Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jvfossard91220, LennyF, michael63, mirak, Morganita, patriceonkyo, pinlelala, SEB-D, symus35 et 52 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Platine UHD LG UBK90

Message » 02 Juin 2018 20:30

Sur la vidéo (merci phill59 de l'avoir dénichée !) on voit qu'ils ont ajouté une base/renforçateur en métal sous le lecteur de disques, pour palier aux problèmes de vibration. Cela explique la différence de poids. C'est bien une v2 (ou une v1 si on considère celle de l'année dernière une beta), ce qui est une bonne chose à mon avis, je préféré une version stable et sans bugs logiciels ou matériels à une toute nouvelle version pleine de bugs.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Juin 2018 22:44

Ma ubk90 sera certainement a vendre d ici peux de temps.
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 11 Juin 2018 9:22

Salut les gars, j’ai fini par craquer sur le lg ubk90. Étant déjà possesseur d’un lecteur Blu-ray lg classique, j’ai remarqué que c’est la même interface et cela me permet de vous poser ma question : lorsqu’un film est en lecture on peut afficher des options notamment pour la langue etc, mais il y a aussi le mode d’image (vif, standard, cinéma) qu’est ce qu’il faut choisir pour avoir le rendu véritable du film ? Ma tv est déjà en mode cinéma mais là il y a comme une superposition des réglages d’image du coup...
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 11 Juin 2018 16:40

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un écran LG 65B7V et d'un ampli Marantz SR6011.
Mes sources Video et Jeux video, sont une platine bluray LG DMP-BD 80 qui commence à dater mais dont je suis assez content et d'une xbox one auquel je ne joue quasiment plus mais que j'aimerais tout de même garder.
Aujourd'hui je me pose ce dilemme, vaut-il mieux que j'investisse dans une nouvelle platine dédiée ou une xbox One X et dans le cas de la platine dédiée, il y a de forte chance que ce soit celle-ci, même si je ne suis pas forcément fan de LG sur tous ce qui est lecteur, j'aurai plus tendance à rester sur Pana ou Sony mais d'après les différents tests et retours, les différences entre les différents lecteurs sont tellement minimes que c'est le critère de prix et le type d'utilisation qui détermine le choix. Je n'écoute plus de CD et préfère la souplesse du dématérialisé pour l'écoute de musique ( je sais certains pourraient hurler en entendant cela). Donc c'est vraiment pour visionner des bluray, des dvd et à venir des bluray ultra hd, mais vu qu'il y a Netflix, il me parait plus intéressant d'un point de vue qualité sonore de profiter d'un schéma netflix via lecteur puis ampli puis TV, plutôt que de passer par la TV pour lancer Netflix et utiliser l'ARC pour le retour du son.
Après l'idée de la xbox one x, me permettait d'avoir la qualité d'une nouvelle platine permettant l'ultra HD mais de ce que je semble avoir compris, pas de MAJ prévu pour le Dolby vision ??
Il me semble également que l'upscaling est meilleur sur les équipements sony et pana que sur LG, vous en pensez quoi ?
Voila, je voulais avoir votre avis sur le sujet pour m'éclairer sur mon choix futur
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 12 Juin 2018 9:03

Desmo22 a écrit:Salut les gars, j’ai fini par craquer sur le lg ubk90. Étant déjà possesseur d’un lecteur Blu-ray lg classique, j’ai remarqué que c’est la même interface et cela me permet de vous poser ma question : lorsqu’un film est en lecture on peut afficher des options notamment pour la langue etc, mais il y a aussi le mode d’image (vif, standard, cinéma) qu’est ce qu’il faut choisir pour avoir le rendu véritable du film ? Ma tv est déjà en mode cinéma mais là il y a comme une superposition des réglages d’image du coup...



Je laisse en standard... A voir en changeant les paramètres ce qui te plaît le plus, mais ayant réglé l'image du TV en étant sur option standard je n'y ai plus touché.

Tom&Vap a écrit:Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un écran LG 65B7V et d'un ampli Marantz SR6011.
Mes sources Video et Jeux video, sont une platine bluray LG DMP-BD 80 qui commence à dater mais dont je suis assez content et d'une xbox one auquel je ne joue quasiment plus mais que j'aimerais tout de même garder.
Aujourd'hui je me pose ce dilemme, vaut-il mieux que j'investisse dans une nouvelle platine dédiée ou une xbox One X et dans le cas de la platine dédiée, il y a de forte chance que ce soit celle-ci, même si je ne suis pas forcément fan de LG sur tous ce qui est lecteur, j'aurai plus tendance à rester sur Pana ou Sony mais d'après les différents tests et retours, les différences entre les différents lecteurs sont tellement minimes que c'est le critère de prix et le type d'utilisation qui détermine le choix. Je n'écoute plus de CD et préfère la souplesse du dématérialisé pour l'écoute de musique ( je sais certains pourraient hurler en entendant cela). Donc c'est vraiment pour visionner des bluray, des dvd et à venir des bluray ultra hd, mais vu qu'il y a Netflix, il me parait plus intéressant d'un point de vue qualité sonore de profiter d'un schéma netflix via lecteur puis ampli puis TV, plutôt que de passer par la TV pour lancer Netflix et utiliser l'ARC pour le retour du son.
Après l'idée de la xbox one x, me permettait d'avoir la qualité d'une nouvelle platine permettant l'ultra HD mais de ce que je semble avoir compris, pas de MAJ prévu pour le Dolby vision ??
Il me semble également que l'upscaling est meilleur sur les équipements sony et pana que sur LG, vous en pensez quoi ?
Voila, je voulais avoir votre avis sur le sujet pour m'éclairer sur mon choix futur


