Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 103 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

RUGBY : Saison 2017/2018 (Top14 et proD2)

Message » 05 Juin 2018 13:27

Castres possède le 11ième budget du top14
Lors de leur parcours vers le Brennus, ils ont éliminé des clubs mieux dotés, et tout à fait normalement.
Quel est la recette de leur succès ?
si on est dans le professionnalisme, la moindre des choses serait d'analyser ce succès et de s'inspirer des méthodes utilisées.
On ne peut que constater que le budget d'un club, s'il permet de recruter des joueurs réputés, n'est pas une garantie de succès à lui tout seul.
rentre en ligne de compte également:
- la stratégie globale du club, ses objectifs à court, moyen et long terme
- l'organisation collective de l'équipe, ses systèmes de lancement de jeu, sa façon de défendre, la discipline...
- le management de l'équipe par l'encadrement, et notamment la gestion de l'effectif
- la préparation physique, pour être au top dans le money-time
- l'environnement global du club: son public, ses installations sportives, le dynamisme des dirigeants
Comment ils font dans ces différents domaines, les Castrais ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 09 Juin 2018 10:59

L'arbitre tue le match avec une expulsion que même les commentateurs de Sky trouvent injustifiée :roll:
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • offline

Message » 09 Juin 2018 11:06

On n'y est plus 32 points dans la musette, défense aux choux, pertes de balle et fautes de main :oops:
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • offline

Message » 09 Juin 2018 13:01

Vu que le première mi temps. Deux faits de jeu, le 3/4 qui intercepte et qui part vers la gauche voire même qui s’arrête avant de marquer alors qu’il y a un boulevard au centre, un peu comme s’il s'excusait de marquer... qq minutes après, Basta sèche l’arrière des blacks et va lui taper sur l’épaule pour se faire pardonner. Et on s’étonne de prendre une tôle? Lamentable.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 09 Juin 2018 13:30

Waterloo ou Bérézina... Encore que Trafalgar... :-? :siffle:
Au regard de la première mi-temps, on pouvait être satisfait et s'enflammer un peu... un essai casquette pour nous aider à virer en tête... Le tournant du match a été la sanction sévère pour placage haut et à partir de ce moment-là (une spécialité Black), les bleus ont été déstabilisés et les Blacks ont appuyé sur l'accélérateur... et là, ils ont réellement montré la différence de niveau entre leur rugby réaliste et le nôtre... La deuxième mi-temps a été une déferlante, les 40e rugissants... 8 essais... Quelques 40 points encaissés en 40 minutes... pas grand chose à dire... du cousu main... Malgré notre championnat animé en grande partie pas des internationaux étrangers... on ne peut que constater le déclin de notre quinze... et pourtant, je n'ai pas envie de jeter le bébé avec l'eau du bain... J'ai noter quelques satisfactions, il faut bien se consoler comme on peut... Je ne suis même pas amer, c'est la loi de ce sport que j'apprécie par dessus tout... le foot à côté, c'est de la rigolade... Bravo aux Blacks, c'est aussi grâce à eux et à leur rigueur que nous pouvons encore rêver de sport, de vraies valeurs... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Juin 2018 19:48

Je n'ai pas vu le match (pourquoi les chaînes dites de service public ne retransmettent pas ?)
Mais bon, le score et son évolution est éloquent
A chaque fois on se met à rêver, et à chaque fois c'est pareil: nos autotamponeuses du top14 n'ont aucunes chances contre les slalomeurs de l'hémisphère sud.
C'est un peu comme si une division d'infanterie de 14 voulait se battre contre une division blindée de 40.
son front commence par tenir car les gars sont tenaces, puis c'est l'infiltration, puis le débordement, et tout s'effondre dans la débandade
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 09 Juin 2018 20:28

J'ai vu qu'une partie, début de la deuxième mi temps. j'ai arrêté lorsque j'ai vu l'arbitrage. Carton jaune pour les français pour un placage un peu haut (il faudra un jour aussi sanctionner les coudes en avant!). Début de la descente aux enfers. Et une simple pénalité pour les allblacks pour la double faute sur Grosso. Comment essayer de rivaliser dans ses conditions.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online

Message » 10 Juin 2018 0:28

De toutes manières avec ou sans arbitrage favorable, notre EDF est loin du compte même si elle a fait illusion pendant une mi temps.

Je suis totalement d accord avec SEM, c est pas avec ce que l on voit en Top14 que les choses vont s arranger.

