Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jtixi, milou59, Thierry.P et 38 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

élite screen écrans technique 3d, 5d, test draper 3.0 vs 5d

Message » 21 Mai 2018 17:17

suite au test de l ecran élite screen 3d j 'ouvre un post dédié sur ces écrans ...vous y trouverez tous types d écrans ..technique, blanc et acoustic sur cadre ou électrique ..
https://www.elitescreens.eu/fr/?gclid=E ... aBweMEAAYA


test élite screen 3d : https://rehders.de/test-elite-screens-a ... ojektoren/


https://www.elitescreens.eu/fr/aeon-edg ... ible?c=148
Dernière édition par invite45 le 28 Juil 2018 15:42, édité 2 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 27 Mai 2018 8:15

Hate d’en lire un en französisch, parce que là, juste les images, ça fait léger pour se faire une idée...
duss51
 
Messages: 143
Inscription Forum: 09 Fév 2011 11:53
Localisation: 51
  • offline

Message » 27 Mai 2018 20:05

faut voir en direct c est mieux ..au prix ou est vendu cet écran aucun regrets possible ...la balance penche plus côté écran que du tarif .
invite45
 
  • offline

Message » 27 Mai 2018 20:48

Perso, j'ai les échantillons 3d et 5d ..
Le 3d "semble" granuleux .. Le 5d parfaitement lisse.
Les 2 améliores franchement les contraste, mais le 5d va plus loin, le "clair" est plus clair, et le noir plus noir.

Mes essais, se sont fait "a l'arrache", et n'ayant pas encore pu parfaitement les mettre de façon plane, j’obtiens des brillance sur les courbures des échantillons, ces brillances, me laisse croire que le 5d aura un hotspot plus prononcé.

Par contre le 5d n a clairement pas besoin d'un projo hyper lumineux, (le 3d un peu plus ...)
...
Je suis actuellement d'essayer de trouver un moyen de pouvoir fixer tout mes échantillons sur une planche afin de les ,mettre tous a égalité.
J'ai donc, les cinegrey 3d et 5d,
J'ai toute la serie des Carl's (amazone) qui semble marcher pas mal aussi, (et a un tarif extrêmement bas)
J'ai toute la gamme Adeo / Screen Research (les monteurs des écran de XtremScreen (qui eux, ne veulent pas fournir d’échantillon).
J'ai eu les Slate 1.2 et BlackDiamond 1.4 de Screen Innovation (mais j'ai du les rendre malheureusement)
Et encore 3 "chinois" qui ne sont a priori pas ridicule
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 28 Mai 2018 8:02

difficile de se faire un avis sur des échantillons...faut voir sur toile complète de préférence ...aucun effet granuleux sur la 3d elle est hyper lisse .
invite45
 
  • offline

Message » 28 Mai 2018 8:18

FredericOrient a écrit:Perso, j'ai les échantillons 3d et 5d ..
Le 3d "semble" granuleux .. Le 5d parfaitement lisse.
Les 2 améliores franchement les contraste, mais le 5d va plus loin, le "clair" est plus clair, et le noir plus noir.

Mes essais, se sont fait "a l'arrache", et n'ayant pas encore pu parfaitement les mettre de façon plane, j’obtiens des brillance sur les courbures des échantillons, ces brillances, me laisse croire que le 5d aura un hotspot plus prononcé.

Par contre le 5d n a clairement pas besoin d'un projo hyper lumineux, (le 3d un peu plus ...)
...
Je suis actuellement d'essayer de trouver un moyen de pouvoir fixer tout mes échantillons sur une planche afin de les ,mettre tous a égalité.
J'ai donc, les cinegrey 3d et 5d,
J'ai toute la serie des Carl's (amazone) qui semble marcher pas mal aussi, (et a un tarif extrêmement bas)
J'ai toute la gamme Adeo / Screen Research (les monteurs des écran de XtremScreen (qui eux, ne veulent pas fournir d’échantillon).
J'ai eu les Slate 1.2 et BlackDiamond 1.4 de Screen Innovation (mais j'ai du les rendre malheureusement)
Et encore 3 "chinois" qui ne sont a priori pas ridicule

Nous attendrons les CR avec impatience
Merci
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 30 Mai 2018 18:00

Bonjour,

J'ai également fait un comparatif amateur, le but étant d'acheter un écran de 135 pouces avec cadre ultra thin et non un DIY. Je cherchais un écran le plus lumineux possible car mon installation est dans un salon très lumineux avec un bon angle de vision.
- cinegrey 3d (6€): Moyen-> moins lumineux que le 5D
- cinegrey 5d (6€): Satisfaisant-> mais je trouve qu'il a un effet miroir ou brillant, du coup j'ai vraiment peur des hotspots et des différences de luminosité avec les côtés (pas mal de commentaires négatifs sur amazon et forum us). En outre, l'angle de vision est plus faible que d'autres. Difficile de tester avec un échantillon A4...
- Carl's toute la gamme pour (48 €) (blanc, gris, UST) et notamment ALR : semblable au cinegrey 3d mais pas possible d'avoir un cadre (pour moi rapport qualité/prix imbattable pour du DIY)
- Carl's ALR Ultra ALR (: Très satisfaisant mais pas possible d'avoir un cadre (bien plus cher mais tissu épais et plus lumineux que l'ALR)
- Draper ReAct 3.0 (37€ d'échantillon) : excellent mais très cher
- Chinois 1: suzhou 50$ (échantillons ALR et UST) Pas satisfisant -> trop sombre (gain de 0.8)
- Chinois 2 Shenzhen Telon : 22$ Pas satisfisant -> trop sombre (gain de 0.8)
- Chinois 3 XY screen (28$) ALR HG -> Excellent, très lumineux, tissu épais moins fragile que les cinegrey et effet moins brillant par contre on voit des paillettes .....mais à 30 cm de l'écran donc ce n'est pas grave :bravo:
- Magiscreen (que je dois rendre, je peux lui envoyer si quelqu'un veut tester et si le site est d'accord (mp moi) -> Excellent le mieux mais limité à 120 pouces et prix de 1800 €

Les tests m'ont coûté cher 177 € !!! mais le but était de faire une grosse économie sur l'écran par rapport au haut de gamme et surtout ne pas me tromper.

Mon écran part demain de chine.

Vous le devinez, j'ai commandé le XY SCREEN.

Dès réception de l'écran, je vais revendre mes échantillons si quelqu'un est intéressé.
goork
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Mai 2018 17:35
  • offline

Message » 31 Mai 2018 14:58

En attendant super démarche de ta part,qui plus est d'en faire profiter les autres :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Juin 2018 23:58

on m a demandé un lien pour toute commande d ecran chez elite screen ; https://www.elitescreens.eu/fr/aeon-edg ... ible?c=148

version motorisé : https://www.elitescreens.eu/fr/saker-ta ... torise?c=0
invite45
 
  • offline

Message » 18 Juin 2018 0:31

goork a écrit:Bonjour,

J'ai également fait un comparatif amateur, le but étant d'acheter un écran de 135 pouces avec cadre ultra thin et non un DIY. Je cherchais un écran le plus lumineux possible car mon installation est dans un salon très lumineux avec un bon angle de vision.
- cinegrey 3d (6€): Moyen-> moins lumineux que le 5D
- cinegrey 5d (6€): Satisfaisant-> mais je trouve qu'il a un effet miroir ou brillant, du coup j'ai vraiment peur des hotspots et des différences de luminosité avec les côtés (pas mal de commentaires négatifs sur amazon et forum us). En outre, l'angle de vision est plus faible que d'autres. Difficile de tester avec un échantillon A4...
- Carl's toute la gamme pour (48 €) (blanc, gris, UST) et notamment ALR : semblable au cinegrey 3d mais pas possible d'avoir un cadre (pour moi rapport qualité/prix imbattable pour du DIY)
- Carl's ALR Ultra ALR (: Très satisfaisant mais pas possible d'avoir un cadre (bien plus cher mais tissu épais et plus lumineux que l'ALR)
- Draper ReAct 3.0 (37€ d'échantillon) : excellent mais très cher
- Chinois 1: suzhou 50$ (échantillons ALR et UST) Pas satisfisant -> trop sombre (gain de 0.8)
- Chinois 2 Shenzhen Telon : 22$ Pas satisfisant -> trop sombre (gain de 0.8)
- Chinois 3 XY screen (28$) ALR HG -> Excellent, très lumineux, tissu épais moins fragile que les cinegrey et effet moins brillant par contre on voit des paillettes .....mais à 30 cm de l'écran donc ce n'est pas grave :bravo:
- Magiscreen (que je dois rendre, je peux lui envoyer si quelqu'un veut tester et si le site est d'accord (mp moi) -> Excellent le mieux mais limité à 120 pouces et prix de 1800 €

Les tests m'ont coûté cher 177 € !!! mais le but était de faire une grosse économie sur l'écran par rapport au haut de gamme et surtout ne pas me tromper.

Mon écran part demain de chine.

Vous le devinez, j'ai commandé le XY SCREEN.

Dès réception de l'écran, je vais revendre mes échantillons si quelqu'un est intéressé.


merci pour le post.

Selon votre expérience, quel pourrait être la meilleure solution pour le UST.

Par exemple pour Epson LS100.

Soit je le fais et je couple avec Epson en 3LCD,soit je fais confiance à Hisense et leur couple Laser TV UST en DLP et ALR de chez DNP en 80".

Je vois par exemple Elite Screen Aeon CLR à 999$ aux USA et à 1999eur en France...cherchez l'erreur...

Je vous en remercie vivement,
IvanhoeNRJ
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Nov 2017 17:05
  • offline

Message » 19 Juin 2018 21:07

il existe bien un ecran ust chez elite screen c est l aeon clr starbright :wink:
invite45
 
  • offline


Message » 19 Juin 2018 21:19

IvanhoeNRJ a écrit:
goork a écrit:Bonjour,

J'ai également fait un comparatif amateur, le but étant d'acheter un écran de 135 pouces avec cadre ultra thin et non un DIY. Je cherchais un écran le plus lumineux possible car mon installation est dans un salon très lumineux avec un bon angle de vision.
- cinegrey 3d (6€): Moyen-> moins lumineux que le 5D
- cinegrey 5d (6€): Satisfaisant-> mais je trouve qu'il a un effet miroir ou brillant, du coup j'ai vraiment peur des hotspots et des différences de luminosité avec les côtés (pas mal de commentaires négatifs sur amazon et forum us). En outre, l'angle de vision est plus faible que d'autres. Difficile de tester avec un échantillon A4...
- Carl's toute la gamme pour (48 €) (blanc, gris, UST) et notamment ALR : semblable au cinegrey 3d mais pas possible d'avoir un cadre (pour moi rapport qualité/prix imbattable pour du DIY)
- Carl's ALR Ultra ALR (: Très satisfaisant mais pas possible d'avoir un cadre (bien plus cher mais tissu épais et plus lumineux que l'ALR)
- Draper ReAct 3.0 (37€ d'échantillon) : excellent mais très cher
- Chinois 1: suzhou 50$ (échantillons ALR et UST) Pas satisfisant -> trop sombre (gain de 0.8)
- Chinois 2 Shenzhen Telon : 22$ Pas satisfisant -> trop sombre (gain de 0.8)
- Chinois 3 XY screen (28$) ALR HG -> Excellent, très lumineux, tissu épais moins fragile que les cinegrey et effet moins brillant par contre on voit des paillettes .....mais à 30 cm de l'écran donc ce n'est pas grave :bravo:
- Magiscreen (que je dois rendre, je peux lui envoyer si quelqu'un veut tester et si le site est d'accord (mp moi) -> Excellent le mieux mais limité à 120 pouces et prix de 1800 €

Les tests m'ont coûté cher 177 € !!! mais le but était de faire une grosse économie sur l'écran par rapport au haut de gamme et surtout ne pas me tromper.

Mon écran part demain de chine.

Vous le devinez, j'ai commandé le XY SCREEN.

Dès réception de l'écran, je vais revendre mes échantillons si quelqu'un est intéressé.


merci pour le post.

Selon votre expérience, quel pourrait être la meilleure solution pour le UST.

Par exemple pour Epson LS100.

Soit je le fais et je couple avec Epson en 3LCD,soit je fais confiance à Hisense et leur couple Laser TV UST en DLP et ALR de chez DNP en 80".

Je vois par exemple Elite Screen Aeon CLR à 999$ aux USA et à 1999eur en France...cherchez l'erreur...

Je vous en remercie vivement,


un epson laser 10 000 ou 10500 sur l elite 3d serait une association redoutable :) vous aurez le rendu d un dlp sans les inconvénients ...sauf si vous voulez absolument un vp ust..
Dernière édition par invite45 le 19 Juin 2018 22:32, édité 2 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 19 Juin 2018 22:20

euh, espon LS10500 c'est pas un UST, donc, Je ne voie pas ce que cela pourrait donner sur un ecran UST ....
..
??? :o :(
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 20 Juin 2018 6:41

C'est bien ce qu'il dit :D
Greg.
 
Messages: 619
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message