Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, fabien2311, le schtroumph grunge, tesuka et 25 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Lucifer (2015) - saison 1

Message » 26 Aoû 2015 8:56

lucifer.jpg
lucifer.jpg (36.46 Kio) Vu 3439 fois


Parfaite illustration de l'adage "L'éternité c'est long, surtout vers la fin", Lucifer décide de quitter les enfers ou il s'ennuie à mourir ;) pour tester les joies de la "vraie vie", il devient tenancier d'une boite de nuit à Los Angeles. Il use et abuse de son pouvoir, une sorte de sérum de vérité mental qui lui permet de faire avouer à n'importe qui ses plus bas désirs.
Mais son départ a mis la pagaille en enfer ou les ames damnées se retrouve sans encadrement.
Et il se retrouve suite à un concours de circonstance à faire équipe avec une policière pour résoudre des crimes...



Librement (très) adaptée du comics The Sandman de Neil Gaiman, la série a été développée par Tom Kapinos, le créateur de Californication.
La diffusion était prévue pour début 2016 apparement mais le pilote fait partie du "lot" qui a fuité récemment ( avec Minority Report et Blindspot ), est une "publicy stunt" des studios, personne ne sait, en tout cas ca permet de se faire un avis et c'est plutot positif pour moi
Tom Ellis qui joue le personnage principal a tout à fait la suavité et le charisme nécessaire, l'opposition avec son frère des enfers Amenadiel (D.B. Woodside) fonctionne. c'est bien filmé avec du rythme et une excellente BO. Le gros point faible reste la partie policière dont on sent qu'elle n'est la que pour permettre à Lucifer de faire usage de son pouvoir.
Mais l'ensemble reste distrayant, donc à voir.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 10:11

si ça se transforme pas très vite en une sorte de Mentaliste sauce horreur, peut-être que ça sera intéressant...
oui je sais je viens de dire exactement la même chose sur Minority report :siffle: :hehe:


L'humour peut peut-être sauver le truc.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 10:12

Mr Eric a écrit:L'humour peut peut-être sauver le truc.


J'espère aussi, des 3 pilotes j'ai trouvé que c'était le plus "fun"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Jan 2016 23:42

C'est parti.

Série policière plutôt classique, avec un petit fond de mystère, rehaussée par un couple qui fonctionne bien et une bonne dose d'humour.

Cela dit, le cocktail risque de lasser, mais peut-être qu'après quelques épisodes, une intrigue de fond va se développer et lui donner plus d'intérêt, à la manière de Person of Interest. À suivre.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 19 Déc 2017 14:49

je ressors ce topic des limbes.... :siffle:

La premiere saison est dispo sur netflix.

J'etais tres interessé parce que , theoriquement ca se base sur le lucifer de Neil Gaiman (dans l'excellente bande dessiné "sandman").

Premiere deception: il n'y a absolument AUCUN rapport avec l'histoire de lucifer de sandman, (mis a part son envie de se barrer des enfers).

Deuxieme deception: c'est ca le diable?

Apres ca se laisse regarder, comme on regarde un Mentaliste ou un Castle. Un couple femme flic/trublion.
On se dit quand meme qu'il doit pas se passer grand chose en enfer pour que lucifer soit interessé par ces petites histoires sans grand interet. et que le lucifer des enfers et les anges en general ne sont pas bien puissants....

ca aurait été un demon de troisieme rang sa passait. Mais le diable lui meme il fait un peu limité.

Le clifhanger de la fin de la saison laisse esperer que la deuxieme saison aura des enjeux plus importants....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Déc 2017 15:14

Ben j'ai laché apres quelques épisodes
Ca démarre plutot bien avec un personnage interressant puis d'un seul coup plus rien que du banal même plus d'arogance ni humour :-?
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Déc 2017 19:16

Même constat ; j'ai lâché après le premier épisode. Les personnages sont un peu trop prévisibles, le scénario également. Mais comme l'a écrit ogobert, c'est distrayant. Donc bien pour se vider la tête après une longue journée de travail. Mais comme l'offre est nombreuse sur ce créneau, pas sûr que j'y retourne rapidement.
Antonio Garibaldi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Oct 2017 16:10
  • offline

Message » 24 Déc 2017 19:39

C'est passé sur une chaîne de la TNT, après un premier épisode prometteur, l'ennui s'est rapidement manifesté. J'ai lâché l'affaire après m'être endormis à plusieurs reprises en cours de soirée :roll:
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 29 Mar 2018 7:35

L'idée m'a vraiment bien accroché les premiers épisodes et maintenant chaque fois que j'essaie d'en regarder un, je m'endors en moins de 10 minutes.. :zzzz:
Vinzpic
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Oct 2017 23:50
  • offline

Message » 30 Mar 2018 9:01

J'ai vu la deuxieme saison et j'ai passé un (tres) bon moment .

les acteurs sont attachants et le scenar de cette saison a "muri".

l'humour et le second degré est beaucoup plus debridé et "l'humanisation" du diable passe mieux (on s'y est habitué).

il faut juste faire abstraction de l'image d'epinal classique du diable

Je regarderai la 3eme saison !
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Avr 2018 14:21

Tiens...du coup tu éveilles ma curiosité...si je trouve ces saisons complètes à 10 balles je laisserai une chance à cette série dont le thème ne m'interresse que moyennement.
Dans ce genre, la meilleure série que j'ai vue (et bien entendu interrompue dès la fin de la première saison) était "Le damné".
Je n'ai même pas réussi à trouver une bande annonce à copier/coller :cry:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Juin 2018 20:27

Il n'y aura pas de saison 4. Pas étonné. Ca traînait trop en longueur. Dommage parce que ce n'était pas si mal. Cette série avait un certain potentiel.
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 09 Juil 2018 18:44

Dirty Vincent a écrit:Il n'y aura pas de saison 4. Pas étonné. Ca traînait trop en longueur. Dommage parce que ce n'était pas si mal. Cette série avait un certain potentiel.

La saison 4 a été sauvée...^^ Pour moi cest une bonne série popcorn...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 12 Juil 2018 20:59

Bonne nouvelle !!! 8)
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 07 Aoû 2020 20:53

J'ai découvert cette série cette semaine. J'ai plutôt bien aimé le thème mais surtout la causticité du personnage de santé qui interroge sur des sujets plutôt sérieux sans en donner l'air. Tous les pêchés sont abordés sans en donner l'air et il y a matière à réflexion sur bien des sujets qui touchent à la morale; Le casting est réussi. L'ambiance sympathique. Et pour le moment je me laisse emporter par la saison 1.

L'humour est toujours présent au terme de la saison.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries