Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Insatisfait par mon Eole 3 j'aimerais recommencer

Message » 15 Juin 2018 13:39

Bonjour, j'ai acheté récemment un cabasse Eole mais je suis assez insatisfait. Je suis pas "audiophile" tant que ça et vu pas mal de bon avis je me suis dit pourquoi pas, mais je sais pas.... Je suis un peu déçu. Je me suis mis donc a fouiller le net et j'ai vu beaucoup de monde dire que il est possible de faire bien mieux à moindre prix, donc me voila car je peux encore retourner les enceintes et l'ampli.

En vrai, j'aimerais bien des grosses enceintes colonnes, quelque chose de "full" au moins pour les frontales car en vrai c'est pas pratique les compactes chez moi. mon budget est similaire, autour des 600/700 euros pour le tout (5.1 + ampli). J'aurais pas spécialement besoin des trucs type dolby vision, 4K ou Atmos, juste un bon setup 5.1 pour le HC et gaming.

Merci pour votre aide les garts, car je suis un peu perdu et malgré les promesses d'excellent son je sais pas, je suis quand meme assez déçu. Je m'attends pas au truc du siècle non plus mais bon clairement les gens ici semble dire que c'est pas du tout un bon rapport qualité prix et qu'on peut faire beaucoup mieux soi meme.

Mise à jour : Je me suis décidé sur un Magnat Monitor Supreme kit avec le caisson de basse et un Yamaha 383 comme ampli, ça dépasse légèrement mon budget mais pas de trop non plus, vous en pensez quoi
Dernière édition par demol le 05 Juil 2018 11:03, édité 2 fois.
demol
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Juin 2018 16:01
  • offline

Message » 16 Juin 2018 1:58

C’est à dire qu’à ce budget là, on est dans l’entrée de l’entrée de l’entrée de gamme. Pas trop d’espoir d’avoir ne serait-ce que le début d’une qualité très moyenne. Il faut davantage réfléchir à l’évolution envisagée sur la durée et les budgets à venir.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 16 Juin 2018 9:03

Je vois pas trop le pb ? Je cherche pas le haut de gamme, juste mieux que mon cabasse eole et les gens disent a chaque fois que les kit comme celui la c'est de l'arnaque et qu'on peut faire mieux, donc me voila

j'ai d'ailleurs mis un kit dans mes suggestions
demol
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Juin 2018 16:01
  • offline

Message » 16 Juin 2018 9:34

Pour le budget que tu énonces ça me paraît difficile d'obtenir un niveau satisfaisant en 5.1.
Es-tu sûr de ne pas vouloir de stéréo?
Avec 700€ tu pourrais chercher un petit ampli stéréo d'occasion à environ 200€ et il te resterait 500€ à mettre dans des colonnes, ce qui te donnerait un résultat à mon avis tout à fait respectable, et pas besoin de caisson.
Je suis pas certain que Yamaha soit une bonne idée si tu cherches un son "full" comme tu dis. En entrée de gamme j'aurais tendance à te recommander plutôt Nad ou Cambridge Audio. Mon coup de coeur étant surtout Nad qui propose vraiment du super rapport Q/P, facile à trouver en occasion, et dispose généralement de réglages de tonalité basses/aigus pratiques pour ajuster le son à ta convenance.
Mais bon en 5.1 même chez Nad le plus petit ampli est... Justement à 700€ (donc il ne reste plus rien pour les enceintes).
Côté enceintes faudrait savoir ce que tu cherches comme type de son, et ce que tu reproches concrètement à tes Cabasse, en fait: tu nous dis que ce n'est pas bon, mais en quoi?
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 16 Juin 2018 11:57

demol a écrit:Je vois pas trop le pb ? Je cherche pas le haut de gamme, juste mieux que mon cabasse eole et les gens disent a chaque fois que les kit comme celui la c'est de l'arnaque et qu'on peut faire mieux, donc me voila

j'ai d'ailleurs mis un kit dans mes suggestions

Mieux, c’est plus cher, c’est tout. C’est vrai que c’est très moyen ces Cabasse, il N’est pas sûr que les Magnat citées soient transcendantes.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 16 Juin 2018 15:59

@sylvanor

sur et certain, j'ai déjà des enceintes stéréo pour mon pc et je cherche vraiment du 5.1 :(

Mon problème avec les Eole, c'est que on entend vachement la séparation entre les basses et le reste du son, clairement les petites enceintes sont trop "limitées" et ducoup ca fait vachement localisé, et ce qui empire tout est que le caisson est pas vraiment génial et ce peu importe sa position. J'avais un z906 avant, et clairement il faisait mieux de ce niveau la, j'avais vu de toutes facons c'etait un des principal reproche sur ce kit sur le net. en gros, j'ai l'impression d'entendre surtout des voix, puis du boum boum pas precis et pas tres profond du tout, et c'etait pas le cas avec mon ancien z906 qui est pas du tout un kit haut de gamme non plus pourtant et où j'entendais quelque chose de plus "uniforme"

niveau budget je peux faire 800/850 grand grand max, au dela je peux pas du tout malheureusment
demol
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Juin 2018 16:01
  • offline

Message » 16 Juin 2018 16:35

Et pourquoi pas une barre de son avec un caisson ?

Ça pourrait peut-être être un bon compromis, tu aurais une spatialisation correcte pour un budget plus contenu.
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 16 Juin 2018 18:38

Je sais pas trop ce que ça vaut mais y a ça: lien qui rentre dans ton budget.
Les enceintes frontales sont des colonnes donc je pense que le grave sera mieux intégré que sur tes Cabasse.
Après pour ce qui est de la qualité sonore je ne sais pas du tout ce que ça peut donner.

Je pense quand même que tu aurais tout à gagner à patienter un peu pour augmenter ton budget... Et puis il y a bientôt les soldes, peut-être de bonnes surprises.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 18 Juin 2018 12:35

Salut :)

Voici ce que je te propose :

https://www.son-video.com/article/ampli ... avr-x540bt
+
https://www.son-video.com/article/packs ... 1-hc-noyer
+
https://www.son-video.com/article/caiss ... lanc-laque

Câbles :
https://www.amazon.fr/DCSk-haut-parleur ... B01I30JOUU
+
https://www.amazon.fr/dp/B01KI7KO4Q/ref ... UTF8&psc=1

Les enceintes et le caisson sont déjà de bon niveau et largement au dessus du kit Cabasse. Les Elipson Cube n'ont aucun bon retour et tout le monde s'en méfie donc je ne les conseille pas. L'ampli est d'entrée de gamme mais assez costaud pour piloter tout ça surtout avec le renfort du subwoofer.

Quant à Cabasse mon avis est qu'ils devraient arrêter de produire des enceintes :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Juin 2018 13:30

Merci ! Oui franchement, c'est 100% design et rien d'autre. Vraiment pas fan. Tu pense que ces enceintes sont mieux que les monitor supreme 802 ? Perso mon coeur penche pour des colonnes pour question pratique
demol
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Juin 2018 16:01
  • offline

Message » 18 Juin 2018 13:47

Alors je te propose ce pack d'enceintes : https://www.son-video.com/article/packs ... 1-hc-noyer

Et oui la qualité sera au dessus des Magnat ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Juin 2018 14:39

ah ouais ? cool ca ! t'a pu ecouter les magnat ? ils se comparent comment face aux eltax ? J'avais lu de super avis dessus, et j'avais justement eu du mal a en trouver sur les eltax donc je suis tres curieux d'avoir ton retour sur les deux
demol
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Juin 2018 16:01
  • offline

Message » 18 Juin 2018 15:35

Je n'ai pas écouté les Magnat mais j'ai ouvert des Eltax ( j'ai offert les petites Monitor I ) à mes parents, les composants sont de bonne qualité et ça sonne bien. Une connaissance a le pack 91HC que je t'ai proposé et ça marche très bien aussi. Vu la qualité de fabrication et la rigueur de conception compte tenu du prix, ainsi que la distribution en circuit court la qualité est au RDV.

Donc franchement, je suis confiant :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Juin 2018 20:18

Qu'est ce qui te fait dire que les magnat sont inférieures ducoup ?
demol
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Juin 2018 16:01
  • offline

Message » 19 Juin 2018 0:21

https://www.youtube.com/watch?v=Zc-IhZX7hvg à 3m58 on voit sur une gamme similaire la présence de condensateurs chimiques sur le filtre, aucun condensateur polyester ou polypropylène --> aigus moins bons vu l'influence de ces composants sur les aigus.

La centrale de la gamme a un tweeter à cône plastique ( et non à dôme ) qui n'est même pas le même que les frontales --> non uniformité entre frontales et centrale ET aigus encore moins bons car le modèle cône plastique est moins cher.

La motorisation des boomers n'a rien de ouf ( taille d'aimant ).

Alors payer plus cher une enceinte moins bien foutue ... bof bof.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute