Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Franck1, gloinfred, Leslie62, mariofan de triangle, marius30, papinova, pasender, phil974, roland_de_lassus, sceint, ssebs, TELLOUCK, wopr et 51 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY : Saison 2017/2018 (Top14 et proD2)

Message » 13 Juin 2018 9:33

Bonne analyse, j'en ai peur...
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 13 Juin 2018 17:09

Voilà, nos U20 ont dominé les baby black, dans tous les compartiments du jeu....à Aimé-giral...

bravo !

Les fondations sont solides, pas de doute, et après, on construit quoi ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 13 Juin 2018 18:16

Normal, les Blacks peaufinent encore leur jeu de passe à dix depuis leur plus jeune âge pour ne pas faire tomber le ballon plus tard... C'est seulement dans un an ou deux qu'ils donneront leur pleine mesure. Alors que nos jeunes brûlent les étapes, savent déjà tout faire mais de manière anarchique... On voit le résultat dans les grandes confrontations... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Juin 2018 21:55

ben...peut-être que les baby-black continuent leur progression selon des stratégies bien établies....et les nôtres ? trop tendres pour la brutalité du top14, ils font banquette ? ou alors ils font de la muscu pour transformer la ferrari en tracteur 4X4 ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 16 Juin 2018 10:02

Domination des Bleus pendant les 12 premières minutes avec un essai refusé, puis à la 12e, carton rouge pour Fall (faute involontaire mais Barrett retombe sur la tête). A partir de là le match est plié. Plus aucun suspens, les Blacks déroulent et j'ai bien peur que l'addition soit corsée... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Juin 2018 12:55

Eh bien non, une EDF pas si à la rue que ça, bien organisée, vaillante et appliquée... De grosses satisfactions même si c'est paradoxal de dire ça après une défaite... Après un carton rouge et deux essais litigieux refusés, un goût amer car ils avaient aujourd'hui les moyens de rivaliser avec les Blacks... ce qui redonne un intérêt pour le dernier test... Nul doute que ce match servira de référence dans l'esprit...

PS : mais que fout Maestri dans cette équipe ? Ce joueur ne m'a jamais plu et encore moins sur ce match...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Juin 2018 17:38

je pensais aussi que le match allait être plié mais non. Pour le rouge je suis mitigé, cela méritait une faute mais peut être pas rouge. Cela les a peut être encore plus motivé après avoir digéré (2 essais dommage). Pour moi seul l'essai en deuxième mi temps est litigieux, il est peut être considéré dans l'élan. le premier il y a vraiment en avant. le comportement des blacks (les baby ont réagi de la même manière) devient détestable (agression gratuite). Et les supporters manquent de fair-play.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 17 Juin 2018 10:42

comme quoi on peut les amener dans des zones d'inconfort ou eux aussi peuvent perdre (un peu) les pédales.
quand aux faits de matchs (arbitrage), je n'ai pas vu les scènes, mais à la limite ça ne m'intéresse pas, c'est pas un vrai sujet en rugby. il faudrait plutôt se poser des questions sur par exemple le rendement de la touche: une dizaine de munitions égarées sur 2 matchs, c'est énorme !
Et la touche, ça se travaille...
Sinon, toujours la même question, lancinante:
- pourquoi nos U20 sont aux même niveau que les baby blacks (ce qui dénote au moins que la formation en France est à niveau) et même les battent en les dominant, et nos seniors ne le sont plus ?
Et là c'est une réflexion sur les organisations collectives en place qui permettent progression et éclosions d'un côté et perte de matière de l'autre ?
comment expliquer que de bons manieurs de ballons vifs et inspirés deviennent ces golgoths qui tombent les ballons dès que le jeu s'accélère ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Juin 2018 14:01

Sur France 4, tu pourras, en guise de consolation, voir les moins de 20, ce soir à 19 h... La finale contre les Britishs... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 17 Juin 2018 21:53

C'est ce que j'ai fait, et je n'ai pas perdu mon temps !
nos petits bleus sont champions du monde !
bravo ! et face à une équipe anglaise très physique, et experte dans l'art de garder le ballon.
Mais leur indiscipline leur a été fatale, aux baby rossbeefs, surtout avec le 10 français sans pitié au pieds, et d'une précision chirurgicale. Un vrai petit Wilkinson, ce jeune homme !
Et la mêlée française impressionnante de puissance, et mettant au supplice nos "amis" anglais à chaque fois !
Il y a là de la bonne graine, assurément...ces graines vont elles germer dans le jeu restrictif du top 14 ?
that is the question !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Juin 2018 21:56

superbe match, ils ont fait dégoupiller les anglais :mdr: "good game"

a voir maintenant comment ils vont éclore pour la suite.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 18 Juin 2018 8:00

Notre seule chance de remonter le niveau du XV de France c'est 2023... Les petits jeunes l'ont tous dans un coin de leur tête et on voit bien que c'était une de leur source de motivation, cette CDM était une étape avant de faire quelque chose d'encore plus grand chez nous...

Tout ce que j'espère c'est que tout le monde va être derrière eux pour leur en donner les moyens, et là, c'est pas gagner...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 14:48

La suite.....


SAISON : 2018/2019


http://www.homecinema-fr.com/forum/post179629761.html#p179629761


Compteurs remis à zéro :grad:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message