Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Audeze LCD-X

Message » 15 Juin 2018 12:31

cleriensis a écrit:si tu trouves ça splendide, il n'y a aucune raison d'upgrader quoi que ce soit.. tu as raison.. c'est vite la course ;)


oui mais quand meme il y a une différence et d'ailleurs c'est la plus grosse différence sur les différents up grade, mais peut etre que ma version est particulièrement bonne....mais c'est surtout au niveau confort qu'il faut investir..

cleriensis a écrit:Pour le reste, oui tu as raison, c'est un sacré candidat.. je teste le Denon AH-D7200 en ce moment, il y a des qualités, mais vraiment je comprends pas ce goût pour les rendus ultra-typés, même mon TH-610 semble très neutre à côté.. alala ça dégouline.

pour moi c'est le candidat :ohmg: ... a l'époque quand j'ai acheté le lcd xc, je cherchais un casque fermé et j'ai testé de longues heures différents modèles le kennerton magister pro :bravo: ,
Audio Technica ATH-W1000Z :wtf: ,
fostex 610 :wtf: , denon ah d7200 :x , final sonorous VI :cry: ,
et puis ensuite audeze lcd xc, fostex th 1900 :-? , mister speakers ether c flow :) ....et enigma dharma :) mais ouvert...oppo.....
et bien honnêtement les japonais c'est pas ca... et le denon j'avais trouvé que c'était une catastrophe :evil: il ne m'avait pas plu....il manquait quelque chose je ne sais pas te dire mais comme un voile a l'écoute et puis les aigus :evil: ..... je n'avais pas aimé mais c'est perso... d'ailleurs je trouve que les japonais en général les aigus sont un peu sifflant.. ormis le th 610 qui lui est trop basseux voir caverneux... je ne sais pas mais bon, pas plu non plus
en revanche j'ai failli craqué pour le kennerton magister :D mais le clamping était vraiment trop important je n'étais pas a l'aise ... tu me diras a vec l'audeze deux fois plus lourd...

as tu testé le magister pro :D car je trouve qu'il vraiment plus qu'intéressant, cétait un vrai cout de coeur... comme j'avais intitulé un post sur un autre forum.." une lada avec un moteur de Porsche" ....
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Juin 2018 11:37

oui mais quand meme il y a une différence et d'ailleurs c'est la plus grosse différence sur les différents up grade, mais peut etre que ma version est particulièrement bonne....mais c'est surtout au niveau confort qu'il faut investir..


Mais la question qu'il faut se poser, c'est pas est-ce qu'il y a mieux, mais est-ce que ce que j'ai me satisfait pleinement.. ? Ok niveau confort, j'ai d'ailleurs tout de suite mis un bandeau de LCD-4 sur mon LCD-2.

J'ai pas aimé le magister Pro. Gros trou dans la transition médium/grave qui pourrit les timbres, appairage hasardeux (du moins sur la version que j'ai testée). C'est un peu mieux que le Magister tout court, mais ça ne justifie pas la différence de prix. Je préfère prendre un Spirit pro de Focal, ou un Fostex. Le TH-XX version ebony chez massdrop à l'air super. RF assez régulière pour un fermé, joli, léger... mais pour l'usage que j'en fait mon TH-610 va bien avec un petit coup d'EQ.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juin 2018 14:21

Je pense que tu confonds les modèles, cleriensis, car le Magister Pro vient de sortir. Tu parles sans doute du Magister et du Magister Light.
S'agissant du Magister, il a effectivement un trou à 400 Hz, mais il est facile à corriger en EQ car il n'a pas d'autres défauts sur la FR. Qui plus est, la distorsion est faible, l'impulsion est très bonne et c'est l'un des fermés qui sonnent le plus comme un ouvert. A 900€ il est certes trop cher, mais c'est un très bon casque une fois égalisé.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juin 2018 16:56

Non non le magister Pro, ça fait un an qu'il est sorti.. :siffle: :wink: . j'ai fait une écoute l'été dernier à Nimes Chez PIerre, c'est là que j'ai choisi le Fostex à la place. J'ai eu un Magister tout court avant.
S'agissant du Magister, il a effectivement un trou à 400 Hz, mais il est facile à corriger en EQ car il n'a pas d'autres défauts sur la FR. Qui plus est, la distorsion est faible, l'impulsion est très bonne et c'est l'un des fermés qui sonnent le plus comme un ouvert. A 900€ il est certes trop cher, mais c'est un très bon casque une fois égalisé.


Le principal problème du Magister (pro ou pas) c'est l'appairage.... très hasardeux, carrément à l'ouest sur mon exemplaire, et pas dans l'aigu, en plein milieu du médium.. sinon oui il n'a pas que des défauts, mais quitte à rajouter de l'EQ je préfère le faire sur un Focal Spirit pro...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juin 2018 17:27

Désolé, mais tu ne peux pas parler d'un problème d'appairage comme s'il s'agissait d'une généralité. A moins évidemment que tu aies des infos qu'on ignore. Je peux te montrer les mesures L/R du mien, elles sont plus que satisfaisantes sur ce point. Idem pour les deux variantes de FA-003Ti que j'ai eues, qui ont les mêmes drivers Titane.
Quant au Spirit Pro, ce n'est pas ma tasse de thé et ça me pique un peu les yeux de le voir préféré au Magister. Mais bon...
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juin 2018 19:03

Je ne généralise pas, je rapporte mon expérience. Sur les deux exemplaires, le pro et le normal, j'avais des problème d'appairage.. ce qui veut dire que c'est un risque, qui n'existe pas chez sennheiser par exemple, l'Odin n'est pas exemplaire de ce point de vue également, sans doute pas le point fort de Kennerton. Tu as eu un bon exemplaire tu as eu de la chance.

Quant au Spirit Pro, ce n'est pas ma tasse de thé et ça me pique un peu les yeux de le voir préféré au Magister. Mais bon...


et pourtant, si tu l'analyses techniquement et que tu corriges par EQ sa RF tu verras que tu auras un résultat aussi bon que le magister.. donc pour EQ in fine je préfère prendre un Focal Spirit Pro qui coûte sensiblement moins cher. Si c'est pour choisir un casque à écouter tel quel, alors bien sûr je ne prendrais ni l'un ni l'autre.. le fostex reste le plus écoutable version stock.. mais c'est pas folichon tout de même.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juin 2018 19:25

tres étonné par le commentaire négatif sur le magister... moi avec mes oreilles sans analyse a postériori ni mesure c'était l'un des fermés qui m'avait le plus plu...beaucoup plus agréable que le fostex ou focal... comme quoi nos oreilles sont toutes différentes et les miennes peut etre mauvaises... :oldy:
j'avais trouvé que le coté spatial était vraiment intéressant pas l'impression d'avoir un fermé.. a près les creux probable pas suffisament expert...
concernant le fait de savoir si cela me convient..sur l'audeze... et bien oui cela me convient...donc pas de changement...a la limite je pourrais meme etre déçu...
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Juin 2018 19:32

Le Focal Spirit Pro a pour moi un manque criant de naturel : ça sonne un peu comme si tu étais au fond d'un puits. La FR est certes satisfaisante, mais ça ne suffit pas pour faire un bon casque. J'imagine qu'il est adapté au monitoring, mais il ne me procure aucun plaisir, au contraire du Magister.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juin 2018 20:56

alphatak a écrit: La FR est certes satisfaisante, mais ça ne suffit pas pour faire un bon casque. J'imagine qu'il est adapté au monitoring, mais il ne me procure aucun plaisir, au contraire du Magister.


oui tu as raison sur une notion,entre autre, ne connaissant pas le focal spirit pro,le magister m'avait, moi aussi, procuré du plaisir a l'écoute, . mais c'est d'abord ce que doit etre la musique meme écouté au casque, et ce n'était pas le cas par exemple du fostex 610...
après le prix de savoir si trop cher ou pas assez tout cela est laissé au libre arbitre de chacun...
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Juin 2018 23:45

Le Focal vaut son prix... mais c'est pas le compagnon que j'emmènerais sur une île déserte ça c'est sûr.. les fermés et moi il y a comme un hic... j'ai le denon 7200 à l'essais... ben pas moyen.. c'est bof de chez bof... je préfère encore mon focal pro équalisé.
Le focal sonne comme ça à cause de son équilibre frequenciel Patrick, sur le reste il est vraiment pas dégueux.. thd correcte, amortissement aussi... non techniquement y a pas grand chose à dire. Focal maitrise son sujet. Mais c'est quand même pas ça quoi... quand je vois le niveau d'écoute sur un HD600.. le HD820.est à surveiller. Pourvu qu'il ne reprenne pas la signature du 800 mais plutôt celle du 600 !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juin 2018 23:54

Carothur, si tu aimes c'est ce qui compte, faut juste prendre le temps et être sûr. J'avais pas mal apprécié le côté très ouvert du Magister sur du symphonique.. mais aux premières notes de piano... ouille ouille ouille... un achat trop rapide... pas assez réfléchi.. muri.. je l'ai vite revendu. Depuis je me fais plus avoir.. le TH-610.est le meilleur compromis que j'ai trouvé. Equilibre correct, confort ok, léger... mais par contre il isole pas assez.. mais c'est sur que le XC est un autre calibre.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Juin 2018 0:14

a mon avis sans préjugé quoi que ce soit, les ecoutes fermés c'est pas ton fort.... .

le denon pour moi c'est pas bon du tout,une cata... tout comme audio technica ath 1000Z,
c'est vrai que focal maitrise le sujet j'avais aimé le elear plus que l'oppo pm1.... pas le meme... ouvert versus fermé...

par contre je n'avais effectivement pas trop aimé le 800 mais c'est très relatif... je trouvais trop dans l' aigue ou trop en avant... le 820 surement excellent de toute facon senheisser ne fait pas de bouze... a coté j'ai un rs 180 sans fil pour me balader dans la maison quand j'écoute de la musique loin d ema chaine.... c'est sympa et sans perte.... bon pas le meilleur mais fait son office..
le 820 ca va taper au niveau prix...
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juin 2018 0:30

cleriensis a écrit:Carothur, si tu aimes c'est ce qui compte, faut juste prendre le temps et être sûr. J'avais pas mal apprécié le côté très ouvert du Magister sur du symphonique.. mais aux premières notes de piano... ouille ouille ouille... un achat trop rapide... pas assez réfléchi.. muri.. je l'ai vite revendu. Depuis je me fais plus avoir.. le TH-610.est le meilleur compromis que j'ai trouvé. Equilibre correct, confort ok, léger... mais par contre il isole pas assez.. mais c'est sur que le XC est un autre calibre.


tu avais acheté sans ecoute ou tu l'avais testé chez pierre?
tu ne trouves pas que le TH 610 est trop basseux ou caverneux?...c'est une question et pas un jugement..j'avais prefere le 900.. mais plus cher c'est vrai....
quand je l'avais mis sur mes oreilles avec le moon 230HAD j'avais eu du mal car je trouvais un coté caverneux, j'ai été très surpris car je n'avais pas entendu de casque comme cela avant de faire mes tests en vue de mes achats... il faudrait que je réécoute...mais tu as du faire une EQ AMHA
et tu as ecouté mister speaker ether flow C... cela pourait peut etre te plaire...
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juin 2018 6:33

Nous sommes bien dans le Post Audeze LCD-X Club :roll: j'aimerai mieux que l'on parle de ce Casque Non!!!!!
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Juin 2018 18:29

Jean-aimare a écrit:Nous sommes bien dans le Post Audeze LCD-X Club :roll: j'aimerai mieux que l'on parle de ce Casque Non!!!!!


allez je vous laisse face a tant d'intransigeance.... je vais aller créer le club des lcd xc.....et puis dériver dans le sujets n'est pas forcément un mal...
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message