Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, fredouille83, gbaya, griosu, hmb21000, jcpoire, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 102 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La Grande Crise !

Message » 20 Juin 2018 18:49

beb a écrit:Limitées désormais les sorties espèces...


Et àpartir d'un certain âge on te fait chier grave là-dessus :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Juin 2018 21:00

poilau a écrit:
beb a écrit:Limitées désormais les sorties espèces...


Et àpartir d'un certain âge on te fait chier grave là-dessus :-? .



En fonction des sommes que tu souhaites retirer tous les mois, tu ouvres 1 ou 2 comptes courants en ligne .
0 frais , ils t'offrent une carte premier avec retrait de 1500 euros / 7 jours.

Attention à ne pas déclencher Tracfin . :mdr:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 20 Juin 2018 21:07

:mdr:

On rigole mais c'est encore souvent la meilleure solution.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Juin 2018 9:43

adpcol a écrit:
Loug a écrit:On vit pas dans le même monde

Je pense qu’on vit dans le meme sauf que tu penses que le patrimoine des autres apres avoir subi taxes,impots,emprunts issus du travail doit te revenir en majorité.
En quoi es tu plus meritant que ceux qui ont epargné sans demander rien a personne ?
Taxer des economies ayant elles memes subies taxes ,irpp,impots divers avant de se transformer en patrimoine ,en quo8 cela te gene ?
Phil

Lis l'article de Challenge avant de penser savoir ce que je pense ou souhaite.
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 21 Juin 2018 9:49

adpcol a écrit:
Loug a écrit:On vit pas dans le même monde

Je pense qu’on vit dans le meme sauf que tu penses que le patrimoine des autres apres avoir subi taxes,impots,emprunts issus du travail doit te revenir en majorité.
En quoi es tu plus meritant que ceux qui ont epargné sans demander rien a personne ?
Taxer des economies ayant elles memes subies taxes ,irpp,impots divers avant de se transformer en patrimoine ,en quo8 cela te gene ?
Phil


Rarement d'accord avec Phil, mais sur ce coup, je n'aime pas ce principe de taxer ce qui a déjà été taxé.

A ce compte, taxons aussi les banques qui ont profité des intérêts des crédit immobiliers pour l'achat de ces biens hérités :). Car ce sont surtout eux les grands gagnant de chaque achat. Sur un crédit à 200 000 euros ils vont gagner quasi 100 000 euros, sans rien faire sinon remplir une ligne dans un tableur avec de l'argent qui n'existe pas au départ.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Juin 2018 9:51

carlos67 a écrit:
poilau a écrit:
Et àpartir d'un certain âge on te fait chier grave là-dessus :-? .



En fonction des sommes que tu souhaites retirer tous les mois, tu ouvres 1 ou 2 comptes courants en ligne .
0 frais , ils t'offrent une carte premier avec retrait de 1500 euros / 7 jours.

Attention à ne pas déclencher Tracfin . :mdr:


Tu n'as pas le droit d'avoir plusieurs comptes courants ?

C'est notre argent. On en fait ce que l'on veut :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Juin 2018 10:14

Tu peux mais à partir d'un certain âge t'es fliqué à mort, les banques parfois te refusent même les gros retraits.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Juin 2018 10:41

Et bien entendu l'Etat ne fait rien contre ces discriminations ??? :o

Mon père a plus de 80 ans et est toujours resté au Crédit Mutuel depuis sa jeunesse. Dernièrement il a déclaré deux légers accrochages non responsables sur sa voiture. La banque a décidé de le radier. :roll: Il ne veut pas venir avec moi faire un scandale auprès du directeur et leur rappeler qu'ils sont uniquement des banquiers et gèrent notre argent. Pas propriétaire de notre argent :evil:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Juin 2018 10:51

Mais c'est au contraire l'Etat qui réclame ce flicage :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Juin 2018 12:03

La dette grecque insoutenable, 8 ans pour en arriver à l'analyse que tous les observateurs indépendants avaient admis depuis le début :ohmg: .

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... c9bd850a71
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Juin 2018 13:02

Il faudra un jour accepter de dire que les pays ne rembourseront pas la dette. Au moins les intérêts.

Après, les autres solutions sont une bonne guerre qui rasera tout. Et une inflation à deux chiffres même pour les salaires.

Il n'y a aucun autre moyen de s'en sortir.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Juin 2018 16:57

Keron a écrit:Et bien entendu l'Etat ne fait rien contre ces discriminations ??? :o

Mon père a plus de 80 ans et est toujours resté au Crédit Mutuel depuis sa jeunesse. Dernièrement il a déclaré deux légers accrochages non responsables sur sa voiture. La banque a décidé de le radier. :roll: Il ne veut pas venir avec moi faire un scandale auprès du directeur et leur rappeler qu'ils sont uniquement des banquiers et gèrent notre argent. Pas propriétaire de notre argent :evil:


j'avoue de pas comprendre le rapport entre les incidents matériels sur une voiture et le compte bancaire ??

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 21 Juin 2018 17:34

Il doit s'agir de l'activité d'assurance.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 21 Juin 2018 17:59

Plein d'assurances virent les vieux dès qu'y a accident.

Le fait de ne pas être responsable n'est pas sans coût pour l'assureur. Il y a les frais de gestion, les cas où le coût de la réparation dépasse le forfait Agira, et aussi statistiquement vous passez dans la catégorie des conducteurs risqués.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Juin 2018 19:10

rmsk a écrit:Il doit s'agir de l'activité d'assurance.

Remy


Oui. Tu t'attends à ce qu'une banque qui gère un compte client sans problème depuis 50-60 ans, soit plus attentif à ces clients. Et bien non. Même pour des faits non responsable, tu es traité comme de la m... Je voulais accompagner mon père voire le directeur et le menacer de fermer tous les comptes de la famille chez eux. Sachant qu'au Crédit Mutuel le directeur d'agence à pas mal de pouvoir sur les dossiers.

Je n'ai plus l'envie de faire des sentiments avec les banquiers.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message