Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

La chambre de CBRLU :) Nouvelle pièce p9

Message » 12 Juin 2018 22:13

On n'aura même pas eu de photo de l'ampli sur ton sujet :siffle: C'est sûr que relier le hc et la hifi en preout main in c'est beaucoup moins contraignant, mais ne te plains pas moi je suis encore à brancher/débrancher les fiches bananes aux borniers des enceintes à chaque fois ^^

Honnêtement si tu en es content garde le, surtout que le 3067 peut se débrouiller tout seul pour le HC (c'est pas un hall de gare à sonoriser ta pièce). Mais c'est sûr que le audio GD est top, si je pouvais passer à un ampli de ce type je le ferais,plutôt que de passer à du tube, mais on n'a pas les mêmes enceintes non plus, les miennes sont douces à la bases du coup pas sûr que le mariage soit bon. Et puis en attendant je suis très content de mon HK na! :mdr:

Connaissant bien Yamaha (un RX-V367 (le miens) et un RX-V675 sur des Infinity) j'ai peu de chance d'être déçu c'est certains, surtout qu'à l'époque où il est sortit je le trouvais top sur le papier (RQP avec des préout), je vais encore y réfléchir mais que ce soit l'un ou l'autre je pense que se serait une bonne base pour la suite.

J'aime une écoute dynamique, punchy mais pas fatigante non plus (c'est d'ailleurs ce que j'aime sur mon instal hifi) et je pense que c'est d'autant plus vrai dans une installation HC. Attention cependant, une installation HC doit, selon moi, savoir quand même jouer de la musique parce que certaines bandes son de film en sont très bien fournis ;-)
Je n'avais pas capté non plus pour les préout font sur le 685! Une bonne chose: enfin le retour des préout front (le minimum syndical) sur des amplis HC d'entrée-milieu de gamme!

Justement pour la raie je pensais attirer du monde moi :ko: Tant pi ce sera pour une prochaine fois :ane:
Sinon ta petite vidéo je ne la connaissais pas et elle m'a bien fait rire, heureusement que je ne l'ai pas regardé en stage ^^
Paul87 a écrit:
PS: je te suis parce que j'ai pitié de ta solitude muahahahah :evil: Et parce que tu commence dans une chambre ça me va droit au cœur :love:


J'ai envie de te dire "qui m'aime me suive" :friend:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 12 Juin 2018 23:14

Mais si ça va venir, en même temps que le CR (dont une partie est rédigée) mais la j'ai pas le dac chez moi donc jvais pas pouvoir faire de l'écoute analytique ni de zoli photos :roll:
Il me fallait du recul pour ce nouvel ampli afin de l’apprécier ce qui n'a pas forcément été évident au début faut etre honete passer de 2x100w transistor à 2x35w tubes on perd en dynamique, on perd dans le grave mais on gagne tellement ailleurs que c'est difficile de juger si c'est mieux ou moins bien direct au branchement. Puis la recherche de stage, les exams, le stage en lui même ça m'a un peu fait zaper le forum :hehe:

En repassant sur du transistor (surtout chez audio gd en fait) je sais que je retrouverai mes basses etc sans trop perdre dans ce que j'ai gagné dans le haut du spectre. Le soucis c'est que je dois sélectionner les musiques que je passe sur le A50.... hystéria de muse dessus.... le rif de basse ça fait de la bouillie domage. Au final je préfère un ampli plus polyvalent mais j'adore cet A50 quand on lui donne ce qui faut à manger j'ai rien écouté pour le moment qui l'égale en terme de présence, détourage, grain, "déplacement sonore".