... :zen:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Juin 2018 8:26

Je ne pense pas que l'arbitre ait été mauvais, les 2 fautes "selon moi" (le carton jaune contre l'EDF et l'absence de carton jaune contre les blacks) a été supervisé par la vidéo... L'arbitre de champs n'a fait que valider...
Le reste, et je suis d'accord, est que les bleus ont explosé après avoir tenu une mi-temps... A force de ne faire que plaquer ça use et quand les Blacks ont fait entrer leur cavalerie légère, elle a écarté sur les ailes et Teddy Thomas qui n'est pas un bon défenseur (en ne parlant que de lui), n'a pu que constater les dégâts (d'autant plus qu'à ce moment, les bleus jouaient à 14)... Ce qui m'a frappé également chez les bleus, c'est encore les maladresses, dans la transmission et la réception, alors que chez les Blacks, c'est fluide, précis et... ça va très vite... Les Bleus n'ont pas été mauvais mais les Blacks, quand ils élèvent leur niveau de jeu, sont irrésistibles et font perdre le moral à l'équipe adverse... Les autres équipes européennes n'auraient pas fait mieux...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2018 10:04

papinova a écrit:.. Ce qui m'a frappé également chez les bleus, c'est encore les maladresses, dans la transmission et la réception,


c'est patent depuis des lustres, le déchet technique des bleus
savent défendre plutôt bien, mais les maladresses plombent l'animation offensive...ajoutons-y l'incapacité à rester à niveau constant pendant 80 minutes, les réceptions souvent cafouilleuses, le jeu au pied rarement précis, une mêlée et une touche souvent inconstante, et vous avez l'explication du faible niveau de l'équipe de France...qui ne cessera de s'accentuer, car le problème est structurel, et pas conjoncturel
pourtant au niveau des équipe de jeunes (-20 ans), les bleus sont à niveau avec les meilleurs
Que se passent il après ?
on ne peut que constater que le top14 ne permet pas l'éclosion d'une équipe nationale de haut niveau
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Juin 2018 10:13

Tout à fait et j'abonde dans ton sens quand tu vitupères contre les chaînes publiques qui ne retransmettent pas ce genre de match. C'est même scandaleux... Elles préfèrent nous montrer Rolland Garros dont le but des Français est de devenir Suisse et dont je me fous royalement... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2018 13:10

Je ne regarde pratiquement plus la télé, et quand je la regarde, c'est en général pas la TV dite de "service public" française, sauf pour le cas des matchs du XV de France, qui passent en général sur la 2
je fais une exception pour ARTE, qui est à mon avis la seule chaîne en français (non payante) qui ne prends pas ses auditeurs pour des crétins analphabètes juste bons à bouffer de la pub et s'esbaudir devant des niaiseries qui feraient braire un âne s'il venait à s'y intéresser.
Mais je paye quand même ma redevance, et je trouve tout à fait anormal qu'une équipe nationale qui est sensée représenter le pays passe sur une chaîne à péage.
mais bon
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Juin 2018 13:23

On pourrait comprendre que les chaînes des services publiques économisent pour faire de la qualité mais quand on regarde ne serait-ce que les séries qu'elles proposent qui sont d'un ridicule et d'une naïveté sans nom, sans parler des films qui datent de Mathusalem... des télé-réalité pour gogos attardés, franchement, ils nous prennent vraiment pour des cons... La 5 n'est pas trop mal, Arte aussi, Canal payant me permet de sortir de l'ornière et de voir des films récents et des matchs de rugby... pour combien de temps ? Mais dans ce cas, il suffira de résilier... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2018 14:49

mais ou va le fric de la redevance ?
à chaque fois que je zape vers une chaîne de service public, je tombe sur de la pub, donc double financement...
S'il m'arrive de regarder une émission sportive, je ne tiens même pas 5 minutes devant l'écran tant ce blabla d'une myriade de journalistye autour d'une table m'indispose

aller, pour terminer, un bon mot de Groucho Marx

“Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis.”
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Juin 2018 18:39

lolo63 a écrit:De toutes manières avec ou sans arbitrage favorable, notre EDF est loin du compte même si elle a fait illusion pendant une mi temps.

Je suis totalement d accord avec SEM, c est pas avec ce que l on voit en Top14 que les choses vont s arranger.

... :zen:

Je ne dis pas que l'EDF aurait gagnée sans ces décisions mais la physionomie du match surement différente.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message