Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex38640 et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Suggestion intras?

Message » 20 Mai 2018 16:43

Hello, auriez vous des suggestions pour des intras?
Voici mon 'cahier des charges':
- isolement le meilleur possible, que ce soit des bruits ou discussions (c'est pour pouvoir me reposer en étant dans ma bulle en clinique ou dans le train, sans devoir écouter de la musique à donf…)
- pas de grosse mise en avant des basses ou aigus
- filaire (pas besoin de microphone, un 'pur' écoute suffirait (c'est pour brancher sur un 'dap')
- nb, j'ai des oreilles plus petites que la moyenne
- budget max 100-125€

J'ai déjà un casque bose qc25, mais couché sur un lit, c'est pas toptop
Merci d'avance
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 20 Mai 2018 18:25

Rose Mini 2 : https://penonaudio.com/rose-mini2.html
Et en cassant ta tirelire, tu peux passer au modèle supérieur, les Rose Mini 4 : https://penonaudio.com/rose-mini4.html
DarkZenith
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Sep 2016 15:41
  • offline

Message » 20 Mai 2018 18:32

Bonsoir,

En particulier si le DAP dispose d'une sortie 2,5mm, je te suggère les FiiO FH1 qui sont ma référence actuelle sous la barre des 100€. La très légère mise en avant du grave offre une écoute très confortable tandis que médium et aigu offerts par un transducteur (deux voies) à armature équilibrée sont très bien détaillés sans être le moins du monde désagréables.
En revanche, si le DAP utilisé ne dispose pas de la sortie balanced, il faudra envisager un câble supplémentaire sans télécommande (entre 9,99€ et 20€) parce que celui d'origine étouffe les performances.

Enfin, même si l'on est sûr de rien en ce domaine, puisque j'ai une meilleure étanchéité/isolation ( = de meilleures performances) avec des tips récupérés sur des écouteurs chinois à moins de 20€ sur mes AKG N40 plutôt qu'avec une paire de ceux livrés d'origine. Concernant les petites oreilles, je suppose que les embouts en silicone S devraient convenir.

casques-haute-fidelite/fiio-fh1-hybrides-de-la-serie-infinity-sound-t30087304.html


Bonne soirée.


NB: n'appréciant pas les embouts en mousse pour plusieurs raisons (prix/remplacement fréquents/altération du son), je dois quand même te signaler que leur usage peut être intéressant en certaines circonstances.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Mai 2018 11:55

Hello,
Merci, j'avais oublié de mettre comme critère que je m'y prends un peu tard, et donc il faut que je trouve en stock vers chez moi (Suisse).
Donc hélas pour les "Rose" le délai de livraison est beaucoup trop long.
Pour les FH1, c'était le seul que j'avais vu, mais l'isolation paraissait moyenne d'après des commentaires. Et là en Suisse je ne l'ai pas trouvé en stock chez vendeur, le temps que ça arrive je serai probablement déjà à la clinique :(
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 21 Mai 2018 13:00

A l'exception de certains IEM universels très lourds et volumineux, il me semble hasardeux d'avoir un avis général sur l'isolation puisqu'elle est particulière à chaque personne et selon l'usage que l'on fait des écouteurs.

Quant aux FiiO FH1, il est vrai qu'ils ne sont beaucoup présents dans le commerce traditionnel et qu'il faut passer commande sur internet avec plus ou moins de délai de livraison.

En revanche, les Sennheiser Momentum in ear ne devraient pas être trop difficiles à trouver. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Mai 2018 16:04

J'ai fini par trouver les FH1 dispos à un endroit, mais avant de commander, je n'arrive pas à trouver quels embouts en mousse à mémoire de forme je pourrais commander, qui aillent avec (pour augmenter l'isolation).
J'ai vu qu'il y a par exemple les "comply fx400", mais sur leur site les FH1 ne sont pas référencés.

Auriez-vous d'autres modèles à recommander, qui soient compatibles?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 23 Mai 2018 17:48

Bonsoir,

Je penche plutôt pour cette version pour F5/F9 et pour plus de précautions j'interrogerais FiiO : https://www.complyfoam.com/


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mai 2018 18:58

ajr a écrit:Bonsoir,

Je penche plutôt pour cette version pour F5/F9 et pour plus de précautions j'interrogerais FiiO : https://www.complyfoam.com/


Bonne soirée.


Merci pour l'info :bravo:

Après vérif sur le site comply, je viens donc de commander Fiio F5 + mousse comply 500 qui va bien :zen:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 28 Mai 2018 11:17

Ecoutés hier au Sound Days et achetés ce jour sur amazon france les intras universels ADVANCED M4 , beau design et beau cordon (avec telecom) , livré avec 9 embouts, jolie box et une paire de Comply .
Ecoute vraiment très propre et dynamique ( me rappellent earsonics ES3 )
ils disent "designed for musicians" , et c'est vrai !
Prix dérisoire ...
Kennerboy
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mai 2017 14:49
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Juin 2018 7:30

Bonjour,

Merci pour l'info ! :thks:

J'en profite pour mettre le lien qui permettra un accès direct à ceux que ces écouteurs pourraient intéresser : https://www.amazon.fr/Advanced-Sound-M4 ... dvanced+M4


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades