Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nico7212, papounay et 72 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Conseil pour Achat Box suite achat OLED ...

Message » 12 Juin 2018 16:28

Bonjour,

J ai un Philips 65OLED873 en cours de livraison (avec les problèmes actuelles du DTS qui sort en stéréo vers un ampli par la prise numérique).
Pour l'instant, j ai un ampli home cinéma sans HDMI (ça changera surement dans les prochains mois).
A l heure actuelle, j'ai une bibliothèque PLEX composée de DVD et BluRay sur un PC relié en CPL au réseau de la maison.

Le but est de pouvoir lire du 4K en réseau et disposer d'un son 5.1 sur le HC.
Mon utilisation est 50% My Canal (LiveBox 4K ou autre pour le moment) , 20% Netflix ou Amzon Prime, 20% Xbox (mais on s'en fiche pour mes questions), 10% Fichiers Persos 4K HDR

Comme vous pouvez le deviner, j'ai donc trois questions qui mérite une réponse :

Architecture du réseau :
ACTUELLE >> CPL entre les fichiers et le réseau
FUTUR >> Disque dur Externe relié directement au réseau ou à la box média si possible ? L'idéal serait de pouvoir le connecté sur une box. En effet je ne sais si c est possible de le partager en le branchant au dos de la Livebox Orange

Logiciel Lecteur Média :
ACTUELLE >> PLEX sur Android TV, Chromecast V2 ou Xbox One
FUTUR >> Plus de PLEX pour la TV, je le garde tout de même pour le partage hors maison car c est bien fichu. Dans la maison, j'hésite avec Infuse sur AppTV (simple mais où est ce que je mets mon DD) ou Kodi sur Box android (config plus "complexe")

Matériel Lecteur Média :
ACTUELLE >> Android TV, Chromecast V2 ou Xbox One
FUTUR >> L'ideal serait que la XBOX X, qui est surement ce qui se fait de plus puissant connectable à une TV, fasse les choses bien avec son lecteur mais ce n'est pas gagné d'après ce que j'ai lu. Donc ce serait un boitier avec audio en numérique en sortie.


Comme vous le voyez c est un peu le bazar dans ma tete. Et pour finir je souhaiterai du traitement Passtrough Vidéo pour laisser la TV gérer l Upscall eventuel et l amélioration de l image.
Si je devais résumer je dirais que la Xbox One X serait parfaite si lecteur au point.
Sinon je verrais bien une APP TV mais il faudrait que je trouve une solution pour le son et le stockage d un DD Externe sans NAS.
Après peut être qu'il y a des box plus petites et moins connus (MYbox, VERO 4K) qui pourrait faire cela sous Kodi correctement.

Donc je suis à l écoute de vos suggestions d achat si j'ai bien réussi à me faire comprendre ;)
Maverick3005
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:45
  • offline

Message » 12 Juin 2018 17:16

Bonjour.
Ton TV haut de gamme a déjà Android TV pour installer les applications de ton choix, Plex et MyCanal par exemple, mais pas Amazon Prime à cause de la guerre commerciale entre Google et Amazon, hélas!

Donc pour ne pas subir les limitations commerciales de Android TV, je prendrais l'Apple TV qui a tous les services populaires actuellement: Netflix, Amazon prime, MyCanal, Molotov TV, Plex, etc... :wink:
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 12 Juin 2018 17:54

Bonjour,

Elric17 a écrit:mais pas Amazon Prime à cause de la guerre commerciale entre Google et Amazon, hélas!

Tu es sur ? Car Chez moi Amazon Prime est bien disponible sur mon Sony KD55XD8599 avec Android TV :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Juin 2018 18:46

idem pour moi AMAZON PRIME disponible sur SONY 65XE8505 .
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Juin 2018 18:53

Elric17 a écrit:Bonjour.
Ton TV haut de gamme a déjà Android TV pour installer les applications de ton choix, Plex et MyCanal par exemple, mais pas Amazon Prime à cause de la guerre commerciale entre Google et Amazon, hélas!

Donc pour ne pas subir les limitations commerciales de Android TV, je prendrais l'Apple TV qui a tous les services populaires actuellement: Netflix, Amazon prime, MyCanal, Molotov TV, Plex, etc... :wink:


Je sais que potentiellement, la TV peut le faire.
Mais je ne veux pas m'en servir pour plusieurs raisons :
- PLEX sur la TV signifie que je continue de laisser le serveur sur mon PC connecté en CPL au réseau >> pas assez de puissance pour gérer le 4K et pas assez de bande passante pour envoyer de gros flux avec le CPL (a l heure actuelle je suis à 60-70M max en telechargement depuis mon PC CPL)
- My Canal a de bons débits piur ses chaines sur l Apple TV ou sur les box opérateurs, mais moins bien sur les appli android.
- Je ne suis pas pour tout mettre sur la TV car la sortie son sur le Philips (comme sur certaines autres marques) galère a sortir du DTS 5.1 par la sortie numérique

Voila Voilà, en tout cas merci pour la réponse.
Maverick3005
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:45
  • offline

Message » 13 Juin 2018 8:37

de mon point de vue

j'ai vu comment ça fonctionnait plex et kodi

et avec plex, ça m’embête de laisser une grosse machine en permanence en route(consommation électrique, bruit,...)

maintenant, j'ai acheté un petit nas synologie ds115j, et j'utilise kodi avec une box android/libreelec sur mes tv pour lire mes films dessus,
et ce petit appareil se débrouille tout seul pour aller chercher les films sur le net la nuit :bravo:

je l'ai mis dans le garage avec la box, sa consommation est minime et il est utilisé seulement quand on y accède, et "la grosse machine" ne tourne plus en permanence
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/ ... ition=used

j'ai mis kodi en fonctionnement en réseau, et si j’arrête un film sur la tv du salon, je peux le continuer là ou je m'étais arrêté sur la tv de la chambre

elle est pas belle la vie et tout ça pour un prix dérisoire :love:

pour ta box, tu peux essayer la meecool m8s pro, on en parle ici
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mecool-m8s-pro-s912-3go-ddr4-32go-bt4-1-drm-l1-7-1-1-t30088369.html
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 13 Juin 2018 14:07

un syno ds115 (j en plus) est suffisant pour streamer de la 4k ? :o
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 13 Juin 2018 16:33

pour streamer tout cours non
mais pour mettre un disque dur en réseau oui, avec ces débits de 50 mo/...
c'est juste les appareils qui se connectent dessus qui décrypte les fichiers(box android, pc, téléphone,...), inutile d'en demander plus

car acheter un gros nas pour streamer à plusieurs centaines d'euros c'est bien, mais ce n'est pas évolutif pour ce qui est du décryptages de tous les codecs

alors que les box android, ça ne coûte rien, 30 euros pour certaine,
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 13 Juin 2018 17:37

Oui pardon, j’ai pas vraiment posé la bonne question en fait...
Pas de lag/coupure en lisant de gros mkv avec un si petit syno? J’ai mis de côté mon vieux ds209 pour un serveur hp g8 avec 4hd mais sur les fichiers volumineux c’est pas ça... Mais je passe aussi par plex via kodi sur ma box Android ce qui ne doit pas améliorer les choses...
Je vais peut être rallumer le syno du coup !


Ps : la cool est elle bcp mieux qu’une Xiaomi tv ?
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 13 Juin 2018 19:56

aucune coupure sur des fichier 4g de 80 giga, c'est pour dire :bravo:

sinon oui la meecool est LE lecteur du moment,
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 14 Juin 2018 10:56

monfiston a écrit:de mon point de vue

j'ai vu comment ça fonctionnait plex et kodi

et avec plex, ça m’embête de laisser une grosse machine en permanence en route(consommation électrique, bruit,...)

maintenant, j'ai acheté un petit nas synologie ds115j, et j'utilise kodi avec une box android/libreelec sur mes tv pour lire mes films dessus,
et ce petit appareil se débrouille tout seul pour aller chercher les films sur le net la nuit :bravo:

je l'ai mis dans le garage avec la box, sa consommation est minime et il est utilisé seulement quand on y accède, et "la grosse machine" ne tourne plus en permanence
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/ ... ition=used

j'ai mis kodi en fonctionnement en réseau, et si j’arrête un film sur la tv du salon, je peux le continuer là ou je m'étais arrêté sur la tv de la chambre

elle est pas belle la vie et tout ça pour un prix dérisoire :love:

pour ta box, tu peux essayer la meecool m8s pro, on en parle ici
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mecool-m8s-pro-s912-3go-ddr4-32go-bt4-1-drm-l1-7-1-1-t30088369.html


Donc pour ce qui est de rendre mes fichiers dispo sur le réseau sans que ce soit le PC en CPL qui distribue, tu me conseilles un NAS sans décodage par celui-ci.

Par contre dans le modele que tu proposes , il peut encaisser les demandes d'un autre appareil pour lire à 100M/sec ?
De plus puis-je me contenter de mettre dedans (pour l'instant) un disque SATA de 3 To qui est actuellement dans mon PC de bureau ?
Pour finir concernant ce NAS, si je veux garder Plex pour streamer en ligne (hors de mon domicile), il faudra que je continue d'avoir le serveur sur le PC (pas besoin de 4K hors du domicile) ou le NAS suggéré pourra t'il faire tounrer un version serveur de Plex uniquement pour du 1080p et des photos ?

Ensuite concernant le lecteur, je dois avouer que si l'APPLE TV avec Infuse (ou MRMC) fait aussi bien la lecture des fichiers sur un NAS que la box que tu me suggere, je vais surement mettre les 100€ de plus pour ne pas trop m'embeter avec toute l'installation d un coté, et le coté Plug and Play des appareils Apple de l autre.

Qu"en pensez-vous ?
Maverick3005
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:45
  • offline

Message » 14 Juin 2018 11:31

oui sauf pour plex, le 115j est bien trop petit en terme de ressources

tu fais quoi avec plex en dehors de chez toi?
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 14 Juin 2018 11:33

ça risque d'être très juste avec les syno de la série ds1xxx, amha, il faut au minimum taper dans les ds2xxx (https://www.synology.com/fr-fr/products?bays=2)
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 14 Juin 2018 11:37

Même interrogation pour moi concernant apple tv ... J'ai un doute concernant la lecture des iso BR & BR-UHD, je ne suis pas sur qu'infuse lise les iso et des gros mkv UHD ...
Pour Plex j'abandonne, il ne gère pas les iso.
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 14 Juin 2018 13:50

Bonjour a tous,

Pour ceux qui ont des doutes et aussi pour ceux qui ne lisent pas les anciens messages ou ne font pas de recherche sur les fil de discussion.

J'ai une Apple TV depuis quelques jours, et je suis encore en mode decouverte.

Voila mon experience personnel

Aprés avoir choisi mes options video/audio et installer la derniere mise a jour disponible a ce moment la, la lecture des films UHD (ISO,Remux) avec infuse pro etait impossible, buffering a n'en plus finir avec les videos UHD, aprés recherche et lecture de plusieurs message sur ce fil de discussion, je me suis inscrit dans le programme Beta et ce faisant j'ai eu accés a la derniere mise a jour Beta disponible et miracle, les problemes de buffering ont disparu et tout est rentré dans l'ordre.

Mon Seagate Personal Cloud 5tb de merde lis tous mes ISO/remux HD et UHD HDR sans aucun soucis avec tous mes boitiers multimedia, j'ai mon Orico 9558RU3 branché sur le Personal Cloud en USB3 et il y a aucun soucis non plus, tout passe sans probleme et je n'ai pourtant pas de Synology, Qnap, etc...

La Apple TV avec Infuse PRO lit tous les ISO/Remux UHD HDR et HD sans broncher.

A bientot
Dernière édition par OlivierQC le 14 Juin 2018 16:57, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message