Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

[LG OLED + LCD] Recensement artefacts Trumotion

Message » 25 Juin 2018 21:35

Pardon effectivement je me suis trompé je ne voulais pas dire en désactivant mais dans un mode différent :ko:. Effectivement désactivé c'est plus saccadé
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 26 Juin 2018 9:09

Ah ok :D !

Donc toujours sur le c7 en activant le motion flow soit il me reste toujours un peu de saccades (largement supportable pour moi) de temps en temps mais du coup je n'ai pas d'artefacts ni d'effet caméscope soit je l'augmente encore un peu pour finir de supprimer les saccades mais à ce moment là, bonjour artefacts et si on pousse encore bonjours effet caméscope (qui est pour moi la pire des choses).
yoyoman
 
Messages: 1447
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 26 Juin 2018 12:40

Bonjour,

Donc soit on a des saccades sans true motion ou soit on a le true Motion avec des artéfact et un effet caméscope...pas terrible le produit LG.
Je pense que leur processeur traitement vidéo est en-dessous des Phillips avec le p5, Sony et les pana Sonic.

Je pense me tourner vers la Philips après test en magasin.
Sony beaucoup trop cher...et panasonic la partie multimédia et os c’est Pas le feu.
Je négocie une solution commerciale avec boulanger.

Votre avis m’interesse Sur mon prochain choix d’oled..
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 28 Juin 2018 19:29

Bonjour,

Petit retour concernant mon problème.
Pour le moment c'est la guerre avec boulanger et lg qui ne prenne aucune décision pour une solution commercial.
Je me suis rendu compte pour la première fois hier l'apparition d'artefact sur la tnt...
On nous dit que le truemotion est là pour régler les saccades et lui il nous fais des artefact...catastrophe.

Je vais vous donner le compte rendu du technicien qui est venu chez moi voir le problème :
" Effets de saccades mal-grès les manipulations avec le true motion. phénomène normal sur les mouvements horizontaux.téléviseur conforme aux normes constructeur.lié a la technologie de l'appareil".

Contradiction total, il dit que le TV est conforme mais en même temps il stipule qu'il y a des saccades avec le true motion...qui es normalement la pour ne plus les voir...c'est quand même du grand n'importe quoi...
LG n'est même pas conscient que la conception du téléviseur et le truemotion fonctionne très mal...

Que de regrets...
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 28 Juin 2018 21:40

Et que dit Boulanger ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 28 Juin 2018 22:36

Boulanger pour le moment d’après leur dire vu que le technicien n'a pas écrit dans sont rapport proposer solution commercial...donc pour l'instant rien.
L'attitude de la marque, du technicien et de boulanger commence à m’exaspérer...

toute façon je lâche pas car c'est un vrai problème que LG devrais prendre en compte...
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 28 Juin 2018 22:43

Ça ne sert à rien de t'acharner tu n'auras pas gain de cause, ce n'est pas un défaut du téléviseur meme si à tes yeux ce n'est pas efficace.
Khornthael
 
Messages: 193
Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
  • offline

Message » 28 Juin 2018 22:53

Ce n’est jamais simple de se battre contre un constructeur mais j’ai jamais rien lâcher donc je vais continuer et je vais jouer mes atouts à fond.
Au démarrage de ce topic,il étais question de pétition pour que lg bouge.
Il est temps qu’il fasse quelque chose.
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 29 Juin 2018 9:53

Je pense que tu peux arrêté j'ai déjà tous essayé avec LG ...

... à part faire une pétition sur change.org il ne reste plus que ça à ta porté.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Juin 2018 11:56

LG ne respecte pas avec le truemotion la résolution des saccades car il faut le monter très haut pour ne plus en avoir ce qui engendre les artefact.

