Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmiforum et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY : Saison 2017/2018 (Top14 et proD2)

Message » 10 Juin 2018 18:40

papinova a écrit:Tout à fait et j'abonde dans ton sens quand tu vitupères contre les chaînes publiques qui ne retransmettent pas ce genre de match. C'est même scandaleux... Elles préfèrent nous montrer Rolland Garros dont le but des Français est de devenir Suisse et dont je me fous royalement... :-?


On peut aussi aimer le rugby et le tennis. :mdr: Maintenant c'est parti pour la coupe du monde de foot :o
Dernière édition par gardfield77 le 10 Juin 2018 18:43, édité 1 fois.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 10 Juin 2018 18:41

.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 10 Juin 2018 18:47

papinova a écrit:On pourrait comprendre que les chaînes des services publiques économisent pour faire de la qualité mais quand on regarde ne serait-ce que les séries qu'elles proposent qui sont d'un ridicule et d'une naïveté sans nom, sans parler des films qui datent de Mathusalem... des télé-réalité pour gogos attardés, franchement, ils nous prennent vraiment pour des cons... La 5 n'est pas trop mal, Arte aussi, Canal payant me permet de sortir de l'ornière et de voir des films récents et des matchs de rugby... pour combien de temps ? Mais dans ce cas, il suffira de résilier... :wink:


J'ai toujours refusé de payer pour regarder le rugby ou tout autre sport. Je considère que c'est cela qui a attiré entre autre le rugby vers le pognon. Le top 14 n'est plus géré que par cela (sauf quelques équipes a la marge). Il ne faut pas s'étonner du niveau de l'équipe nationale.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 10 Juin 2018 19:33

Certes... à défaut d'avoir raison, tu es loin d'avoir tort... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2018 20:40

Ni plus ni moins bien au contraire :friend:
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 10 Juin 2018 22:07

C'est çui qu'il dit qui y est... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2018 22:09

Et si ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, on ne serait pas loin de la vérité... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Juin 2018 17:55

SEM a écrit:
papinova a écrit:.. Ce qui m'a frappé également chez les bleus, c'est encore les maladresses, dans la transmission et la réception,


c'est patent depuis des lustres, le déchet technique des bleus
savent défendre plutôt bien, mais les maladresses plombent l'animation offensive...ajoutons-y l'incapacité à rester à niveau constant pendant 80 minutes, les réceptions souvent cafouilleuses, le jeu au pied rarement précis, une mêlée et une touche souvent inconstante, et vous avez l'explication du faible niveau de l'équipe de France...qui ne cessera de s'accentuer, car le problème est structurel, et pas conjoncturel
pourtant au niveau des équipe de jeunes (-20 ans), les bleus sont à niveau avec les meilleurs
Que se passent il après ?

on ne peut que constater que le top14 ne permet pas l'éclosion d'une équipe nationale de haut niveau


j'ai regardé les matchs des moins de 20 ans, notamment celui contre l'Afrique du sud....

Le palier à franchir est énorme entre ces équipes de jeune et les pros car le déchet technique en attaque et défense est élevé du coté des deux équipes ce qui permet aux jeunes bleus de pratiquer un jeu d'attaque grâce aux ballons vendangés par l'équipe adverse et des défenses moins rigoureuses...

Mais quand on arrive chez les pros, le déchet technique ne se retrouve plus que chez les bleus alors que nos adversaires ont gommé toutes ces erreurs de jeunesse des moins de 20 ans !!!! pourquoi eux et pas nous ? Certaines équipes nationales ont élevés leur niveau de jeu après avoir fait confiance à des sélectionneurs étrangers ( Angleterre, Ecosse, Japon....) mais notre Fédération s'obstine à prendre un sélectionneur sorti de la filière nationale et donc qui n'a pas une vision différente de la vision de la fédé en ce qui concerne les moyens à mettre en place pour arriver à être performant....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 11 Juin 2018 18:47

Juste une petite question que je me pose de temps en temps: dans le monde du rugby pro français, cad les présidents des clubs, le président de la ligue, les joueurs et les supporters des clubs de top14, est ce que ça dérange quelqu'un que l'équipe de France soit à la ramasse ?
qui est prêt à bouger seulement le petit doigt pour que ça s'améliore ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Juin 2018 9:01

SEM a écrit:Juste une petite question que je me pose de temps en temps: dans le monde du rugby pro français, cad les présidents des clubs, le président de la ligue, les joueurs et les supporters des clubs de top14, est ce que ça dérange quelqu'un que l'équipe de France soit à la ramasse ?
qui est prêt à bouger seulement le petit doigt pour que ça s'améliore ?


Je pense que le problème principal est le pognon ( comme souvent d'ailleurs) : en Angleterre, par exemple, la fédération est assez riche pour payer les clubs quand ils libérent leurs internationaux...

Mais en France la FFR n'a pas les moyens de payer correctement les clubs si les joueurs doivent s'absenter plusieurs mois par an.

Je ne suis pas sur que les Présidents de club se fichent totalement de l'équipe de France car une équipe nationale forte c'est toujours mieux pour l'émulation et la promotion du rugby en France mais ils ne sont pas prêts à financer tous seuls les absences des internationaux.

Je pense que les supporters aussi ont envie d'une grande équipe de France: il n'y a qu'à voir le succès des équipes féminines et de jeunes qui arrivent à être parmi les meilleurs mondiaux....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 12 Juin 2018 12:26

Donc si je comprends bien:
- la fédé n'a pas les moyens financiers pour monter une équipe de France de haut niveau
- les petits jeunes (U20), qui sont tout aussi bon que les meilleurs, ne progressent plus par la suite
- le TOP14 se suffit à lui-même, ramasse l'argent, et le championnat + coupe d'Europe imposent un rythme effréné aux joueurs pros, qui n'ont plus que faibles disponibilités pour l'équipe nationale
- en TOP14 on pratique un jeu de rentre-dedans totalement dépassé au regard de ce qui se pratique dans l'hémisphère sud, et même les chevau-légers japonnais virevoltent autour de nos golgoths

Euh, dites-moi, quand est ce qu'on se fait rattraper par nos suivants au classement IRB ? (argentine, fidji, géorgie, japon)
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Juin 2018 13:17

Il y a un faisceau d' "indices". D'abord, la baisse du nombre des licences est significatif car les parents ont peur pour leur progéniture. Ensuite, je pense que les joueurs ne font pas leur priorité de l'EdF car leur carrière et leurs salaires sont versés par les clubs. Le 3me point, c'est le manque de joueurs de tout premier plan, leader charismatique sur le terrain et exemple à suivre.

Ensuite, je pense que l'assise financière des clubs, à part les 7 ou 8 grands clubs nationaux ne suffit pas. Il n'y a qu'à regarder les 5 ou 6 clubs abonnés au bas du tableau du top 14 dont le seul but est de se maintenir. Après, il est probable que la formation initiale soit en retard au regard de ce qui se fait ailleurs.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 12 Juin 2018 14:10

Ben les joueurs de tout premier plan dans les clubs, c'est les stars étrangères, produits d'appel du TOP14, et nécessaire à l'indispensable "buzz" pour booster les abonnements aux chaînes à péage.
pourtant des solutions existent, comme par exemple 2 franchises professionnelles de 10 clubs, par exemple, sans descente à la fin de la saison. Cela feraits moins de journées de championnat, plus de matchs, et des périodes plus longues pour le XV tricolore
débarassés de la hantise de la descente, plus d'un club se lancerait peut-être dans un rugby moins restrictif. plutôt que de recruter des pros confirmés de l'hémisphère sud, ces clubs feraient le paris de la formation ?
je pense qu'un rugby beaucoup plus spectaculaire en émergerait, et produirait à la longue des joueurs plus habiles balle en main, et moins tenté par le jeu "bourrin", que même les sudafs abandonnent
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Juin 2018 16:11

SEM a écrit:Ben les joueurs de tout premier plan dans les clubs, c'est les stars étrangères, produits d'appel du TOP14, et nécessaire à l'indispensable "buzz" pour booster les abonnements aux chaînes à péage.
pourtant des solutions existent, comme par exemple 2 franchises professionnelles de 10 clubs, par exemple, sans descente à la fin de la saison. Cela feraits moins de journées de championnat, plus de matchs, et des périodes plus longues pour le XV tricolore
débarassés de la hantise de la descente, plus d'un club se lancerait peut-être dans un rugby moins restrictif. plutôt que de recruter des pros confirmés de l'hémisphère sud, ces clubs feraient le paris de la formation ?
je pense qu'un rugby beaucoup plus spectaculaire en émergerait, et produirait à la longue des joueurs plus habiles balle en main, et moins tenté par le jeu "bourrin", que même les sudafs abandonnent


il est sur que la peur de la descente ne permet pas pas un jeu à risque permettant les grandes envolées puisque la moindre interception peut signifier un essai adverse...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 13 Juin 2018 8:13

Mais il serait fort étonnant que quelque chose bouge
Le rugby pro en France possède un bon modèle économique, et tout le monde est content: les joueurs (bons salaires), les présidents de clubs, les supporters, les chaînes TV.
Tout ce petit monde y trouve son compte, et ne veut bien sûr pas que ça change.
Que ce modèle économique repousse le XV national sur un strapontin émeut peu de personne. Je discutais l'autre jour avec un suporter d'un club du top14: il n'est jamais rassuré quand un joueur de son club est sélectionné, il craint de le voir revenir blessé ou éreinté.
Les fameux XV tricolores qui mettaient à mal régulièrement les meilleurs (y compris les blacks), c'est du passé
il faudrait une révolution pour que ça change, et même, le fossé est tellement profond qu'il faudrait longtemps pour remonter la pente.
Toutes les bonnes équipes nationales de Rugby sont au centre des préoccupations de leur fédération, et les intérêts de ces équipes sont prioritaires sur toutes autres considérations.
Le Rugby de ces pays sont des pyramides dont le sommet est occupé par l'équipe nationale.
il suffit de voir par exemple l'organisation du rugby Irlandais
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message