Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, jp_pick, Maedhros, Mattias17, Phil 94, ramucho69 et 94 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Memories of Murder (test en avant-première française)

Message » 12 Juin 2018 13:20

Les matins ne seront plus jamais calmes en Corée !!!

Test Blu-ray >>> Memories of Murder
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Juin 2018 14:40

Roh bon dieu, les check discs sont déjà dispos ? :o

EDIT : la VO 7.1 pré-date semble-t'il la création de la restauration, on peut donc décemment supposer que le film a été restauré en 5.1, et que l'absence de la piste 7.1 est technique et pas forcément un défaut, mais la résultant de la restauration (de la même façon, par ex, que certains films d'horreur italiens qui avaient été par le passé présentés en 5.1 ou 7.1 via des remixages sont maintenant proposés uniquement en 2.0 restauré).
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

[BD] Memories of Murder (test en avant-première française)

Message » 12 Juin 2018 15:22

:thks:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Juin 2018 15:36

tenia54 a écrit:(...) EDIT : la VO 7.1 pré-date semble-t'il la création de la restauration, on peut donc décemment supposer que le film a été restauré en 5.1, et que l'absence de la piste 7.1 est technique et pas forcément un défaut (...)


Oui tu as raison. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Juil 2018 15:31

Vu! :D Ou plutôt RE-vu, puisque vu à sa sortie.
Je me souvenais que j' avais aimé ce film, mais quasi rien de plus. Et tant mieux parcequ' à part quelques secondes de temps en temps où j' ai pu me dire "Tiens, je me souviens de ce passage...", c' est avec un oeil presque neuf que je l' ai revu.
Et pas grand chose à ajouter à ce qu' a dit Le Loup, foncez c' est un petit bijou. Noir, drôle, poignant, bête, on retrouve cette distance ou détachement typique entre l' image et l' histoire qui fait trop souvent défaut au cinéma d' autres contrées. Pour ceux qui accrochent ce style, "J' ai rencontré le diable" ou "The Chaser" sont à voir absolument.

Très belle édition (collector), une belle image sans plus, tout est là mais rien n' est fait pour en faire un BR de démo.
Par contre, oubliez la VF, doublages horribles, son plat, j' ai essayé quelques minutes mais impossible de rentrer dans le film tant elle est pénible. En revanche la VO est superbe, et pourtant mon install ne me permet pas de lui donner sa pleine mesure.

Prochain visionnage dans ce que j' ai reçu dernièrement, Elvira dans sa belle édition BR. Plus léger! :bravo:
Yosh79
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Mai 2018 18:59
  • offline

Message » 17 Juil 2018 17:10

J'ai rencontré le diable et The Chaser sont tout de même beaucoup beaucoup plus bourrins et bien moins liés à une véritable réalité de l'époque. Memories of Murder est, en un sens, plus proche d'un policier procédurier que ces 2 films.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 18 Juil 2018 3:12

tenia54 a écrit:J'ai rencontré le diable et The Chaser sont tout de même beaucoup beaucoup plus bourrins et bien moins liés à une véritable réalité de l'époque. Memories of Murder est, en un sens, plus proche d'un policier procédurier que ces 2 films.


Entièrement d' accord, ce n' est pas là-dessus que je les lie, mais juste sur cette façon typique de faire se côtoyer la violence, la tragédie, l' humour noir ou burlesque. J' ai déjà vu ce style aussi en cinema HK, chez Johnnie To particulièrement notamment sur Election ou le génial PTU. D' ailleurs, si celui-ci pouvait sortir en BR, je sauterais au plafond.
Yosh79
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Mai 2018 18:59
  • offline

Message » 18 Juil 2018 8:02

la Corée du sud, pour moi est devenue au fil des années un acteur majeur du cinéma mondial avec les autres pays d'Asie. essentiellement c'est vrai à travers l'univers du polar, longtemps chasse gardé des occidentaux malgré les fulgurances en provenance de hong kong et du japon.

mais c'est pas fini, je dirais même que c'est que le début, la chine populaire par exemple à une immense marge de progression sur le plan cinématographique.
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 18 Juil 2018 10:11

Yosh79 a écrit:
tenia54 a écrit:J'ai rencontré le diable et The Chaser sont tout de même beaucoup beaucoup plus bourrins et bien moins liés à une véritable réalité de l'époque. Memories of Murder est, en un sens, plus proche d'un policier procédurier que ces 2 films.


Entièrement d' accord, ce n' est pas là-dessus que je les lie, mais juste sur cette façon typique de faire se côtoyer la violence, la tragédie, l' humour noir ou burlesque.

C'est ce que je me suis dit aussi mais j'ai pensé que la re-précision restait pertinente. :wink:

laurent martiarena a écrit:la Corée du sud, pour moi est devenue au fil des années un acteur majeur du cinéma mondial avec les autres pays d'Asie. essentiellement c'est vrai à travers l'univers du polar

La politique de quota poussée à l'extrême pendant des décennies en Corée du Sud a boosté de façon sidérante la production cinématographique locale, avec effectivement de nombreux très très bons films de façon régulière.

Cependant, à l'export, on souffre d'un énorme déficit de variété d'où le fait qu'on pense qu'elle est devenu un acteur majeur essentiellement à travers les polars. Sauf qu'en vrai, le cinéma sud-coréen est tout aussi complet que le cinéma hollywoodien ou européen, c'est juste qu'à partir de la fin des 90s et dans les années 2000, avec le pic du DVD et du marché asiatique (2001-2004, grosso modo), les distributeurs européens (dont ceux français) se sont mis à importer toujours les mêmes films plutôt violents, jusqu'à ce que cela entre dans l'inconscient des gens "Corée du Sud = films bourrins". Il suffit de regarder sur Google les films spontanément proposés quand on recherche "cinéma sud coréen" : Old Boy, The Strangers, Dernier train pour Busan, The Chaser, Mademoiselle, J'ai rencontré le diable, A Bittersweet Life, The Host, Battleship Island... A croire que les mecs n'ont jamais tourné un drame un peu auteurisant ou une comédie romantique.

C'est tout un pan de ce cinéma qui a été (et est encore) éclipsé, mis de côté et on ne peut que se demander combien de petites pépites nous sont encore invisibles à cause de cette politique totalement genrée. Il suffit pourtant de regarder le box office national pour voir ce qu'il nous manque, même s'il est intéressant de voir que les films d'action ou les polars importés sont souvent énormément récompensés là bas (enfin, le temps que les Korean Film Awards ont duré, car ils ont été arrêté en 2010).
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 23:06

Yosh79 a écrit:
tenia54 a écrit:J'ai rencontré le diable et The Chaser sont tout de même beaucoup beaucoup plus bourrins et bien moins liés à une véritable réalité de l'époque. Memories of Murder est, en un sens, plus proche d'un policier procédurier que ces 2 films.


Entièrement d' accord, ce n' est pas là-dessus que je les lie, mais juste sur cette façon typique de faire se côtoyer la violence, la tragédie, l' humour noir ou burlesque. J' ai déjà vu ce style aussi en cinema HK, chez Johnnie To particulièrement notamment sur Election ou le génial PTU. D' ailleurs, si celui-ci pouvait sortir en BR, je sauterais au plafond.


C'est typique des films coréens qui n'ont pas peur d'y aller a fond en mélangeant des genres parfois antinomiques, des choses que le cinema Us faisait a une époque 60/70 , mais que les studios US détestent faire maintenant , il faut que leur films rentrent dans de petites cases!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message