Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Passage de TNTSAT à Fransat

Message » 09 Juin 2018 13:20

Salut à tous,
je ne sais pas si je poste au bon endroit...mea culpa si ce n'est pas le cas !...

Heureux possesseur d'un LG 65C8 grâce au bon plan de ce forum, j'ai acheté un module Fransat à insérer directement dans la TV. Celui-ci ne devrait pas tarder à arriver.

En attendant, je vous lais réorienter ma parabole jusqu'alors pointée sur ASTRA. Malgré tous mes efforts (avec applications sur Android, en ayant parcouru le web...etc) je n'arrive pas à pointer Eutelsat 5W....

Concernant l'azimut (187 ° chez moi (AGEN - 47000)), pas de souci.

Par contre, j'ai l'impression que c'est l'élévation qui pose problème :

apparemment c'est 39° d'élévation chez moi mais si je cale 39° sur les graduations gravées sur ma parabole, je suis à mille lieux de ce que m'annonce les applications de pointage que j'ai pu tester.

Et si je pointe l'élévation à l'aide de ces applications ou d'un niveau, ma parabole ne peut aller jusqu'au 39° annoncés, elle est en butée une dizaine de degrés avant ! Je trouve ça bizarre toute de même, le paraboles sont sensées être universelles non ?....

Bien entendu, j'ai tenté de voir si le signal bougeait sur la page de configuration de mon C8 mais rien du tout bien sûr...

AI je raté quelque chose ? Est ce que je fais mal les choses ? Bizarre ces graduations sur la parabole de correspondant pas au 39° d'élévation attendus, non ?

Merci par avance pour vos réponses !
alp.laurent
 
Messages: 198
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 09 Juin 2018 16:34

Bonjour,
Pour Agen c'est effectivement 187.7 et 38.9 polar 5.5.
La parabole est correctement montée ?
Le mat qui la soutient est parfaitement vertical ? (si non, les gradations n'ont plus aucun sens)
Les gradations permettent seulement de dégrossir le réglage...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 09 Juin 2018 17:16

C'est bon, c'est réglé !
Dégrossir avec les graduations et la boussole pour l'azimut est exactement ce que j'ai fait. J'ai ensuite rechercher plus finement en tâtonnant un peu...
Merci tout de même pour ta réponse
alp.laurent
 
Messages: 198
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL