Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jeanche, Noisfra, ThomasBuzet et 38 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R

Message » 28 Fév 2018 22:10

yijing a écrit:
vdl1 a écrit:merci, plutôt des amplis pour HC...

j'aimerais bien comparer mon chord (que j'aime beaucoup) avec un ampli nord, je lorgne dessus depuis qq temps, mais quel préamp ? directement sur mon dac ? préamp passif ?


Ce n'est plus un problème que tu évoques...mais une vraie prise de tête...

En ce moment on croise beaucup de blocs orphelins d'un pré...mais lequel choisir : entre le modèle et les technologies...sans compter qu'il apparaît maintenant les dac avec controle de volume mais bon, ça j'y crois moyen et c'est contre nature : si tu choisis un bloc c'est que tu optes pour l'efficacité : une élément par fonction, pas pour l'efficience ou l'optimal (un élément multifonction) ...

Certes, la solution Totaldac n'est pas de l'optimal...mais du toptimal ! :oops: :wink:


Offff.... Un bon préamp, ce n'est pas si dûr à trouver, c'est juste très cher :ane:
Blague à part, j'ai effectivement écouté avec et sans un préamp UGS (DIY) entre le Totaldac et le NCORE, et je n'ai pas trouvé d'écart notable et m'en suis donc séparé. Je pense qu'aujourdhui certains DAC de qualité (Totaldac bien sûr, mais on peut penser aussi à des choses plus raisonnables comme les DAC Matrix, que j'ai eu l'occasion d'avoir quelque temps à la maison) permettent de se passer en effet de préamp, pour mettre les brouzoufs sur le reste de la chaîne... :zen:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 716
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2018 12:01

Il y en a qui ont pu comparer les NC500/ NC400 ou UCD avec les blocs classe D Nuprime (STA-9) ? :D
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 19 Juin 2018 8:54

Je ne sais pas si cela a déjà été publié mais voici une video que je trouve intéressante et qui présente quelques erreurs "classiques" concernant la conception des amplis en classe D.

FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Juin 2018 10:27

J'ai du mal à comprendre pourquoi les ampli basés sur hypex nc500 par exemple n'ont pas une plus grande notoriété, car à lire ceux qui les ont écoutés, c'est plus ou moins l'affaire du siècle : un ampli très puissant et précis pour moins de 2000 euros.
Mais rouge audio est quasiment introuvable sur les forums, je ne connais pas d'assembleur français équivalent à rouge audio, hattor, nord ou apollon...
et finalement il y a encore assez peu de retour sur ces amplis dans les forums, y compris ici.
Dommage aussi que les les sociétés précédemment citées ne fassent pas un intégré (avec préamp passif très simple peut être ?).

si je vends mon intégré chord, j'essaierais bien un rouge audio studio n7 (1500 euros environ) directement branché sur mon dac , mais il y a quand même un certain risque...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juin 2018 20:02

si je vends mon intégré chord, j'essaierais bien un rouge audio studio n7 (1500 euros environ) directement branché sur mon dac , mais il y a quand même un certain risque...

vdl1, je te lis et me retrouve dans tes propos il ya quelques mois. J'ai tenté l'aventure en passant sur un Apollon avec hypex NC500 branché en direct sur mon OPPO 105D en utilisation DAC + filtrage actif via mon PC.

Et bien je suis ravi, vraiment. Utilisateur d'un parasound et d'ampli classe A jusqu'à il y a peu, je ne regrette pas une seconde moi choix. En espérant que cela t'apportera un avis supplémentaire sur le sujet.

A bientôt
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 20 Juin 2018 21:32

merci de ton retour !
quelles enceintes tu utilises ? tu trouves le son meilleur qu'avec le parasound ?
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Juin 2018 10:16

vdl1 a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi les ampli basés sur hypex nc500 par exemple n'ont pas une plus grande notoriété, car à lire ceux qui les ont écoutés, c'est plus ou moins l'affaire du siècle : un ampli très puissant et précis pour moins de 2000 euros.


Probablement le manque de notoriété, perso je n'ai découvert que récemment l’existence des hypex Hattor en cherchant un préampli passif.
J'avais écouté des blocs Mola Mola qui à l'époque ne m'avais pas vraiment convaincu, d'autant que le prix est élevé.

Les préjugés sur la classe D, sur le numérique, les alims à découpage, le manque d'infos sur les modules hypex etc...

