Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78 et 88 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Saccade new TV LG oled

Message » 18 Juin 2018 16:11

Bonjour

Je ne sais pas si l'endroit est approprié mais la j'ai besoin d'un guide pour résoudre ma problématique.

Alors récemment j'ai fait l’acquisition d'un TV LG OLED 55B7V et la les problèmes commence, je vous détail mon install:
Ampli DVR x2000
box android Beelink GT1 Ultimate
TV OLED 55B7V
Donc ma box android est brancher en hdmi sur l'ampli et l'ampli a la TV jusqu’à mon changement de TV tout allai bien et maintenant quand je lance un film en full hd via la box android KODI l'image est saccadé.

J'ai donc branché la box directement a la TV et la l'image est parfaite je commence a en déduire que mon ampli est a la ramasse mais bon tout fonctionnait avant quelqu'un a t il une idée des test que je pourrais faire ? changer hdmi ou autre la je suis carrément perdu.

Merci au âme charitable pour conduire une brebis égaré :o
tot
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Nov 2013 11:54
  • offline

Message » 20 Juin 2018 16:07

Salut,

Ton ampli est HDMI 1.4., il réduit donc les resolutions possibles par rapport au HDMI 2.0 de ta box et de ta TV.

Tu peux:
- brancher ta box directement sur la TV et utiliser la fonction ARC (sur ta TV HDMI2) pour renvoyer le son vers l'ampli. Mais tu seras limité au DD et DTS.
- Mettre un splitter ou plutôt extracteur d'audio HDMI afin de n'envoyer que le son sur l'ampli
- continuer à passer par l'ampli et tester différents réglages et resolutions afin de trouver le bon compromis. Si tu ne lis pas de fichiers 4K, c'est aussi une bonne solution (limiter la resolution de ta box à 1080).

extracteur de ce type:
https://www.amazon.de/gp/product/B075KDXVFS/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3JWKAKR8XB7XF&psc=1
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message