Je possède aussi une One X mais je préfère un lecteur dédié et j'ai donc choisi le LG.
Simple d'utilisation, peu bruyant (comparé à mon ancien Samsung), compatible DV, peut etre un peu moins performant qu'un Pana mais pas le meme prix.
Pour le moment j'en suis très satisfait.
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 17 Juin 2018 10:59

Bonjour à tous,

Comment se comporte le LG UBK90 au passage de films tantôt Dolby Vision et après en HDR, est-ce automatique ou faut-il faire comme sur le Sony UBP-X-700 une manip de DV à HDR par le menu config ? car si on laisse l'option Dolby Vision les films HDR sont lus en Dolby Vision forcé.
Est-il silencieux ? et l'image, est-ce aussi bon en UHD 4K que sur le Sony X-700 concurrent direct dans la gamme ?.

Je n'évoque pas les Sony X-800 et 1000ES qui eux n'ont pas et n'auront pas le Dolby Vision ( j'ai eu des infos de techniciens expert pro Sony qui m'ont confirmé que pour mon X-1000ES ce sera définitivement NON pour le DV ).

Merci pour vos réponses.
60Picard
 
  • offline

Message » 17 Juin 2018 11:10

je ne peux pas te dire pour le passage en DV sur le LG en revanche le traitement image est un peu plus solide et aussi plus cinéma sur la SONY
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2018 11:53

Salut et merci cvanquick pour ta réponse.

J'ai eu l'occasion de voir le dernier StarWars 8 qui est en Dolby Vision sur un écran LG 55' oled B6V et un lecteur Sony X-700 et j'ai trouvé que l'image était sublime voir même meilleure que quand je le regarde chez moi en HDR sur mon X-1000ES qui hélas n'a pas le Dolby Vision.
Il y a bien une différence de rendu entre le HDR et le Dolby Vision quand le film est exclusivement en Dolby Vision.

Maintenant dans la même gamme de prix, entre le LG UBK90 et le Sony X-700, y a t-il une différence de qualité image ? et les blu-ray 1080p sont-ils mieux lus d'un appareil à l'autre ? entendons nous bien , dans cette gamme de prix cela va de soit.
60Picard
 
  • offline

Message » 17 Juin 2018 12:29

Pour moi oui sur la signature image qui est plus cinéma et un peu moins moderne sur la X700 que sur la LG.
en utilisation des extrêmes pour forcer excessivement le trait je dirais Argentique pour X700 et numérique pour LG, mais c'est vraiment en forçant extrêmement le trait.
Le traitement colorimétrique de Sony a toujours été très bon aussi.

Télécharge les manuels, je pense que tu as un peu plus de latitude de réglages sur la Sony.

Pour le reste, finition et autre, pas de quoi les distinguer
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2018 12:59

La platine reconnaît automatiquement le DV, il n’y a pas besoin de bidouiller dans les menus, chaque disque (DV ou HDR10) est correctement affiché. La platine est très silencieuse. La qualité de fabrication est correcte pour une platine à ce prix-là. La télécommande à un design classique mais elle est fonctionnelle.

Je ne l’ai pas beaucoup utilisée pour l’instant mais je n’ai pas trouvé de bugs, en utilisation avec une télé LG OLED65C8. Personnellement je trouve l’image très belle. Je n’ai pas la X-700 pour comparer.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Juin 2018 13:32

Salut et MERCI hyperspace pour ces précisions.

En effet selon mes dernières infos c'est plus que pénible de devoir paramétrer le HDR ou le Dolby Vision selon le film en passant par des menus config comme sur le X-700.

Je trouve le disign plus joli sur le LG UBK90 que sur le X-700 avec cette forme corbeille ! affaire de gout, et en plus l'alimentation déportée du X-700 ça fait un peu mesquin de la part de Sony et grand retour dans la gamme cheap des derniers lecteurs 1080p poids plumes.

J'aurai aimé un X-700 ressemblant à l'UHP-H1 1080p faisant que 36cm, plus cossu, et surtout plus traditionnel genre les Pana 300/400.

En attendant je mets mon X-1000ES en vente dès maintenant.
60Picard
 
  • offline

Message » 17 Juin 2018 19:32

La X800 est l'équivalent de l'UHP-H1 mais pas de DV

il faut que tu prennes la pana 820 alors.

Pas le même budget mais bien au-dessus à tous les niveaux et Maj DV à venir.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2018 14:42

Vu ce matin dans l'espace culturel Leclerc uniquement le LG UBK80 au tarif de 189€, ils en avaient 4.
Par contre pas de UBK90 en stock.
60Picard
 
  • offline

Message » 18 Juin 2018 15:32

Aucun intérêt, tu as le DV pour 10€ de plus sur la 90.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Juin 2018 18:56

En effet tu as tout à fait raison hyperspace, la 90 pour 10€ de plus propose le DV.

J'ai vu en magasin mais je n'ai évidement pas pris, aucun avantage pour moi.
60Picard
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message