Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 22 Mai 2018 19:51

Ça me paru suspect aussi alors j'ai posé la question au mec.
Il me répond ça

the 9 Foot cables are the Ultra Cable all other lengths are the Quality enhancing version I am not sure what chip version is It is my understanding the ultra version is the 2nd generation I use both and I can not tell the difference between the quality they are both fantastic what a change !

C'est la seconde génération.
Qu'en pensez vous ça vaut le coup cette version?

Bonne soirée
nene94
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:18
  • offline

Message » 22 Mai 2018 20:38

Hello,

Si tu reçois effectivement le Mcable "Ultra" de la photo, c'est une très bonne affaire ! Les prix de ce modèle ont bien baissé.
D'ailleurs, si tu es un peu curieux, tu vas voir les dernières ventes du vendeur en cliquant sur le nombre de ses ventes (après le pseudo). Tu verras qu'il a déjà vendu plusieurs modèles de ce câble et que les acheteurs sont satisfaits. :wink:

Le modèle "Ultra" de 2016/début 2017 précédait le modèle actuel "Cinema Edition" et les deux sont équipés de la même puce VTV 1224.
Le modèle 2017 "Cinema Edition" a adopté une couleur noire avec une simple mise à jour de la puce.

Je possède également ces deux câbles ("Ultra" et "Cinema Edition") et je n'ai remarqué aucune différence de résultat entre les deux, résultat qui s'avère excellent ! :D

Je rappelle que ces Mcable ne traitent que les signaux progressifs (p) mais pas ceux entrelacés (i). Dans ce dernier cas, la puce du câble ne travaille pas et il reste transparent au signal.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 28 Mai 2018 15:55

Salut,
avez vous remarqué que les noirs fluctue en fonction de luminosité globale de l'image? Exemple écran noir puis écriture en blanc. Quelqu'un a t il une solution pour l'éviter? :ohmg: Le contraste dynamique est bien sûr désactivé. Merci :zen:
ptibou73
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
  • offline

Message » 15 Juin 2018 19:37

Bonjour,
J'aurais une petite question concernant le LG Oled 55EG9A7V. Je viens d'acheter cet écran hier matin au Méridien Leclerc de ma ville avec une super promo qui rend son achat tout à fait intéressant. Et j'ai donc franchi le pas tout en regrettant un peu mon ancien écran
Philips qui possède toujours une image remarquable. J'ai retiré mon ancien écran de sa place et j'ai installé l'Oled et fait tous mes raccordements au homeciné.Mais je n'ai pas encore fait la première mise en route et j'ai maintes fois lu que les oleds devaient être mis en veille un certain temps avant extinction, sous peine de marquage indélébile avec suppression de la garantie si non respect du protocole.
Je veux bien croire que ce fut peut-être le cas avec les premières générations mais actuellement, même avec les modèles 2017 comme
le 55EG9A7V, est-ce vraiment toujours d'actualité ? Et y-a-t-il quelques façons de procéder pour une première mise en marche avec cet appareil ? Merci pour vos réponses, car j'espère bien me régaler avec mes BR et même en HD sur la TNT. 8)
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 17 Juin 2018 11:13

Rebonjour,
Mes questions sont certes un peu tardives puisque le dernier post date du 28 mai.
J'ai donc mis en route mon oled et fait les installations de base demandées. J'ai constaté qu'en sortie usine, l'image est paramétrée sur " vif " avec lumière Oled et contraste sur 100. Logique sans doute puisque les écrans sont destinés aux magasins vendeurs et présentés avec des images accrocheuses pour le client. Ce qui donne une image hyper saturée et contastée très désagréable. J'ai donc pianoté sur le menu des programes
et conclu que la position la plus naturelle était en " standard ". J' ai donc réglé au mieux à mon sens les paramètres colorimétriques, mais je trouve que l'image finale manque de couleur et d'éclat, si souvent mise en avant par les internautes comme une " image sublime de
toute beauté ". ( Avec pourtant contraste à 80 ,lumière oled 75 et couleur 55 ) Quelqun qui est admiratif de son image, pourrait-il me donner ses chiffres de réglages, je lui en saurais gré, n'arrivant pas à trouver le réglage optimisé. ( tout cela dit par rapport aux films et émissions TNT seulement, même en HD ) Ceci est un premier point.
En second point, j'ai mis un DVD / BR dans mon lecteur BR, raccordement fait en HDMI lecteur/écran, rien ne se passe, pas de transmission à l'écran. Pourtant,je n'ai rien vu dans les menus images à paramétrer pour la lecture DVD / BR. Que faut-il faire, ou faut-il aller pour mettre lecteur et écran en relation ? Désolé pour cette question de débutant, mais je n'ai pas trouvé. :(
Merci d'avance pour toutes vos réponses. :thks:
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 17 Juin 2018 11:43

Hello DANY65,

Il a été discuté à plusieurs reprises des réglages pour cet excellent téléviseur et je sais qu'il est fastidieux de lire toutes les pages de cette rubrique qui devient longue...
Tu peux déjà trouver ton bonheur ici : post179292480.html#p179292480
Et, si tu es un peu curieux, essaie de parcourir quelques pages pour affiner ces bons réglages de base.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 17 Juin 2018 13:49

Merci Guytou pour ta réponse et le lien de paramétrage, je vais , je vais appliquer ces valeurs et voir si l'image me convient , et affiner si nécessaire. Je vais lire de près toutes ces pages car tout m'intéresse, je viendrai donner ensuite le résultat de mon expérience.
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 17 Juin 2018 15:22

Bonjour,

J'espère que tu es parvenu à associer correctement ton lecteur au EG9A7V parce que cela ne pose aucun problème avec les deux BDscopes Panasonic auxquels le mien est relier.

Concernant les couleurs et comme il s'agit d'une affaire de goût, je ne peux que te signaler qu'avais également un excellent Philips 46PFL9706 full led local diming auparavant avec des réglages effectués avec une sonde Xrite parce que je privilégie les couleurs naturelles et que le LG lui est globalement supérieur en son état d'origine avec le réglage cinéma ou expert. En particulier lorsque les images sont sombres bien que le 9706 se défendait quand même très bien pour un LCD, puisque sans aucune trace de clouding.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juin 2018 10:45

Tiens, une MAJ vient d'apparaitre; sur ma TV.
Quelqu'un l'a déjà installée et sais ce qu'elle apporte, je ne trouve pas d'infos à ce sujet.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 19 Juin 2018 10:55

La dernière maj date du 24/5 sur le site LG.... bizarre
indiefrog
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Jan 2004 16:23
  • offline

Message » 19 Juin 2018 13:05

Oui, la dernière mise à jour est bien la 04.06.00 du 24 mai dernier. Il n'y en a pas de nouvelle à ce jour.
Voir sur le site LG support les modifications concernées par cet update (mais pas grand chose d'extraordinaire...)

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 20 Juin 2018 15:16

Bonjour à tous!

J'ai ce TV depuis plusieurs semaines et en suis content.
Mon seul petit problème, c'est que quand vient ma nièce; elle ne peut plus jouer à un jeu sur playstation 2 car il n'y a pas de prise Péritel ... :oops:
J'ai bien essayé ce convertisseur, mais cela ne fonctionne pas:
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/xcsource-r-1080p-peritel-hdmi-box-convertisseur-a/f-1062817-xcs4894479527658.html#pres
Avez-vpous une autre solution à me proposer?
Merci et bonne journée! :bravo:
orange12
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2018 14:57
  • offline

Message » 20 Juin 2018 15:32

orange12 a écrit:Bonjour à tous!

J'ai ce TV depuis plusieurs semaines et en suis content.
Mon seul petit problème, c'est que quand vient ma nièce; elle ne peut plus jouer à un jeu sur playstation 2 car il n'y a pas de prise Péritel ... :oops:
J'ai bien essayé ce convertisseur, mais cela ne fonctionne pas:
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/xcsource-r-1080p-peritel-hdmi-box-convertisseur-a/f-1062817-xcs4894479527658.html#pres
Avez-vpous une autre solution à me proposer?
Merci et bonne journée! :bravo:

Oui ça:
https://www.darty.com/nav/achat/mp/hifi ... 23073.html
et tu utilise l'adaptateur rca livré avec la télé.
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 20 Juin 2018 15:38

Il existe un câble avec sortie composante pour la ps2 avec 3 fils rouge vert bleu pour l'image et bleu rouge pour le son mais impossible de brancher sur cette tv. C'est pourtant mentionné entrée composante sur la fiche technique ???
indiefrog
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Jan 2004 16:23
  • offline

Message » 20 Juin 2018 15:54

Ok merci; je vais essayer! :bravo:
orange12
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2018 14:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message