Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 280 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]

Message » 11 Juin 2018 10:14

Beau travail Polo, ton sandwich semble appétissant pour la suite :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Juin 2018 23:07

sierramike a écrit:Il m'intéresse ton sandwich, enfin ton retour concernant le résultat car en apprenant la disparition des Acoustipads, ce sont toutes mes idées préparatoires qui s'envolent !

A priori, j'ai vu que JPL disait qu'il les avait remplacé par d'autres modèles et que ils étaient , en prime, moins chers. Par contre, je pense qu'il faut se déplacer directement dans leur atelier en région Parisienne pour s'en procurer.
C'est ce qui m'a fait me dire que je devais faire une alternative.

Concernant l'évaluation de son efficacité, a part se doter d'un accéléromètre et faire des essais comparatifs,, je ne vois pas trop comment évaluer son amortissement en fonction de la fréquence. Et je t'avoues que je ne le ferai pas !
Tout ce que je vois c'est que cela reste souple quand on appuie dessus (souple mais dur , comme je le disais donc peut etre 2/3 mm de débattement)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 11 Juin 2018 23:36

J'ai recu mes 4 diffuseurs pour installer au plafond au niveau de la position d'écoute (ça remplace les dalles rockfond avec une legere adaptation)

Sur la photo ci dessous, a gauche, la partie visible, a droite, la partie coté plafond.
Image

1. Sur la partie visible (a gauche): l'aspect brillant/satiné impose de "matifier" un peu. j'hésite entre peinture mate (au pistolet) et collage de feutrine adhésive. Vous en pensez quoi ?
Je penche pour la feutrine pour l'instant, mais ca va réduire les zones de façon non uniforme a cause de l'épaisseur de la feutrine (c'est probablement négligeable en meme temps ...)

2. Sur la partie coté plafond (a droite): les plaques font 57.5*57.5 et s’insèrent donc normalement idéalement entre les traverses D24.
Afin de tenir entre les traverses du plafond suspendu, je vais coller un plaque de medium ou contre-plaqué en 59.0*59.0 de 6mm d'épaisseur.
J'envisageais de combler les trous avec de la LDR avant la pose/colle de la plaque de 6mm. Vous en pensez quoi ?


Dans mon idée , ils seront implantés de cette facon.
Mais l'orientation est modifiable facilement et pas la peine de me dire qu'il aurait fallu en rajouter 2 ....A la limite , celui qui est tout seul, je ne le monte pas mais je pensais que dans ce sens, cela pourrait etre bien pour les surround back placés de chaque coté de la porte arriere.
Ma position d'ecoute se situe sur la rangée des 3 diffuseurs, bien sur.
Image




Voilà... j'ai une de ces flemmes en ce moment .... pas moyen de trouver le courage pour y bosser le soir !!! :zzzz:
Cela fait plus d'une semaine que je suis atteind de cette "flemigite aigue" !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 12 Juin 2018 7:26

Polopretress a écrit:Voilà... j'ai une de ces flemmes en ce moment .... pas moyen de trouver le courage pour y bosser le soir !!! :zzzz:
Cela fait plus d'une semaine que je suis atteind de cette "flemigite aigue" !


Multiplie ça par 150 semaines et tu comprendras pourquoi ça n'avance pas chez moi :bravo:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 12 Juin 2018 14:21

Polopretress a écrit:
sierramike a écrit:Il m'intéresse ton sandwich, enfin ton retour concernant le résultat car en apprenant la disparition des Acoustipads, ce sont toutes mes idées préparatoires qui s'envolent !

A priori, j'ai vu que JPL disait qu'il les avait remplacé par d'autres modèles et que ils étaient , en prime, moins chers. Par contre, je pense qu'il faut se déplacer directement dans leur atelier en région Parisienne pour s'en procurer.
C'est ce qui m'a fait me dire que je devais faire une alternative.

Concernant l'évaluation de son efficacité, a part se doter d'un accéléromètre et faire des essais comparatifs,, je ne vois pas trop comment évaluer son amortissement en fonction de la fréquence. Et je t'avoues que je ne le ferai pas !
Tout ce que je vois c'est que cela reste souple quand on appuie dessus (souple mais dur , comme je le disais donc peut etre 2/3 mm de débattement)


Un des intérêts premiers c'était d'éviter la transmission des vibrations à la structure de la maison (dalle), pour éviter que ça fasse boum dans toute la maison, du coup je veux bien déjà ton ressenti à ce niveau ;)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Juin 2018 15:46

Elle fait quelle épaisseur ta feutrine?
Pour la disposition, comme tu peux enlever, déplacer supprimer les diffuseurs, il ne te faudra que faire des essais pour savoir ce qui est le mieux...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Juin 2018 18:16

Elle fait quelle épaisseur ta feutrine?
La feutrine est fine. c'est celle de Etissus.com. je dirais que ca fait 1.5 mm d'épaisseur donc négligeable probablement.

Pour la disposition, comme tu peux enlever, déplacer supprimer les diffuseurs, il ne te faudra que faire des essais pour savoir ce qui est le mieux...

Oui, je pourrais faire varier l'orientation. mais il faut que je limite ces manip car une fois le plafond posé avec spots et fibres lumineuses, cela deviendra difficile de faire du démontage étant donné la faible distance entre la structure et le plafond.
Pas possible de démonter 1 dalle sans démonter presque la rangée entiere

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 12 Juin 2018 23:04

:-? :-?
ha effectivement, pas cool si peu d'espace. On a vécu ça dans la salle de Kroutch et la fragilité des dalles n'améliore pas les choses!!
:cry:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Juin 2018 23:38

oui, ca sera du style : je démonte les traverses métaliques de 60cm pour pouvoir bouger qqchose car pas moyen de pousser la dalle par le haut suffisamment....

