Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Conseils pour une nouvelle installation Home Cinéma

Message » 13 Juin 2018 16:11

Salut à tous,

Comme le titre l'indique, je suis preneur de vos conseils / retours concernant un projet (à moyen / long terme) que j'ai de passer (une fois que les finances le permettront) sur un "vrai" home cinéma.

Actuellement je tourne avec un Z-5500 qui fonctionne toujours bien (acheté à la base pour mon PC), mais qui est hélas limité au niveau qualité du son / formats audio qu'il peut décoder. Je souhaiterai donc passer un ensemble enceintes + ampli un peu plus qualitatif.

Mes contraintes / souhaits
- objectif : un bon compromis entre puissance et qualité de son, avoir un système natif ou qui puisse évoluer vers du 5.1.2 (par réflexion sur le plafond, j'ai lu que ce n'était pas aussi convaincant que les enceintes fixées directement au plafond mais ce n'est pas possible pour moi - du moins dans l'immédiat - et je souhaiterais quand même pouvoir tâter de l'Atmos / du DTS: X)
- budget : 1400 à 1700€ enceintes + caisson + ampli (si c'est moins, je prends bien sûr ! :mdr:)
- utilisation : majoritairement des films, un peu de musique
- pièce : environ 12m² et 2m40 sous plafond (ma chambre, mais à terme je voudrai que le kit en question soit confortable pour une pièce d'environ 20-25m²)

Enceintes
Étant novice en la matière et devant le nombre de références disponibles, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

Déjà la grande question : colonne ou biblio pour les enceintes avant ?

J'ai lu quelque part que ça serait du gâchis de partir sur des colonnes pour une pièce trop petite (risque de vibrations parasites, pas assez d'espace pour qu'elles sonnent bien), est-ce que vous confirmez ?

J'ai repéré une série qui correspondrait bien à ce que je recherche, mais impossible de les trouver (pour les voir en vrai et les écouter) autour de chez moi (Perpignan) : les Jamo Studio 8 Series.

Ce que j'aime sur cette gamme (outre les prix qui me semblent plutôt corrects ?) c'est le côté évolutif, avec la possibilité de rajouter des enceintes Atmos sur les enceintes avant (avec le système de pieds en métal qui font office de borniers sur le dessus).

Malheureusement, impossible de trouver des tests ou avis dignes de ce nom sur les enceintes de la série 8 :-?

Est-ce que vous avez un avis sur cette gamme ? Sur Jamo en général ?

Parmi toute la gamme, je lorgne actuellement sur les S 803, est-ce qu'il y a des possesseurs de ces enceintes par ici ? :siffle:

De meilleures options sinon ?

Caisson de basses
De ce que j'ai pu lire, le choix du caisson est plus libre que les enceintes (pas forcément besoin de partir sur la même marque pour garder une cohérence sonore).

Dans l'optique où je partirais sur les Jamo S 803 (ou d'autres de la série 8), je pense partir sur le pack 5.0 car le caisson du pack 5.1 m'a l'air sacrément faiblard (S 808 Sub), non ?

Actuellement, mon choix se porterait sur le Klipsch R-10SW, qui m'a l'air d'être un bon compromis niveau puissance vu la taille de la pièce actuelle (j'aime avoir des basses percutantes quand l'occasion s'en présente mais je n'ai pas non plus besoin de réveiller tout le voisinage :ko:). Des avis sur ce modèle ?

D'autres suggestions ?

Ampli
Pour cette partie là, j'ai cru comprendre que Yamaha ou Marantz étaient de très bonnes marques niveau qualité de son, mais vu mon budget ça sera plus du Denon / Onkyo pour moi à priori ?

J'ai repéré deux amplis qui ont l'air sympa d'après les tests :
- Onkyo TX-NR676E
- Onkyo TX-RZ720

Mais d'après vous, est-ce que la certification THX Select justifie la différence de prix ? (en plus d'une finition un peu plus propre)

Est-ce que vous auriez de meilleurs candidats avec les critères suivants ?
- 7 canaux (vu mon budget je préfère un ampli 7 canaux avec suffisamment de pêche qu'un mauvais 9 canaux)
- compatible Atmos / DTS: X
- 4K / HDR / Dolby Vision (ma télé est encore en 1080p mais je n'ai pas envie de rechanger de devoir changer d'ampli le jour où je passerai au 4K)
- suffisamment de puissance / canal pour ne pas avoir l'impression d'un son "poussif" (je vais sûrement partir sur des enceintes compactes mais je préfère en avoir un peu sous le pied)

Désolé pour ce long post, j'ai essayé d'être précis dans ma demande :ko:

Merci par avance pour vos réponses !

Moustachos
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 14 Juin 2018 0:10

Bon comme j'avance un peu dans ma recherche côté enceintes (et dans ma lecture des forums :D), je me permets de faire un petit up avec quelques questions supplémentaires :
- que pensez-vous des Highland Audio Dilis 5.1 ? Une fois de plus, je ne pourrais sûrement aller les écouter nul part mais ayant vu un forumeur les recommander à beaucoup de monde (Subway2400, pour ne pas le citer :ko:), je me dis que j'aurai tort de ne pas les considérer. Quelqu'un qui a déjà eu l'occasion de les écouter (ou même de les acheter) pourrait-il me faire un retour ?
- pour le caisson : d'après-vous comment se situe le Highland Audio Dilis 440SW comparé au Klipsch R-10SW au niveau qualité des basses et puissance ? (toujours dans l'optique d'une écoute majoritairement HC avec un peu de musique de tous genres)
- pour l'ampli : en parlant des Dilis (et des enceintes à rendement plus "faible" que d'autres en général), j'ai pu lire ça et là qu'il fallait un ampli puissant pour les driver. Mais comme je suis totalement novice en matière d'ampli, est-ce que les Onkyo TX-NR676E / TX-RZ720 ou encore le Denon 2400H (je le vois souvent revenir celui-là !) peuvent être considérés comme des amplis puissants ? (toutes proportions gardées bien sûr, je me doute bien que vu le budget il ne faut pas attendre de miracles non plus) Il faut comparer la puissance / canal et la consommation en pic, c'est ça grosso modo ?
- pour l'ampli toujours : est-ce que c'est gênant / dangereux pour le matériel de brancher des enceintes avec une impédance différente, par exemple 6 ohms / 8 ? Je vous demande ça car j'ai vu que pas mal d'enceintes Atmos "entrée de gamme" tournent à 6 ohms.

Merci encore à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne :thks:
Dernière édition par Moustachos le 14 Juin 2018 0:17, édité 1 fois.
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 14 Juin 2018 0:13

Salut :)

Je ne pense pas que ces Jamo aient des défauts majeurs. Si elles te plaisent, c'est à tenter :) Essaie de passer sur la version colonnes pour assurer la pérennité dans une grande pièce et sur le long terme : https://www.son-video.com/article/home- ... -hcs-noyer

Je te conseille le caisson Jamo J10 que tu trouves pour 260€ ici et là.

Enfin, au niveau de l'ampli, un Denon 2400H ;)

Quant au THX, c'est inutile ... regarde un Logitech Z-906, c'est à chier mais badgé THX :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Juin 2018 0:28

Subway2400 a écrit:Salut :)

Je ne pense pas que ces Jamo aient des défauts majeurs. Si elles te plaisent, c'est à tenter :) Essaie de passer sur la version colonnes pour assurer la pérennité dans une grande pièce et sur le long terme : https://www.son-video.com/article/home- ... -hcs-noyer

Je te conseille le caisson Jamo J10 que tu trouves pour 260€ ici et là.

Enfin, au niveau de l'ampli, un Denon 2400H ;)

Quant au THX, c'est inutile ... regarde un Logitech Z-906, c'est à chier mais badgé THX :ane:


Salut,

Merci pour ce retour, justement je parlais de toi dans le second post :ane:

Je note pour la version colonnes des S 8XX, c'est quand même dommage de ne pouvoir les écouter nul part et de ne trouver aucun test... (comme d'autres modèles)

Pas de contre-indication donc vis-à-vis des colonnes pour une petite pièce ?

Ah et si jamais à l'occasion tu as quelques minutes pour répondre aux questions du second post, ça serait bien sympa !

Pas faux pour le THX, dans ce cas là ça serait plus du THchierX :siffle:
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 14 Juin 2018 0:45

Ha ben effectivement entre temps tu as fait un deuxième post :mdr:

Non, pas de contre indication surtout avec les moyens de calibration d'un ampli HC :)

Les Dilis ont ma faveur, en effet. Pas de mauvaise surprise avec ces enceintes :D De même pour le caisson, fortement apprécié sur le topic qui lui est dédié :)

Le 2400H suffira largement pour les Dilis :)

L'impédance n'est pas très importante, tant que l'ampli accepte une impédance inférieure ou égale à celle des enceintes :) En effet, une enceinte de 8 ohms sur un ampli qui accepte 4 ohms minimum ne pose aucun soucis. Mais une enceinte de 4 ohms sur un ampli qui accepte minimum du 8 ohms, c'est moins bien.

Pour terminer, pour avoir de l'Atmos avec les Dilis tu pourras prendre les Eltax Monitor Atmos.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Juin 2018 1:14

Salut et bienvenue,

Quelques remarques générales:
- Aucun soucis pour avoir des colonnes dans 20-25m2. As tu quelque chose pour poser des biblios dessus ?
- Pour le choix des enceintes, le mieux et de loin est de proceder a une ecoute et de prendre ce que tes oreilles preferent :oldy: quitte a aller chez Boulanger si il n'y a pas mieux comme boutique sur Perpignan.
- Sur l'aspect général du rendu et du rapport qualité/prix, le consensus sur Jamo est plutot négatif
- Aucun problème pour mixer 6 et 8 Ohms

Ma configuration type pour ta pièce et ton budget:
- Ampli Denon 2400 ou Yamaha RXV 683, les 2 meilleurs compromis dans ton budget, et largement assez puissants pour ta pièce.
- Enceintes biblios: Monitor audio Bronze 1 ou Q Acoustics 2010i
- Enceintes colonnes : JBL Arena 180

Pour le caisson ce modèle Klipsch est OK, c'est pas le meilleur caisson du monde mais pour le tarif c'est un des top, et ca matche bien avec ton installation.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Juin 2018 9:11

Jamo est une marque qui fait de tout et qui appartient au même groupe que Klipsch ( tiens remarqué c'est p'têtre pour ça que Klipsch parfois est bien daubée :mdr: ).

Si il a le budget pour les Dilis, c'est une bonne gamme au dessus des Aingel et des JBL : un gars qui les utilise en installation secondaire d'une installation principale à plusieurs milliers d'euros ne m'en a dit que du bien :D Les Q Acousics sont une alternative ( malgré la centrale encombrante pour tout juste du 2*10cm ) et les Monitor Audio aussi :D Comme tu le proposes pasender, une bibliothèque de gamme Monitor Audio Bronze pourrait aller, plutôt les Bronze 2. Avex leur 16,5cm c'est un modèle adapté jusqu'à 25m² voire plus avec caisson de graves :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Juin 2018 9:18

Subway2400 a écrit:Ha ben effectivement entre temps tu as fait un deuxième post :mdr:

Non, pas de contre indication surtout avec les moyens de calibration d'un ampli HC :)


Ok, c'est bon à savoir, du coup mon choix sera moins restreint :)

Les Dilis ont ma faveur, en effet. Pas de mauvaise surprise avec ces enceintes :D De même pour le caisson, fortement apprécié sur le topic qui lui est dédié :)

Le 2400H suffira largement pour les Dilis :)


Ca marche, c'est purement subjectif mais de base je partirai plutôt sur des enceintes blanches, pour changer et les Dilis avec leur finition laquée me font sacrément de l’œil :siffle:

L'impédance n'est pas très importante, tant que l'ampli accepte une impédance inférieure ou égale à celle des enceintes :) En effet, une enceinte de 8 ohms sur un ampli qui accepte 4 ohms minimum ne pose aucun soucis. Mais une enceinte de 4 ohms sur un ampli qui accepte minimum du 8 ohms, c'est moins bien.


