Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

[ECRIVAIN] R.J. Ellory

Message » 18 Déc 2013 18:42

Auteur de thrillers dont cinq sont publiés pour l'instant :

Seul le silence
Vendetta
Les Anonymes
Les Anges de New York
Mauvaise étoile

En stock dans ma bibliothèque (j'ai beaucoup de stock en ce moment)...

J'attaque le premier et vous dis quoi...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Déc 2013 19:36

Seul le silence m a beaucoup marqué ....le héros Joseph vit des événements tres noirs dans son enfance et ce passé ressurgit plus tard dans le roman....très bien écrit , la noirceur d éllroy ( anagramme d Ellory ) et aussi beaucoup de poésie ( je l ai ressenti ainsi ).
J avais adoré ce bouquin à sa sortie ... :wink:
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 13 Fév 2014 13:57

J'ai lu Seul le silence... quel roman ! Un vrai écrivain, son sens du narratif est époustouflant. L'histoire ne l'est pas moins... :ohmg:

Je suis en train de lire Les anonymes, idem, je suis scotché par son talent... un style totalement atypique... il a une façon déroutante d'écrire, une mécanique de construction unique :love:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

[ECRIVAIN] R.J. Ellory

Message » 23 Avr 2016 9:50

...Je vais en commencer la lecture...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Mai 2016 8:32

copier-coller d'un autre post:

voilà, je viens de terminer "les anonymes".

chouette bouquin avec pas mal d'informations-désinformations que je laisse au futur lecteur d'apprécier, ou pas.
la(les) théorie du complot a encore de beaux jours devant elle.

seul bémol, une fin expédiée un peu facilement, et je me demandais justement, en voyant le nombre de pages qui me restaient à lire, comment en si peu de pages il allait trouver une fin logique...

cela n'empêche que je m'en vais chercher un autre du même auteur, pour voir s'il a un fil conducteur pour ses différents bouquins :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5156
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Mai 2016 12:45

j'attaque "les neuf cercles" ce week-end
à suivre... :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5156
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Mai 2016 13:01

les neuf cercles:

1974. Vétéran du Vietnam, John Gaines a accepté le poste de shérif de Whytesburg dans le Mississippi. Un jour, on découvre, enterré sur la berge de la rivière, le cadavre d'une adolescente, Nancy Denton, disparue vingt ans plus tôt. Le corps a été préservé par la boue, mais le cœur a été remplacé par un panier contenant la dépouille d'un serpent. Déjà traumatisé par la sale guerre du Vietnam, John est à nouveau confronté à l'horreur. Il va ainsi repartir au combat et devra faire face aux secrets et aux vérités cachées de cette petite ville tranquille. Vingt ans après le crime, c’est une nouvelle traversée des neuf cercles de l'enfer qui attend John.

après un début (120 pages, quand même) où j'ai plutôt l'impression de lire un bouquin sur la guerre du Vietnam et ses traumatismes psychologiques, on aborde enfin l’enquête policière...
et il était temps car, même s'il est nécessaire d'essayer de comprendre ce qui peut se passer dans la tête de ceux qui ont vécu ce drame, c'est trop long, beaucoup trop long.
sinon, j'ai bien aimé que l'action se situe en Louisiane pour ses croyances vaudou et dans le sud profond pour le racisme de l'époque, bonjour l'ambiance...

les fausses pistes sont nombreuses et c'est tant mieux.

très agréable moment de lecture et un bouquin qu'on ne lâche pas une fois commencé :wink:

Ellory est vraiment un auteur à suivre.

merci à ceux qui m'ont fait connaitre ses livres :thks:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5156
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Juin 2017 20:35

Bonsoir,

D'accord avec vous. R J Ellory est un grand, très grand écrivain.

Une vrai qualité d'écriture et les traducteurs choisis pour les versions françaises sont également d'un très bon niveau.

Pour rester dans ce genre de lecture, l'écrivain anglaise Mo Hayder est excellente aussi, qualité d'écriture et qualité des histoires.
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 11 Juin 2018 7:13

Pour les fans d'Ellory, dont je fais partie, je recommanderai Un coeur sombre, un excellent polar qui tient en haleine jusqu'au bout, bien ficelé, tortueux, machiavélique et toujours aussi bien écrit... Quel écrivain ! :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

[ECRIVAIN] R.J. Ellory

Message » 23 Mai 2020 11:34

J’ai honte parce que je n’ai toujours pas entamé mon stock ! :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations

 
  • Articles en relation
    Dernier message