Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Evensnalgonel, Luc021, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, smeagol, themouloud, yardbird et 344 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2016-2017 : SR-5011 / SR-6011 / SR-7011

Message » 18 Juin 2018 14:28

Oui Denon sans problèmes pour ton usage.
N'oublie pas régler l'impédance de l'ampli sur 4ohms.

Après la fiabilité...disons que c'est les impondérables de l’électronique...
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Juin 2018 14:41

the low-fi boy a écrit:
fiffou95 a écrit:Très mauvaise nouvelle, tu as fait quelque chose de spécial pour le « faire craquer », car cela veut dire que le mien ne devrait pas tarder à me re faire la panne, pas le temps ce week-end de le tester....
Moi aussi je ne vois que le Denon en remplacement, coome nous le confirme Auric.


Je n'ai rien fait de spécial à part regarder un film d'action à un niveau sonore correct avec des enceintes de 4 ohms et à faible rendement. J'avoue que ce n'est peut-être pas les enceintes les plus faciles à driver (Jamo d500 (enceintes closes et 5 HP)) mais il n'y en a que cinq. Pour un ampli 9 canaux, ça devrait être de la rigolade.
Pour l'échange contre un Denon, j'ai peur d'être un peu déçu. Je me suis laissé dire que c'était une amplification "très douce" et j'aimerais un peu de peps. J'avoue que le son Onkyo me plait bien (un peu moins la fiabilité). Désolé pour le HS.

Dernière petite question : avais-tu fais la dernière mise à jour ? version inconnu ? il n’arrête pas de me la proposer et je la décale sans arrêts.
Merci
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 19 Juin 2018 18:32

fiffou95 a écrit:
the low-fi boy a écrit:
Je n'ai rien fait de spécial à part regarder un film d'action à un niveau sonore correct avec des enceintes de 4 ohms et à faible rendement. J'avoue que ce n'est peut-être pas les enceintes les plus faciles à driver (Jamo d500 (enceintes closes et 5 HP)) mais il n'y en a que cinq. Pour un ampli 9 canaux, ça devrait être de la rigolade.
Pour l'échange contre un Denon, j'ai peur d'être un peu déçu. Je me suis laissé dire que c'était une amplification "très douce" et j'aimerais un peu de peps. J'avoue que le son Onkyo me plait bien (un peu moins la fiabilité). Désolé pour le HS.

Dernière petite question : avais-tu fais la dernière mise à jour ? version inconnu ? il n’arrête pas de me la proposer et je la décale sans arrêts.
Merci


je n'ai fait aucune mise à jour et malheureusement, je ne sais pas sur quelle version il tournait.
the low-fi boy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Fév 2004 1:20
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 19 Juin 2018 18:40

the low-fi boy a écrit:
fiffou95 a écrit:Dernière petite question : avais-tu fais la dernière mise à jour ? version inconnu ? il n’arrête pas de me la proposer et je la décale sans arrêts.
Merci


je n'ai fait aucune mise à jour et malheureusement, je ne sais pas sur quelle version il tournait.

Pas grave merci.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 20 Juin 2018 14:41

Tom&Vap a écrit:Bonjour à tous, je suis possesseur d'un SR6011, j'ai lu un peu vos derniers com et cela fait un peu peur tout de même de rencontrer ce genre de problèmes :-?

Bon sinon, mon problème à moi et j’espère que quelqu'un l'a déjà rencontré ou que vous ayez un avis dessus, c'est à cause de spotify conect ou même airplay.
Je n'ai débranché que 2 ou 3 fois mon ampli de la prise secteur, mais à chaque fois, de très grosse difficulté à ce que mon mobile ou autre périphérique connecté au même réseau puisse voir mon ampli.
En générale, cela revient à la normale comme ça sans explication au bout d'un moment. De même, ma compagne qui a un Iphone SE a beaucoup de mal voir ces derniers temps, ne voient plus du tout l'ampli en connexion airplay.

Pensez-vous que les 2 problèmes puissent être liés ? y a t'il une manip particulière ? je précise que les antennes sont bien branchées sur l'ampli et qu'il est en wifi lorsque j'essaie de retrouver la visibilité de spotify conect, puis je le repasse en câblé.

Par ailleurs, j'aurais une question car je ne trouve pas l'info dans les spécifications, le SR6011 est -il compatible HDMI HEC ? cela m’arrangerait comme cela pas besoin de tirer un câble jusqu'à ma TV

Merci de vos lumières.



Bonjour à tous, je reviens sur mon message posté il y a quelques temps pour savoir si quelqu'un aurait une idée et pour apporter de nouvelles précisions :

En effet, depuis le problème, j'ai acquis un OLED LG qui dispose de spotify conect. J'avais cru au début à un éventuel problème de mon réseau, mais après quelques essais je peux maintenant affirmer que le problème vient bien de l'ampli Marantz.
En effet, je n'ai aucun soucis à détecter mon écran LG via Spotify conect sur mon téléphone mais impossible avec mon Marantz, jusqu'à hier ou j'ai décidé de rebrancher en filaire ethernet mon ampli, et là j'ai vu apparaître l'ampli sur l'application spotify de mon mobile, mais la connexion ne se fait pas, l'ampli mouline. De même si je me mets sur la position Online Music, ce n'est pas stable et l'écran freeze de temps en temps et l'ampli se met en recherche et me dis d'attendre et cela de manière aléatoire.

Je sais que mon réseau n'est pas très costaud, mais aucun soucis avec l'écran LG pour se connecter, mais je préférerais passer par l'ampli directement car par la TV, le son est renvoyé via l'hdmi vers l'ampli alors que je voudrais être en diffusion direct, par ailleurs, je peux gérer le volume depuis mon smartphone si je suis connecté avec l'ampli, pas possible en étant connecté avec l'écran.

Voila, si vous avez des suggestions, je suis preneur, mais je pense qu'un passage par Marantz va être nécessaire.

Merci de vos retours
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 04 Juil 2018 8:49

J'ai eu cet écran à l'allumage ce matin :ImageUne idée du changelog par rapport au précédent ??


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 04 Juil 2018 9:09

LePousson a écrit:J'ai eu cet écran à l'allumage ce matin :ImageUne idée du changelog par rapport au précédent ??


LePousson

je te mets brut de décoffrage le change log officiel :
Pour info je n'ai toujours pas fait cette mise à jour, car je suis toujours en phase de tests suite retour SAV.
Changelog of SR7011

last updated:- 30/05/2018


Firmware Vers: 6440-2017-8432-4554

**************************************************************

30/05/2018

Firmware Vers: 6440-2017-8432-4554 (MZ17-149, SR7011/N1B


1) ALLM compliant EDID data issue fixed
2) Grouping Improvements
3) Specific Flac files from customer do not play; neither via USB or network
4) Speed and network improvements

Filename:- DPMS_SR7011N_LEGO_0011.zip
heos_40.prod_1.454.230.zip

**************************************************************
20/11/2017

Firmware Vers: 6340-8976-8461-0534 (MZ17-083, SR7011/U1B, SR7011/N1B, SR7011/N1SG)

1) Bugfix for no sound from AirPlay after standby
2) Bugfix for Bluetooth not working after firmware update
3) Other bugfixes and stability improvements

Filename:- DPMS_SR7011N_LEGO_0009.zip
heos_40.prod_1.430.160.zip


**************************************************************

20/09/2017

Firmware Vers: 6340-6946-8451-1524 (MZ17-054, SR7011/U1B, SR7011/N1B, SR7011/N1SG)

1) When playing some ripped Audio CD´s via a USB stick, an "unsupported file
format" error can occur.
2) Added Amazon music system for Japan, UK, Germany, France, Italy and
Spain.
3) Added HEOS Home Entertainment skill with your Amazon Alexa feature.
(Voice control for Amazon)
4) Added a new feature Dolby Vison
https://www.dolby.com/in/en/brands/dolby-vision.html
5) Added a new feature HLG (Hybrid Log Gamma) for the pass through signal
https://en.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Log-Gamma
6) When the customer plays the source of DTS-HD 2.1 ch in Dolby Surround
mode, the sound is output only from the woofer.

Filename:- DPMS_SR7011U_LEGO_PopupNon_0008.zip

**************************************************************

02/12/2016

Firmware Vers: 5330-1885-7480-2483 (MZ16-058, SR7011/ N1B, N1SG, T1SG, N1SG)

1) Added the Distribution Standby (HEOS ON) feature: The firmware supported to the streaming feat ure of Leg acy S ource (The sources other than network: Ex. CD source etc.) to other HEOS devices wh en the AV receiver was in the state of the standby.
2) Modifying of mu sic streaming service name (LOGO display of TV UI): The firmware supported service name ch anges from Amazon Music to Amazon Unlimited.
3) Added the software for new mu sic service (JUKE).
4) German-specific text characters are not displayed correctly when the customer plays a specific IR station (Fritz vom rbb 102,6 "Fritz - Und das hört man") in Germany.

Filename:- DPMS_SR7011N_LEGO_PopupNon_0005.zip
**************************************************************
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

MARANTZ 2016-2017 : SR-5011 / SR-6011 / SR-7011

Message » 04 Juil 2018 10:08

Merci bcp ...

Juste pour info, tu as choppé ces infos où ?

Un moyen de télécharger le fichier de MAJ au cas où ?

Perso, j'ai la version 6440-2017-8482-4554 (y'a que le 8432 qui change). Est-ce une version plus récente que j'ai ou une faute de frappe de ta part ?

LePousson

ÉDIT : Ok je viens de voir que Marantz a ENFIN mis son site à jour avec ces infos.
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 04 Juil 2018 10:16

LePousson a écrit:Merci bcp ...

Juste pour info, tu as choppé ces infos où ?

Un moyen de télécharger le fichier de MAJ au cas où ?

Perso, j'ai la version 6440-2017-8482-4554 (y'a que le 8432 qui change). Est-ce une version plus récente que j'ai ou une faute de frappe de ta part ?

LePousson

ÉDIT : Ok je viens de voir que Marantz a ENFIN mis son site à jour avec ces infos.


Tout se passe ici :http://firmware.marantz.eu/index.php mais je crois que tu as trouvé ? :bravo:
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 04 Juil 2018 10:20

Oui oui en effet... Mais fut un temps, Marantz ne mettait plus cette page à jour ...

Merci l'ami !


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Juil 2018 8:35

C'est une bonne nouvelle que Marantz continue a fournir des firmware a la gamme xx11.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 07 Juil 2018 12:35

Salut à tous, des news à propos de mon ampli qui est toujours au SAV. Les techniciens du SAV de Darty sont des petits rigolos car hier j'ai reçu un SMS me disant que mon ampli serait prêt le 11/09 (oui oui, le 11 Septembre) soit 3 mois environ après que je l'ai déposé. Si on compte les deux mois qu'il à déjà passé au SAV, on en sera à 5 mois de SAV et 4 mois à la maison... vous croyez que je devrais dire quelque chose??? :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
the low-fi boy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Fév 2004 1:20
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 07 Juil 2018 13:18

:o :o :o :o :grr: :grr: .....à mon avis ils se doivent de faire qque chose quand mm!!!...un échange ou ....?....faudrait ecrire au saint des saints... :ko:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 07 Juil 2018 14:01

the low-fi boy a écrit:Salut à tous, des news à propos de mon ampli qui est toujours au SAV. Les techniciens du SAV de Darty sont des petits rigolos car hier j'ai reçu un SMS me disant que mon ampli serait prêt le 11/09 (oui oui, le 11 Septembre) soit 3 mois environ après que je l'ai déposé. Si on compte les deux mois qu'il à déjà passé au SAV, on en sera à 5 mois de SAV et 4 mois à la maison... vous croyez que je devrais dire quelque chose??? :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:

Je n’ai pas totalisé le nombre de coup de fil au SAV, mais je dois avoir explosé le compteur, pour avoir des informations côté Darty et côté Marantz, il faut que tu mettes la pression et que ça bouge, le délai est inadmissible !!
Sinon de mon côté je suis toujours en phase de test mais je ne voudrais pas encore me prononcer, mais pour le moment le défaut n’est pas de retour, wait and see....
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 07 Juil 2018 20:48

Courrier A/R au SAV avec rappel sur leur obligation légale de garantie.
et mise en demeure de réparation sous un délai raisonnable (15 jours me semble bien).

Ca devrait les exciter un peu :mdr: .

Franchement, on vit dans une drôle d'époque....
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message