D'accord, c'est déjà plus clair vu comme ça :thks:

Pour terminer, pour avoir de l'Atmos avec les Dilis tu pourras prendre les Eltax Monitor Atmos.


Je me note ça.

---------------------------------

pasender a écrit:Salut et bienvenue,

Quelques remarques générales:


Merci !

- Aucun soucis pour avoir des colonnes dans 20-25m2. As tu quelque chose pour poser des biblios dessus ?


Alors actuellement pour les satellites du Z-5500 j'ai 4 pieds de ce style là (c'est pas exactement ceux-là mais je n'ai plus la référence en tête) :
Image

Les enceintes sont posées à l'horizontale et ce que j'aime bien c'est qu'ils sont télescopiques, mais c'est clair qu'ils ne suffiront pas pour des enceintes biblio ou même des compactes un peu plus costauds.

D'ailleurs puisqu'on en parle, ça m'a l'air assez tendu de trouver des pieds à prix correct avec une certaine hauteur ? (80cm et plus)

Actuellement mes surround sont placées à 85cm (légèrement au dessus de la position d'écoute), sur un autre topic j'ai vu que Subway2400 préconisait ~20cm au-dessus de la position d'écoute, mais ça me paraît difficilement concevable sur pied.

Reste donc la fixation murale mais là encore ça me paraît tendu, puisque j'ai la configuration suivante (il faudra que je fasse un plan de la pièce un de ces 4) :
- meuble télé contre un mur avec la centrale et les deux avants de part et d'autre
- caisson près du mur de gauche
- lit en face de la télé (c'est mieux il paraît pour voir quelque chose :siffle:), le long du mur opposé avec les deux surround de chaque côté

Le problème étant que le "mur" derrière le lit est une cloison en placo d'environ 5.5cm, je me vois donc mal poser deux enceintes d'environ 5kg chacune dessus, sous peine de tout me prendre sur la tronche... Mais peut-être que je me trompe ?

- Pour le choix des enceintes, le mieux et de loin est de proceder a une ecoute et de prendre ce que tes oreilles preferent :oldy: quitte a aller chez Boulanger si il n'y a pas mieux comme boutique sur Perpignan.


Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, chacun perçoit les sons différemment et je préfèrerais me faire ma propre idée, mais pour l'instant ce n'est pas gagné.

Pour l'anecdote, je suis passé chez les Boulanger et j'ai trouvé ça sympa qu'ils aient posé des boutons "Testez moi" sur la plupart des enceintes présentées dans leur auditorium. Le seul problème, c'est que les boutons en question ne fonctionnaient pas :ko:

Mais bon, je ne désespère pas, je vais regarder ce qu'il y a comme autre magasin autour de chez moi pour aller faire une écoute.

C'est aussi l'avantage d'avoir plusieurs modèles en tête (grâce à vous) : je finirai bien par réussir à en écouter un de ma liste :oldy:

- Sur l'aspect général du rendu et du rapport qualité/prix, le consensus sur Jamo est plutot négatif


Aïe mince, mais c'est bon à savoir avant achat. Trop cheap ?

- Aucun problème pour mixer 6 et 8 Ohms


Ça marche.

Ma configuration type pour ta pièce et ton budget:
- Ampli Denon 2400 ou Yamaha RXV 683, les 2 meilleurs compromis dans ton budget, et largement assez puissants pour ta pièce.
- Enceintes biblios: Monitor audio Bronze 1 ou Q Acoustics 2010i
- Enceintes colonnes : JBL Arena 180

Pour le caisson ce modèle Klipsch est OK, c'est pas le meilleur caisson du monde mais pour le tarif c'est un des top, et ca matche bien avec ton installation.


Merci pour ces pistes, des suggestions pour la centrale du coup ?

D'après vos suggestions, je pense être fixé sur le Denon 2400 pour l'ampli (ça tombe bien il est dans les prix du TX-NR676). Pour le reste il faut que j'essaie d'aller écouter les enceintes proposées.

Quid des câbles ? Pour les enceintes que vous conseillez est-ce que je pars sur du 2.5mm ?

Pour le caisson c'est un câble LFE spécifique c'est ça ?

Au niveau des amplis, est-ce qu'entre Onkyo / Denon et Yamaha une marque a un système d'autocalibration réputé plus performant que les deux autres ? (ça m'aiderait bien pour les réglages de base je pense, n'y connaissant pas grand chose)

Merci pour votre réactivité en tout cas, je préfère me fier à vos avis éclairés qu'à ceux des vendeurs :roll:
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 14 Juin 2018 14:59

Voici mes réponses aux questions que tu poses :

C'est justement pour le coût que je posais la question des pieds pour les biblios.
Si tu n'as pas de meuble pour les poser, il faut prévoir du budget pour les pieds, donc autant partir sur des colonnes :wink:

Le rapport qualité/prix des Jamo est pas au top, c'est pas horrible non plus mais il y a clairement mieux sur la marché .

La centrale doit absolument être de la même marque et la même gamme que les frontales, c'est un point très important.
En écoute HC c'est même l'enceinte la plus importante et de loin, donc idéalement pour sélectionner un ensemble axé cinéma (c'est ton cas) c'est la centrale qu'il faudrait écouter pour faire son choix :idee:

Pour les cables du 2.5 mm de base suffit amplement, mais éviter un diamètre plus fin.
Le caisson a un cable LFE spécifique en effet, la aussi vise un modèle assez basique, le signal LFE est basse fréquence et n'a pas besoin d'une précision ultime.

Pour l'ampli, la calibration Onkyo a plusieurs soucis, Yamaha a un problème pour égaliser le caisson, et Denon n'a aucun soucis. C'est d'ailleurs un point fort de la marque qui fait qu'au final je choisirais plutot le Denon que le Yamaha.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Juin 2018 16:03

pasender a écrit:Voici mes réponses aux questions que tu poses :

C'est justement pour le coût que je posais la question des pieds pour les biblios.
Si tu n'as pas de meuble pour les poser, il faut prévoir du budget pour les pieds, donc autant partir sur des colonnes :wink:


Oui justement d'un côté ça m'arrangerait de passer sur des colonnes, même si le coût est plus important au départ ça solutionne le problème des pieds au moins pour les frontales :D

Après il reste la question des surround.

Dans vos installations vous êtes partis sur quoi pour la fixation des arrières, du mural ?

Le rapport qualité/prix des Jamo est pas au top, c'est pas horrible non plus mais il y a clairement mieux sur la marché .


Je vois, un peu comme Bose d'après ce que j'ai pu lire ça et là (réputation biaisée) :hehe:

La centrale doit absolument être de la même marque et la même gamme que les frontales, c'est un point très important.
En écoute HC c'est même l'enceinte la plus importante et de loin, donc idéalement pour sélectionner un ensemble axé cinéma (c'est ton cas) c'est la centrale qu'il faudrait écouter pour faire son choix :idee:


Je me note ça pour la centrale de même marque / gamme que les frontales.

C'est clair que c'est celle que je veux écouter en priorité car c'est hyper important que les voix soient bien restituées / avec suffisamment de pêche pour ne pas se retrouver noyées dans la scène sonore. Sur mon Z-5500 je dois souvent jouer sur le volume de la centrale, suivant le film, difficile de trouver un bon équilibre... :/

Pour les cables du 2.5 mm de base suffit amplement, mais éviter un diamètre plus fin.
Le caisson a un cable LFE spécifique en effet, la aussi vise un modèle assez basique, le signal LFE est basse fréquence et n'a pas besoin d'une précision ultime.


D'accord, le diamètre du câble détermine plus ou moins la puissance qu'il peut envoyer à l'enceinte si j'ai bien compris ? (sans tout prendre dans la tronche :ko:)

Pour l'ampli, la calibration Onkyo a plusieurs soucis, Yamaha a un problème pour égaliser le caisson, et Denon n'a aucun soucis. C'est d'ailleurs un point fort de la marque qui fait qu'au final je choisirais plutot le Denon que le Yamaha.


Nickel c'est tout ce que je voulais savoir, merci.

Voilà qui verrouille (à priori) mon choix du 2400 en ampli (depuis j'ai pu en lire des tests qui sont tous plutôt élogieux).

Bon, grâce à vous j'ai déjà pu bien avancer dans ma réflexion et je vous en remercie !

Je vous tiendrai au courant une fois que j'aurai pu écouter (ou pas) un des packs d'enceintes conseillés :thks:

EDIT: par contre il y a un truc que je ne comprend pas chez Highland Audio, je regarde la liste de leurs produits et je vois des stands, je me dis "cool, pas besoin de chercher plus loin", mais en regardant de plus près ces pieds ne sont (d'après la description) que pour leurs autres gammes ?

Un peu couillon si c'est effectivement le cas :-?
Page des produits Highland Audio
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 14 Juin 2018 16:46

Non, Bose c'est super cher et mauvais. Jamo c'est plutôt à prendre avec des pincettes mais y'a pas de raison que la série 8 soit à chier. Tout comme leur gamme Concert ( C97, etc ... ) n'est pas mal. Mais dans le passé ils ont fait pas mal de daubes premier prix.

Un ami avait le Z-906, le Z-5500 est de la même trempe et ils sont daubés :P

Le câble d'enceinte même 2*0,75mm² pourra transporter assez de jus. La section joue sur l'atténuation au mètre. C'est surtout que le 2.5mm² est le meilleur rapport qualité/prix.

https://www.amazon.fr/Câble-denceinte-blanc-DCSk-30m/dp/B01AT6I394

https://www.amazon.fr/Primewire-Subwoof ... cteur-entièrement-métallique/dp/B01KI7KWHK/ref=mp_s_a_1_2
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Juin 2018 16:59

Subway2400 a écrit:Non, Bose c'est super cher et mauvais. Jamo c'est plutôt à prendre avec des pincettes mais y'a pas de raison que la série 8 soit à chier. Tout comme leur gamme Concert ( C97, etc ... ) n'est pas mal. Mais dans le passé ils ont fait pas mal de daubes premier prix.


Je vois, dire qu'avant chaque séance dans mon ciné il y a une pub pour une boutique spécialisée installations HC à domicile et qui revendique fièrement d'être revendeur... Bose :x

Un ami avait le Z-906, le Z-5500 est de la même trempe et ils sont daubés :P


Je n'ai jamais pu tester le Z-906, mais apparemment ils se sont complètement foirés chez Logitech, mis à part l'aspect esthétique retravaillé il était moins performant que son grand frère :/

N'ayant aucun recul (c'était mon premier 5.1), je suis globalement content du Z-5500 même si je sais qu'il y a bien mieux. Niveau rapport qualité prix il était indétrônable (pour un usage PC).

Ce qui a motivé mon projet à la base c'est qu'hélas les kits 5.1 PC n'évoluent plus du tout (depuis des années) au niveau du support des nouveaux formats audio ou de la qualité de son, donc pour peu qu'on veuille monter un peu gamme, il faut passer sur de l'ampli + vrai kit HC.

Ce qui n'est peut-être pas plus mal au final, il va juste falloir que je trouve un acheteur pour un rein et un poumon au départ :ko:

Le câble d'enceinte même 2*0,75mm² pourra transporter assez de jus. La section joue sur l'atténuation au mètre. C'est surtout que le 2.5mm² est le meilleur rapport qualité/prix.

https://www.amazon.fr/Câble-denceinte-blanc-DCSk-30m/dp/B01AT6I394

https://www.amazon.fr/Primewire-Subwoof ... cteur-entièrement-métallique/dp/B01KI7KWHK/ref=mp_s_a_1_2


Merci pour l'info et les idées de câbles !

Ah tiens puisque tu es dans les parages, est-ce que tu as des infos pour ça à tout hasard ?
EDIT: par contre il y a un truc que je ne comprend pas chez Highland Audio, je regarde la liste de leurs produits et je vois des stands, je me dis "cool, pas besoin de chercher plus loin", mais en regardant de plus près ces pieds ne sont (d'après la description) que pour leurs autres gammes ?

Un peu couillon si c'est effectivement le cas :-?
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 18 Juin 2018 14:23

Haha je connais ces pubs, ça me hérisse les poils. D'autant que le son dans la moitié des cinémas de France est littéralement à chier :mdr: Ça braille, ça manque de dynamique, etc ...

Le Z-906 est le résultat de la politique d'économies de Logitech, ça fait quelques années que leur qualité a baissé et que pour moi cette marque n'est plus synonyme de qualité sur la majorité de leurs produits. Concernant ce kit PC, un ami l'avait et l'a vendu. J'ai pu le tester plusieurs fois : les voix sont creuses et dégueulasses, aucune profondeur de scène sonore, tout le monde joue sur le même plan, et les aigus sont atroces. Le caisson est pas trop dégueulasse et joue fort. C'est un kit pour kéké. Mon pote lui-même l'avoue :mdr: D'ailleurs pour améliorer le rendu des satellites on les a ouverts pour les bourrer de laine acoustique. Car de base c'est une coque vide en plastique fin :hein:

Quels sont les pieds d'enceintes que tu as vus ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Juin 2018 17:49

Subway2400 a écrit:Haha je connais ces pubs, ça me hérisse les poils. D'autant que le son dans la moitié des cinémas de France est littéralement à chier :mdr: Ça braille, ça manque de dynamique, etc ...


C'est clair qu'au final un bon home cinéma ça se rentabilise vu le rapport qualité / prix actuel des places de cinoche :D

Le Z-906 est le résultat de la politique d'économies de Logitech, ça fait quelques années que leur qualité a baissé et que pour moi cette marque n'est plus synonyme de qualité sur la majorité de leurs produits. Concernant ce kit PC, un ami l'avait et l'a vendu. J'ai pu le tester plusieurs fois : les voix sont creuses et dégueulasses, aucune profondeur de scène sonore, tout le monde joue sur le même plan, et les aigus sont atroces. Le caisson est pas trop dégueulasse et joue fort. C'est un kit pour kéké. Mon pote lui-même l'avoue :mdr: D'ailleurs pour améliorer le rendu des satellites on les a ouverts pour les bourrer de laine acoustique. Car de base c'est une coque vide en plastique fin :hein:


C'est clair que ça a méchamment perdu en qualité hélas, en tout cas sur les enceintes :roll:

Quels sont les pieds d'enceintes que tu as vus ? :)


Alors les pieds ce sont ceux qui sont sur le site d'Highland :
http://highland-audio.com/FR/Produits.html (Stand / HiStand)

Ce qui m'étonne c'est que je ne vois aucun pied pour les surround des Dilis ?

J'ai envoyé un message (via le formulaire de contact de leur site) à Highland pour leur demander s'ils en ont ou s'ils ont des références de pieds compatibles à me fournir (et aussi s'il y a des revendeurs / auditoriums où je pourrais les écouter près de chez moi), mais comme j'ai vu que leur site date de 2006, c'est pas dit qu'ils répondent :siffle:

C'est dommage de voir leurs produits si peu représentés comparés à d'autres grosses marques.

D'ailleurs tout à l'heure je suis allé écumer un autre Darty et un autre Boulanger proches de chez moi, toujours pas de Jamo Studio 8 (ou autres modèles conseillés) à l'horizon, je sens que ça va être sportif pour une écoute ! Il me reste encore un petit espoir avec une boutique home cinéma / hi-fi dans le centre ville, j'irai voir ça demain.

Au fait, quand tu m'as link des exemples de câbles pour enceintes la section c'était du 4mm², est-ce que ça passera sans souci sur les Dilis ça ? (comme à la base on parlait de 2.5mm²)
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 18 Juin 2018 18:27

Oui car 12-15 balles pour du bruit dans la salle et une qualité de visionnage un peu nulle merci bien :lol:

Pardon pour les câbles j'ai dû me gourer, c'est bien ce libellé qu'il faut acheter : " Câble d‘enceinte blanc DCSk 30m - 2 x 2,5mm² "

Quant aux pieds d'enceintes Highland Audio, ils ne sont plus en vente je crois ... demande à Son-Video.com vu que c'est le même propriétaire :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message