Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, cholley, DAVEYBROTHERS, Dominique-Tanguy, JO95, maniacos, Maxwell Sheffield, Newjack910, ppierre, ricou jones, stlm, turlut, wuwei, ZEPHYR92 et 80 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Heed Audio Abacus ou autres?

Message » 31 Mai 2018 7:39

alexdu37 a écrit:Voici mon retour,

Bon déjà le Dac en lui même est physiquement simple une fois allumé je trouve qu'il a un assez beau design ce n'est pas forcement ce qu'on lui demande mais je voulais quand même le préciser !

Donc une fois l'abacus branché et dans l'attente d'être seul pour pouvoir envoyer de la musique via l'airplay, je décide de lancer avec tidal un titre que j'ai l'habitude d'écouter pour la première fois avec mon iPad que je viens d'acheter la veille...

Premiere réaction a chaud .... bon c'est assez moyen, plus plat même que mon Magic plus je me dis patiente patience il lui faut peut être un peu de temps, les minutes passent et pas de grosse amélioration, je commence à regretter mon achat mais dans un sens je me dis que ce n'est pas normal, j'écoute d'autres titres je me dis il y a quelque chose que je gagne notamment dans la qualité des graves mais je perds du punch, bref j'ai cette impression de perdre en qualité musicale, rodage ou pas ce n'est pas normal

Je décide alors d'écouter un autre titre que je connais bien avec un son assez plat que je possède seulement sur mon iPhone 7 car ce dernier n'est pas disponible sur les plateformes streaming audio histoire de voir, je sais parfaitement bien que ce n'est pas avec ce titre que je vais pouvoir évaluer dans un premier temps la profondeur de l'abacus mais j'avais envie de tester "l'acoustique".

Et là je me dis c'est fou je ressens au niveau de la voix (oui j'écoute du Sardou à 29 ans) un impact plus puissant et plus clair que le Magic plus je me dis alors là c'est très étrange quand même, je reste sur mon iPhone et n'hésite pas à remettre le premier titre que j'avais lancé auparavant, en passant toujours du Sardou mais avec un titre beaucoup plus punch si je puis dire et une voix plus grave et là la magie opère Smile plus d'impact, plus clair, plus de grains je me dis alors c'est fou qu'avec un iPad dernier génération une telle différence de son avec mon iPhone 7 puisse exister, voila pourquoi je parlais ce midi je parlais de petite anecdote, OK OK pourquoi pas malheureusement je dois partir pendant 2H bonnes heures envions pour faire des choses personnel, je laisse donc tourner ce titre en boucle pas trop fort pour les voisins.

Je reviens alors, je me dis mettons un autre titre avec une compilation remasterisé pour que je puisse voir jusqu'où il peut aller après disons 4 heures d'utilisations .... et là les amis c'est la très grosse claque cette ouverture !!!

Toujours les même amélioration que lorsque j'étais partir mais mon dieu cette présence vocalement associé aux instruments, tout est détailler à la perfection ou presque mais là il faut vraiment être difficile pour lui trouver un défaut je décide alors d'écouter plusieurs titres!

Cette réalité!!! Musicalement parlant tout sonne plus juste, tout y est l'émotion de la voix, l'impact des instruments, cette sensation de chaleur que je n'ai alors jamais ressentis auparavant, une certaine transparence de tout en fait,
je ressent tout, Je n'est pas cette impression d'écouter de la bonne musique mais tout simplement de ressentir et d'être si je puis dire parfois être en osmose avec, beaucoup de détail à la fois mais bien "compartimenté" désolé si les mots ne conviennent pas

Finalement la même impression que j'ai eux la première fois que j'ai utiliser le Magic plus, c'est à dire encore une fois ne plus véritablement reconnaitre mes enceintes mais en plus fort cette fois ci.

Brièvement avant j'écouter de la musique, le ressenti était aussi là mais cette fois ci, tout cela en beaucoup mieux!
Maintenant je vis la musique tout simplement.

Pas de chance une personne d'un certain âge, ma voisine toujours ronchon pour un rien et ne supportant rien je ne vais pas tout vous détaillez nous ne sommes pas là pour ça mais je compte quand même l'évoquer viens me dire de baisser car il y a des personnes malade selon elle alors qu'il ne doit y avoir qu'elle et encore, alors que personne ne sait jamais pleins depuis 3 ans que je vis ici, et ce n'est pas la première fois que je monte le son, il à fallut qu'elle me gâche un peu mon plaisir, voila il fallait que ça sorte!

Vous l'avez bien compris ma première impression avec un petit peu de rodage, j'attendais beaucoup de l'abacus, j'avais une idée de ce que celui ci pouvais m'apporter, j'ai bien eux cette apport avec en plus cette émotion musicale.

Je n'ai peut être pas les mots technique pour vous décrire ce dernier, mais j'espère que vous avez compris mon ressentis au moment de l'écoute, au risque de me répéter encore une fois, je vivais la musique, je la vivais aussi avant mais là je dirai dans une autre dimension, je ne pense pas exagérer en disant cela, peut du à cette émotion et que cela est nouveau pour moi..

Voila j'espère que mon retour vous à fait plaisir, j'avoue ne pas être un pro de la rédaction, j'écris comme cela viens, et pour terminer et parler une dernière fois du moins pour aujourd'hui de l'abacus, il m'a fait naitre une émotion alors jamais ressentis lors de n'importe quel écoute à ce jour, c'est vivant!!! :D

Bonne soirée à tous

Un compte rendu très mal rédigé. Dommage, car on y parle vraiment de haute-fidélité, ce qui devient rare sur ce forum...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 31 Mai 2018 16:23

Un compte rendu peut être tres mal rédigé comme tu le dis plus haut mais encore une fois j'ai écris comme cela venait, je n'ai rien structuré si tu préfères.
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 31 Mai 2018 16:25

padcost a écrit:Un compte rendu très mal rédigé. Dommage, car on y parle vraiment de haute-fidélité, ce qui devient rare sur ce forum...


Woooh, l'aut' he ! Y'en a un qui fait l'effort de faire un compte-rendu d'un DAC pas si courant et toi tu lui balances ça comme ça à la figure. Déjà, c'est pas très amical, pas très "esprit forum", mais en plus, si tu veux motiver les gens pour faire des CR, c'est ptet pas la meilleure manière. Tu crois pas ? Bon, d'abord, il faudrait dire ce que tu entends par "mal rédigé", que tu sois un peu factuel. C'est la moindre des choses.

Sinon, moi, à l'instar d'Alex, n'étant pas habitué non plus à rédiger des CR, je le trouve très sympa, le sien. Très vivant, très émouvant... comme l'Abacus, quoi :D
mat0701
 
Messages: 82
Inscription Forum: 09 Déc 2014 22:21
  • offline

Message » 31 Mai 2018 22:46

mat0701 a écrit:
padcost a écrit:Un compte rendu très mal rédigé. Dommage, car on y parle vraiment de haute-fidélité, ce qui devient rare sur ce forum...


Woooh, l'aut' he ! Y'en a un qui fait l'effort de faire un compte-rendu d'un DAC pas si courant et toi tu lui balances ça comme ça à la figure. Déjà, c'est pas très amical, pas très "esprit forum", mais en plus, si tu veux motiver les gens pour faire des CR, c'est ptet pas la meilleure manière. Tu crois pas ? Bon, d'abord, il faudrait dire ce que tu entends par "mal rédigé", que tu sois un peu factuel. C'est la moindre des choses.

Sinon, moi, à l'instar d'Alex, n'étant pas habitué non plus à rédiger des CR, je le trouve très sympa, le sien. Très vivant, très émouvant... comme l'Abacus, quoi :D


Merci!!! :wink: :wink: :wink:
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 01 Juin 2018 6:45

alexdu37 a écrit:Un compte rendu peut être tres mal rédigé comme tu le dis plus haut mais encore une fois j'ai écris comme cela venait, je n'ai rien structuré si tu préfères.
Comme "cela vient", c'est exactement ce qui nous est infligé en permanence sur ce forum, et de plus en plus. Mais tu n'es pas le pire.
Cela dit, un compte rendu qui fait l'éloge, à l'écoute, d'un produit hifi d'une marque, Heed, qui croit encore à la haute-fidélité, je ne peux que m'en féliciter...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 05 Juin 2018 13:44

padcost a écrit:Comme "cela vient", c'est exactement ce qui nous est infligé en permanence sur ce forum, et de plus en plus. Mais tu n'es pas le pire.

Et donc, plus précisément, qu'est ce que tu n'aimes pas lire dans un CR, et qu'est ce que souhaite trouver ?
mat0701
 
Messages: 82
Inscription Forum: 09 Déc 2014 22:21
  • offline

Message » 15 Juin 2018 20:10

mat0701 a écrit:
alexdu37 a écrit:je l'aurai la semaine prochaine, combien de temps de rodage t'a t'il fallut pour qu'il soit au top ??


Une seconde, environ.

... vu qu'il était d'occaz, je crois qu'il était déjà assez rodé :D


Dis moi juste une petite question quel filtre as tu choisis ? pour ma part "Hard min" mais je dois bien avouer que j'ai du mal à me décider pour avoir le meilleur rendu, disons le plus naturel

Merci de ta réponse.
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron