Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Coupe du monde UHD fransat ?

Message » 24 Juin 2018 22:03

Ce soir sur TF1 4K , match de football Pologne Colombie, début du match image superbe , au coup de sifflet ,j'ai eu l'impression que les images étaient délavées, des couleurs pâles et un voile blanchâtre ; c'est inadmissible de constater cela ,surtout que le problème à persister toute la soirée .Sur TF1 HD ,images superbe .Que se passe t'il ? qui est à l'origine de ce problème???????
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 25 Juin 2018 7:22

Depuis que j'ai désactivé le mode HDR sur mon TV Sony, j'ai une qualité d'image superbe lors des matchs diffusés sur la chaîne 444.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Juin 2018 8:35

tvhd a écrit:Depuis que j'ai désactivé le mode HDR sur mon TV Sony, j'ai une qualité d'image superbe lors des matchs diffusés sur la chaîne 444.

Chez moi sur mon Sony KD65ZD9 le mode est en automatique, cela signifie que suivant le signal reçu ,le tv se met automatiquement sur le mode diffusé.

Et d'après ce que je constate le signal TF1 4k est en UHD aucun mode du genre HDR: HDR10 HLG ou Dolby vision, ma tv étant compatible avec tous ces modes.

Une chose est toutefois incompréhensible si je me réfère à hier soir Dimanche , lors de la prise d'antenne avec les hymnes nationaux et la présentation des équipes l'image était sublime et au démarrage du match un voile blanchâtre est venu délaver les couleurs .Il en fût de même à la reprise de le 2ème mi-temps.

Le signal étant uniquement de l'UHD je ne peux pas me permettre de sélectionner d'autres modes comme par exemple le mode HDR lequel dans ce cas assombrit l'image si le signal n'est pas HDR. Je le laisse donc en mode automatique .je ne constate pas cela sur la chaine UHD de la Nasa ni sur la chaine SFR Sports 4k.
Dernière édition par Gerard61 le 25 Juin 2018 13:56, édité 1 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 25 Juin 2018 8:51

Sur Fransat il y a la chaine TF1 UHD 4K en n° 446

Mais pour ce qui est des matchts de la coupe du monde 2018 mieux vaut aller sur Astra 19.2 car la il y a les chaines Allemandes et en HD qui diffusent ceux de 14h, 17h et 20h en clair et tous les jours.
ZDF HD ch1160, Das Erse la 1 Allemande ch 1488 le tout en super HD pas comme la pourrie Française.

Pour la France :bravo: quasi RIEN en clair, tout sur BeinSport PAYANT. Maintenant en France si on veut voir du foot faut casquer.

Je n'ai pas TNTSAT mais un écran Oled LG UHD 4K disposant d'un tuner satellite ce qui est bien pratique.
Je bascule même pour regarder tous les matchs sur les chaines Allemandes, 1 seul commentateur et surtout j'entends pas les conneries des gugus de TF1 avec leurs jeux à la c.
60Picard
 
  • offline

Message » 25 Juin 2018 8:57

Gerard61,

Notre TNT franchouillarde est pourrie. Fausse HD c'est que de l'upscale et quand c'est soit-disant UHD ! je rigole.
Je ne parle meme pas des chaines régionales de France3 la c'est quasiment ultra SD bien baveux VHS.

Moi j'ai vite abandonné le foot coupe du monde sur TF1, ras le bol d'écouter leurs c....
Le reste ailleurs c'est payant ! :bravo:

Si vous avez un tuner satellite, allez sur Astra 19.2 tous les matchs passent sur les chaines Allemandes en vraies HD.
60Picard
 
  • offline

Message » 25 Juin 2018 9:00

Une fois de plus je constate le manque d'objectivité des médias en ce qui concerne une étude comparative de la diffusion de la coupe du monde de football en UHD 4K sur Orange fibre et les autres FAI ainsi que sur la chaine UHD de Canal+ avec bien sur son décodeur .Ce site ne fait même pas allusion à la diffusion du signal UHD 4K de TF1 sur Fransat .A en croire une fois de plus que pour eux Fransat n'existe pas .Il n'y a que la Fibre et l'UHD de canal + .

Un peu comme la publicité débile de free si ma mémoire est bonne sur laquelle on voit une petite fille avec une mappemonde qui demande à son père c'est quoi ce pays là ? Et le père lui répond ce pays n'existe pas il n'est pas dans mon forfait.

Donc Fransat n'existe pas bien sur il ne faut surtout pas attirer l'attention des gens sur cette position alors que depuis des années tout est fait pour laisser croire que la tv toutes les chaines de TV ne peuvent être reçues que par les box des FAI ou bien sur par Canal+ .

voir lien ci-contre : https://www.satellifax.com/fr/tour/news ... l-via.html
Dernière édition par Gerard61 le 25 Juin 2018 9:32, édité 1 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 25 Juin 2018 9:08

60Picard a écrit:Gerard61,

Notre TNT franchouillarde est pourrie. Fausse HD c'est que de l'upscale et quand c'est soit-disant UHD ! je rigole.
Je ne parle meme pas des chaines régionales de France3 la c'est quasiment ultra SD bien baveux VHS.

Moi j'ai vite abandonné le foot coupe du monde sur TF1, ras le bol d'écouter leurs c....
Le reste ailleurs c'est payant ! :bravo:

Si vous avez un tuner satellite, allez sur Astra 19.2 tous les matchs passent sur les chaines Allemandes en vraies HD.


De ce coté là vous ne m'apprenez rien ,je fais de la réception multi- satellites avec une parabole fibre Cahors sur le 5° Ouest Fransat, le 13° Est Hotbird avec tivusat ; le 19.2 Astra avec toutes les chaines que vous citez sauf celles de Canal+ que j'ai quitté il y a quelques années et chez lequel je ne reviendrais jamais et bien sur le 28.2 ° Est avec les chaines de la BBC et de ITV ainsi que Freesat .Toutes les chaines qui diffusent la coupe du monde en clair je les ai .Ma critique porte sur le signal TF1 4k sur Fransat , c'est tout , je sais que le signal est meilleur sur TF1 HD sur Fransat comme il est aussi meilleur sur Bein sports HD1 et HD2 auxquelles je suis abonné .

Pour votre gouverne je ne fais pas allusion à la TNT Terrestre mais à la TNT diffusée par satellite et pour moi la seule position officielle c'est celle de Fransat sur le 5° Ouest .

je le sais depuis longtemps que la TNTSAT de Canal+ diffusée sur Astra 19.2 E est merdique .Pour exemple les 24 chaines régionales de Fr3 sont diffusées sur un seul transpondeur sur Astra .Les mêmes 24 chaines régionales le sont sur 3 transpondeurs sur Fransat.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 25 Juin 2018 13:58

[quote="60Picard"]Sur Fransat il y a la chaine TF1 UHD 4K en n° 446

Mais pour ce qui est des matchts de la coupe du monde 2018 mieux vaut aller sur Astra 19.2 car la il y a les chaines Allemandes et en HD qui diffusent ceux de 14h, 17h et 20h en clair et tous les jours.
ZDF HD ch1160, Das Erse la 1 Allemande ch 1488 le tout en super HD pas comme la pourrie Française.

Pour la France :bravo: quasi RIEN en clair, tout sur BeinSport PAYANT. Maintenant en France si on veut voir du foot faut casquer.

N'exagérer pas TF1 diffuse 28 matchs en clair sur la TNT et toujours en clair mais seulement accessibles aux gens qui regardent la TNT par satellite sur Fransat.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 25 Juin 2018 14:35

Bonjour mon cher gerard61,

Comme je vous comprends et en plus vous avez absolument raison, moi aussi j'adhère totalement pour Fransat d'autant plus que sur mon LG Oled B6V je dispose d'un port pcmcia slot ou je peux mettre le module Fransat ( le téléviseur dispose d'un tuner satellite donc une fiche F pour brancher une parabole ) et c'est bien plus pratique, pas de cable et télécommande supplémentaires.
Hélas 3 fois hélas je suis dans une résidence privée ou sur le toit je ne dispose que d'un râteau réception pourrie que j'ai vite abandonné et une grande parabole dirigée sur Astra 19.2 !. J'ai eu beau faire la demande auprès de mon syndic sur le pourquoi Astra plutôt que le satellite de Fransat, ils m'ont répondu que beaucoup sont sur Canal- Canalsat- et Tntsat et qu'il n'était pas question de changer l'orientation pour une seule demande. Voila donc ma frustration à ce jour ce qui m'oblige d'avoir un décodeur TNTSAT pour recevoir mieux les chaines de la TNT et choisir ma région pour la 3 et évidement les chaines Allemandes pour le foot.
60Picard
 
  • offline

Message » 25 Juin 2018 18:31

60Picard a écrit:Bonjour mon cher gerard61,

Comme je vous comprends et en plus vous avez absolument raison, moi aussi j'adhère totalement pour Fransat d'autant plus que sur mon LG Oled B6V je dispose d'un port pcmcia slot ou je peux mettre le module Fransat ( le téléviseur dispose d'un tuner satellite donc une fiche F pour brancher une parabole ) et c'est bien plus pratique, pas de cable et télécommande supplémentaires.
Hélas 3 fois hélas je suis dans une résidence privée ou sur le toit je ne dispose que d'un râteau réception pourrie que j'ai vite abandonné et une grande parabole dirigée sur Astra 19.2 !. J'ai eu beau faire la demande auprès de mon syndic sur le pourquoi Astra plutôt que le satellite de Fransat, ils m'ont répondu que beaucoup sont sur Canal- Canalsat- et Tntsat et qu'il n'était pas question de changer l'orientation pour une seule demande. Voila donc ma frustration à ce jour ce qui m'oblige d'avoir un décodeur TNTSAT pour recevoir mieux les chaines de la TNT et choisir ma région pour la 3 et évidement les chaines Allemandes pour le foot.



Peut être pouvez vous mettre une parabole sur votre balcon si l'orientation de votre appartement est bonne pour Fransat ?.
Sinon il doit être possible de rajouter une parabole sur le toit dirigée vers Fransat, cela donnera le choix à tout le monde.

C'est vraiment un problème , même les installateurs sont briffés pour favoriser Astra là ou se trouve la TNT SAT de Canal+ alors que Fransat permet lui aussi maintenant de prendre des packs payants sans engagement.

Chez moi j'ai assez donné dans le passé avec Orange par satellite et Canal +. J'ai retrouvé ma liberté depuis plusieurs années et aujourd'hui je reçois librement ce que je veux recevoir avec ma parabole Bigsat dirigée vers 4 positions satellites ,avec les tuners sat de ma TV Sony KD65ZD9 et deux récepteurs satellites Allemand , un Technisat isio stc et un Opticum actus solo .J'ai souscrit sans engagement sur Fransat Bein sports; Ocs cinéma et SFR Sports dont la chaine SFR Sports 4 K , j'ai aussi un module Tivusat avec sa carte HD pour le bouquet Italien sur Hotbird 13° Est .
La seule boite propriètaire que je tolère chez moi c'est la live box noire de mon abonnement internet et téléphone chez Sosh .Plus jamais une box ou un décodeur propriétaire genre Canal + ou Orange ne rentrera chez moi .Même si un jour la fibre venait chez moi dans mon village de 500h. Ce qui relèverait du miracle je ne souscrirai à aucun abonnement TV . Pour votre information le débit pour internet est disons moyen mais pas de tv adsl chez nous aucun FAI n'a dégroupé , nous ne les intéressons pas .Pour moi la seule solution pour avoir une bonne HD et des chaines UHD c'est le satellite quoiqu'en disent tous ces Planqués dans les bureaux à Paris qui ne voient que par les grandes villes .La France profonde et moyenne ils ne connaissent pas, je dirai plus ils s'en fichent de nous , la fibre c'est trop cher pour les Français des campagnes et le satellite aussi ,pour nous ils ne savent que nous proposer l'OTT donc la bonne bouillie de pixels surtout sur un écran de 1,65 m soit 65", c'est assez bon pour nous et il ne faut pas que nous nous plaignons car ils nous font payer le même prix, de coté là il y a l'équité .
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 25 Juin 2018 18:59

Gerard61,
Je vous rejoins totalement pour les box et autres, chez moi la box noire Orange car j'ai la fibre et le stricte minimum sur le smartphone, le reste je m'en tape, pas de réseaux sociaux j'ai horreur de ça, et pas de décodeur Orange non plus.

Pour le satellite, hélas je n'ai pas le choix, cahier des charges drastique interdiction des paraboles perso sur les balcons et quelque part c'est pas plus mal surtout quand je vois dans certain quartier ! je ne rentrerais pas dans les détails !.

Donc je me contente pour l'instant de TNTSAT largement meilleur que le râteau du toit, je fais avec.
60Picard
 
  • offline

Message » 25 Juin 2018 19:07

Le droit à l'antenne fait que tu peux faire la demande de rajout d'une parabole sur le toit de ton immeuble, bien sur tu dois payer les frais d'installation faites par un pro...
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Juin 2018 19:28

60Picard a écrit:Gerard61,
Je vous rejoins totalement pour les box et autres, chez moi la box noire Orange car j'ai la fibre et le stricte minimum sur le smartphone, le reste je m'en tape, pas de réseaux sociaux j'ai horreur de ça, et pas de décodeur Orange non plus.

Pour le satellite, hélas je n'ai pas le choix, cahier des charges drastique interdiction des paraboles perso sur les balcons et quelque part c'est pas plus mal surtout quand je vois dans certain quartier ! je ne rentrerais pas dans les détails !.

Donc je me contente pour l'instant de TNTSAT largement meilleur que le râteau du toit, je fais avec.



