Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Ergon, lolo05, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 329 invités

Toutes les enceintes HiFi

Remplacer des B&W DM601 par des Dali Menuet ?

Message » 13 Juin 2018 11:44

Bonjour,

Nous avons un tout petit salon et bien que les B&W DM601 ne soient pas très imposantes j'aimerai les remplacer par les dernières
Dali Menuet, avec l'espoir de monter en gamme sans trop perde en basse. Quelqu'un peut-il me confirmer tout le bien que je pense de ces enceintes ? Pour information, j'ai un ampli Rega Brio R (2015) couplé à un REGA Dac.

Merci !
Denis
denisp
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Mai 2018 16:27
  • offline

Message » 13 Juin 2018 15:53

Les Menuet ont un 11cm pour le médium/grave dans un volume contenu; elles sont équilibrées mais ils ne faut pas en attendre monts et merveilles dans le bas du spectre...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 30 Juil 2018 17:02

Bonjour,

J'ai finalement craqué pour les Dali Menuet qui m'avait tant charmé à l'auditorium. J'en ai profité pour lester les pieds (Custom Design RS102) avec du sable et changer les câbles d'enceintes (QED Micro vers Kimber 4VS). Ce n'est donc pas que le changement d'enceintes que je juge ici. De plus l'impédance des enceintes passant de 8 Ohms (B&W) à 4 (Menuet), mon ampli Rega délivre 75W au lieu de 50. La disposition des enceintes dans la piéce (14m2) n'a pas changé.

Après une trentaine d'heures d'écoutes en tout genre, nous profitons d'un son plus riche, plus détaillé (comme nous nous y attendions), mais surprise, les basses sont bien plus présentes qu'avec les B&W et cela sans impression de perte de précision ! Elles pourraient être plus précises sur cette partie du spectre, certes, mais elles ne font pas moins bien que nos anciennes B&W.

Bien à vous.
denisp
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Mai 2018 16:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message