Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan, Steph31 et 177 invités

Toutes les enceintes HiFi

APERTURA ARMONIA

Message » 09 Juin 2018 23:18

filip-63 a écrit:Oui, mais on ne voit pas les courbes de réponse :mdr: :wink:

Et non ne sait pas non plus si la mesure est faite immédiatement ou bien apres une pause permettant éventuellement au HP de reprendre ses caractéristiques d'origine
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 10 Juin 2018 0:36

C'est du rodage son truc ou c'est juste pousser les hp à leur extrême limite?

T'as vu OPERA, si tu veux roder tes enceintes, tu prends un ampli de 150 watts (pas ton Naim, pas assez puissant et tu vas le cramer), tu le mets 70 h d'affilee à fond et tes enceintes seront rodées ( ou mortes au choix)...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Juin 2018 8:45

effectivement, AMA, le gars a plutôt mesuré l usure des HP puisque très fortes contraintes
mais cela a tendance à prouver que selon la manière dont tu vas deliberement "roder" ton hp, il peut y avoir plus ou moins un effet audible
Après tout, je ne connais pas de matériau soumis à des pliages repétés dont la compliance ne change pas ( et c'est le cas du spider et de la suspension d'un hp de grave )
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2018 9:13

Bonjour
Les caractéristiques mécaniques élastiques des matériaux ne doivent pas changer ni évoluer avec le temps.
Un HP dont les paramètres TS évolueraient après quelques heures sans revenir aux valeurs initiales :roll: cela ne présageraiit rien de bon à mon avis. :wink:
wuwei
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 10 Juin 2018 9:17

Ben quand t'es à la limite de la rupture, c'est normal!

Dans mon domaine on appelle ça plastifier (par opposition au domaine élastique où tout revient à zéro )

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Juin 2018 12:15

Il ne faut pas dépasser la limite élastique du matériau quelque soit la durée.
En aucune façon les caractéristiques du départ ne doivent changer.

Les modifications perçues sont celles de l'auto suggestions. Il n'y a absolument rien à entendre de différent et..heureusement !
Cela veut dire que le constructeur à bien fait son travail. Le Haut parleur électrodynamique est une vielle invention dont le comportement est bien circonscrit.
wuwei
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 10 Juin 2018 13:10

Bonjour.

en tous cas Opéra semble satisfait, c'est le plus important non ? :wink: :wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 10 Juin 2018 13:28

wuwei a écrit:Bonjour
Les caractéristiques mécaniques élastiques des matériaux ne doivent pas changer ni évoluer avec le temps.
Un HP dont les paramètres TS évolueraient après quelques heures sans revenir aux valeurs initiales :roll: cela ne présageraiit rien de bon à mon avis. :wink:

Certains ici ont demandé des mesures pour justifier la notion de rodage d un hp
On a dejà 2 publicationsqui montrent une variation de Fs sur de nombreux HP, significative pour le cas des Audax, ces derniers sous fortes contraintes
Voilà les faits
Dernière édition par rha61 le 10 Juin 2018 13:31, édité 1 fois.
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2018 13:29

Christian85 a écrit:Bonjour.

en tous cas Opéra semble satisfait, c'est le plus important non ? :wink:


C'est certain ! :wink:
Magnifique journée Ici, le rosé est á une température de haute précision pour se désaltérer ! :D
wuwei
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 10 Juin 2018 13:37

Apres, perso je m en fous completement (du ''rodage'' ) puisqu il faudra equalizer le grave de l enceinte in situ, pour esperer en tirer qqchose de potable ...
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2018 13:51

rha61 a écrit:Certains ici ont demandé des mesures pour justifier la notion de rodage d un hp
On a dejà 2 publicationsqui montrent une variation de Fs sur de nombreux HP, significative pour le cas des Audax, ces derniers sous fortes contraintes
Voilà les faits


Si on dépasse cette limite élastique sous fortes contraintes. Les paramètres ont changé et c'est mauvais car la réponse du HP va être affectée.
En continuant les solicitations intenses on peut certainement aboutir aussi À des dommages irréversibles de l'équipage mobile

https://sites.google.com/site/francisau ... dage-du-hp
https://jipihorn.wordpress.com/2014/04/ ... peau-dure/

Voilà les faits étayés
wuwei
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 10 Juin 2018 22:48

wuwei a écrit:
Christian85 a écrit:Bonjour.

en tous cas Opéra semble satisfait, c'est le plus important non ? :wink: [/quotes]

C'est certain ! :wink:
Magnifique journée Ici, le rosé est á une température de haute précision pour se désaltérer ! :D


Ici aussi, j'en ai mê abusé ! hips///....... :lol: :lol: :oops:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 12 Juin 2018 10:36

Bonjour,
Je fais partie des mélomanes qui pratiquent « l’auto persuasion «  comme ils disent. J’ai apprécié l’évolution sonore de mes Triangle, mais aussi de la cellule Rega Ania nouvellement acquise. Je ne l’ai pas prononcé ( r..age) mais c’est tout comme.
Quelqu’un a t il utilisé en hifi un mini dsp drcc22. Comment doit il être mis en oeuvre? Merci par avance.
Dernière édition par eustache53 le 14 Juin 2018 9:46, édité 1 fois.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • online

Message » 12 Juin 2018 10:49

eustache53 a écrit:Quelqu’un a t il utilisé en hifi un mini dsp drcc22. Comment doit il être mis en oeuvre? Merci par avance.


acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/dirac-live-integre-dans-un-mini-dsp-t30048265.html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Juin 2018 18:49

Merci domin.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message