Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 997 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tweeter qui s'active qu'à haut volume

Message » 27 Juin 2018 0:50

Bonjour,

Je possède une paire de Cabasse Corvette 300 qui fonctionnent bien, hormis les tweeter qui posent soucis.

L'un d'eux a été réparé par Cabasse il y a 4 ans, puis elles ont été stockées durant 3 ans.

Je les ai remise en route récemment, et l'une d'elles à un problème similaire : le tweeter est aphone au démarrage, il me faut monter le volume assez haut pour le réveiller et ensuite ça roule à peu près.

Selon vous, obligation de rebobiner ce tweeter ou un "dégrippage" pourrait aider..?
kevyn67
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Avr 2012 22:21
  • offline

Message » 27 Juin 2018 11:33

Je poserais la question directement à Cabasse.

Problème de filtre ou problème de Hp?

Après une méthode s'il faut changer le Hp :
1) voir sur le forum Cabasse si quelqu'un a un Dom 30 en rab
2) acheter une paire de Zef ou Ponant pour pièces (et voir s'il y a des gens intéressés par le reste)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Juin 2018 11:33

Bonjour,

pour savoir si la bobine se coupe, mesurer directement à ses bornes avec un ohmètre et appuyer plusieurs fois sur la membrane (sans la crever) pour vois s'il y a des coupures
dégrippage, non ! ce n'est pas un moteur !
à moins que ça a été mal réparé et que de la colle a coulé dedans
sinon, vérifier les diverses connexions

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6068
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Juin 2018 11:53

Bonjour,

Merci pour votre retour. D'après mes recherches je ne suis pas le seul a rencontrer des problèmes avec des dom30

La réparation revient environ a 90e. Que pensez vous sinon des tweeter Dayton DC28F-8 pour venir remplacer veux des cabasses ?

Cordialement
kevyn67
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Avr 2012 22:21
  • offline

Message » 27 Juin 2018 11:54

Surtout ne pas toucher la membrane d'un tweeter !

Vérifier les connexions et tu peux toujours intervertir les deux tweeter.
Si le problème est passé sur l'autre enceinte, c'est bien le tweeter sinon il faut regarder du coté du filtre.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message