Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Problème HDMI CEC et sons sur TV + Ampli

Message » 25 Juin 2018 18:38

Bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas trouvé de solution à mon problème. Je possède un Pioneer VSX-LX302 et j'ai un soucis depuis peu (J'ai pas l'impression que ça me le faisait avant) Lorsque j'utilise mon ampli, le son est envoyé à la fois sur les enceintes connecté à l'ampli et aussi sur les enceintes de la TV (En mode surround, j'entend pas les dialogues mais des sons de fonds).

J'ai remarqué que lorsque je désactivait le HDMI CEC, cela ne me le faisait plus, sauf que j'ai besoin de l'activer pour ma Chromecast et mon Google Home. Et également après HDMI CEC désactivé, si ensuite j'active une option Audio TV Out, j'ai de nouveau le problème. Donc ça viens de cette option Audio TV Out mais le problème c'est que si j'active le HDMI CEC, l'option Audio TV Out est automatiquement mis sur 'auto', ils l'expliquent ici dans la doc : http://jp.pioneer-audiovisual.com/manua ... r/005.html (Catégorie HARDWARE -> HDMI)

Ce comportement vous parait il normal ? Mais j'avais vraiment pas l'impression que cela me le faisait avant mais peut être que j'avais ma TV avec le son au minimum depuis toujours. Qu'en pensez vous ? Pensez vous qu'il y ai une solution ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Perfect-Dash
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Juin 2018 10:01
  • offline

Message » 25 Juin 2018 18:56

Tu peux pas mettre le son de la télé à zéro?
Plutôt que de te prendre la tête avec le CEC?

C'est une solution pas compliquée et pas prise de tête!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Juin 2018 8:29

Oui c'est potentiellement une solution, le truc c'est qu'etant donné que ça ne me le faisaot pas avant, je me demande si mon ampli n'aurait pas pris un coup et que je devrait l'envoyer en SAV :(

De plus j'ai l'impression que ça viens de la sortie Tv Out de mon ampli, car maintenant j'ai un autre problème que je n'avait pas non plus avant, toutes mes entrées sont mal affiché à l'ecran, l'image est rogné, il manque des morceaux sur les cotés, en haut et en bas. J'ai changer de câble HDMI, essayer sur autre télé, et ça fait pareil. J'ai également faire un reset de l'ampli, télé mais ça ne change rien. Je sais vraiment pas quoi faire... Il a même pas 6 mois.
Perfect-Dash
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Juin 2018 10:01
  • offline

Message » 26 Juin 2018 9:23

Là ça sent vraiment le SAV par contre... :-?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message