Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J'ai vu le pilote et j'aime...

un peu.
11
17%
beaucoup.
29
46%
à la folie !
20
32%
pas du tout !
3
5%
 
Nombre total de votes : 63

Westworld (HBO 2016) - saisons 1,2,3,4

Message » 26 Juin 2018 12:24

Pour ça, il y a un repère très clair que certains spectateurs avaient identifié dès les premiers épisodes : le format d’image. Tout ce qui est plein écran est réel (présent ou souvenir objectif), dans le monde physique. Tout ce qui est en scope se passe en virtuel et est une métaphore visuelle de processus prenant place sur des serveurs informatiques.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 26 Juin 2018 13:50

Effectivement ;)

Dawid a écrit:Peut être aviez vous remarqué mais ca m'a sauté aux yeux dans cet épisode 6:
Le début, la conversation entre Dolores et Bernard, et en 2:35
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Juin 2018 17:07

C'est inquiétant...pour quelqu'un qui a visionné la saison 1 et l'a adorée, ce que vous écrivez est inquiétant...
La cohérence des flashbacks, l'aspect roublard de la confusion instillée par Bernard/Arnold, les époques qui se chevauchent dans l'esprit des hôtes...le doute quand à la nature du plan de Ford, ses motivations...à la fin de la saison 1 tout est clair, évident, coule de source : on a pas l'impression une seconde de se faire enfumer dans des ellipses et des noeux narratifs dont on ne peut pas tirer les ficelles...
Alors si au contraire, à la fin de la saison 2, on ne comprend rien, là pour moi cela pose problème.
Ces espèces de clifhangers centrés sur le désir de comprendre du spectateur me sont franchement insuportables :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Juin 2018 17:36

Franchement ça m'a gaché mon plaisir ... autant je suis d'accord sur la saison 1 ou on retrouvait à peu près nos petits à la fin, autant là, c'est en effet le bowdel et je n'ai vraiment pas envie de me taper les forums de fanboy qui décortiquent chaque épisode au scalpel pour expliquer le pourquoi ou le pourquoi pas du comment, ou pas :)

alors on va dire qu'il faut faire appel à son esprit d'analyse, etc etc mais il faut que cela reste du divertissement même s'il faut se creuser un peu les méninges, là, il y a à la limite trop d'infos/facteurs à digérer et franchement je n'ai même pas envie de tout comprendre tellement j'ai l'impression qu'ils ont poussé le vice au max.

vraiment gaché mon plaisir :) même si c'était agréable à regarder mais tout de même beaucoup moins beau et poétique que la première saison.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2018 18:34

Danam a écrit:Franchement ça m'a gaché mon plaisir ... autant je suis d'accord sur la saison 1 ou on retrouvait à peu près nos petits à la fin, autant là, c'est en effet le bowdel et je n'ai vraiment pas envie de me taper les forums de fanboy qui décortiquent chaque épisode au scalpel pour expliquer le pourquoi ou le pourquoi pas du comment, ou pas :)

alors on va dire qu'il faut faire appel à son esprit d'analyse, etc etc mais il faut que cela reste du divertissement même s'il faut se creuser un peu les méninges, là, il y a à la limite trop d'infos/facteurs à digérer et franchement je n'ai même pas envie de tout comprendre tellement j'ai l'impression qu'ils ont poussé le vice au max.

vraiment gaché mon plaisir :) même si c'était agréable à regarder mais tout de même beaucoup moins beau et poétique que la première saison.


L'épisode 8 de la saison 2 (celui consacré à l'indien) était le plus poetique du lot.