Concernant Hattor l'essai est possible sans engagement, Arek le boss Hattor est très réactif et ouvert, il n'est pas non plus fermé à une discussion tarifaire, les préamplis sont tout aussi excellents, suite en MP si ça t'intéresse
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Juin 2018 12:34

J'ai des UCD400 depuis plus de 12 ans.
A l'époque, selon les commentaires la classe D c'était froid, pas défini...
Et hypex était vu comme un fabriquant de modules de caisson;

Et en plus visiblement c'était pas assez cher :lol: Et oh horreur on pouvait se faire un ampli avec un fer à souder dans son garage
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Trop bon marché

Message » 21 Juin 2018 12:59

ROL333 a écrit:
vdl1 a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi les ampli basés sur hypex nc500 par exemple n'ont pas une plus grande notoriété, car à lire ceux qui les ont écoutés, c'est plus ou moins l'affaire du siècle : un ampli très puissant et précis pour moins de 2000 euros.

Probablement le manque de notoriété, perso je n'ai découvert que récemment l’existence des hypex Hattor en cherchant un préampli passif.
J'avais écouté des blocs Mola Mola qui à l'époque ne m'avais pas vraiment convaincu, d'autant que le prix est élevé.
Les préjugés sur la classe D, sur le numérique, les alims à découpage, le manque d'infos sur les modules hypex etc...

beb a écrit:J'ai des UCD400 depuis plus de 12 ans.
A l'époque, selon les commentaires la classe D c'était froid, pas défini...
Et hypex était vu comme un fabriquant de modules de caisson;
Et en plus visiblement c'était pas assez cher :lol: Et oh horreur on pouvait se faire un ampli avec un fer à souder dans son garage

Et oui, l'audiophile moyen n'est pas très futé , la lettre D lui donne froid, par contre la lettre A le rempli d'allégresse :love: sauf qu'elle lui vide son portefeuille :(
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 21 Juin 2018 13:05

Bonjour,
Igor Kirkwood a écrit:Et oui, l'audiophile moyen n'est pas très futé , la lettre D lui donne froid, par contre la lettre A le rempli d'allégresse ,sauf qu'elle lui vide son portefeuille

Excellent Igor! :ohmg:
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 21 Juin 2018 13:52

Igor Kirkwood a écrit:
ROL333 a écrit:Probablement le manque de notoriété, perso je n'ai découvert que récemment l’existence des hypex Hattor en cherchant un préampli passif.
J'avais écouté des blocs Mola Mola qui à l'époque ne m'avais pas vraiment convaincu, d'autant que le prix est élevé.
Les préjugés sur la classe D, sur le numérique, les alims à découpage, le manque d'infos sur les modules hypex etc...

beb a écrit:J'ai des UCD400 depuis plus de 12 ans.
A l'époque, selon les commentaires la classe D c'était froid, pas défini...
Et hypex était vu comme un fabriquant de modules de caisson;
Et en plus visiblement c'était pas assez cher :lol: Et oh horreur on pouvait se faire un ampli avec un fer à souder dans son garage

Et oui, l'audiophile moyen n'est pas très futé , la lettre D lui donne froid, par contre la lettre A le rempli d'allégresse :love: sauf qu'elle lui vide son portefeuille :(

Je préfère quand même mon ampli classe A-B UP à mes UCD400 (standards).
Mais en HC je suis en full UCD sur tous les canaux y compris le caisson de basses...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 29 Juin 2018 8:39

vdl1 a écrit:si je vends mon intégré chord, j'essaierais bien un rouge audio studio n7 (1500 euros environ) directement branché sur mon dac , mais il y a quand même un certain risque...


Pour info, Rouge Audio peut upgrader la carte buffer standard avec les régulateurs Hypex pour environ 100€ de plus.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Juin 2018 9:08

Rappelle moi les fonctions d'une carte buffer ? :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Amen

Message » 29 Juin 2018 9:23

beb a écrit:Je préfère quand même mon ampli classe A-B UP à mes UCD400 (standards).
Mais en HC je suis en full UCD sur tous les canaux y compris le caisson de basses...


:grad: La croyance, cela ne se discute pas.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 29 Juin 2018 10:12

yijing a écrit:Rappelle moi les fonctions d'une carte buffer ? :roll:



https://fr.wikipedia.org/wiki/Buffer_(%C3%A9lectronique)

Peut-on imager cela par la comparaison à une "écluse" ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message