Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Coupe du monde UHD fransat ?

Message » 14 Juin 2018 21:56

alp.laurent a écrit:J'ai fait et refait plusieurs manip sans succès ! Ca me soule !bonsoir il faut aller dans menu réglage chaine automatique ,si tu utilises un diseq il faut paramétrer l'ordre de tes satellites,normalement ca devrait le faire .sinon des fois il bascule automatique sur satellite et te donne le message pas de signal.pour cela il faut appuyer sur liste et ensuite filtre et sélectionner transat hd dans le menu déroulant.

Voilà ce que j'ai quand je me mets sur TF1 4K :
Image

J'ai remarqué que, quand je me mets sur une chaine 4K quelqu'elle soit, j'ai le symbole de réception en forme d'antenne qui est grisé et, bien entendu, au bout de 3 secondes, le message d'absence de signal :
Image
Image

alors que, quand je suis sur une chaine HD classique, ce symbole est "allumé" :
Image

Mon module est celui-ci, donc pas de souci à mon sens : https://www.satenco.com/fr/module-pcmci ... 13777.html

Est ce que cela peut venir de ma tête de parabole qui est celle-ci et qui, finalement a 3 cables de connectés et 1 seul branché à mon LG65C8 :
https://www.amazon.de/dp/B002E3Q4JC/ref ... _M3T1_dp_1

Je précise que mon signal sur 5W Eutelsat est à 98% en puissance et 100% en qualité

Je ne comprends plus...
bamarouf
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2014 23:53
Localisation: maroc
  • offline

Message » 14 Juin 2018 22:07

Salut a tu essayer le canal 999 permet de tester la compatibilité du décodeur

https://www.telesatellite.com/actu/5165 ... ptage.html
rico35600
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Juin 2018 21:57
  • offline

Message » 14 Juin 2018 22:20

rico35600 a écrit:Salut a tu essayer le canal 999 permet de tester la compatibilité du décodeur

https://www.telesatellite.com/actu/5165 ... ptage.html


Tout semble ok....
Image
alp.laurent
 
Messages: 199
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 14 Juin 2018 22:25

Mikefly a écrit:Et sur la 444 c'est quoi la puissance et qualité ? Peut être que la parabole est mal réglé ?


Je ne vois pas comment voir la puissance sur une chaine en particulier mais si je mets la 444 et que je vais voir les réglages du satellite, tout est ok :
Image
alp.laurent
 
Messages: 199
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 14 Juin 2018 22:30

J'ai tenté les manip de bamarouf
Image


mais toujours le même résultat sur la 4K !!
Image
alp.laurent
 
Messages: 199
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 14 Juin 2018 22:32

Par contre, est ce normal que, quand la config du module est terminée, je me retrouve avec 2 satellites.
Image


J'ai tenté de supprimer l'Eutelsat 36 mais ça ne change rien à mon souci
alp.laurent
 
Messages: 199
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 14 Juin 2018 22:37

alp.laurent a écrit:
Mikefly a écrit:Et sur la 444 c'est quoi la puissance et qualité ? Peut être que la parabole est mal réglé ?


Je ne vois pas comment voir la puissance sur une chaine en particulier mais si je mets la 444 et que je vais voir les réglages du satellite, tout est ok :
Image

bonsoir si tu utilises un diseq il faut paramétrer l'entree en allant dans menu ,chaines,reglage des chaines et parametres,code 1234,reglage automatique, satellite,modifier les parametres,entrzl'ordre de tes satellites, ca devrait marcher.
sinon la tele bascule des fois sur mode satellite, il faut sélectionner liste, filtre,fransat hd
si tu as toute les chaines qui marchent sauf l'uhd ton module doit être mis a jour, menu,chaines,information ci,parametre,mise a jour de l'application.
bamarouf
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2014 23:53
Localisation: maroc
  • offline

Message » 14 Juin 2018 22:56

bamarouf a écrit:
alp.laurent a écrit:
Je ne vois pas comment voir la puissance sur une chaine en particulier mais si je mets la 444 et que je vais voir les réglages du satellite, tout est ok :
Image

bonsoir si tu utilises un diseq il faut paramétrer l'entree en allant dans menu ,chaines,reglage des chaines et parametres,code 1234,reglage automatique, satellite,modifier les parametres,entrzl'ordre de tes satellites, ca devrait marcher.
sinon la tele bascule des fois sur mode satellite, il faut sélectionner liste, filtre,fransat hd
si tu as toute les chaines qui marchent sauf l'uhd ton module doit être mis a jour, menu,chaines,information ci,parametre,mise a jour de l'application.


Je n'utilise pas de diseq. Celui-ci est donc désactivé comme on le voit sur les photos. J'ai tenté la mise à jour mais apparemment, mon module est à jour
alp.laurent
 
Messages: 199
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 14 Juin 2018 23:03

c'est quand meme bizarre que tout fonctionne sauf les chaines UHD ? ça fait quoi quand tu vas sur une chaine payante ( ex la 28 sfr sport 4k) ca te marque probleme de crypatge ? que tu n'as pas les droits pour cette chaine ? Dans ta liste de chaine elles apparaissent les chaines 444, 445 et 446 ?
Mikefly
 
Messages: 255
Inscription Forum: 17 Juin 2007 8:21
Localisation: LUDON MEDOC (33)
  • offline

Message » 14 Juin 2018 23:14

Mikefly a écrit:c'est quand meme bizarre que tout fonctionne sauf les chaines UHD ? ça fait quoi quand tu vas sur une chaine payante ( ex la 28 sfr sport 4k) ca te marque probleme de crypatge ? que tu n'as pas les droits pour cette chaine ? Dans ta liste de chaine elles apparaissent les chaines 444, 445 et 446 ?


Oui c'est bizarre en effet !!!
Toute les chaînes en UHD ne fonctionnent pas. Sur une de mes précédentes photos, on voit bien que sur TF1 4k ou sur SFR sport 4k, j'ai le symbole en forme d'antenne grisé et le message m'indiquant aucun signal. Tout redevient normal des que je repasse sur une chaîne non 4k.
alp.laurent
 
Messages: 199
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 14 Juin 2018 23:18

alp.laurent a écrit:
bamarouf a écrit:bonsoir si tu utilises un diseq il faut paramétrer l'entree en allant dans menu ,chaines,reglage des chaines et parametres,code 1234,reglage automatique, satellite,modifier les parametres,entrzl'ordre de tes satellites, ca devrait marcher.
sinon la tele bascule des fois sur mode satellite, il faut sélectionner liste, filtre,fransat hd
si tu as toute les chaines qui marchent sauf l'uhd ton module doit être mis a jour, menu,chaines,information ci,parametre,mise a jour de l'application.


Je n'utilise pas de diseq. Celui-ci est donc désactivé comme on le voit sur les photos. J'ai tenté la mise à jour mais apparemment, mon module est à jour

pour mon module fransat notion 1.3 j'est du procéder a une mise a jour pour recevoir les chaines 4k ,refait une reinstallation du module en allant dans menu,chaine,information ci,insatallation module fransat ci plus.
en dernier recours essaye de souscrire un abonnement sfr sport que tu résilies dans la foulée si tu veux pas payer 10 euros.ca devrait te donner accès a tf1 4k .
bamarouf
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2014 23:53
Localisation: maroc
  • offline

Message » 14 Juin 2018 23:24

et sur une chaine payante non 4k ca te marque le meme message ? pas de signal ? normalement tu devrais avoir droit au message , vous n'avez pas les droits pour acceder a cette chaine un truc du genre.

tu es a jour niveau firmware de la TV ?
Mikefly
 
Messages: 255
Inscription Forum: 17 Juin 2007 8:21
Localisation: LUDON MEDOC (33)
  • offline

Message » 15 Juin 2018 0:06

alp.laurent a écrit:
bamarouf a écrit:bonsoir si tu utilises un diseq il faut paramétrer l'entree en allant dans menu ,chaines,reglage des chaines et parametres,code 1234,reglage automatique, satellite,modifier les parametres,entrzl'ordre de tes satellites, ca devrait marcher.
sinon la tele bascule des fois sur mode satellite, il faut sélectionner liste, filtre,fransat hd
si tu as toute les chaines qui marchent sauf l'uhd ton module doit être mis a jour, menu,chaines,information ci,parametre,mise a jour de l'application.


Je n'utilise pas de diseq. Celui-ci est donc désactivé comme on le voit sur les photos. J'ai tenté la mise à jour mais apparemment, mon module est à jour

je crois avoir trouve la source de ton problème,va dans menu chainereglage chaine et paramètres,code 1234,mode programme,selectionne satellite,tu devrais voir plus d'option de reglage apparaitre,selectionne modification transpondeur,selectionne 5 west, tu as toute les tp qui s'affichent ,celle qui nous intéresse c la 12732v3000,si touves 12732v29950 clique dessus et corrige le debit symbole en 30000 et clique sur terminer.si tu as pas ce transporteur dans ta liste clique sur l'onglet plus en haut a droite de l'écran ,tu rentres les valeur et termine.
ensuite il faut faire back et sélectionner reglage manuel, tu as ton satellite5 west qui s'affiche tu sélectionne le transporteur 12732 et lancer la recherche une fois termine.relance l'installation du module et ca devrait marcher.
bamarouf
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2014 23:53
Localisation: maroc
  • offline

Message » 15 Juin 2018 7:56

Daigoro a écrit:J'ai appelé 5 minutes d attente mais je attend le 14 juin pour créer mon compte et bénéficier du pass découverte pendant 15 jours avec Bein :idee:


Je viens de créer mon compte mais aucune trace de l’offre découverte 15 jours :( !!
Cemon83
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 18:26
  • offline

Message » 15 Juin 2018 8:04

Idem ! Je attends un peu pour voir si il faut un peu de temps pour activer
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message