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 17 Juin 2018 18:16

<<< Avancement de cette semaine >>>

Pas grand chose ce nouveau cette semaine. Je traîne un peu ....

J'ai quand même terminé de boucher ma scène avant au niveau des niches sup en bourrant de chute de LDR comme sur les premiere que j'avais faite (donc pas de photo) et terminé la pose de voile d'hivernage où cela était nécessaire, et installé la fixation de l'écran avec les aimants.
Cela fonctionne super bien. Ces aimants sont au top.

Donc par rapport a mon programme, c'est bon mais je n'ai pas fait les opérations BONUS que je citais la semaine derniere... :
Au programme de cette semaine :
-terminer le + possible ce que je peux faire sur la scene avant (en l'absence du caisson, je ne peux reellement pas terminer cette partie qui me mettrait "hors poussiere LDR") ==> Check
- installer la fixation de l'écran. ==> Check
- bonus : commencer a implanter le support de VP et lucarne dans la porte pour objectif VP. ==> Reste à faire



Déjà pose des supports écran en partie basse que j'avais préparé il y a qq temps. L’écran se posera sur ces supports placés de chaque coté. Rien de plus.
C'est cette opération qui m'a pris le plus de temps pour que cela soit de niveau dans les 3 axes
Image


Fixation coté écran du même tasseau que celui qui entoure le cadre pour agrafage futur de la toile. Une plaque a trous en ferraille a été mise pour l’aimantation. J'ai prévu large au cas ou 1 seul aimant ne suffirai pas. (avec les aimants que j'ai pris , 16Kgs de retenu au total, 1 seul suffit amplement. Fixation sur la règle à maçon du cadre par des vis auto-taraudeuse D4.2 * 25.
Les têtes de vis dépassent mais ne generont pas car l'aimant a un epaisseur plus importante :bravo:
Image

Les aimants se trouvent tout simplement fixé sur l'encadrement.
Attention a ne pas serrer comme une brute !!!
J'en ai fait l'expérience et un aimant s'est cassé en 2 (heureusement que j'en pris 2 en rab ....)
Image

Une fois tout installé, voici l'effet en partie basse avec le cadre écran posé dessus ( ça vient au même niveau - sera recouvert de feutrine)
Image

Et la partie haute :
ATTENTION ... bien prendre en compte l'épaisseur de 6mm de la plaque et de l'aimant pour faire le niveau sur l'axe vertical avec la partie basse qui n'a pas ces pièces.
Image


L'effet recherché est bien réussi. On positionne le cadre écran sur les supports partie basse, puis on bascule l’écran pour collage des aimants. Le centrage de l'écran reste possible et facile.
Une petite vidéo de l'effet "aimant" :


C'est tout pour cette semaine. Je prend du retard .....
Dernière édition par Polopretress le 18 Juin 2018 2:06, édité 16 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 17 Juin 2018 18:27

... J'oubliais aussi.

J'ai installé les supports Caisson et LCR puis les LCR derrière l’écran , installé les connecteurs Speakon sur les câbles LCR/Sub. Il me reste donc a fermer mais il faut que je fasse le caisson avant.
J'ai eut beaucoup de mal a déplacer et positionner tout çà tout seul, c'est lourd ces supports...et il faut faire très attention a sa position pour ne pas se faire un blocage du dos.
Pour déplacer les supports , j'ai utilisé 3 tubes PVC de D40 pour faire rouler les supports a leur position finale.

Le support caisson :
Image

Et une allure générale avec l’écran monté :
j’adore :P
Image
Quelle ordre de montage pour le pavillon + compression ?
Il faut monter la compression sur son pavillon avant la pose sur son support ou je monte le pavillon sur le support et ensuite la compression sur son pavillon ?


et puis, il est arrivé... il sera cablé en bridge pour l'instant.
Je l'ai trouvé super lourd pour un 2U !!!
Ce qui est bien avec ces ampli , c'est qu'il a un selecteur de sensibilité pour s'adapter au niveau de tension a l'entrée :siffle:
(pratique quand on a un ampli ou pré-ampli HC non adapté au monde pro, ce qui n'est mon cas puisque j'attaquerai les amplis par dcx en XLR symétrique)
Image
Dernière édition par Polopretress le 17 Juin 2018 23:49, édité 6 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 17 Juin 2018 18:57

Super ta vidéo, je veux la même fixation écran c'est trop top :bravo:
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 17 Juin 2018 19:09

Oui merci. Franchement c'est top ce systeme et super simple a mettre en oeuvre.
C'est Couillerot qui m'en avait parlé.

COUILLEROT a écrit:pour les aimants, tu peux faire un tour sur le site supermagnete, tu trouveras à coup sûr ton bonheur (site très sérieux) :wink:

https://www.supermagnete.fr

Stef


J'ai pris ce modele (2€13 /unité + fdp):
https://www.supermagnete.fr/aimants-a-visser/disque-magnetique-diametre-27mm-hauteur-4mm-avec-trou-de-fixation-biseaute_CS-S-27-04-N

Avec 2 aimants, ca fait une force de rappel de 16kgs, largement suffisant pour un écran comme cela.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 17 Juin 2018 20:23

Effectivement, les aimants, c'est pas mal. Je suis justement en train de voir comment je vais fixer mon écran. Y'avait pas moyen de mettre les supports bas derrière l'écran plutôt que sur les côtés ?
Je vois aussi que ton cadre occupe vraiment toute la largeur de la pièce, c'est pas chiant pour le manipuler ? Parce que du coup, chez moi, j'ai prévu 235cm de base pour une largeur de pièce de 250cm, mais si je peux gratter quelques cm supplémentaires pour éviter de trop complexer...
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 17 Juin 2018 22:10

Super la vidéo et belle scène avant :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées