Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Lemon2501 et 47 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 12 Juin 2018 20:25

livré en 10 jours en bateau depuis la chine ?..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 14 Juin 2018 20:57

Je ne sais pas comment mais avec 260$ de port , heureusement que ça a été assez rapide.
goork
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Mai 2018 17:35
  • offline

Message » 15 Juin 2018 5:31

Alors, tu en penses quoi de l'écran ?
Commentaires, photos, …

Le HotSpot est comment par rapport à une EliteScreen 1.5 ?

Observe t'on aussi un assombrissement général de l'image comme beaucoup de toiles techniques ?
Certes, avec une amélioration notable des noirs, mais une perte flagrante aussi sur l'éclat des blancs et des couleurs claires.

:thks:
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 15 Juin 2018 7:52

Euh, perso selon mes essai...
Avec la carl s ultraALR , tu n as pas cette perte dans les ton clair.
Et des noir tres bon.
.
Avec la elite screen cinegrry 5d .. non plus ... Mais les noirs ne sont pas si noir que la carl's ...
..
En condition "piece a vivre" avec de la lumière, c est 10000x mieux qu une toile blanche.
Dans le noir complet, ... Les noir reste un peu moins noirs ..( a cause du gain) .. (mon projo est correct , mais n est pas un champion du noir (ptat6000e panasonic).
J hesite encore beaucoup entre la carl et la cinegrey 5d...
..
La cinegrey 3d semble la plus équilibré.. mais effectivement il faut un peu plus de lumen pour récupérer sde beau blanc...
Par contre la 5d et la carl's ... Tu prux vraiment les utiliser comme une tv .. abec beaucoup de lumiere dans la piece... (Si tu n a pas une fenrtre dans l axe de lecran ;-) )
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 16 Juin 2018 18:09

Ça y est l'écran 140 pouces est installé.

Côté positif:
-Excellent emballage : chaque profilé est emballé séparément, la toile est enroulée et protégée par un feutre, chaque vis a son sachet
-Qualité de fabrication excellente : profilé alu de bonne épaisseur, rigidité importante
-Assemblage facile du cadre et de la toile sur le cadre
-Profilé extra fin en velour

Côté négatif:
- présence de Hotspot mais en essayant les autres échantillons à haut gain (cinegrey 5D, drap3.0) ils se fondent sur mon écran. J'en déduis donc qu'ils sont affectés par le même défaut
- angle de vision moyen (le hotspot se déplace en fonction de sa position)
- trop grand par rapport à mon recul (120 pouces aurait suffit) en plus c'est lié au hotspot.
Dernière édition par goork le 17 Juin 2018 18:01, édité 3 fois.
goork
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Mai 2018 17:35
  • offline

Message » 16 Juin 2018 18:41

La draper à un hot spot très discret et L'élite 3d également .. Normal elle ne rejette que 70% des réflexions parasites ce qui la rend bien plus neutre que beaucoup de toiles techniques plus directives. La rejection de 70% des réflexions est largement suffisante si les murs de parts et d'autres de la toile ne sont pas trop proches de celle ci. Les réflexions prévenant du plafond et sol sont eux gérées à la perfection.
Chaque toile correspond à un contexte différent et ne rentre pas forcément en compétition les unes avec les autres. Le premier pas est de comprendre comment la toile se comporte et pour quelle usage, ensuite on évalue la pièce et le positionnement de la toile dans celle-ci et on prend la toile qui correspond.
J'ai possédé une toile technique dite hdg et avec un hot spot insupportable et comme tu dis celui-ci se déplace avec toi .
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 16 Juin 2018 19:22

Comme quoi il ne faut pas se fier aux échantillons
Dernière édition par goork le 17 Juin 2018 18:01, édité 1 fois.
goork
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Mai 2018 17:35
  • offline

Message » 16 Juin 2018 19:45

La toile que tu as commandée est à gain 2.0, c'est ça ?
C'est la toile qu'ils t'avaient conseillée au regard de ton vidéoprojecteur.
Il me semble avoir lu ça.
Gain 2.0, c'est effectivement beaucoup, d'où le HotSpot.
L'échantillon que tu avais testé était à 1.5 non ?


goork a écrit:Ça y est l'écran 140 pouces est installé.

Côté positif:
-Excellent emballage : chaque profilé est emballé séparément, la toile est enroulée et protégée par un feutre, chaque vis a son sachet
-Qualité de fabrication excellente : profilé alu de bonne épaisseur, rigidité importante
-Assemblage facile du cadre et de la toile sur le cadre
-Profilé extra fin en velour

Côté négatif:
-Énorme Hotspot !!! mais en essayant les autres échantillons à haut gain (cinegrey 5D, drap3.0) ils se fondent sur mon écran. J'en déduis donc qu'ils sont affectés par le même défaut
- angle de vision moyen (le hotspot se déplace en fonction de sa position)

Bilan: Grosse déception mais il y en a pour le prix au moins rien que pour le cadre 800 € (frais de livraison inclus)
Je suis toujours temps d'acheter une toile à part et de changer.

A refaire je prendrais un écran avec un gain moindre mais un meilleur angle de vision (le 3D)
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 16 Juin 2018 19:46

Pour te dire sur échantillons j'ai même pas pu faire de différences entre une 3d et 5d...
Trouver un bon rapport qualité prix en toile technique c'est maintenant possible grâce à la concurrence acharnée qui se développe à grande vitesse.
Néanmoins quand on tombe dans le bas de gamme il n'y a pas de miracle... gérer les défauts inhérents aux toiles techniques à gains n'est pas donné à tout le monde non plus.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 16 Juin 2018 19:50

Sans compter qu'une toile technique 2,0 demande de la main d'oeuvre et un placement précis de l'inclinaison de la toile, et de la position du spectateur par rapport à l'axe vertical de la toile ect... histoire d'éviter le gros hot spot au max ainsi que profiter du gain de la toile. Et en général sur ce genre de toile à gain élevé la dérive et delta est irrécupérable.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 16 Juin 2018 20:45

Je viens de tester dans le noir. Hotspot également mais moins visible

Je pense que sur une toile plus petite (100 pouces) ça doit être moins visible.
Dernière édition par goork le 17 Juin 2018 17:51, édité 1 fois.
goork
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Mai 2018 17:35
  • offline

Message » 16 Juin 2018 21:20

Aie aie aie.... On verra ça dans quelques semaines avec ma configuration.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 16 Juin 2018 23:27

Après avoir visionné un film, c'est moins visible que sur windows.

J'ai le même effet que sur la critique du cineygrey 3D de ce client :
https://www.amazon.com/gp/customer-reviews/R1AVL8E3KA7ZUC/ref=cm_cr_arp_d_rvw_ttl?ie=UTF8&ASIN=B00DQNX3SO

Je pense que mon canapé est trop proche de l'écran (j'aime l'immersion), je ne respecte pas les 1,5 x diagonale. Je vais diminuer la taille de la projection pour voir si c'est moins visible.
goork
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Mai 2018 17:35
  • offline

Message » 16 Juin 2018 23:38

goork a écrit:Ça y est l'écran 140 pouces est installé.

Côté positif:
-Excellent emballage : chaque profilé est emballé séparément, la toile est enroulée et protégée par un feutre, chaque vis a son sachet
-Qualité de fabrication excellente : profilé alu de bonne épaisseur, rigidité importante
-Assemblage facile du cadre et de la toile sur le cadre
-Profilé extra fin en velour

Côté négatif:
-Énorme Hotspot !!! mais en essayant les autres échantillons à haut gain (cinegrey 5D, drap3.0) ils se fondent sur mon écran. J'en déduis donc qu'ils sont affectés par le même défaut
- angle de vision moyen (le hotspot se déplace en fonction de sa position)

Bilan: Grosse déception mais il y en a pour le prix au moins rien que pour le cadre 800 € (frais de livraison inclus)
Je suis toujours temps d'acheter une toile à part et de changer.




A refaire je prendrais un écran avec un gain moindre mais un meilleur angle de vision (le 3D)




sur la elite screen 3d le hot spot memes si on le devine juste a l allumage du projecteur en visionnage film il disparait completement :wink: on a essayé du dlp avec un marantz vp 15 ,un tri dlp sim2 c3x ,un benq 11000, un jvc x7500,et un sony 260 sur cet ecran et aucun problemes avec tous ces projecteurs .

tu vas le garder ton ecran xy? la deception est d autant plus dure quand on a pas vu le produit avant ...toujours voir avant d acheter :( a 800 euros tu pouvais avoir un elite screen 3d de 3.30m de base sur cadre zero frame toile polarisée ...et certifié isf 3d et hdr ! un gage de qualité :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 16 Juin 2018 23:52

goork a écrit:Comme quoi il ne faut pas se fier aux échantillons... je m'en doutais mais le prix plancher valait le coup de tenter.

J’hésite à acheter une toile carls 144 pouces à 145 dollars pour la remplacer. (ou ultra mais je risque d'avoir un hotspot)

Je ne sais pas comment on fait pour mettre des photos pour illustrer cette catastrophe.


et oui tu as bien resumé les echantillons c est pas bon ...toile complete ou rien
invite45
 
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message