Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacSpawn, Morganita, rutchinou, will76 et 52 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 10 Juin 2018 0:13

Merci pour ces photos comparatives :bravo:
Je penses un peu plus à une Pana 820...
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 10 Juin 2018 11:55

Gigantic a écrit:
Manu208 a écrit:Je viens de tester avec des CD en remaster 1, branchement en analogique et en optique, et ben c'est comme si un voile avait été enlevé. C'est clair et limpide dans le haut, sans être agressif et le bas est propre est bien tenu, bref un gain très significatif pour moi. Par contre je n'ai pas vraiment entendu de différence entre les deux branchements. Pour info j'ai un ampli Denon AVR X2000 et des Cabasse jersey 220



Pas trouvé d'astuce et je crains qu'il n'y en ai pas :roll:
Si quelqu'un trouve je suis preneur aussi :mdr:


Bonjour,

En relisant le manuel, je suis tombé sur cette illustration :

Image

Donc, on doit pouvoir le faire ... Je veux juste pouvoir passer de l'un à l'autre ...


Bonjour,

Retesté hier, impossible d'avoir en parallèle le son en HDMI Audio si l'audio analogique est activé sur 2ch... :x

Plutôt déçu sur ce coup-là ... J'aimerais bien que Panasonic corrige son firmware pour pouvoir utiliser en parallèle les connexions analogiques vers un ampli Hi-Fi (surtout que le son issu du DAC est plutôt bon !!) et la sortie HDMI audio vers un ampli H-C non compatible 4K .... Je dis bien pour une utilisation alternée, sans avoir à modifier l'option au fur et à mesure ...
Gigantic
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Avr 2018 18:32
  • offline

Message » 10 Juin 2018 12:31

Bonjour a tous, je suis possesseur d'un Pana 58ex780 et je compte me prendre une des 2 platine Pana pour accompagner ma Tv( actuellement j'utilise ma One X pour lire les BR UHD). 2 questions me trotte dans la tête.

Vaut mieux la 420 ou la 820? car le prix forcement n'est pas le même a cause des sorties analogique. Servent t'elle pour un Home cinéma? car je compte partir sur un vrai HC + ampli d'ici la rentrée mais il me semble que le HDMI est mieux pour le son ou je me trompe....

Dernière question, ou avez vous achetez vos produit? C'est quasiment introuvable sur le net!

merci pour vos futur réponses.
SilverFalcon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Mai 2018 22:15
  • offline

Message » 10 Juin 2018 13:50

j'ai eu mon 820 chez Iacono :D
Dernière édition par Manu208 le 10 Juin 2018 13:59, édité 1 fois.
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 10 Juin 2018 13:58

Gigantic a écrit:Bonjour,

Retesté hier, impossible d'avoir en parallèle le son en HDMI Audio si l'audio analogique est activé sur 2ch... :x

Plutôt déçu sur ce coup-là ... J'aimerais bien que Panasonic corrige son firmware pour pouvoir utiliser en parallèle les connexions analogiques vers un ampli Hi-Fi (surtout que le son issu du DAC est plutôt bon !!) et la sortie HDMI audio vers un ampli H-C non compatible 4K .... Je dis bien pour une utilisation alternée, sans avoir à modifier l'option au fur et à mesure ...


Oui c'est pénible, je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça, d’autant que je pouvais le faire sur la BDT 500, c'est ce qui m'a fait prendre le 820 car c'est trop pratique pas besoin de repasser par les menus pour régler soit en stéreo ou soit en mode home ciné les entrés sources de l'ampli :wtf:
alors du coup soit je modifie sur le lecteur soit sur l'ampli, chose pas pratique, ce ne serait pas dérangeant dans mon cas si les formats son HD était lu sur les MKV car du coup je dédie la sortie optique pour récupérer le DTS core alors que je pourrai m'en servir en stéréo. :-?
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 10 Juin 2018 14:01

SilverFalcon a écrit:Bonjour a tous, je suis possesseur d'un Pana 58ex780 et je compte me prendre une des 2 platine Pana pour accompagner ma Tv( actuellement j'utilise ma One X pour lire les BR UHD). 2 questions me trotte dans la tête.

Vaut mieux la 420 ou la 820? car le prix forcement n'est pas le même a cause des sorties analogique. Servent t'elle pour un Home cinéma? car je compte partir sur un vrai HC + ampli d'ici la rentrée mais il me semble que le HDMI est mieux pour le son ou je me trompe....

Dernière question, ou avez vous achetez vos produit? C'est quasiment introuvable sur le net!

merci pour vos futur réponses.


Un petit effort de lecture des précédents posts s'impose :roll:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 10 Juin 2018 15:54

Manu208 a écrit:
Gigantic a écrit:Bonjour,

Retesté hier, impossible d'avoir en parallèle le son en HDMI Audio si l'audio analogique est activé sur 2ch... :x

Plutôt déçu sur ce coup-là ... J'aimerais bien que Panasonic corrige son firmware pour pouvoir utiliser en parallèle les connexions analogiques vers un ampli Hi-Fi (surtout que le son issu du DAC est plutôt bon !!) et la sortie HDMI audio vers un ampli H-C non compatible 4K .... Je dis bien pour une utilisation alternée, sans avoir à modifier l'option au fur et à mesure ...


Oui c'est pénible, je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça, d’autant que je pouvais le faire sur la BDT 500, c'est ce qui m'a fait prendre le 820 car c'est trop pratique pas besoin de repasser par les menus pour régler soit en stéreo ou soit en mode home ciné les entrés sources de l'ampli :wtf:
alors du coup soit je modifie sur le lecteur soit sur l'ampli, chose pas pratique, ce ne serait pas dérangeant dans mon cas si les formats son HD était lu sur les MKV car du coup je dédie la sortie optique pour récupérer le DTS core alors que je pourrai m'en servir en stéréo. :-?


Bien vu, je n'y avais pas pensé.... :thks: Je sors à la fois en optique et en HDMI audio du lecteur et j'ai intercalé un DAC externe avant l'ampli Hi-Fi et c'est OK, je n'ai pas à modifier l'option dans le menu... J'ai une solution de secours en attendant même si je préférerai quand même une connexion analogique avec mon NAD C320BEE, mais on verra à longueur d'écoute...
Gigantic
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Avr 2018 18:32
  • offline

Message » 10 Juin 2018 16:02

Bonjour, je pose la question suivante ! est-ce qu'il y a une plus valu de passer de la 700 2017 à la 820 2018 ? en sachant que mon écran n'est pas compatible Dolby vision
L'optimisation HDR et le HCX est-il plus performant ?
Pour ce qui ont franchit le pas, merci de vos réponses
bon dimanche à tous
gag67
 
Messages: 137
Inscription Forum: 16 Jan 2011 12:49
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 10 Juin 2018 17:41

gag67 a écrit:Bonjour, je pose la question suivante ! est-ce qu'il y a une plus valu de passer de la 700 2017 à la 820 2018 ? en sachant que mon écran n'est pas compatible Dolby vision
L'optimisation HDR et le HCX est-il plus performant ?
Pour ce qui ont franchit le pas, merci de vos réponses
bon dimanche à tous


Franchement, même si l'optimisation HDR est pratique. C'est pas non plus indispensable. Tout dépend de la manière dont le diffuseur "interprète" le HDR.

Il faudrait faire une comparaison image et son entre l'ancienne et la nouvelle gamme. Je doute que l'écart (probablement peu important) justifie le remplacement d'une UB700 par la 420/820 si pas besoin du Dolby Vision ou du HDR10+.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 10 Juin 2018 20:33

Gigantic a écrit:Bien vu, je n'y avais pas pensé.... :thks: Je sors à la fois en optique et en HDMI audio du lecteur et j'ai intercalé un DAC externe avant l'ampli Hi-Fi et c'est OK, je n'ai pas à modifier l'option dans le menu... J'ai une solution de secours en attendant même si je préférerai quand même une connexion analogique avec mon NAD C320BEE, mais on verra à longueur d'écoute...


Ah ben content d'avoir aidé :mdr: :wink:
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 11 Juin 2018 8:00

manson.reznor a écrit:
gag67 a écrit:Bonjour, je pose la question suivante ! est-ce qu'il y a une plus valu de passer de la 700 2017 à la 820 2018 ? en sachant que mon écran n'est pas compatible Dolby vision
L'optimisation HDR et le HCX est-il plus performant ?
Pour ce qui ont franchit le pas, merci de vos réponses
bon dimanche à tous


Franchement, même si l'optimisation HDR est pratique. C'est pas non plus indispensable. Tout dépend de la manière dont le diffuseur "interprète" le HDR.

Il faudrait faire une comparaison image et son entre l'ancienne et la nouvelle gamme. Je doute que l'écart (probablement peu important) justifie le remplacement d'une UB700 par la 420/820 si pas besoin du Dolby Vision ou du HDR10+.


Entièrement d'accord! :bravo:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 11 Juin 2018 8:22

Avec mes Pana successifs on ne voit quasi jamais rien de marquant sur une tv 65”. En projection sur 3 m de base oui, une différence se voir plus vite. Je pense qu’aujourd’hui les différences sont faibles même entre marques. L’an passé JCBG avait été épaté par mon UB700 non réglée (sortie de carton) face à une 203 calibrée.

J’ai été contraint de repasser sur une Oppo 203 parce que j’aime lire mes SACD en 5.1. Si l’UB700 ou la 820 le faisait je serais resté chez Panasonic sans hésiter.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Juin 2018 8:46

D'autres peuvent confirmer le pb netflix ?
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2018 10:43

cvanquick a écrit:D'autres peuvent confirmer le pb netflix ?


Je confirme, pas de Netflix, pas de Amazon Prime Video et pas de Dolby Vision actuellement sur le 820...
Le pire c'est qu'ils ne communiquent absolument pas sur une éventuelle date de sortie concernant ces fonctionnalités.
Soann
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:49
Localisation: Gex
  • offline

Message » 11 Juin 2018 11:01

Entre Sony qui fait la MAJ DV mais qu'il faut activer manuellement à chaque film et Pana qui vend un produit sans même intégrer Netflix dès le départ, tout fout le camp.

C'est vraiment con parce que pour le traitement video des BR ou UBR on est dans le haut du panier et la gestion du HDR est assez bluffante.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message