Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, badgero, BarryWhite, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, captain-pipo, cherry2809, Cool-Spot, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, Dimilano3, djinn77, fiks75, FZ26, GuiGou_013, Izif74, joannas73, Joysith2332, julienctr, lacrapul, lcdmen, lebrun46, leniçois, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, miguel85, nOon29, Nthee, octodurus, om0013, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pepsi_max, Qwarkx, rom_one, Sil23, sportman, System-Failed, Tiger Man, titi014, tprince, Yassine44, ZOZOSLOREN et 654 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Aide pour choix TV 55" +ou- 1000€

Message » 02 Juin 2018 17:05

Bonjour à tous ! :thks:

Je suis nouveau sur le forum et comme il m'a l'air rempli de personnes bien plus calées que moi en TV, je suis venu faire un coucou et demander quelques conseils.

Je souhaiterai changer de TV après la coupe du monde (période de solde ?), je pense que financièrement ce sera un moment pas trop mal.
J'aimerai donc avoir des conseils sur des gammes s'approchant de mon budget (ou dedans) afin de pouvoir sauter sur une super promo si j'en vois une.
Mon téléviseur actuel est un Sony BRAVIA 40" Full HD acheté en 2011, je compte garder mon futur téléviseur plus de 5ans, voir 7/8ans si pas de soucis.
J'essai de lire pas mal d'article et d'avis, mais y'en a tellement, et ya tellement de modèle que tous les X mois en fonction des prix, le téléviseur X n'est plus forcement le meilleur choix par rapport au budget.

Pour mon futur téléviseur, voici quelques uns de mes critères.
Technologie: Préférence pour l'OLED, mais je ne suis pas contre un bon LCD (QLED, etc.)
Résolution: UHD
Dalle: 100Hz (pas de 50Hz) et 10bits
Taille: 55/58 pouces
Positionnement du téléviseur: distance actuelle en le regard et le positionnement de l'écran ~2.50m, positionné dans le salon sur un meuble
Utilisation: 1/4 TNT, 1/4 series, 1/2 films
Les jeux vidéo très très occasionnellement je ne le compte pas dans l'utilisation, donc l'input lag je m'en moque un peu.
Budget: ~1000€ (1200€ si super affaire)

- Je souhaite une bonne qualité d'image, le son même si il est moyen ce n'est pas un problème, au pire je prendrais une barre de son correcte après.
- j'aime bien le système ambilight et par exemple trouve le Philips 55POS9002 assez interessant.
- J'ai pas de préférence de marque mais pas de soucis pour Philips, Sony, Panasonic, LG ou Samsung.
- Je préférerais un écran normal, pas d'incurvé.
- Je suis frontalier Allemagne, même si je préfère grandement acheter en France.

Quelles tv me conseilleriez-vous ?
Pour rentrer dans mon budget, peut etre qu'avec une bonne promo, les 55POS9002 ou TX-55EZ950 ...
J'ai vu de bon retour de la qualité d'image sur la nouvelle gamme TCL la série R6, mais elle n'est pas dispo chez nous ?

Merci :) :bravo:
Diunyr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Juin 2018 16:55
  • offline

Message » 23 Juin 2018 16:50

Merci de vos nombreuses réponses qui m'ont fortement aidé dans mon choix....

Si un modo passe par la, le sujet peut être clos. :)
Diunyr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Juin 2018 16:55
  • offline

Message » 23 Juin 2018 17:54

De rien !

Désolé mais tu est victime du trop grand nombre de post du même type, comme je l'ai déjà dit si chacun créer un topic pour avoir "son conseil à lui" faut pas pleurer si personne répond ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message