Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, julien goutret, martinst4, ozomoseur, papinova, sauce, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 107 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

L'Europe

Message » 20 Oct 2017 7:30

Je ne vois pas le rapport avec Macron. Ce qui n'empêchera pas qu'il sera aussi mauvais que les autres, mais un principe économique simple fait qu'on cherche toujours et depuis la nuit des temps à optimiser ses coûts de production. Dans une économie mondialisée où le transport ne coûte pas cher, il n'y a besoin ni de Macron ni de personne d'autre pour que les industriels optimisent leur production en allant produire là où c'est pas cher. Où bien en faisant venir des gens qui ne coûtent pas cher. Ce n'est pas l'Europe qui cause cela. L'Europe pourrait l'empêcher, mais selon quel logique si l'objectif de l'UE est le développement économique? OK, nous, ça nous appauvrit, mais cela enrichit le Portugal. On n'est pas le centre du monde. Et la mondialisation ne fait pas qu'appauvrir la France, il faut sortir le dimanche... :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Oct 2017 7:43

Je ne vois pas le rapport avec Macron
macron est le facilitateur de la fuite des entreprises , exemple :
le financement du PSE est désormais au regard de la santé de la filiale
(qui n'aura pas manquée d'être saignée ) et non plus au regard du groupe .
vous en voulez encore ?
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 20 Oct 2017 7:55

un petite avant de partir à la pêche :

même si la DIRRECTE invalide le PSE , celui ci perdure .
truffé d'illégalités , il sera validé avec peut être des
indemnités prudhommales ( bientôt plafonnées ! ) qui seront payées les AGS ...
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 20 Oct 2017 9:35

pas que du négatif dans le remaniement du PSE faut aussi regarder un peu plus loin et en globalité ce que cela peut apporter

Et au contraire le changement au niveau de la filiale au lieu de l'entreprise permettra plus de souplesse à l'investissement en France car si risque de plantage il n'est plus porté par le groupe mais uniquement par la filiale. C'est plus souple pour investire clairement et plus cohérent.

faut arrêter de croire que l'emploi à vie est un dû qui tombe tout cuit dans le bec ...
Je préférerais que l'on évoque les cadences et horaires de travail en Fance par rapport au reste de l'Europe :evil:
Essaye de faire de heures sup en Allemagne par exemple :ohmg:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2017 13:19

Daccord, Daniel, ce sont les nouveautés Macron... Mais le principe n'est pas nouveau nouveau... Macron est président depuis quelques mois et ça y est, il est déjà responsable de tous nos maux. C'est bien, comme ça dans 4 ans on pourra élire Hollande ou Sarkozy pour les plus sots d'entre nous. Ils pourront revenir avec une belle virginité :bravo:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Oct 2017 15:57

pas que du négatif dans le remaniement du PSE faut aussi regarder un peu plus loin et en globalité ce que cela peut apporter
en globalité , des emplois devenus précaires .
faut arrêter de croire que l'emploi à vie est un dû qui tombe tout cuit dans le bec ...
et pourquoi pas ? de nombreuses boites ont été délocalisées avec des finances saines et des résultats juteux .
mais bien plus juteux encore avec des salaires à 450 eur en pologne ou 650 au portugal .
juste une volonté politique de maintenir une industrie en france .
je t'invite à aller tenir ton discours devant les femmes de tupperware ...
Je préférerais que l'on évoque les cadences et horaires de travail en Fance par rapport au reste de l'Europe
la France avait encore récemment une productivité record , celle qui a permis d'absorber les 4 heures lors du
passage aux 39 h , ( de 35 à 39 )
Essaye de faire de heures sup en Allemagne par exemple
la flexibilité négociée dans l'accord des 35 h permet l'adaptation à la charge sans que ça coute un rond .

le copain Macron a bien défriché avant de planter le baton ,
conseil de Hollande pour la loi de securisation de l'emploi 2013 ( !!!!)
ministre de l'economie .. loi macron 1
et la suite arrive bientôt , rentrez la tête dans les épaules , vous qui bossez encore ..
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 23 Oct 2017 13:33

Glyphosate : L'Union européenne doit-elle donner son accord au prolongement de l'autorisation du glyphosate ?
http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/si-vous-ne-comprenez-rien-au-debat-sur-le-glyphosate-la-star-des-herbicides-lisez-cet-article_2412665.html

Nicolas Hulot propose un renouvellement limité à trois ans.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Oct 2017 12:05

FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2018 0:46

Ouais, très bien fait. Bravo à Block8production et au chargé du motion design de fiston. Un petit coup de pub, ça ne peut pas faire de mal.
les 25 ans de l'Ecolabel européen.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Juin 2018 16:01

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juin 2018 20:49

danieln70850 a écrit:Je ne vois pas le rapport avec Macron
macron est le facilitateur de la fuite des entreprises , exemple :
le financement du PSE est désormais au regard de la santé de la filiale
(qui n'aura pas manquée d'être saignée ) et non plus au regard du groupe .
vous en voulez encore ?


Ou pas...

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Investissements étrangers : la France recolle au peloton de tête

En deux ans, les implantations internationales ont bondi de 70 % dans l’Hexagone, qui réduit l’écart avec le Royaume-Uni et l’Allemagne.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Juin 2018 11:33

Bravo au nouveau gouvernement italien qui siffle la fin de la récréation :thks: .

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 1b80b80dcb
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Juin 2018 12:38

J'entends bien qu'encourager les migrations en l'état actuel des choses en laissant croire qu'on s'occupera de tout est un brin risqué, mais laisser crever en mer des femmes enceintes et des gosses, j'ai un peu plus de mal. OK, on peut toujours dire "zavaient qu'à pas venir". Oui, c'est sans doute vrai. Seulement maintenant ils sont là. On n'est plus à la théorie sur les migrations, on est dans le concret avec des vrais humains.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Juin 2018 13:26

Qui, en Europe, pourrait en vouloir à l'Italie qui a largement donné, ce que je trouve dommage, c'est que ce soit un parti d'extrême-droite qui ait pris cette initiative alors que l'Europe s'évertuait à faire l'autruche... Cette Europe est vraiment à chier. Il n'y a plus que les atermoiements qui la caractérisent... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Juin 2018 13:57

Joich a écrit:J'entends bien qu'encourager les migrations en l'état actuel des choses en laissant croire qu'on s'occupera de tout est un brin risqué, mais laisser crever en mer des femmes enceintes et des gosses, j'ai un peu plus de mal. OK, on peut toujours dire "zavaient qu'à pas venir". Oui, c'est sans doute vrai. Seulement maintenant ils sont là. On n'est plus à la théorie sur les migrations, on est dans le concret avec des vrais humains.


A un moment il faut bien en passer par là. Ces personnes ne sont pas si pauvres puisqu'elles ont été capables de filer des milliers de biftons aux trafiquants. Le plus logique serait tout simplement d'avoir le droit de les renvoyer dans leur port d'origine.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message