Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, dave_rzh, papinova, sauce, TELLOUCK, wopr, yasathi et 314 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

TV 4k et AMPLI non 4K

Message » 13 Juin 2018 19:56

Bonjour,

Je ne sais si je suis au bon endroit pour cela mais j'ai un problème que je n'arrive pas a solutionner. J'ai une TV 4 k (SONY KD-555X9005A) et un ampli (DENON AVR 1910) qui lui n'est pas compatible 4K. Pour l'instant j’envoie les sources 4k (décodeur free, PC, et xbox one s) en HDMI directement à la TV et le son de la TV à L'ampli via un câble optique. mon souci est que le câble optique envoi bien du son DTS et Dolby Digital a l'ampli mais pas du DTS HD et du Dolby Digital HD. Seul la connectique HDMI transport les sons en HD mais l'image saccade avec les sources 4k. J'envisage l'achat d'un boitier doubleur HDMI mais je me demande si cette solution est viable. Si quelqu’un connait une meilleur procédure, je suis preneur.

Merci
reylam31
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Juin 2018 19:28
  • offline

Message » 14 Juin 2018 10:09

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Juin 2018 17:00

Merci pour la réponse, cette solution est malheureusement trop onéreuse à mon gout. Si je doit rajouter 150 € a mon installation, je me contenterai d'un son dolby digital ou dts. Si quelqu'un a une autre idée moins onéreuse... mais je vais quand même creuser cette piste, a par le prix elle semble parfaite pour moi.
reylam31
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Juin 2018 19:28
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message