Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jppaulus et 26 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon petit espace HC

Message » 10 Juin 2018 15:58

Bonjour,

J'ai actuellement un projet de construction d'une petite maison individuelle (début mars 2019) et je réfléchis à l'aménagement intérieurs et surtout à bien mettre mon matos HC.

Sur le plan ci-dessous, en noir contre le mur c'est la TV, les colonnes + le caisson, qui tiendront nickel et au milieu de la pièce, ça sera l'emplacement approximatif de mon canapé.

Par contre pour les surrounds (KLIPSCH RS-62 MKII), je ne sais pas trop comment faire ça proprement et pas détruire la maison si jamais je veux la revendre un jour)

Image

Je pensais peut-être mettre celle de droite, sur le mur qu'il y a à l'entrée. Elle serait donc à droite du canapé, bonne position je pense.

Mais pour celle de gauche je ne sais pas comment faire... car à gauche du canapé c'est le placard "technique" avec une porte coulissante...

J'ai toujours les pieds Norstone que je peux utiliser, mais bon... J'avais même envie de revendre mes RS pour acheter 4 RB pour passer en 7.1 mais là ça serait encore plus problématique :lol:

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des idées ?

Au plaisir de vous lire :bravo:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 12 Juin 2018 22:46

personne n'a de petites idées ou conseils à me donner ? :D
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 12 Juin 2018 23:34

Bonjour,

Difficile de te répondre car ta pièce n'est pas facile, mais si ce n'était pas le cas tu ne viendrais pas demander notre avis.. :)

A part mettre celle de gauche sur un pied ou loin sur le mur arrière je ne vois que des enceintes satellite avec des fixations au plafond ou bien deux HP encastrés au dit plafond.

Cependant, d'autres auront peut être une idée luimineuse.

Désolé. :cry:

Cdlt.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 13 Juin 2018 12:40

Bonjour,

Merci pour ton message, je vois que je suis pas le seul à ne pas trouver de solution miracle :lol:

Les enceintes au plafond ça m'enchante pas. Déjà parce que j'ai déjà mes 2 grosses surrounds et puis je préfère le son qui vient de derrière plutot que d'en haut :mdr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 23 Juin 2018 23:49

Toujours en réflexion pour la future disposition et malgré le peu d’intérêt suscité... (à part Jean16, merci à lui) que pensez-vous de cette disposition pour les surrounds ?

Image

Je sais pas si le rendu serait bon ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 24 Juin 2018 9:23

Bonjour,

Hé oui, encore moi :oops: :mdr:

Ta disposition n'est pas des meilleures mais tu n'a pas beaucoup d'autres choix.

A toi de voir (d'entendre) si après une calibration cela peut aller à peu près et sinon tu peux aussi essayer de mettre l'enceinte de droite sur le même mur que celle de gauche, pas trop près de l'angle et de comparer, après une nouvelle calibration, avec l'emplacement que tu as défini précédemment, moi je l'aurais mise là en premier.

On ne fait pas toujours comme on voudrait dans les pièces multi fonctions alors on positionne pour le mieux.

J'ai moi même une pièce pas vraiment adaptée à ce genre d'exercice et je fais aussi comme je peux, waf oblige aussi en partie.

Bon courage et tiens nous informé, s'il te plait.

Bon dimanche.

Cdlt.
Jean

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 24 Juin 2018 9:39

SuperSniffer a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement un projet de construction d'une petite maison individuelle (début mars 2019) et je réfléchis à l'aménagement intérieurs et surtout à bien mettre mon matos HC.

Sur le plan ci-dessous, en noir contre le mur c'est la TV, les colonnes + le caisson, qui tiendront nickel et au milieu de la pièce, ça sera l'emplacement approximatif de mon canapé.

Par contre pour les surrounds (KLIPSCH RS-62 MKII), je ne sais pas trop comment faire ça proprement et pas détruire la maison si jamais je veux la revendre un jour)

Image

Je pensais peut-être mettre celle de droite, sur le mur qu'il y a à l'entrée. Elle serait donc à droite du canapé, bonne position je pense.

Mais pour celle de gauche je ne sais pas comment faire... car à gauche du canapé c'est le placard "technique" avec une porte coulissante...

J'ai toujours les pieds Norstone que je peux utiliser, mais bon... J'avais même envie de revendre mes RS pour acheter 4 RB pour passer en 7.1 mais là ça serait encore plus problématique :lol:

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des idées ?

Au plaisir de vous lire :bravo:


Bonjour, n'as-tu pas d'espace au dessus de ta porte coulissante pour y mettre ta surround gauche ?
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 24 Juin 2018 10:50

Jean16 a écrit:A toi de voir (d'entendre) si après une calibration cela peut aller à peu près et sinon tu peux aussi essayer de mettre l'enceinte de droite sur le même mur que celle de gauche, pas trop près de l'angle et de comparer, après une nouvelle calibration, avec l'emplacement que tu as défini précédemment, moi je l'aurais mise là en premier.


Bonjour à toi encore :wink:

Alors j'avais pensé aussi à mettre l'enceinte de droite aussi sur le même mur que la gauche, mais le problème c'est que c'est un emplacement qui deviendra un espace de rangement pour l'entré (meuble à chaussure, penderie et surement d'autres choses. Donc ça sera fermé (soit une porte, soit par un rideau je verrais plus tard)

J'ai pas WAF mais j'aime les choses propres, et j'aurais aimé avoir mes surrounds au mur enfin dans un vrai chez moi, mais c'est vrai que c'est pas simple... :cry:

wopr a écrit:Bonjour, n'as-tu pas d'espace au dessus de ta porte coulissante pour y mettre ta surround gauche ?


Bonjour.

Non malheureusement, car ça sera sur toute la hauteur cette porte coulissante.

ça m'emmerde, je trouve pas de solution miracle et qui soit certains de donner le meilleur résultat...
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 24 Juin 2018 11:38

Devant les portes coulissantes tu ne peux pas mettre un coffrage qui part du plafond et qui descend sur une hauteur suffisante pour fixer ton enceinte, celui-ci avec un décalage des portes qui soit suffisant pour qu'elles coulissent sans problèmes ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 24 Juin 2018 12:04

Je vois ce que tu veux dire, mais ça se serait pas esthétique je pense, car il ne faut pas que les enceintes soient au plafond et du coup trop bas ça risquerait de faire bizarre devant les portes coulissantes tu penses pas ?

Mais l'idée est à creuser... :D
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 24 Juin 2018 12:58

Oui, certainement que ça risque d'être lourd visuellement si l'enceinte ne peut pas être trop près du plafond.

En parlant de plafond, j'ai vu ça qui est pas mal AMHA et qui ne me parait pas trop "inesthétique" et pour un équilibre visuel, j'en mettrais un pour chaque enceinte, bon, après, ça ne va pas forcément te plaire.

https://www.musicgooddeal.com/km-24496- ... ur-plafond

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 24 Juin 2018 13:07

Les supports au plafond pourraient être une solution aussi, mais faudrait que je remplace mes RS par des biblio, afin que ça rende mieux visuellement.

Quoi que j'ai que 2m40 de hauteur sous plafond, alors avec les supports j'aurais presque les enceintes dans le passage... pffff pas simple pas simpe :grr:

En tout cas merci encore pour ton aide, ça me fait des pistes à explorer :thks:

Je regarde même mon plan, si ya pas de solutions de réaménagement à faire, sans tout changer non plus...
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 25 Juin 2018 21:06

toujours moi... :oops: :oops: :oops:

une petite question, si je met les RS-62 MKII (qui sont des enceintes bipolaires) comme ceci, c'est à dire derrière la zone d'écoute, seraient-elles bien placées ?

Image

malgré qu'elles seraient loin du canapé :wtf:

Comme ça, si c'est une position acceptable pour ce type d'enceinte, je peux voir avec le constructeur pour bidouiller l'agencement de l'entrée si possible, afin de trouver enfin une solution

PS : c'est l'idée que tu as évoqué Jean, j'essaye de l’adapter (enceinte à peu prés à l'échelle sur le plan)
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 25 Juin 2018 23:55

Là, franchement, je n'ai plus d'idée, c'est soit ainsi et tu t'en accommodes, bien qu'elles soient plus placées comme des surrounds arrière mais bon le son peut être quand même correct, soit tu reviens aux précédentes solutions évoquées, ou bien tu changes tes surrounds pour des petits modèles que tu fixes au plafond ou sur des pieds au sol.

Tes enceintes seraient mieux, pour une sur le mur à droite de l'entrée et pour l'autre en face, mais là tu n'as pas de quoi la fixer, alors ????

Pour la modification des plans de la maison, ça va compliquer pas mal, non, et peut être te coûter un peu trop ?

Enfin, moi je suis au bout de mes suggestions et si quelqu'un pouvait se manifester pour une autre solution, il serait le bienvenu. :)

Désolé.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 26 Juin 2018 12:25

je sais bien qu'on arrive au bout des possibilités... reste à moi de choisir quoi faire :lol:

Jean16 a écrit:Pour la modification des plans de la maison, ça va compliquer pas mal, non, et peut être te coûter un peu trop ?


je sais pas, vu qu'ils pourront pas déposer le permis de construire avant octobre, peut-être que je peux changer des petits trucs

Merci à toi en tout cas, et je ne manquerais de revenir ici quand la maison sera faite (d'ici plus ou moins 1 an)

:thks: :thks:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message