Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD Oppo 971 HS > cherche successeur !

Message » 14 Juin 2018 11:53

Bonjour tout le monde,

D'abord, une petite parenthèse, car ça fait tout drôle de revenir ici après tant d'années... c'est amusant, on vient ici quand on a besoin de s'équiper ou de se rééquiper, puis on part... puis on revient, au gré des vents technologiques ! Et puis il faut dire qu'avec mes 2 petites filles, je n'ai plus trop le temps de penser "HC" ;) Très triste aussi de voir à l'instant le post sur le décès d'Olivier Gobert... que de discussions passionnées avec lui au tournant des années 2000 !

OK - donc retour à mon interrogation du moment : mon lecteur DVD Oppo 971 est tombé en rade alors que je voulais le remettre en service après de nombreux mois d'inactivité. Du coup, je lui cherche un successeur !

Mon cas est particulier : je n'ai aucun BR et ne compte pas en acheter. Par contre, j'ai encore une belle collection de DVD, je cherche donc un lecteur qui aurait un très bon traitement 720 ou 1080 des sources DVD, et une sortie audio optique ou coax nickel pour mes sources DTS.

Dois-je m'orienter vers les quelques lecteurs purement DVD encore en vente à 40-50€, ou viser un lecteur BR ? HELP, je suis perdu !

Merci à tous,
Eric.
rxl
 
Messages: 81
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: NICE
  • offline

Message » 14 Juin 2018 19:36

PS : j'ai vu la maigre sélection de lecteurs DVD et BR (genre 5 références au ttl) à ma FNAC locale, planquée dans un recoin... triste mais révélateur de la fin des supports physiques... problèmes ils sont zonés ! Donc évidemment, il me faut un lecteur dézoné !
rxl
 
Messages: 81
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: NICE
  • offline

Message » 15 Juin 2018 13:03

Toujours personne ?

Parce que bon, à part l'Oppo UDP-203 EU en version MRZ à 1000€, je ne vois pas quel modèle actuellement en vente pourrait faire l'affaire... du coup, personne pour une occase ? ;)

++
Eric.
rxl
 
Messages: 81
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: NICE
  • offline

Message » 10 Juil 2018 17:50

Bien le bonjour,

Pour les lecteurs DVD ça devient compliqué, à moins que tu ne trouves un OPPO DV983 ou un PIONEER DV-LX50 en occasion, deux magnifiques lecteurs DVD compatibles SACD. Que ce soit l'un ou l'autre, je les recommande vivement.

Après il y a des platines BR qui ont un magnifique upscaling sur les DVD : les OPPO evidemment (les BDP103 se trouvent dans les 300€ en occaz), ou sinon les DMPBT700 ou UB900 de chez PANASONIC que je trouve personnellement extraordinaires dans le traitement des DVD (un DMPBDT700 se trouve à moins de 200€ en occasion).

Voilà !
Hill-Valley
 
Messages: 226
Inscription Forum: 07 Fév 2009 10:23
Localisation: Bourgogne
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message