Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Sony rdr-Hxd 870 970 1070 890)

Message » 07 Avr 2018 22:31

Si vous avez un ancien graveur de salon Sony rdr-HXD 870, 970 , 1070 ou même 890 j'aimerais que vous le sortiez du carton afin de faire un petit test.
Ces modèles ont des fonctions qui m'interessent notamment la partie égaliseur video (filtres: contraste, teinte, reducteur de bruit chromatique, luminance, AGC etc..)

Sur le manuel il est précisé que ces fonctions ne sont disponibles que pour la TV analogique (qu'elle repose en paix) or je compte m'en servir pour convertir des vhs en utlisant un magnétoscope sur l'entrée/sortie s-video (composite ou y'pbpr aussi) . Donc j'aimerais savoir si ça marche dans ce cas de figure.

Si vous avez un magnéto, caméscope analogique ou autre source faites le test sans enregistrer sur disque dur ou dvd (important), appliquer les filtres , observer l'écran pour voir si l'effet est appliqué et m'informer du résultat obtenu.

Merci
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 16 Juin 2018 23:29

Bonjour, je fais justement mes captures VHS en m'aidant d'un RDR 870.

La meilleure qualité possible que j'ai pu obtenir sont avec ces réglages:

720x576i
Mode secam (le mode "auto" marche assez bien aussi, mais une fois il n'a pas réussi à detecter, donc je met secam toujours) vu qu'on a des VHS secam...
Pour le reste, faut que je re-regarde mes réglages, mais j'avais pas trop touché aux filtres, le réglage de base était optimal, et quand je touches certains paramètre, la qualité est moins bonne.

Pour la qualité d'enregistrement sur le HDD, je le met au maximum.

J'ai fait un comparatif en capturant une VHS via la capture du 870, et via mon Avermedia LGX:
Je branchais mon magneto sur le 870, qui ressortait en YUV (configuré en 720x576i à 50hz) sur mon avermedia.

La capture se faisait simultanément, et la qualité était meilleure sur mon avermedia.
Surement parce que le RDR 870 encode en MPEG 2, tandis que mon PC, avec l'avermedia, encode en H264 (j'avais mis un débit énorme aussi, genre 30 mbps).

Le RDR 870 me sert à convertir le signal du magnéto en YUV pour le raccorder à mon avermedia, et profiter du TBC au passage.

Le logiciel d'avermedia est parametré en 720x576i @ 50hz

J'ai aussi testé des cables péritel différent.
J'avais celui fourni avec le RDR 870 et un acheté sur ebay à 5€.
Celui acheté sur ebay était totalement stable tandis dès qu'on touche un peu le cable peritel d'origine du RDR 870 (d'environ 1m), l'image a des soucis.

Celui d'Ebay mesure 50cm (plus c'est court, moins y'a de risque de perturbations) et c'est un cable plat.
Atillart
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Aoû 2016 23:32
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message