Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Chord Mojo ou OPPO HA-2SE

Message » 10 Juin 2018 10:52

Bonjour,

Je souhaite acquérir l'une de ces deux références pour le "coller" à mon iphone en vue d'écoute pour les vacances via Qobuz.
J'hésite fortement . Oppo m'attire car je suis le trouve classe , le chord semble plus qualitatif .

Je dois acheter un casque également .

merci pour vos éventuels retours

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3429
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Juin 2018 14:53

Bonjour,

Ton choix ne pourrait-il pas également dépendre ou être influencé par certaines des caractéristiques des Chord et Oppo ? Comme leurs dimensions qui paraissent avantager le Mojo si tu dois le mettre dans une petite poche à poids quasiment identique ?
Ensuite, leurs puces différentes, avec une ES9028 qui a la réputation de manquer parfois de "moelleux" bien qu'il soit établi qu'une puce n'a généralement qu'une influence de 10% sur le résultat final de l'ensemble de ce qui l'entoure et que certains ampli/dac sont parvenus à masquer cet aspect qui lui est souvent reproché ?

Puis, le prix, puisque le HA-2 se est actuellement à 379€ tandis qu'il faut débourser 549€ pour le Chord ?

Différence qui permet de s'acheter ou de financer une bonne partie du casque à choisir ?

Quant au casque, son choix va dépendre de son utilisation en milieu bruyant ou très calme, de ce que tu écoutes, de tes goûts et du budget à lui consacrer.

Tu peux déjà consulter la rubrique bons plans casques pour te faire une idée de ce qu'il est possible d'obtenir en ce moment et à quel prix. Sachant que les soldes d'été commencent le 4 juillet. :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Juin 2018 16:58

merci pour cet axe de réflexion et la qualité de ta réponse .

Pour ce qui est du casque , je souhaite associer le dac à un sennheiser hd660S .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3429
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Juin 2018 19:44

Bonsoir,

Comme j'avais pu longuement essayer le HD660 S et que je l'avais particulièrement apprécié sur l'Astell & Kern AK70 qui délivre un son équilibré, détaillé et clair. Je pense que l'Oppo et sa puce ESS Sabre ne devrait pas lui poser de problème même s'il serait intéressant de pouvoir comparer le HA-2 se au Mojo avant de prendre une décision afin de vérifier lequel des deux s'accommode le mieux du Sennheiser.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juin 2018 19:28

Bonsoir,

Puisque nous l'évoquons sur ce sujet, j'indique à l'intention de ceux que ce Chord Mojo pourrait intéresser qu'il y en a un en ce moment dans la rubrique - je vends -. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Juin 2018 9:46

j'ai mon mojo depuis une semaine.
je l'ai testé principalement depuis mon macbook pro avec audirvana, quobuz hifi et ma collection perso de flac (hires ou pas).
Testé aussi avec mon iphone vu que j'ai eu le câble avec le mojo:)
Les casques testés : HD 650 et TH900 MK2
dans les deux cas, j'ai trouvé une super précision, des détails, une certaine douceur (pas d'agressivité), et franchement c'est très très agréable.
Testé sur iphone avec quobuz hifi aussi, le rendu était vraiment sympa.
Et j'ai été surpris de la facilité avec laquelle il drive le TH900, autant ca sonnait mal avec le couple burson que j'avais testé (HA160 et dac 160), autant là je n'ai entendu que du positif.
je serais tenter de te conseiller le mojo vu ses qualités qui me semblent aller au delà de son prix.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Juil 2018 10:31

Bonjour à tous je viens de recevoir mon chord mojo, pouvez vous me dire comment procéder pour ça première utilisation.. Merci d'avance
GREG57
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Déc 2008 0:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 13 Juil 2018 12:30

Bonjour,

Tu as plusieurs entrées (micro usb, optique/Toslink et coaxiale jack 3,5mm) et une prise usb qui ne sert qu'à recharger ce DAC très original. Elles se commutent automatiquement, l'usb étant prioritaire puis la coaxiale...les sorties se limitent à une paire de jack 3,5mm sur un des côtés.
Quant aux boutons sphériques, il y en a un qui permet de mettre le Mojo en route et de régler le volume (modification de l'intensité lumineuse en fonction du niveau demandé). La couleur devient différente selon le taux d'échantillonnage du signal entrant (rouge = 44,1 khz/vert = 96 khz/blanc = DSD).

Tout cela paraît donc assez simple à utiliser une fois que l'on s'est familiarisé avec tous ces boutons ronds de contrôle. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Juil 2018 12:49

Un bon prix et des explications en prime : https://www.son-video.com/article/dac-a ... onics/mojo

:wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message