Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Achat Home cinéma 5.1 pour remplacement ancien.

Message » 10 Juin 2018 2:40

Désolé c'est toi qui ajoute de la confusion :oops: :siffle:

En usage normal et dans une pièce normale un ampli HC sort entre 1 et 10 W par canal, et encore ... 10 W quand ca bastonne sévère.
Dans un salon de taille classique, un Denon 2400 suffit donc largement :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Juin 2018 11:40

Je croie que la vous me perdais mdr Comment sais ont la puissance max d'un ampli quand on l’achète ? car on as sur les site marchant genre les Watts en steréo, le max watts en crête.... désoler si je pose pas mal de question vue que je débute dans ce domaine, il faut bien passer par la pour comprendre le tous :)
SilverFalcon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Mai 2018 22:15
  • offline

Message » 10 Juin 2018 12:24

Rooky2 a écrit:Subway, comme je t’ai dit, il n’est pas entonnant que SilverFalcon est confus par ce que tu as écris. Tu as indiqué qu’un Dilis 4405 peut produit 110 dB avec 128 Watts. Mais on a cinq enceintes, donc il faut 128x5 = 640 Watts ? En plus le centrale 440C et deux surrounds 4402 n’ont qu’une sensitivité de 88dB et 87dB respectivement, donc faut-il environ 850 watts ? Mais tu as dit que tous les enceintes ne sont poussées au même temps. Difficile de calculer ça, mais si on prend par exemple 2/3, ça fait 567 watts. Qui écoute des surrounds de tout façon !

Et le Denon AVR-X2400H, il donne 95 watts en stéréo, ou 190 watts totale. Donc où on trouve les 377 watts supplémentaires ? Ahhhh j’ai oublié, son petit frère est superman, donc le X2400H doit être un super-superman, même 850 watts ne pose aucun problème !

Un canal = une puissance nominale, c'est à dire une puissance qu'il peut fournir et qui est limitée par les transistors de l'étage de puissance. La puissance nominale est ici 95W. Deux canaux 190W. Mais HEUREUSEMENT chez Denon ils sont pas cons ! Ils se sont dit que leur transformateur devrait quand même pouvoir fournir plus de 190W parce-qu'il y a plus que deux canaux ! Évidemment, cela coûte cher de mettre une alimentation qui permettrait de faire du 95W sur CHACUN des 7 canaux avec le même signal en même temps, donc plus on alimente d'enceintes plus la puissance va baisser. Sur le test indépendant où ils ont mesuré de manière compétente le petit frère du 2400 bah ils ont trouvé qu'avec 5 enceintes qui jouent en même temps sur l'ampli, chaque canal te sort du 70W sous 8 ohms. C'est pas compliqué à comprendre ! Et c'est bien en même temps. Il est rare que les 5 enceintes sortent en même temps le même signal aussi fort. Une enceinte connectée sur l'ampli à laquelle on envoie pas de son ne pompe rien.

Je crois qu’il faut redescendre au terre. Il semble que le Denon est adéquat, pas plus.
Au contraire, il est plus qu'adéquat, il faut juste le comprendre !

De tout façon il semble qu’on ne peut pas trop pousser les Dilis. J’ai trouvé un test Allemagne traduit en anglais:

Solid room levels are easily attained but much above the box hit its limits and starts to distort. SPL junkies know that nothing beats cubic inches like more cubic inches. And a total of four 5ers is simply not the end of that drag strip's rainbow.


If you don't expect extreme resolution to keep it real on price; and don't need PA output levels... then there's a lot on offer.

http://www.6moons.com/audioreviews/highland/2.html

En gros il peut jouer assez forte mais pas plus, sinon la distorsion sera trop important. :D

Oui, en full range sans filtre et sans rien, mais en coupant les enceintes à 40 ou 50Hz dans les graves ça joue beaucoup ;) Et puis de toute manière vu que j'ai un retour précieux d'un gars qui les utilise en installation secondaire et qui me dit qu'elles peuvent envoyer sans soucis, moi, je sais ce que je dis. Pour le salon et l'utilisation de notre ami, elles iront très bien


Je conclurais que celui qui fait hésiter notre ami ce n'est pas moi, parce-que moi j'ai ma ligne directrice depuis le début, mais bien toi qui nous présente de faux arguments ( exemple : la manière dont la puissance est distribuée dans un ampli HC ).

pasender a écrit:Désolé c'est toi qui ajoute de la confusion :oops: :siffle:

En usage normal et dans une pièce normale un ampli HC sort entre 1 et 10 W par canal, et encore ... 10 W quand ca bastonne sévère.
Dans un salon de taille classique, un Denon 2400 suffit donc largement :wink:


Merci pasender, on est bien d'accord :thks:

SilverFalcon a écrit:Je croie que la vous me perdais mdr Comment sais ont la puissance max d'un ampli quand on l’achète ? car on as sur les site marchant genre les Watts en steréo, le max watts en crête.... désoler si je pose pas mal de question vue que je débute dans ce domaine, il faut bien passer par la pour comprendre le tous


Bah écoute, si tu veux comprendre, en gros :

- la puissance d'un ampli se juge en regardant entre autres son poids : plus il est lourd, plus le transformateur est lourd, plus le transfo pourra donner du jus. Dans un ampli home-cinema où plusieurs canaux demandent du courant, c'est la taille du transfo qui est le facteur limitant ... dans les deux sens du terme : plus un transformateur est puissant plus il coûte cher ( d'où le fait que plus on paie un ampli cher, en général, plus il est puissant ), et plus un transformateur est puissant plus il est gros et lourd ( d'où le fait que les appareils haut de gamme soient plus gros, il faut bien réussir un caser un gros cube :mdr: ).

- le Denon 2400H est plus puissant que le Denon 1200W ( le 1200W date de deux générations en arrière et est la gamme du dessous ), et ce Denon 1200W est déjà donné comme étant solide et au dessus des spécifications constructeur par un site de mesure sérieux et indépendant. Donc le 2400H qui pèse un bon kilo en plus sera largement suffisant.

- pour être sûr de la puissance, il faut consulter les sites de tests tels que celui-ci : https://www.soundandvision.com/ ou celui-là : https://audio.com.pl/testy/stereo/wzmac ... tereo/s/20

Voici une petite explication de la puissance d'un amplificateur. Ici j'ai pris l'ampli stéréo Yamaha A-S801 :

Image

La courbe rouge indique le taux de distorsion de l'amplificateur en fonction de la puissance sortie, avec une enceinte de 8 ohms connectée dessus. Comme tu peux le voir, à bas volume, la distorsion n'est pas forcément moins élevée qu'à haut volume. On peut pousser l'ampli jusqu'aux 2*120 watts avant de commencer à distordre sérieusement. Je t'ai mis un code couleur sur l'axe des abscisses :

-bleu = écoutes à volume bas, musique de fond :zen:
-vert = écoute à volume normal, où on peut tenir une conversation sans devoir trop hausser la voix :)
-jaune = écoute à volume soutenu :D
-orange = c'est très fort :mdr:
-rouge = surdité :ko:

Cette étagement est valable pour la plupart des enceintes domestiques. Tu vois, pas besoin de beaucoup de watts pour des écoutes confortables :D De plus, une bonne partie de la puissance est dédiée aux basses, qui sont les plus demandeuses. L'association d'un caisson de graves, qui possède son propre ampli intégré, soulage tout le monde.

Voici une photo de l'intérieur du A-S801, tu peux y constater la présence sur la gauche d'un transfo de taille généreuse et au milieu de grosses ailettes de refroidissement ( car les transistors de l'étage de puissance, chargés d'amplifier le son pour faire bouger les haut-parleurs, chauffent ) : https://audio.com.pl/i/images/9/3/9/dz0 ... l-fot9.jpg

Courbe et photo de l'intérieur d'ampli extraits de cette page : https://audio.com.pl/testy/stereo/wzmac ... aha-a-s801

Donc en gros, te fais pas de soucis : les Dilis sur le Denon 2400H iront très bien et te procureront plus de frissons que les Klipsch :mdr: Parce-qu'une enceinte fidèle fait plus frissonner qu'un truc équilibré par des sourds :hein:
Dernière édition par Subway2400 le 10 Juin 2018 13:45, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Juin 2018 12:54

Merci beaucoup pour le temps que tu prend Subway a m'expliquer je t'en suis vraiment reconnaissant. Je comprend mieux la! Donc oui en effet il suffira vraiment le Denon! car perso je met pas a fond le son :mdr:
SilverFalcon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Mai 2018 22:15
  • offline

Message » 10 Juin 2018 13:44

Voilà, donc autant miser sur la qualité :mdr: De plus, tu auras un caisson de basses avec, ce qui va faciliter le travail des enceintes et du Denon :D

Dans tous les cas tu vas être surpris du résultat 8)

J'ai rajouté un bout de phrase dans mon précédent message, pour bien marquer le fait que la courbe concerne la distorsion de l'ampli :) Elle somme toute assez faible et aujourd'hui la plupart des amplis sont transparents.

Avec plaisir :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Juin 2018 15:02

Merci a toi Subway! pas facile tous ça :mdr:
SilverFalcon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Mai 2018 22:15
  • offline

Message » 10 Juin 2018 15:39

:D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Juin 2018 0:04

pasender a écrit:Désolé c'est toi qui ajoute de la confusion :oops: :siffle:

En usage normal et dans une pièce normale un ampli HC sort entre 1 et 10 W par canal, et encore ... 10 W quand ca bastonne sévère.
Dans un salon de taille classique, un Denon 2400 suffit donc largement :wink:


Humm, bien avant mon post SilverFalcon était confus en essayant de suivi le logique de Subway. Je répète: mon post est d'expliquer à Subway pourquoi, en essayant de montrer comment cette confusion qui peut tourner dans la tête de SilverFalcon. C'est une explication à Subway, pas à SilverFalcon.

C'est vrai j'ai aussi ajouté ma conclusion à SilverFalcon : qu'il n'est pas sérieux d'attendre tél sommets, qui est confirmé dans le test que j'ai cité. Il semble que c'est exactement la même message que tien, non?

Passender, si tu me permets de lire tes penses, peut-être tu veux dire: il n'est pas gentil de jouer l'avocat du diable. Je sais, mais tu es trop gentil de me dire directement! :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Juin 2018 0:28

SilverFalcon a écrit:Je croie que la vous me perdais mdr Comment sais ont la puissance max d'un ampli quand on l’achète ? car on as sur les site marchant genre les Watts en steréo, le max watts en crête.... désoler si je pose pas mal de question vue que je débute dans ce domaine, il faut bien passer par la pour comprendre le tous :)


Je suis content que t'es amusé. Mon seule consigne est qu'il est mieux d'écouter les enceintes avant de passer à l'acte. Je sais que les Dilis ne sont pas très connus et en conséquence il est difficile de trouver un magasin pour le faire. Si tu contact Highland directement peut-être il peut te donner la bonne adresse? Même cette article de test que j'ai trouvé, la recherche n'était pas facile, en plus la traduction en anglais est mauvais. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Juin 2018 18:20

Comme tu le dit Rooky2 les Dilis ne sont quasiment pas écoutable en magasin a la différence de beaucoup d'autre marque. Perso je compte partir sur celle-ci ,mais j'irai quand même refaire un tour histoire de réécouter les Klipsh. (ça coute rien et ça validera mon achat, ou pas :) )
SilverFalcon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Mai 2018 22:15
  • offline

Message » 12 Juin 2018 15:58

Et oui, car c'est un circuit de distribution court :) Tant mieux, car les prix baissent pour une qualité équivalente.

Les Klipsch à côté sont tellement pâles :oops: :oops:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Juin 2018 16:41

Tant mieux du coup même si quand même dommage pour l'écoute, mais je vais me fier pour une fois au avis des gens et partir sur cette marque! J'espère ne pas être déçu. :mdr:
SilverFalcon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Mai 2018 22:15
  • offline

Message » 14 Juin 2018 20:25

Sur Highland Audio ? :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Juin 2018 13:15

Oui je pense, hier j'ai été a boulanger pour écouter les Klipsh (et coup de bole c'est sur le Denon 2400 que ça tourner) j'ai pu voir la bête du coup qui pese sont poid en effet. Le soucis c'est qu'il balancé le foot donc bon pour une écoute c'est pas le mieux... Le son en fond quand j'ai booster un peu avec l'ampli ca faisait des parasite donc je sais pas pourquoi mais ça ma pas trop donner envie du coup.Donc oue perso je vais partir sur les Highland audio qui seront moins cher en plus.
SilverFalcon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Mai 2018 22:15
  • offline

Message » 25 Juin 2018 14:25

C'est dur parfois de faire le choix des ampli quand on débute. Moi aussi je ne suis pas trop expert dans ce domaine mais j'en suis tellement fan que je voulais avoir moi aussi mon propre enceinte hi-fi comme ceux des autres. Si tu ne trouves pas d'idées, tu peux faire la comparaison des ampli qu'on te suggère, je vois que les autres ont assez d'expériences que moi sur le choix des ampli. Mais avant d'acheter la mienne on m'en a proposé autant qu'ils sont tous meilleurs, et comme je suis un peu déphasé de la techno qui avance trop rapidement aujourd'hui, j'a fini par choisir un ampli Denon. je me souviens quand j'ai remplacé mon premier autoradio, j'ai fait appel à des avis d'expérimentés et j'ai fini par suivre mon intuition en choisissant un multimedia double din. Je ne dis pas qu'il y a pas meilleur que Denon, c'est la raison pour laquelle je te conseille aussi, en tant que débutant, de t'inspirer des installations des autres et de leur demander comment ils ont choisi leurs appareils pour l'installation de leur enceinte :)
Dernière édition par Accrohd le 06 Sep 2018 15:52, édité 1 fois.
Accrohd
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Avr 2018 12:55
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message