Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., brugam, FGO, Franck1, gloinfred, Google [Bot], Leslie62, mariofan de triangle, marius30, papinova, pasender, phil974, roland_de_lassus, sceint, ssebs et 58 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Subwoofer filaire sur ampli RCA

Message » 23 Juin 2018 21:06

Bonjour à tous !
Je suis Cédric 40 ans et je viens de changer mon bon vieux ampli Philips MX5100VR pour un Yamaha rv-x671 d'occasion. J'ai pris ce model car il prend en charge mes enceintes Philips en 4 ohms et surtout je l'ai trouver pas cher pour 250€. Enfin voilà tout allais bien jusqu'au branchement de mon caisson de basse qui lui est en filaire pour un bornier + et - tandis que sur le Yamaha le branchement est en RCA. Je me demande si il existe une solution de branchement car j'ai beau retourner le web je ne trouve rien et c'est ce qui me fait peur.
Merci d'avance pour votre aide :ohmg:
LT3X-blackbird
 
Messages: 0
Inscription Forum: 18 Juin 2018 17:50
  • offline

Message » 23 Juin 2018 22:29

hello,

il te faut un convertisseur bas niveau-haut niveau.
je n'ai pas de modèle à te recommander mais comme le sujet a déjà été souvent abordé, tu devrais trouver plus de renseignements dans la section caisson il me semble :idee:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Juin 2018 22:48

J'étais justement en train de lire ici et là les sujets sur les caissons et j'ai trouver un peu de tout... D'après mes conclusions, il semblerait que mon caisson Philips soit PASSIF (pas amplifier) c'est pourquoi même avec un adaptateur RCA je n'ai pas de son et donc il faut que je change pour un caisson de basses actif. Donc me voilà reparti pour un achat de caisson :cry: C'est ma femme qui va me couper en deux :wink:
Merci quand même.
LT3X-blackbird
 
Messages: 0
Inscription Forum: 18 Juin 2018 17:50
  • offline

Message » 24 Juin 2018 10:32

si ton caisson est passif, tu peux utiliser la zone 2 de ton ampli :idee:
ça va envoyer un signal full band mais le caisson ne saura émettre que jusqu'à sa fréquence limite.
tu devras juste activer les deux zones en même temps pour que ton caisson fonctionne :D

attention toutefois que ce ne sera pas un signal lfe, donc pas le canal spécifiquement dédié aux bandes son mais ça devrait t'éviter d'acheter un autre caisson :grad:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Juin 2018 11:40

Ah je vais tester ça ! Et dire que dans ma jeunesse j'étais une bête en réglage, aujourd'hui je suis à la rue totale tellement il y a des options :hehe:
LT3X-blackbird
 
Messages: 0
Inscription Forum: 18 Juin 2018 17:50
  • offline

Message » 24 Juin 2018 14:06

Bon et bien étrangement cela ne fonctionne pas, aucun son ne sort vers le caisson alors que j'ai bien activer la zone 2... j'ai du louper une subtilité :wtf:

EDITE: Ok j'ai trouver pourquoi le son ne sortait pas dans la zone 2, c'était tout simplement le fait que les HDMI ne sont pas disponibles à l'écoute en zone 2. J'ai donc du brancher la Sortie casque de ma télé jusqu'à l'entré Audio 1 de l'ampli...Quel casse tête quand même :ko:

Du coup je pense que je vais devoir balancer tout mes HDMI sur la télé pour qu'elle puisse redescendre les basses dans la zone 2.

PS: J'ai du régler la synchronisation des lèvres a plus de 215 ms sinon c'était pire que dans une église :thks:
LT3X-blackbird
 
Messages: 0
Inscription Forum: 18 Juin 2018 17:50
  • offline

Message » 24 Juin 2018 19:00

:bravo:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Juin 2018 9:41

Merci pour tes bons conseils :ohmg:
LT3X-blackbird
 
Messages: 0
Inscription Forum: 18 Juin 2018 17:50
  • offline

Message » 25 Juin 2018 11:01

:thks:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Juin 2018 0:01

Bonsoir, après 2 jours de manipulation zone 2 et les 3 télécommandes en main j'ai ai eu ras le bol :ko: et donc je me résigne à prendre un caisson pour un budget de 200€ max.
Dans ma ligne de mire je vise 2 caissons : Le Yamaha NSSW050 à 179€ et le Focal CUB 3 pour le même prix. D'après vos expériences le quel est le mieux ? Et surtout en connaissez vous d'autres encore mieux pour le même budget ?
Merci bien :oldy:
LT3X-blackbird
 
Messages: 0
Inscription Forum: 18 Juin 2018 17:50
  • offline

Message » 27 Juin 2018 8:50

hello,

tu devrais plutôt poster dans la rubrique home cinéma ---> enceintes home-cinéma ---> caissons pour avoir plus de conseils :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Juin 2018 10:03

J'aurais bien voulu mais n'étant pas membre de l'association je n'y est pas accès :(
LT3X-blackbird
 
Messages: 0
Inscription Forum: 18 Juin 2018 17:50
  • offline

Message » 27 Juin 2018 10:14

Depuis quand les sorties RCA délivrent de la puissance ? :hein: :ohmg: :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Juin 2018 13:25

D'après mes connaissances jamais... Mais je comprend pas trop le sens de la question, ou voulez vous en venir ?
LT3X-blackbird
 
Messages: 0
Inscription Forum: 18 Juin 2018 17:50
  • offline

Message » 29 Juin 2018 0:14

Encore un qui parle pour rien dire en faite :o
LT3X-blackbird
 
Messages: 0
Inscription Forum: 18 Juin 2018 17:50
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message