Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, christophe98, cocogex, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Stream et 98 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Conseil pour Achat Box suite achat OLED ...

Message » 14 Juin 2018 13:52

monfiston a écrit:oui sauf pour plex, le 115j est bien trop petit en terme de ressources

tu fais quoi avec plex en dehors de chez toi?


Pour Plex , cest le midi au travail sur un PC, avec un mobile en 4G ...
Dans l absolu pour cette usage, le 720P pourrait me suffir.

Donc ce que j imagine si c est faisable c est l installation suivante :
- Un NAS capable d'encodé du Plex en 720P pour l exterieur de mon domicile
- Un boitier a mon domicile pour lire le contenu du NAS en 4K HDR qui encaisse 100M/s de bande passante.
Maverick3005
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:45
  • offline

Message » 14 Juin 2018 13:55

olivierQC a écrit:Bonjour a tous,

Pour ceux qui ont des doutes et aussi pour ceux qui ne lisent pas les anciens messages ou ne font pas de recherche sur ce fil de discussion.

J'ai une Apple TV depuis quelques jours, et je suis encore en mode decouverte.

Voila mon experience personnel

Aprés avoir choisi mes options video/audio et installer la derniere mise a jour disponible a ce moment la, la lecture des films UHD (ISO,Remux) avec infuse pro etait impossible, buffering a n'en plus finir avec les videos UHD, aprés recherche et lecture de plusieurs message sur ce fil de discussion, je me suis inscrit dans le programme Beta et ce faisant j'ai eu accés a la derniere mise a jour Beta disponible et miracle, les problemes de buffering ont disparu et tout est rentré dans l'ordre.

Mon Seagate Personal Cloud 5tb de merde lis tous mes ISO/remux HD et UHD HDR sans aucun soucis avec tous mes boitiers multimedia, j'ai mon Orico 9558RU3 branché sur le Personal Cloud en USB3 et il y a aucun soucis non plus, tout passe sans probleme et je n'ai pourtant pas de Synology, Qnap, etc...

La Apple TV avec Infuse PRO lit tous les ISO/Remux UHD HDR et HD sans broncher.

A bientot

C est bien ce qu il me semblait avoir lu sur le topic de l'Apple TV4K, qu avec Infuse (ou MRMC) la lecteur de MKV 4K HDR passait correctement.
Maverick3005
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:45
  • offline

Message » 14 Juin 2018 14:01

olivierQC a écrit:J'ai une Apple TV depuis quelques jours, et je suis encore en mode decouverte.

grace au profil de provisionning que j'ai donné en lien?

olivierQC a écrit:Mon Seagate Personal Cloud 5tb de merde lis tous mes ISO/remux HD et UHD HDR sans aucun soucis avec tous mes boitiers multimedia, j'ai mon Orico 9558RU3 branché sur le Personal Cloud en USB3 et il y a aucun soucis non plus, tout passe sans probleme et je n'ai pourtant pas de Synology, Qnap, etc...

Pour bien comprendre : le seagate fait donc office de nas, c'est bien cela ? le share est un partage nfs ou smb ?
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 14 Juin 2018 18:32

JcB84 a écrit:
olivierQC a écrit:J'ai une Apple TV depuis quelques jours, et je suis encore en mode decouverte.

grace au profil de provisionning que j'ai donné en lien?

??

olivierQC a écrit:Mon Seagate Personal Cloud 5tb de merde lis tous mes ISO/remux HD et UHD HDR sans aucun soucis avec tous mes boitiers multimedia, j'ai mon Orico 9558RU3 branché sur le Personal Cloud en USB3 et il y a aucun soucis non plus, tout passe sans probleme et je n'ai pourtant pas de Synology, Qnap, etc...

Pour bien comprendre :

le seagate fait donc office de nas, c'est bien cela ?

Oui

le share est un partage nfs ou smb ?

SMB

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 14 Juin 2018 19:34

olivierQC a écrit:
JcB84 a écrit:
grace au profil de provisionning que j'ai donné en lien?

??


Pour bien comprendre :

le seagate fait donc office de nas, c'est bien cela ?

Oui

le share est un partage nfs ou smb ?

SMB



Si je comprends bien, ca a l air d 'aller dans mon idée de cette après midi d'acheter un truc pas trop cher pour faire office de NAS si j'ai un lecteur media comme l'apple TV 4K.
J'avoue faire une fixette sur la pomme à cause (ou grace) de la qualité de MY Canal vu que je consomme pas mal (a part l eternel debat sur le 4K en 25i/s pour le sport que je consomme beaucoup)

Donc d'apres vous si, j achete un NAS d'occaz, ca pourrait le faire ? (j ai vu un Syno 212, pour deux baies, à 60€) JE sais qu il y a moins cher que Syno mais ca a l air d etre bien suivi, bien utilisé et surtout bien simple à mettre en place :P
Maverick3005
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:45
  • offline

Message » 17 Juin 2018 11:36

Alors que pensez vous de l idee ci dessus ? ;)

De plus pour les utilisateurs de NAS, ca n a rien d embetant d avoir deux disques de tailles et marques differentes ?
Maverick3005
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:45
  • offline

Message » 17 Juin 2018 17:39

pour avoir testé un nas buffalo et un nas synologie, je préfère de loin de synologie
pour moi, il n'y a pas de pb pour mettre 2 disques différents dans un boitier nas
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 18 Juin 2018 1:05

monfiston a écrit:pour avoir testé un nas buffalo et un nas synologie, je préfère de loin de synologie
pour moi, il n'y a pas de pb pour mettre 2 disques différents dans un boitier nas

Merci pour la réponse.
Et vu qu il y aura un boîtier pour lire les mkv 4 k, un n’as d il y a 2-3 ans mais avec un port gigabit suffira t il ?
Maverick3005
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:45
  • offline

Message » 18 Juin 2018 14:59

bien sur,
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 27 Juin 2018 19:56

Salut à tous,

Je me permets d'utiliser ce topic parce que je me retrouve également dans cette situation. Je connais pas très bien le sujet qui plus est.

J'avais envisagé d'utiliser Plex pour lire des fichiers 4K HDR présents sur mon ordi mais si je comprends bien, ça implique de laisser l'ordinateur "serveur" allumé en permanence et d'avoir une très bonne connexion du coup (surtout pour des fichier avec un flux vidéo >50mbps) ? Et si j'ai bien compris c'est l'ordi qui lit le fichier et la TV se contente de recevoir le streaming. Donc il faut grosse connexion + grosse puissance de calcul.
Bon donc si c'est le cas, ça n'ira pas pour moi, je dispose d'une connexion de 32mbps.

Deuxième option que j'avais envisagée, c'est de passer par un NAS ou je stockerais mes fichiers 4k, mais quel logiciel utiliser pour ensuite les lire directement sur la TV (via apple tv 4k ? Nvidia Shield ?)

Et pour finir, j'ai lu par ci par là que certaines box multimédia ne géraient pas très bien le 24p, apparemment la Nvidia Shield en fait partie, c'est dommage car je trouvais que c'était la plus complète, notamment au niveau des connectiques qui permettent de brancher un disque dur externe notamment.

Bref si quelqu'un se sent l'âme d'éclairer mon esprit novice dans le domaine, ça serait cool :bravo:
Racing31
 
Messages: 120
Inscription Forum: 14 Juin 2018 20:55
  • offline

Message » 27 Juin 2018 19:59

Racing31 a écrit:Salut à tous,

Je me permets d'utiliser ce topic parce que je me retrouve également dans cette situation. Je connais pas très bien le sujet qui plus est.

J'avais envisagé d'utiliser Plex pour lire des fichiers 4K HDR présents sur mon ordi mais si je comprends bien, ça implique de laisser l'ordinateur "serveur" allumé en permanence et d'avoir une très bonne connexion du coup (surtout pour des fichier avec un flux vidéo >50mbps) ? Et si j'ai bien compris c'est l'ordi qui lit le fichier et la TV se contente de recevoir le streaming. Donc il faut grosse connexion + grosse puissance de calcul.
Bon donc si c'est le cas, ça n'ira pas pour moi, je dispose d'une connexion de 32mbps.

Deuxième option que j'avais envisagée, c'est de passer par un NAS ou je stockerais mes fichiers 4k, mais quel logiciel utiliser pour ensuite les lire directement sur la TV (via apple tv 4k ? Nvidia Shield ?)

Et pour finir, j'ai lu par ci par là que certaines box multimédia ne géraient pas très bien le 24p, apparemment la Nvidia Shield en fait partie, c'est dommage car je trouvais que c'était la plus complète, notamment au niveau des connectiques qui permettent de brancher un disque dur externe notamment.

Bref si quelqu'un se sent l'âme d'éclairer mon esprit novice dans le domaine, ça serait cool :bravo:


Alors avec plex il te faut un serveur en effet sauf si ton périphérique de lecture fait serveur également (la shield le fait par exemple).

La connexion internet n'a rien a voir avec ton réseau interne, tes fichiers sont surement chez toi et sont également lu au sein de ton foyer donc réseau gigabyte ou wifi de qualité correct je présume. Pas de soucis à avoir à ce niveau.

Perso j'ai une shield pour lire mes films en 4k HDR et j'utilise le logiciel kodi. Tous mes films sont sur un NAS et c'est la shield qui fait la lecture (tu peux acheter un NAS de base, ca suffit largement). Après tu as aussi des box chinoises mais le je ne connais pas du tout.
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Juin 2018 20:30

overhead a écrit:
Racing31 a écrit:Salut à tous,

Je me permets d'utiliser ce topic parce que je me retrouve également dans cette situation. Je connais pas très bien le sujet qui plus est.

J'avais envisagé d'utiliser Plex pour lire des fichiers 4K HDR présents sur mon ordi mais si je comprends bien, ça implique de laisser l'ordinateur "serveur" allumé en permanence et d'avoir une très bonne connexion du coup (surtout pour des fichier avec un flux vidéo >50mbps) ? Et si j'ai bien compris c'est l'ordi qui lit le fichier et la TV se contente de recevoir le streaming. Donc il faut grosse connexion + grosse puissance de calcul.
Bon donc si c'est le cas, ça n'ira pas pour moi, je dispose d'une connexion de 32mbps.

Deuxième option que j'avais envisagée, c'est de passer par un NAS ou je stockerais mes fichiers 4k, mais quel logiciel utiliser pour ensuite les lire directement sur la TV (via apple tv 4k ? Nvidia Shield ?)

Et pour finir, j'ai lu par ci par là que certaines box multimédia ne géraient pas très bien le 24p, apparemment la Nvidia Shield en fait partie, c'est dommage car je trouvais que c'était la plus complète, notamment au niveau des connectiques qui permettent de brancher un disque dur externe notamment.

Bref si quelqu'un se sent l'âme d'éclairer mon esprit novice dans le domaine, ça serait cool :bravo:


Alors avec plex il te faut un serveur en effet sauf si ton périphérique de lecture fait serveur également (la shield le fait par exemple).

La connexion internet n'a rien a voir avec ton réseau interne, tes fichiers sont surement chez toi et sont également lu au sein de ton foyer donc réseau gigabyte ou wifi de qualité correct je présume. Pas de soucis à avoir à ce niveau.

Perso j'ai une shield pour lire mes films en 4k HDR et j'utilise le logiciel kodi. Tous mes films sont sur un NAS et c'est la shield qui fait la lecture (tu peux acheter un NAS de base, ca suffit largement). Après tu as aussi des box chinoises mais le je ne connais pas du tout.


Merci de ta réponse, du coup avec la shield, pas de problème de fluidité ?
Racing31
 
Messages: 120
Inscription Forum: 14 Juin 2018 20:55
  • offline

Message » 27 Juin 2018 21:14

pas du tout
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Juin 2018 7:53

En box je recommanderai plutôt une box à base de s912.
Je vois pas trop l'intérêt d'acheter une console de jeu si c'est pour l'utiliser comme lecteur vidéo et avoir des problèmes de framerate, de changement de résolution ou d'espace colorimétrique BT709-BT2020.

Pour ma part, voilà ce que j'utilise actuellement:
Synology DS416j avec 3x Iron Wolf 10 TB en SHR (Ca prend vite de la place les films en 4k hdr)
Minix U9-H sous LibreElec 8.2.4.1 (Kodi 17.6)
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 28 Juin 2018 10:42

Bienvenu chez moi Racing ;)

Je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions existentielles sur le boitier multimedia.

Maintenant ma crainte du moment est l intercompatibilité quand on fait passer tous les signaux vers un seul recepteur.
Exemple : toutes les sources branchées sur la TV et audio redirigé sur un ampli OU toutes les sources branchées sur le HC et video rebalancé sur la TV

Donc la je me mets à orienter mes recherches vers la boite ultime qui aurait la connectique suivante :
Une sortie HDMI 2.0 pour la vidéo
Une sortie optique pour mon vieux ampli HC actuelle
Une sortie HDMI audio pour le futur ampli HC

Il faut bien sur qu elle soit compatible HDR (dans l ideal evolution prévue vers le HDR10+), et Dolby Atmos.

A vous les professionnels ;) :D
Maverick3005
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message