C'est vraiment dégueulasse d'imposer aux gens la TNTSAT pourrie de Canal+ alors que la position officiellement reconnue pour les gens qui sont dans des zones blanches ou la tnt terrestre n'est pas le top, c'est Fransat.Mais bien sur Canal+ est encore derrière tout cela , si il a sorti des soit disant décodeurs TNTSAT Canal ready c'était bien avec l'intention d'avoir de nouveaux abonnés ,puisque ces décodeurs reçoivent en permanence des offres pour s'abonner à Canal+.
Tout est fait en France pour faire croire aux gens qu'il n'y a que Canal+ sur Astra 19.2 E pour avoir des chaines différentes de celles de la TNT terrestre et les FAI ne sont pas étrangers non plus à cela car ils véhiculent en permanence une fausse information en ce qui concerne la réception TV en France.En affirmant que la TV ne peut être reçue que sur leurs box et que tout le monde maintenant en France peut se passer de la TNT terrestre et du sat puisque eux permettent avec la fibre d'avoir toutes les chaines en HD et même HD+ et UHD .Ils affirment même que la majorité des Français ont maintenant la fibre et donc le haut débit .Ce sont des MENTEURS .Moi chez moi depuis douze années pas de changement ,toujours le même débit internet, pas de vdsl2,pas de tv adsl et la fibre sans doute en l'an 25000. Aucun opérateur n'a dégroupé chez moi alors leurs offres bidons ils peuvent se les mettent ou je pense.Et le pire c'est que rien n'est prévu dans 20 ans si je suis encore là il y aura le même débit internet .
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 26 Juin 2018 7:57

Eh oui, comme quoi tout le monde loge à la même enseigne, c'est la loi du fric point barre.
Dans 90% des cas ceux qui habitent en résidence collective doivent se taper une parabole " quand il y en a une " dirigée vers Astra 19.2 et d'un râteau pour ceux qui ne veulent pas le satellite pourtant bien meilleur.
Je suis sur Alès dans le Gard, nous avons depuis peu la fibre, près de 12,8ms de débit, j'ai testé Molotov la télé par internet, image plus que médiocre c'est de la SD upscalée en Fausse HD, donc j'ai laissé tombé.
Mais le pire c'est le passage de la TNT depuis le 5 avril 2016, une régression générale, des chaines plutot 720p que 1080i et celle qui était meilleures genre Arte à meme régressée, fallait faire de la place sur le bande passante pour la 4G ! ah oui il n'y en a plus que pour ça maintenant au détriment de la réception télé qui avait vocation d’être meilleure. Quand je vois la qualité des chaines Allemandes ( techniques ) ici en France c'est plus que pitoyable, mais bon, ça va avec le reste.
60Picard
 
  • offline

Message » 26 Juin 2018 8:59

60Picard a écrit:Eh oui, comme quoi tout le monde loge à la même enseigne, c'est la loi du fric point barre.
Dans 90% des cas ceux qui habitent en résidence collective doivent se taper une parabole " quand il y en a une " dirigée vers Astra 19.2 et d'un râteau pour ceux qui ne veulent pas le satellite pourtant bien meilleur.
Je suis sur Alès dans le Gard, nous avons depuis peu la fibre, près de 12,8ms de débit, j'ai testé Molotov la télé par internet, image plus que médiocre c'est de la SD upscalée en Fausse HD, donc j'ai laissé tombé.
Mais le pire c'est le passage de la TNT depuis le 5 avril 2016, une régression générale, des chaines plutot 720p que 1080i et celle qui était meilleures genre Arte à meme régressée, fallait faire de la place sur le bande passante pour la 4G ! ah oui il n'y en a plus que pour ça maintenant au détriment de la réception télé qui avait vocation d’être meilleure. Quand je vois la qualité des chaines Allemandes ( techniques ) ici en France c'est plus que pitoyable, mais bon, ça va avec le reste.



Bonjour ,

J'ai encore le droit de vous répondre mais plus celui de publier un nouveau post , bientôt d'ailleurs mon compte sera fermé , c'est ce que j'ai demandé car ce site présente peu d'intérêt ,il y a trop peu de gens comme vous avec lesquels il est agréable de discuter .Mais peu importe .Vous parlez de 12,8ms de débit ? en fibre ?? pourquoi ms d'ailleurs? Avec la fibre au pire vous devriez avoir au moins 50Mo .

La 4G et la 5G , soit disant que cela va permettre à ceux chez qui la fibre ne viendra jamais d'avoir un peu de débit pour internet et la tv .
Mais à quel prix ?????? car ceux qui voudront regarder la tv par ce moyen là , il va falloir qu'ils passent à la caisse .
Voila bonne continuation, mon compte sera sans doute fermé aujourd'hui .
Gérard61
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message