Demain matin je vais en magasin boulanger avec la tv et je fais descendre le responsable multimédia, SAV et voir directeur.
Pour leur faire constater la panne non matériel mais logiciel.
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 29 Juin 2018 14:15

Batman07 a écrit:LG ne respecte pas avec le truemotion la résolution des saccades car il faut le monter très haut pour ne plus en avoir ce qui engendre les artefact.

Demain matin je vais en magasin boulanger avec la tv et je fais descendre le responsable multimédia, SAV et voir directeur.
Pour leur faire constater la panne non matériel mais logiciel.


Essai avec Boulanger un remboursement sous forme de bon d'achat pour racheter autre chose comme TV (Q9, FZ800 ...)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Juin 2018 17:33

AlexScan a écrit:
BenGeo71 a écrit:C'est du à la techno oled... Moi aussi obligé de mettre le true motion sinon c'est vraiment pas terrible. J'ai mis 3 et 6....

Bref l'oled perso c'est très bon sur certain point mais sur d'autre j'aurais presque envie de revenir sur un lcd classique...


C'est que j'ai fait, je regrette pas à part un peu de DSE sur la TNT (étrangement quasiment rien en Bluray) ...


C'est pas dit que je repasse pas du côté obscure, le q9 me tente bien sinon chez sony... Sur l'oled j'ai tout le temps cette sensation d'image un peu "sale", j'ai vu qu'il mentionne cela dans les premiers test d'oled sur hdfever..

Après y'a les problème de local dimming et ou de zones pas assez nombreuse. Peut être attendre le micro led, mais quand est ce que cela va vraiment sortir ? Avec peut être d'autres soucis :lol:
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 29 Juin 2018 19:49

Encore du nouveau.
Il existe la loi hamon et la garantie légale de comformite et bingo.

"pour que cette garantie s'applique, le défaut du produit doit exister le jour de son acquisition." c'est le cas avec ma tv.

" concrètement, cela signifie que si le défaut d'un produit neuf apparait dans les 2 ans suivant l'achat, vous pouvez vous retourner contre le vendeur sans avoir a prouver que le défaut existait au moment de la vente.c'est a lui de prouver l'inverse s'il refuse de remplacer ou réparer le produit, a l'aide d'une expertise ( en présence des deux parties )."

"l’arrêté du 18 décembre 2014 est très clair : " le vendeur est tenu des défauts du bien au contrat(...) et des défauts cachés de la chose vendue". il ne peux donc pas se défausser ou vous renvoyer vers le fabricant".

D’après tout cela il se doivent de me reprendre le téléviseur, achat datant du 26 mars 2018.

Qu'en pensez vous ?
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 29 Juin 2018 20:53

Batman07 a écrit:Encore du nouveau.
Il existe la loi hamon et la garantie légale de comformite et bingo.

"pour que cette garantie s'applique, le défaut du produit doit exister le jour de son acquisition." c'est le cas avec ma tv.

" concrètement, cela signifie que si le défaut d'un produit neuf apparait dans les 2 ans suivant l'achat, vous pouvez vous retourner contre le vendeur sans avoir a prouver que le défaut existait au moment de la vente.c'est a lui de prouver l'inverse s'il refuse de remplacer ou réparer le produit, a l'aide d'une expertise ( en présence des deux parties )."

"l’arrêté du 18 décembre 2014 est très clair : " le vendeur est tenu des défauts du bien au contrat(...) et des défauts cachés de la chose vendue". il ne peux donc pas se défausser ou vous renvoyer vers le fabricant".

D’après tout cela il se doivent de me reprendre le téléviseur, achat datant du 26 mars 2018.

Qu'en pensez vous ?


Tu n'arriveras jamais à prouver que c'est un défaut, donc ça tombe à l'eau.
Khornthael
 
Messages: 193
Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
  • offline

Message » 29 Juin 2018 21:14

Défaut de conception du téléviseur et logiciel (compensateur de mouvement).

J'ai rdv demain matin a boulanger j'en serais plus demain, je reviendrais vers vous.
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses