Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

amélioration acoustique du sol

Message » 18 Juin 2018 14:32

bonjour, je créé une salle de HC HIFI dans mes combles, j'ai actuellement un vieux parquet, j'ai pas envie de le rénové, j'aimerai pour l'acoustique la correction des écart de niveau soi:
1* partir sur un rouleau de liège en 5mm
2* ou tapis granulés anti-vibration 5mm
puis soi:
1* mettre un parquet stratifier 15mm direct
2* mettre osb3 en 10mm et dalles pvc 5mm à collé
bon j'imagine que la 2 sera mieux mais plus chère et plus longue a mettre en œuvre mais y a t’il vraiment plus d’intérêt ? étant donné qu'il n'y a aucune valeur de gain acoustique donné sur les produits. j'avais vu le produit en nid d'abeille de fermacell a remplir de granule, mais trop chère et trop lourd
je précise aussi que au niveau en dessous c'est des chambres que j'ai refaites, avant il y avait juste un plafond en plaque de plâtre, j'ai tout casser pour refaire et en ai profité pour mettre une isolation de 10cm de laine de bois entre les pannes, j'ai mesuré le gain lorsque une personne marche l'on passe de 63 db dans une chambre non refaite à 37 db dans une chambre fini, 25 db c'est pas mal.
malgré tout j'ai peur qu'avec un caisson de basse a l'étage sa fasse moins la différence, j'envisage le SVS sb4000.... :siffle:
je suis en mitoyenneté des 2 coté et j'ai dejà fait un contre cloison en m48 avec laine de bois et plaque de fermacell qui sera plus efficace que 10 cm de laine de verre ou roche pour en avoir fait le test.
que pensé vous de tout çà
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 18 Juin 2018 17:59

Dans tous les cas il faudra éviter d'acheter un caisson avec HP dirigés vers le sol, au vu de l'insuffisance de qualité de ton plancher.

Une très épaisse moquette avec thibaude doublée pourrait être une solution correcte.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 18 Juin 2018 19:17

Bonjour

Comme Igor, la moquette la plus epaisse, faut eviter le faut parquet apparent.

Pour les caissons, très bon RQP aussi chez XTZ : https://www.xtzsound.eu/product/sub-17-series
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 22 Juin 2018 11:30

ben les xtz sont des basses reflex, et n'ont pas l'air de communiquer sur les basses fréquences de leur produits, je cherche un clos pour avoir quelque chose de propre et évité les problème de voisinage.
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message