Après tu feras l'expérience : une musique dans un film tu la retrouve en version CD... écoutes les deux à la suite c'est pas la même 90% du temps. Généralement dans le film c'est mixé de façon à ce que ça colle à la vidéo (volumes, instruments mis en valeur), enjouer le morceau et le rendre "plus beau qu'il ne l'est" sur les systèmes home cinéma à la limite du carictural.
Il me semble que earth wind and fire - september dans la BO de intouchables fait partie de ce genre de musique ou ça m'a paru flagrant :bravo:

En stage on bosse non mais oh! :grr: :charte:

:friend:

Edit : et effectivement pas de photo du A50T mauvais moi! Je m'en vais de ce pas rectifier la faute :roll:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 13 Juin 2018 20:31

Sinon pour aller plus vite arrête de bosser quand t'es en stage :-D
C'est intéressant ce que tu dis à propos de la polyvalence de ton ampli: moi ce serait niet. J'écoute de tout, du coup je te conseil finalement de prendre le precision: tu connais la signature de la marque, tu ne seras pas dépaysé selon moi ;-)
Pour ce qui est de la musique dans les film et des mixages en général je te rejoints complétement en ayant déjà fait les frais ;-)

Pour ton poste, m'en vais regarder ça et je ne vais pas tarder à contacter les vendeurs du yam et marantz (finalement il me botte bien aussi le sr).
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 13 Juin 2018 22:25

Je savais à quoi m'attendre avec l'achat d'un ampli à tube, mais il fallait que j'essaye et je ne le regrette pas. C'est bête à dire mais les compromis en valent la peine, seulement faudrait un autre ampli pour le jour ou tu as envie de passer des pistes chargées en basses voir penser à la bi-amplification et c'est pas pour rien que beaucoup le font quand ils ont des amplis à tube sur des grosses enceintes. :roll:
Et encore quand je dis tenir.... il les tient et y descend pour une contrebasse sans soucis, mais il n'est pas assez "rapide" pour suivre un riff de basse de muse, green day, sum41.

Faudrait être fou pour penser qu'il aurait tenu d'une main de fer mes 4x21cm alors qu'un transistor de 2x100w était à sa place avant et bougait tout ce petit monde avec une aisance certaine :oops:

Le pire pour les vieilles musiques c'est quand tu les entend dans un film, que tu retrouves l'album et que tu es supère déçu car mixage des années 80 et prise de son bofbof... je sais pas comment font les ingé son au ciné mais ils arrivent à rattraper des truc des fois chapeau :ohmg:

Je serai à ta place j'hésiterai fortement aussi.... l'oreille déciderai mais je squatterai 1h chez boulanger histoire de bien comparer les deux minimum :roll:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 15 Juin 2018 10:39

Achète le precision, fais moi plaisir :lol: :siffle:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 15 Juin 2018 10:43

Paul87 a écrit:
Attends, je viens de faire un tour sur son video il y a plus de série 700 chez yam??? Et ils ont ajouté les pre-out frontales sur le rx-v685... pas mal ça :bravo: En revanche pour la connectique analogique ils ont fait du ménage depuis le 675 :roll:


Je rebondis là dessus, le dernier ampli chez Yam de cette gamme à avoir possèdé des preout était le 667, il était d'ailleurs aussi haut que le miens : 15cm environ tandis que les suivants sont plutôt vers les 16,5cm. D'ailleurs le 667 c'était des preout pour tous les canaux, on en trouve de temps en temps sur leboncoin...

Pour revenir aux sr et rxv, je suis sur de ne pas être déçu avec un Yam connaissant le 675... :wink:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 16 Juin 2018 3:40

Non achètes moi le précision.... ça me fera plaisir et à toi aussi :bravo:

Faut tester les deux marque sen auditorium ou équivalent approximatif :p

Avec ça tu auras une idée du rendu final.
Puis que tu prenne l'un ou l'autre tu feras pas de la comparaison tous les jours tu vas juste kiffer :siffle:
Dernière édition par Paul87 le 22 Juin 2018 13:48, édité 1 fois.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 22 Juin 2018 11:52

Bon, les amis y'a du nouveau chez moi :siffle:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 22 Juin 2018 13:40

Le marantz? :siffle:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 22 Juin 2018 13:58

Essaye encore :mdr:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 24 Juin 2018 20:53

Le yamaha? :ane:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 25 Juin 2018 8:52

Bingo :ane:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 25 Juin 2018 18:42

Alors c'est quoi qui ta fait pencher chez yam? :p
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 25 Juin 2018 21:03

Alors déjà le prix auquel j'ai pu le toucher :hehe: ensuite le fait que je connaissais Yam et que j'ai toujours été curieux d'essayer leur série RX-V7**.

Sinon j'ai été chez un ami équipé en Kef et un pio VSX-924 en ampli et franchement les enceintes sont top tandis que le pio est hyper dynamique et un peu agressif dans les aigus. Yam ça reste dynamique tout en était doux et très très enveloppant. Le gap entre mon ancien et le 767 est juste énorme, la spatialisation, les détails et la réserve en puissance :love: Mais ce qui m'a le plus sauté aux oreilles c'est la qualité de la pré-amplification comparé au RX-V367, la gestion des effets est topissime et je découvre l'OSD qui s'affiche sur la TV aussi, bien pratique.
Bref je n'ose imaginer ce que doit donner ton 3067 :love: :love:

Maintenant j'ai une autre question: puis-je relier mon ampli hifi HK675 (qui ne possède pas de main in ni bypass) aux pré-out front du Yam sur une de ses entrée line? Le fait de passer par le préamplificateur du HK ne poserait pas de problème?
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 25 Juin 2018 22:41

Je pensais pas pioneer plus agressif que les yam dans les aigus... ils tirent déjà un peu nos yam :d Fin pour le 675, le 3067 c'est un peu spécial ils ont vraiment adoucis la donne ce qui fait que le petit défaut que je trouvait audible à yamaha à savoir une fatigue après une heure de Hifi (pas de HC) n'est plus d’actualités. D'après ce que j'ai lu les "anciennes" générations seraient plus douces et en particulier la RX-V1067 2067 et 3067 ce qui a fait que les aficionados l'ont boudée :grr:

La préamplification yamaha c'est clairement leur point fort....déjà que la préamplification du 675 mettait au tapis au niveau enveloppe sonore tout ce que j'ai pu écouter chez la concurrence à moins de 1000€ pour un intégré à l'époque, après niveau puissance ça restait un ampli milieu de gamme hein faut faire des compromis.
Pas d'OSD sur ton ancien ampli? Ah l'horreur. C'est un peu fouilli au début mais une fois habitué tout est là ou presque, et pas besoin de tout régler 50 fois sur l'année. Un gros réglage au cas ou par an suffit... après c'est "le réglage aux petits oignons à trouver".
Je sais pas pour toi mais pour moi les yam ont besoin de +2/3 decibels sur la centrale et les surround après calibration en général pour être à mon gout.
Le 3067 j'ai pris ma petite claque pour l'effet enveloppant et jme suis dit "ah c'est doux" pour le moment après j'ai pas la pièce pour en tirer le plein potentiel c'est un truc à mettre en salle dédiée.... même dans un salon il serait à mon avis sous-exploité :roll:

Pour moi pas de soucis même si la préamplification imprime sa marque : sur du cinéma tu entendras moyennement le timbre du HK je pense, au pire l'auto eq corrigera si ça fait de vilaines bosses.
La seule contrainte c'est avant chaque séance passer ton ampli HK au volume auquel tu l'as calibré.
=> bon la va falloir peut être demander ailleurs sur le forum pour avoir confirmation jveux pas faire exploser ton appart :roll:


Au fait je viens de me dégoter un Rotel RA-1062 sur la bay.... jvais tester ça chez moi, au pire jle revend au prix où je l'ai trouvé me faut un totor pour la hifi "qui bouge". Puis ça me permettra encore une fois de découvrir ce que j'aime ou pas en Hifi, à chaque appareil j'apprend à connaitre ems gouts chez moi ce qui est vraiment pas parail en magasin.
Un wahou chez le vendeur (qui a souvent des pistes mixées genre très enjoliveuses) peut se transformer en "c'est caricatural aille les oreilles au bout de 20 minutes". :ane: .

Fin bref enjoy ton nouvel ampli :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message