Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Coupe du monde UHD fransat ?

Message » 17 Juin 2018 11:08

Fransat est le seul opérateur a permettre un accès libre et gratuit a la diffusion de la CDM 2018 en UHD; c'est un régal sur mon TV UHD, et j'apprécie beaucoup le geste de cet opérateur; mais il faut reconnaître que ça ne fait pas l'objet d'une publicité tapageuse dans les médias, contrairement a celle d'autres opérateurs.

Finalement, Gérard 61 a parfaitement raison de le souligner.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Juin 2018 11:22

tvhd a écrit:Fransat est le seul opérateur a permettre un accès libre et gratuit a la diffusion de la CDM 2018 en UHD; c'est un régal sur mon TV UHD, et j'apprécie beaucoup le geste de cet opérateur; mais il faut reconnaître que ça ne fait pas l'objet d'une publicité tapageuse dans les médias, contrairement a celle d'autres opérateurs.

Finalement, Gérard 61 a parfaitement raison de le souligner.



hhhhhh
Dernière édition par Gerard61 le 21 Juin 2018 18:58, édité 3 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 17 Juin 2018 11:25

tvhd a écrit:Fransat est le seul opérateur a permettre un accès libre et gratuit a la diffusion de la CDM 2018 en UHD; c'est un régal sur mon TV UHD, et j'apprécie beaucoup le geste de cet opérateur; mais il faut reconnaître que ça ne fait pas l'objet d'une publicité tapageuse dans les médias, contrairement a celle d'autres opérateurs.

Finalement, Gérard 61 a parfaitement raison de le souligner.

Il faut dire que personne n'a communiqué sur l'uhd pour cette CDM :o. Comme si c'était une maladie honteuse :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Juin 2018 18:01

blancoco a écrit:
tvhd a écrit:Fransat est le seul opérateur a permettre un accès libre et gratuit a la diffusion de la CDM 2018 en UHD; c'est un régal sur mon TV UHD, et j'apprécie beaucoup le geste de cet opérateur; mais il faut reconnaître que ça ne fait pas l'objet d'une publicité tapageuse dans les médias, contrairement a celle d'autres opérateurs.

Finalement, Gérard 61 a parfaitement raison de le souligner.

Il faut dire que personne n'a communiqué sur l'uhd pour cette CDM :o. Comme si c'était une maladie honteuse :mdr:



hhhhhh
Dernière édition par Gerard61 le 21 Juin 2018 18:58, édité 1 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 17 Juin 2018 20:38

Ça y est ça va mieux la caméra et plus proche du terrain et l image et magnifique. Par contre sur les ralentis ce n est pas filmé en 4k.
ste05
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2010 11:30
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 18 Juin 2018 11:13

Je confirme, images UHD magnifiques sur la CDM Fransat :love: et cerise sur le gâteau, c'est gratuit; merci Fransat.
Je reste scotché sur l'écran de mon TV de 65" tout au long des matchs, un vrai régal.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Juin 2018 11:21

Gerard61 a écrit:
blancoco a écrit:Il faut dire que personne n'a communiqué sur l'uhd pour cette CDM :o. Comme si c'était une maladie honteuse :mdr:



C'est une évidence il n'y a pas beaucoup de communication dans ce domaine et le premier à avoir montré l'exemple de l'absence de communication depuis des années je n'ai pas besoin de vous faire un dessin c'est bien Canal+.
Je pense que ce silence est voulu par tous les Fai et Canal+.

C'est d'ailleurs dommage car beaucoup de Français ne sont encore aujourd'hui pas informé qu'il y a une alternative à la position Astra 19.2 E et aussi dans une certaine mesure pour ceux qui ne sont pas intéressés par la tv à péage,ils ignorent que l'on peut recevoir les chaines de la TNT autrement que pas une box , l'antenne râteau existe toujours et par satellites la TNTSAT de canal+ est loin d'être la meilleure solution.Même si certains de mauvaise foi voudraient le faire croire.


Oui, j'ai conservé pour ma part mon antenne râteau pour la TNT, et il y a d'autres possibilités en dehors de Canal+ telles que Fransat et Netflix.
Je reçois aussi le bouquet TNT par la box TV SFR, mais le décodeur est pas mal buggé, ce n'est pas la bonne solution.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Juin 2018 10:06

C'est quand même incroyable qu'ici la majorité trouve normal que Bein sports favorise ses abonnés qui passent par Canal+ en leur offrant la 4K pour le mondial au détriment de ses autres abonnés ceux de Fransat qui paient le même prix .Un peu comme Orange qui fait tout pour ses abonnés à la fibre et dédaigne de plus en plus ceux qui n'ont d'autre choix que de passer par le satellite.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 22 Juin 2018 12:04

Ce sont les méandres des accords commerciaux ce n'est ni le premier ni le dernier...
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Juin 2018 12:17

blancoco a écrit:Ce sont les méandres des accords commerciaux ce n'est ni le premier ni le dernier...



Peut être mais ce n'est pas normal de favoriser certains par rapport aux autres .

Je penserai plutôt pour une nouvelle tactique de Canal+ pour attirer chez lui des abonnés au prix fort. Et c'est dégueulasse de la part de Bein Sports d'agir ainsi.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 23 Juin 2018 14:09

Bonjour j'ai une question, la chaîne 444 tf1 4k émet elle en permanence ou seulement au moment des matchs car j'ai actuellement un écran noir mais j'entends bien une bande sonore en fond ? Est ce normal ? J'ai un neotion 1.3 et une parabole de 85 cm.
Merci
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 23 Juin 2018 14:28

Non c est pas normal. Il doit y avoir une image
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online

Message » 23 Juin 2018 15:42

Ok.. Est ce que cela pourrait venir d'un manque de puissance du signal je suis à 68%.Pourtant je reçois bien toutes mes chaînes hd fransat..
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 23 Juin 2018 16:09

remwar a écrit:Bonjour j'ai une question, la chaîne 444 tf1 4k émet elle en permanence ou seulement au moment des matchs car j'ai actuellement un écran noir mais j'entends bien une bande sonore en fond ? Est ce normal ? J'ai un neotion 1.3 et une parabole de 85 cm.
Merci


avez vous une tv 4k ? Car sur une tv Hd seul le son est audible, l'écran reste noir.

Le module neotion permet seulement de décrypter les chaines de Fransat ( avec bien entendu les droits requis dessus).

Pour information il y a actuellement 3 chaines UHD que vous pourriez recevoir avec les droits de la TNT de Fransat sur le 444 et 446 TF1 4K et sur le 445 NASA UHD , Il y a une autre chaine UHD sur Fransat SFR Sports 4 k mais pour la recevoir il faut être abonné à SFR Sports par satellite.
Dernière édition par Gerard61 le 23 Juin 2018 16:14, édité 1 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 23 Juin 2018 16:13

J'ai réinstaller le module ci, vérifier les mises à jour tout est ok, à part cette chaîne 444. Quand j'appuie sur la touche info de ma tv, j'ai bien toute les infos de la chaîne, j'ai le son mais écran noir ! Le module date de 2014..si vous avez une idée je suis preneur
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message