Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumx, lolo7602, pierreardeche, plhjunior, Sélénith, viking44rb et 420 invités

Toutes les enceintes HiFi

vintage Victor Ba Gx-550

Message » 14 Juin 2018 12:46

Là ça tient du conte de fées :bravo:
il joue au loto ton pote ? :ane:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Juin 2018 12:52

Non je crois pas, il a épuisé tout son capital chance sur ce coup.
Sylavin
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Juin 2018 11:53
  • offline

Message » 14 Juin 2018 16:59

Les haut-parleurs peuvent surement endurer jusqu’à 20 a 30 watts avant de saturer, mais donner plus de 4-5 watts en continu, c'est presque trop pour les bobines, c'est peut être des watts un peu conservateurs, mais ça doit être facile a griller.

Ce type d'enceintes étaient faites a l'époque des amplis peu puissants, donc, pas besoin de mettre beaucoup d'argent pour les driver, même pas en tubes, les tubes en plus de donner un soft-clipping comme saturation dépassé le volume maximal, a moins d'un accident grave d’ampli , n'envoient jamais de courant DC, les transformateurs de sorties bloquent le DC, un ampli pas trop puissant qui ne risque pas de les griller au moindre incident, c'est une sécurité supplémentaire pour des enceintes aux drivers plutôt rares ou introuvables.

Ton ami a acheté des petites enceintes a petits drivers, avec de gros amplis a tubes, quelque chose que j'hésiterais a associer ensemble, ce n'est pas le meilleur de chacun que ça risque d'aller chercher avec ça.

Les Jadis avec des grosses enceintes puissantes dans une grande pièce ça serait bien par contre.

Mais ça coûte cher de tubes, des tubes (10 par ampli) qui ne durent guerre plus de 3000 heures a moins que l'ampli soit bien optimisé pour ne pas trop les user, c'est quand mème des tubes dans lesquels il faut, et il y passe beaucoup de courant.

Des tube EL84 se trouvent sur des amplis qui ont plus de 40 ans et souvent marchent encore, mais il y passe moins de courant, c'est plus de ce type d'ampli que tu aurais besoin avec tes enceintes, ça serait très bien pour une pièce de taille moyenne si tu aimes bien le son qu'elles procurent.
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 14 Juin 2018 21:46

Bonsoir Mroboto,

Merci pour tout ces détails, j'adore l'esthétique des amplis à tubes, si en plus ils protègent les enceintes à bobines faibles c'est mieux.

Ceci-dit mes enceintes sont non seulement vintage mais surtout d'entrée de gamme, donc avant de changer d'amplis, je regarderai plutôt des enceintes de meilleure qualité, avec un haut rendement afin de ne pas prendre mon "petit" ampli (aussi bon marché) de court. Ensuite je verrai pour ces beaux amplis à tubes. ;)

Je découvre le monde de la HIFI et il me semble que c'est facile d'entrer dans la spirale de recherche de la perfection inaccessible finalement, tant c'est subjectif. Les pre-amplis, les amplis, les câbles, les prises de courant filtres acoustiques et j'en passe, je ne suis pas sûr d'avoir l'oreille assez fine pour apprécier les différences.

Je vais changer les condensateurs de mes enceintes (ce qui semble le plus urgent) et voir si je peux écouter mes vinyles de Manu Dibango, Orchestra Baobab, Miles Davis et j'en passe sans faire la grimace, écouter de la musique et pas juste des aigus, des basses ou des médium, finalement c'est le but.

"
Ton ami a acheté des petites enceintes a petits drivers, avec de gros amplis a tubes, quelque chose que j'hésiterais a associer ensemble, ce n'est pas le meilleur de chacun que ça risque d'aller chercher avec ça"

Ça je n''ai pas trop compris, les enceintes qu'il a acheté semblent plutôt énormes...

Merci encore pour ces conseils.
Sylavin
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Juin 2018 11:53
  • offline

Message » 14 Juin 2018 22:07

Sylavin a écrit:Ça je n''ai pas trop compris, les enceintes qu'il a acheté semblent plutôt énormes...


Elles ont l'air hautes, mais étroites.

Surement moins sensibles que les tiennes.
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 14 Juin 2018 22:09

Ok merci, je lui demanderai les caracteristiques
Sylavin
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Juin 2018 11:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message