c'est bizarre, on retrouve bien le 1440 ou je reve ?

:wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Juin 2018 22:59

Alors tu vois, tu auras réussi a ce que je me reprenne la tete avec ces chaines dans kodi et je re-constates les problemes que j'avais eut auparavant.
Cela n'est pas lié a ton probleme je pense. j'en parlerai plus tard pour éviter de nous poluer dans tes essais mais sache que OUI, ca merde a donf parfois et c'est pas récuperable a part un reset de box.

Déjà , j'ai une explication pour le 1920 et le 1440.
En fait quand tu passes par les chaines en ADSL, c'est bien en 1440. Quand tu passes par les chaines TNT via la box qui va te les rendre dispo sur ton réseau, c'est en 1920.
Après te dire si le signal TNT est bien en 1920, je ne sais pas. c'est peut etre la box qui transforme le 1440 en 1920 pour les chaines captées a partir de la TNT.
Mais il me semble avoir lu qqpart que les chaines ADSL n'était pas vraiment de la full HD (d'ou le 1140 confirmé par l'article que j'ai link) alors que la TNT l'est (d'ou le 1920).

Donc déjà une explication concernant l'écart que l'on constatait.
Si tu vois du 1920 , c'est que c'est bien ton signal TNT et non ton signal issu de la TV ADSL qui est diffusé.
Le probleme avec le soft intégré a Kodi, c'est qu'il ne semble pas possible de choisir ce que tu veux selectionner :
- quand une chaine est dispo en TV ADSL , il te mettra d'emblée la TV ADSL et pas la TNT
- quand elle n'existe pas, il va taper dans les chaines TV TNT.

Si toi, par exemple FRANCE 2, tu as aussi ce format 1920, alors cela veut dire que tu ne passes jamais par TV ADSL car les chaines avec ton URL ne les contiennent pas. Cela veut aussi dire que tu ne peux voir que les chaines TNT et pas les autres qui font partie du bouquet FREE (mais çà, pour moi, osef)

Et c'est ce que doit m'apporter ma fameuse option a 2€99 par mois.... moi qui croyais que c'était pour la TNT .....

2ieme point :
Il n'y a pas de doute. c'est bien du 25i et pas du progressive. Tu avais raison.
Moi, j'ai bien un movie a 25Hz annoncé et toi sur ton CTRL J c'est annoncé en movie 50Hz

C'est pour cela que moi j'ai un frame a 40 msec et toi a 20 msec.
Donc je ne comprend pas ta remarque :
JE vais regarder mais une chose est sûre mon frame est à 41 et pas 20 :grad:

car cela se voit sur ton CTRL J ==> c'est marqué frame 20msec.

Et donc c'est la raison pour laquelle tu drop puisque ton rendering timle excede 20msec.; Faut pas chercher plus loin.
Alors maintenant je te laisse un peu chercher pourquoi tu es a 20msec au lieu de 40msec.
Moi j'ai la réponse mais faut aussi que tu te donnes du mal :ane:
Je t'ai déjà donné des indices pour le comprendre

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 08 Juin 2018 9:57

MErci polo, ben je dirais que comme c'est du entrelacé je suis en 20 ms :wtf:

LA question est comment faire baisser le rendering sans dégrader le rendu que j'arrive à afficher en HD

Ou comment mettre un frame à 40 ms

je regarde ce soir

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Juin 2018 11:20

Second indice : te rappelles tu que je n'étais pas forcément d'accord avec "certains" réglages que tu avais appliqué a une "certaine" époque ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 08 Juin 2018 13:16

Quand tu dis
2ieme point :
Il n'y a pas de doute. c'est bien du 25i et pas du progressive. Tu avais raison.
Moi, j'ai bien un movie a 25Hz annoncé et toi sur ton CTRL J c'est annoncé en movie 50Hz

C'est pour cela que moi j'ai un frame a 40 msec et toi a 20 msec.

As-tu dans tes fréquences et dans madVR 1080p25 :wtf:
Car je n'ai que 1080p50, puisqu'on s'était dit à l'époque de nos milliers de MP :o , que de toute façon que ce soit du 25 ou du 50 fps, autant mettre 50 . . .

Je vais revérifier ce soir mais quand je disais ça c'était pour les séries, à confirmer :zen:
JE vais regarder mais une chose est sûre mon frame est à 41 et pas 20 :grad:


Si c'est l'histoire de déclarer mon VP en écran principal, j'ai compris la leçon :lol:

On en reparle ce soir :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Juin 2018 15:28

Non. ce n'est pas çà.
OK, difficile de t'expliquer en détail car pas le pc sous la main là. Donc pour tout ce qui suit, je vais mesurer mes mots car pas possible de confirmer du fait que le mode de désentrelacement est parfois rempli d'embuche....

Alors déjà, tu sembles confondre frame rate et display
Un film a un frame rate que tu affiches a une certaine fréquence qui sera la fréquence du display.

Donc tu peux avoir un frame rate a 25 FPS (qui te donne une image toutes les 40msec et donc un rendering time aloué maxi a 40msec) et une fréquence d'affichage "display" a 50Hz.
Tu dupliques chaque image que tu affiches donc toutes les 20 msec mais ton rendering time max aloué reste a 40msec.


Donc cela répond a ta premiere question. je n'ai pas 1080P25, seulement 1080P50.
Apr-s quand tu fais intervenir les formats entrelacés et les différents modes de désentrelacement, ce n'est pas aussi triviale que cela....


Maintenant , pourquoi as tu un rendering time max loué de 20 sec au lieu de 40 msec comme moi ?
Parce que on est en présence d'un signal entrelacé et que ton mode de desentrelacement fait au niveau de lav video est différent du mien. Je te l'avais dit a l'époque qu'avec ta méthode tu allais te pénaliser sur le rendering time car ta méthode "film" il me semble désentrelace différemment que le mode "video" (ou vis et versa)

Il existe un mode où le codage par demi image a été fait avec une image prise au meme moment espacés de 40msec. l'autre mode est de coder une demi image seulement. Donc toutes les demi image sont prises a des moments différents espacés de 20msec. En fonction du type de codage , il faut adapter l'algo de décodage.
Et en fonction de l'algo choisi tu vas te retrouver avec un frame final de 20 msec ou 40 msec.
C'est la difference qui existe entre le mode film et video. Et la différence qui existe entre ton réglage et le mien.

Donc change ton mode de décodage et voit si le résultat te satisfait. Moi , il me satisfait et je n'ai jamais compris pourquoi il ne satisfaisait pas a l'époque ou l'on a fait les tests.
Il me semble que tu avais selectionné le mode CUVID et qu'avec cela tu beneficiais aussi du desentrelacement par l'acceleration matérielle de la Nvidia. essai de modifier déjà le type Film/Video.
Ensuite, si tu es en DVXA2 (copy back), il faut passer par le desentrelacement software de type Yadiff et selectionner le mode qui ne va pas te doubler ton frame rate.
Le mode yadiff consomme de la ressource CPU. Si tu es trop juste de ce coté là , tu ne passeras pas mais avec ton I7 , aucun souci normalement.

Et voilà !


Maintenant, si tu veux absolument conserver ton réglage de desentrelacement actuel, y a une utre technique un peu brutale. C'est de diminuer tes traitements pour les films dont le frame rate dépasse une certaine valeur.
Dans ce cas, il doit y avoir un moyen de faire un profil madVR permettant de sélectionner un preset moins gourmand pour ce genre de diffusion où frame rate "vu par madVR" > 30Hz
Dans ce cas retenu, pour ne pas trop faire souffrir ta CG, il faudrait que tu vises un rendering time maxi de 15msec. ca fait quand meme près de 10msec a gagner, ca va pas etre simple pour conserver des traitement performants

ou alors bascule sur une GTX1080TI :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 08 Juin 2018 16:20

Tout compris, je rentre et je me mets à l'oeuvre :bravo:

J'ai essayé le Yadiff hier soir, je me suis souvenu de nos échanges, mais comme je n'arrivai plus à recevoir la TV dans la salle, j'ai laissé tomber :zen:

T'es une loute :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Juin 2018 16:25

OK, de rien :)

Un oubli dans mon explication concernant ton réglage actuel qui double le frame rate mais je n'étais pas sur et je le vois confirmé sur ton CTRL J.
Avec ce réglage, tu as obligatoirement du repeat puisque tu dupliques les images.
Donc meme avec un rendering time acceptable, il te restera ce compteur de "repeat frame" qui continuera de s'incrémenter (mais ca c'est normal, c'est lié a la méthode de désentrelacement choisi)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message