Sinon épisode déconcertant, j'avais cru comprendre, jusqu'à ce qu'il en remette une couche après le générique

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 26 Juin 2018 19:35

D'accord avec Powerdoc, l'ep 8 était vraiment beau. Déçu par la séquence Samouraïworld ... cela n'a finalement pas apporté grand chose à l'histoire.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2018 20:12

Pour ceux qui comme moi on cru comprendre, mais non en fait... :hein:

"Westworld" saison 2 épisode 10 : les révélations du grand final - ATTENTION SPOILERS
zeh
 
Messages: 129
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 27 Juin 2018 0:08

oui le shogunworld n'a que peu servir, a par montrer que les motifs scenaristiques se repetent par manque de budget (et de temps, bien que cela soit en contradiction avec le fait que le parc existe depuis une trentaine d'années).
moi j'ai trouvé cette saison 2 excellente, et ce 10eme episode tout à fait clair et correct malgré quelques incohérences
(les mecs de la securité qui ratent plus leurs cibles que les stormtroopers
des mecs avec des PM qui tirent sur 2 gus a cheval avec leur 6 coups, la securité les ratent completement , et l'homme en noir et dolores font mouche sans probleme
, et le fait qu'un hote qui dit a un autre hote "stop all motorfunctions" ne se desactive pas lui meme du coup ).

et au final, on a vu que 3 mondes, alors que le parc était supposé en avoir 6 apparemment...
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Juin 2018 8:39

zeh a écrit:Pour ceux qui comme moi on cru comprendre, mais non en fait... :hein:

"Westworld" saison 2 épisode 10 : les révélations du grand final - ATTENTION SPOILERS



Je suis pas sur que les journalistes du Huf aient tout compris eux aussi :mdr:

Sinon l'explication suivante qui est dans l'épisode 10 est d'une bétise crasse :
Le système explique qu'il est impossible de reproduire un esprit humain dans un corps d'hôte car les humains sont simplement... trop simple. Le code d'un esprit humain ne tenant que sur quelques pages.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Juin 2018 9:28

Powerdoc a écrit:Sinon l'explication suivante qui est dans l'épisode 10 est d'une bétise crasse :
...


A mon sens ce truc plombe un peu (pas mal) tout le reste; d'autant plus stupide que ne rien mentionné n'aurait rien changé à l'intrigue.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Juin 2018 10:48

Je vous recommande les vidéos de décryptage de Captain Popcorn, excellentes pour tous les épisodes de la saison.

Voici celle pour le final :

BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 27 Juin 2018 14:26

Oui, "Mr PopCorn" avait même trouvé pas mal de pistes qui se sont confirmés.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Juin 2018 10:07

Dawid a écrit:
Je me demande si toutes les scènes d'intro vues au long de la saison entre Dolores et Bernard (qui commence chaque fois par "Is this present?") ne se déroulent pas dans le vrai monde quand Dolores refabrique Bernard.


Je me suis dit que ces scènes montrent l'époque passée de reconstruction du schéma mental d'Arnold. Mais s'agissant du temps, nous avons tous compris que c'est le grand jeu de la série que de nous balader et s'agissant du lieux... également :mdr: puisque on peut effectivement tout à fait envisager que ce processus se fasse dans le virtuel et non dans le réel.
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 28 Juin 2018 10:12

Danam a écrit:D'accord avec Powerdoc, l'ep 8 était vraiment beau. Déçu par la séquence Samouraïworld ... cela n'a finalement pas apporté grand chose à l'histoire.


Unjeff a écrit:Excellent épisode 8 par ailleurs je trouve. Autant le passage par le Japon m'avait peu emballé autant là j'ai été touché.


+3 ;)
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 28 Juin 2018 10:55

Powerdoc a écrit:Sinon épisode déconcertant, j'avais cru comprendre, jusqu'à ce qu'il en remette une couche après le générique


Idem. En y réfléchissant un peu, je me dis que la boucle dans laquelle il se trouve se passe probablement dans le futur par rapport à la création de la porte vers la matrice et qu'elle se déroule probablement dans la matrice justement.

Mais ce qui à mes yeux reste encore à venir, c'est sa motivation à vouloir détruire les données. Ou alors quelque chose m'a échappé. Ce qui ne m'étonnerait pas :siffle:
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline


Retourner vers Séries