Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka, zeh et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2016-2017 : SR-5011 / SR-6011 / SR-7011

Message » 05 Juin 2018 18:44

fiffou95 a écrit:
the low-fi boy a écrit:Bonsoir à tous, j'ai récupéré mon SR7011 chez D***Y après une vingtaine de jours au SAV, ils ont remplacé des transistors et... c'est tout.
je ferais quelques essais début de semaine prochaine et je vous tiens au courant.


Pourvu que ça tienne.... pourvu que ça tienne.

Avais-tu obtenu le détails des transistors changés ? Merci


Salut après recherches, voici les références des transistors qui ont été changés: 2* KTC3206-Y et 1*KTA1024Y PMA500AE.

Dis nous fiffou95 si ce sont les mêmes qui ont été changés sur ton ampli.
the low-fi boy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Fév 2004 1:20
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 06 Juin 2018 10:52

the low-fi boy a écrit:
fiffou95 a écrit:Avais-tu obtenu le détails des transistors changés ? Merci


Salut après recherches, voici les références des transistors qui ont été changés: 2* KTC3206-Y et 1*KTA1024Y PMA500AE.

Dis nous fiffou95 si ce sont les mêmes qui ont été changés sur ton ampli.


Voici ma liste et visiblement ils n'ont pas changé les mêmes (?) :
Image
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • online

Message » 06 Juin 2018 13:01

Et ça fonctionne toujours?
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 07 Juin 2018 16:08

fiffou95 a écrit:
the low-fi boy a écrit:
Salut après recherches, voici les références des transistors qui ont été changés: 2* KTC3206-Y et 1*KTA1024Y PMA500AE.

Dis nous fiffou95 si ce sont les mêmes qui ont été changés sur ton ampli.


Voici ma liste et visiblement ils n'ont pas changé les mêmes (?) :
Image


Bonjour, voici revenu mon Marantz SR7011 de son 3ème séjour au SAV de Darty.
Ils ont remplacé (à nouveau) des transistors: 8* KTC3206-Y et 4*KTA1024Y PMA500AE.
Visiblement l'ampli de Fiffou95 et le mien n'ont pas le même docteur!!!

Il est en place, prêt pour quelques tests... je vous tiens au courant.

PS: ma garantie est prolongée au total de 61 jours!!! il a passé 2 mois au SAV sur les 5 derniers mois!!! si c'était pas drôle, je crois que je pleurerais...
the low-fi boy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Fév 2004 1:20
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 07 Juin 2018 20:39

Auric a écrit:Et ça fonctionne toujours?

Un peu plus de 18 heures de tests et pour le moment RAS, on y croit , on y croit ... :ohmg:
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • online

Message » 13 Juin 2018 17:20

Bonjour à tous, une semaine déjà que j'ai récupéré mon ampli et celui-ci fonctionne toujours à merveille.
Pourvu que ça dure.

Et toi fiffou95, toujours ok??
the low-fi boy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Fév 2004 1:20
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 13 Juin 2018 17:56

the low-fi boy a écrit:Bonjour à tous, une semaine déjà que j'ai récupéré mon ampli et celui-ci fonctionne toujours à merveille.
Pourvu que ça dure.

Et toi fiffou95, toujours ok??

Et bien j’oserais dire la même chose, mais soyons prudent tout de même :D, il tourne quasiment tous les jours et pour le moment RAS...
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • online

Message » 13 Juin 2018 20:52

Ca sent bon tout ça ! :D
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 14 Juin 2018 20:54

bonsoir à tous,

je viens de lancer un update sur mon 6011.
Quelqu'un a une idée de ce qu'elle contient ?

merci
S
schance
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Mai 2010 17:00
  • offline

Message » 16 Juin 2018 19:14

fiffou95 a écrit:
the low-fi boy a écrit:Bonjour à tous, une semaine déjà que j'ai récupéré mon ampli et celui-ci fonctionne toujours à merveille.
Pourvu que ça dure.

Et toi fiffou95, toujours ok??

Et bien j’oserais dire la même chose, mais soyons prudent tout de même :D, il tourne quasiment tous les jours et pour le moment RAS...


Bonjour à tous, mauvaise nouvelle, mon ampli est à nouveau en panne. Toujours la même chose, baisse de volume et grésillements dans la centrale.
Retour au SAV de D***y et je leur ai notifié mon souhait d'être remboursé. Le vendeur m'a répondu qu'en général, ils effectuent un échange pour un produit similaire plutôt qu'un remboursement. J'ose espérer que ce sera un produit similaire (Marantz SR7012) et non un produit au même prix (1000 euros) car là on est plus dans la même gamme...
the low-fi boy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Fév 2004 1:20
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 16 Juin 2018 20:30

MInce, pas de bol....
En similaire : le Denon X4400H à 949€ actuellement chez Darty.
C'est modele jumeau du 7012, mais en version Denon.
Donc un peu plus orienté HC.

C'est celui que j'ai pris pour remplacer mon 7011.
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 16 Juin 2018 22:57

the low-fi boy a écrit:
fiffou95 a écrit:Et bien j’oserais dire la même chose, mais soyons prudent tout de même :D, il tourne quasiment tous les jours et pour le moment RAS...


Bonjour à tous, mauvaise nouvelle, mon ampli est à nouveau en panne. Toujours la même chose, baisse de volume et grésillements dans la centrale.
Retour au SAV de D***y et je leur ai notifié mon souhait d'être remboursé. Le vendeur m'a répondu qu'en général, ils effectuent un échange pour un produit similaire plutôt qu'un remboursement. J'ose espérer que ce sera un produit similaire (Marantz SR7012) et non un produit au même prix (1000 euros) car là on est plus dans la même gamme...

Très mauvaise nouvelle, tu as fait quelque chose de spécial pour le « faire craquer », car cela veut dire que le mien ne devrait pas tarder à me re faire la panne, pas le temps ce week-end de le tester....
Moi aussi je ne vois que le Denon en remplacement, coome nous le confirme Auric.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • online

Message » 17 Juin 2018 20:41

fiffou95 a écrit:
the low-fi boy a écrit:
Bonjour à tous, mauvaise nouvelle, mon ampli est à nouveau en panne. Toujours la même chose, baisse de volume et grésillements dans la centrale.
Retour au SAV de D***y et je leur ai notifié mon souhait d'être remboursé. Le vendeur m'a répondu qu'en général, ils effectuent un échange pour un produit similaire plutôt qu'un remboursement. J'ose espérer que ce sera un produit similaire (Marantz SR7012) et non un produit au même prix (1000 euros) car là on est plus dans la même gamme...

Très mauvaise nouvelle, tu as fait quelque chose de spécial pour le « faire craquer », car cela veut dire que le mien ne devrait pas tarder à me re faire la panne, pas le temps ce week-end de le tester....
Moi aussi je ne vois que le Denon en remplacement, coome nous le confirme Auric.


Je n'ai rien fait de spécial à part regarder un film d'action à un niveau sonore correct avec des enceintes de 4 ohms et à faible rendement. J'avoue que ce n'est peut-être pas les enceintes les plus faciles à driver (Jamo d500 (enceintes closes et 5 HP)) mais il n'y en a que cinq. Pour un ampli 9 canaux, ça devrait être de la rigolade.
Pour l'échange contre un Denon, j'ai peur d'être un peu déçu. Je me suis laissé dire que c'était une amplification "très douce" et j'aimerais un peu de peps. J'avoue que le son Onkyo me plait bien (un peu moins la fiabilité). Désolé pour le HS.
the low-fi boy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Fév 2004 1:20
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 17 Juin 2018 21:26

Justement, pour avoir eu le 7011 et maintenant le Denon X4400h, je peux confirmer que le Denon a justement une sonorité ayant un peu plus de peps.
Pour résumer en deux mots, on peut dire que le Denon est plus rentre-dedans en HC que le Marantz, et un peu moins raffiné pour des écoutes musicales.
Si ton usage vraiment axé sur du HC pur et pur (avec des Jamo D500, ça doit etre le cas :mdr: ) tu peux foncer sur le Denon, tu ne devrais pas être déçu.
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 18 Juin 2018 12:11

Je n'écoute jamais de musique dans mon Home Cinéma. Donc d'après ce que tu dis, je peux foncer sur le Denon. J'espère que la fiabilité sera là étant donné que Marantz et Denon font parti du même groupe.
the low-fi boy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Fév 2004 1:20
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message