Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Firo, Salvador Hard-on et 41 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 11 Juin 2018 11:23

Bonjour,

En faisant des tests hier sur mon lecteur, j'ai constaté un problème avec le bluray UHD de Star Wars épisode 8. Pendant toute une grande partie du film (assez longue au moins 1 heure mais au milieu, pas de défauts au début et à a fin), l'affichage part complètement en couille. Ça affiche de gros artefacts et ça galère à lire.
Quelqu'un a constaté ce problème aussi ? Ou des gens auraient le film et pourraient essayer ?
Merci.
Soann
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:49
Localisation: Gex
  • offline

Message » 11 Juin 2018 11:39

manson.reznor a écrit:
obad63 a écrit:Salut à tous, je viens d'installer mon 820, je vous fais un retour très rapide sur mon impression concernant le produit et non pas l'image.

Je suis un peu déçu, en effet, c'est très cheap. Des touches qui font clac, pas de prises en or, une télécommande très cheap. De ce côté là, c'est vive les économies. En comparaison avec mon bdt500, il était vraiment mieux fini.

La mise en service est très simple, on retrouve les menus pana. J'ai tout mis en 444 12 bits je crois avec oled en réglage et activation de la gestion du HDR par le lecteur au lieu de la tv. Pour le moment, pas d'écran noir, j' avais acheté un cable de 1.80 metres certifié uhd sur le site câble hdmi.

Ce soir, c'est Disney avec ma fille, on verra déjà le côté sonore.

a+


D'aspect c'est vrai. Les anciennes platines faisaient mieux. J'ai bien l'impression que le tout alu c'est fini sur l'entrée / moyen de gamme.
Mais bon, si çà permet de payer nettement moins cher. Et jusqu'à preuve du contraire, une façade alu n'a jamais permise d'améliorer la qualité audio vidéo.
Quant aux contacts plaqués or, l'efficacité est discutable. J'ai encore une platine CD avec des RCA non dorée qui a 25 ans > pas un poil d'oxydation.

Pour la télécommande, moi aussi je peste après elle. Trop petite et assez mal fichue. On a vite fait d'appuyer par erreur sur le bouton Netflix. Mais il se pourrait que la télécommande de la UB900 voir 9000 soit compatible...


C'est certain que la fintion ne fait pas tout. mais j'avoue être assez sensible à ce type de chose. Pour preuve, j’adore la télécommande de mon oled pana qui est en alu brossé.

Pour la télécommande du lecteur, je passe par une harmonie, donc je l'ai rangée dans un tiroir.

Est ce que quelqu'un a testé les différents modes d'image, et notamment le mode cinéma ? Pour le moment je suis en standard.

J'ai fait "la reine des neiges", c'était vraiment top, surtout au niveau des couleurs juste bluffant. Par moment, un vrai effet 3d. Le seul hic, c'est que je ne l'avais encore jamais regardé depuis que j'avais mon oled, du coup, je n'ai pas de points de repères.
Il me semble que le son et plus précis, moins rond. mais pareil, j'étais en langue française alors que d'habitude, je regarde tout en anglais.

En tout cas, j'aime beaucoup le réglage HDR, permettant de sortir une image très lumineuse pour la journée. C'est très sympa.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 11 Juin 2018 11:41

manson.reznor a écrit:
gag67 a écrit:Bonjour, je pose la question suivante ! est-ce qu'il y a une plus valu de passer de la 700 2017 à la 820 2018 ? en sachant que mon écran n'est pas compatible Dolby vision
L'optimisation HDR et le HCX est-il plus performant ?
Pour ce qui ont franchit le pas, merci de vos réponses
bon dimanche à tous


Franchement, même si l'optimisation HDR est pratique. C'est pas non plus indispensable. Tout dépend de la manière dont le diffuseur "interprète" le HDR.

Il faudrait faire une comparaison image et son entre l'ancienne et la nouvelle gamme. Je doute que l'écart (probablement peu important) justifie le remplacement d'une UB700 par la 420/820 si pas besoin du Dolby Vision ou du HDR10+.



Sur hdtv test, il a fait le test en activant puis en désactivant le traitement hdr par la platine au lieu de l'écran. c'était clairement mieux par la platine, car elle traite en 32 bits je crois. De meilleurs couleurs, et plus de détail.

A conseiller apparemment.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 11 Juin 2018 15:20

Soann a écrit:Bonjour,

En faisant des tests hier sur mon lecteur, j'ai constaté un problème avec le bluray UHD de Star Wars épisode 8. Pendant toute une grande partie du film (assez longue au moins 1 heure mais au milieu, pas de défauts au début et à a fin), l'affichage part complètement en couille. Ça affiche de gros artefacts et ça galère à lire.
Quelqu'un a constaté ce problème aussi ? Ou des gens auraient le film et pourraient essayer ?
Merci.

Ai eu problème semblable avec le lecteur Pana 420 sur le Blu-ray "Mon Pire Cauchemar" qui est pourtant passé nickel sur ma PS3... Depuis j'ai dû regarder une dizaine d'autres BD sans problème, pourvu que ça dure... Sinon des UHD, pas testé.

Ai aussi testé l'upscal Dvd de la Pana 420, je le trouve moyen, la PS3 me semble meilleur. Je précise que c'est sur un écran de 3m de base avec un projo Sony hw 45 es (dont l'upscal des Dvd est, comme la PS3, excellent).

Par contre sur lecture BLu Ray l'image du Pana 420 est excellente : super rendu et avec du relief 8) mais aussi vite du bruit si on n'est pas fin dans les réglages.

Pour le son, j'utilise les décodeurs intégrés à la platine (vieil ampli HC Yam) et c'est excellent en HC. Sur lecture Cd c'est très bon aussi 8)

Ce qui très bien aussi c'est le silence de fonctionnement comparé à la PS3.

Comme vous tous je trouve cette télécommande à chier... Incroyable une merde pareille pour une platine a presque 300 balles.

On ne peut pas forcer le 24p :-? comme avec la PS3 (utile si on passe par un ancien ampli HC), alors j'ai utilisé la 2me HDMI direct vers le projo.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 13 Juin 2018 12:16

Salut à tous, je suis avec la 820 depuis samedi. pour le moment, je n'ai regardé que 2 films et c'était des blu-ray.

J'ai quelques interrogations sur les réglages, notamment au niveau de l'image. Pour moi, c'est trop nette, on perd un peu le coté cinéma je trouve. Par moment, j'ai même l'impression que c'est en 3d. Du coup, j'ai baissé d'un point le réglage de netteté.

Pensez vous qu'en changeant d'autre paramètres, par exemple mettre les couleurs en auto (cf ce que disait le loup céleste quelques post plus tôt), pourrait disons apporté un côté plus cinéma à l'image, moins précis.

Pour le moment, je suis en ycbcr 4:4:4 12 bits, rien en auto.

J'ai aussi hier changé pour voir les réglages images et je suis passé de standard vers cinéma. Cela change soit la lum, soit le gamma de l'image. c'est plus "clair" qu'en mode standard. je vais creuser.

Autre question, avec mon Harmony, le lecteur répond avec les lenteur. j'ai beau changé les réglages de délai, rien n'y ait. Si qq avait une piste, ce serait sympa.

a+ et d'avance merci.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 13 Juin 2018 12:27

obad63 a écrit:Salut à tous, je suis avec la 820 depuis samedi. pour le moment, je n'ai regardé que 2 films et c'était des blu-ray.

J'ai quelques interrogations sur les réglages, notamment au niveau de l'image. Pour moi, c'est trop nette, on perd un peu le coté cinéma je trouve. Par moment, j'ai même l'impression que c'est en 3d. Du coup, j'ai baissé d'un point le réglage de netteté.

Pensez vous qu'en changeant d'autre paramètres, par exemple mettre les couleurs en auto (cf ce que disait le loup céleste quelques post plus tôt), pourrait disons apporté un côté plus cinéma à l'image, moins précis.

Pour le moment, je suis en ycbcr 4:4:4 12 bits, rien en auto.

J'ai aussi hier changé pour voir les réglages images et je suis passé de standard vers cinéma. Cela change soit la lum, soit le gamma de l'image. c'est plus "clair" qu'en mode standard. je vais creuser.

Autre question, avec mon Harmony, le lecteur répond avec les lenteur. j'ai beau changé les réglages de délai, rien n'y ait. Si qq avait une piste, ce serait sympa.

a+ et d'avance merci.


Fallait pas passer à l'UHD :wink: Un bon vieux DVD devrait te convenir.

Trêve de plaisanterie, n'est-ce pas la netteté qui est trop poussée sur le téléviseur ?
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 13 Juin 2018 13:40

Je ne pense pas, je n'ai rien touché aux réglages du téléviseur. j'ai enlevé la bdt500 et j'ai mis le 820 à la place.

Je vais tester en mettant la sortie du 820 en full hd et laisser faire l'upscal à la tv pour voir.

Je vais quand même vérifier, ça ne mange pas de pain.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 13 Juin 2018 14:08

Voir si l'upscale n'est pas meilleur que celui de la TV.
Pour ma part je laisse la 820 faire tout et grosse claque :ohmg:
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2018 20:12

Bonsoir,

obad63 a écrit:Salut à tous, je suis avec la 820 depuis samedi.
...
j'ai même l'impression que c'est en 3d.
...


Ce n'est pas vraiment un défaut, mais une des caractéristiques de l'exceptionnel processing Pana HCX de 2nde génération. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13639
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Juin 2018 4:00

Tout dépend,si il y a un côté dur,numérique,c'est que le sharpness est trop poussé,soit sur la source,soit sur le diffuseur.
Si tel est le cas,en plus il devrait y avoir des artefacts et peut des remontées de bruit numérique

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Juin 2018 5:55

A mon avis faut désactiver (ou réduire) le traitement image d'un côté ou de l'autre sinon ça fait sous-couche et couche donc double effet.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2018 9:09

Commandé l'UB820, en attente de livraison par le fournisseur pour le 20 juin. :zen:
fragel
 
Messages: 362
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 14 Juin 2018 9:54

salut,
question bete, dans reglage, il y a standard, cinema, cinema retro, ... vous mettez quoi?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Juin 2018 10:07

Standard
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 14 Juin 2018 17:10

cvanquick a écrit:A mon avis faut désactiver (ou réduire) le traitement image d'un côté ou de l'autre sinon ça fait sous-couche et couche donc double effet.

N'en suis pas sur, je pense qu'il faut faire divers essais en combinant les traitements du lecteur et du diffuseur.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message